LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Vidéos youtube pour découvrir / apprendre

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Vidéos youtube pour découvrir / apprendre

Message par Vedrfölnir » Mar 31 Jan 2012 14:19

J'aime beaucoup ces vidéos, tout est bien expliqué et c'est agréable à écouter donc je tenais à les partager avec vous.

Je vous laisse découvrir par vous même :
http://www.youtube.com/user/ASTRORORO
_ _ _
kulkija rauhaa etsien.
Vedrfölnir

Message(s) : 116

Re: Vidéos youtube pour découvrir / apprendre

Message par Yoann » Mar 31 Jan 2012 15:49

Pas mal, il reste général et manque parfois certains paramètres essentiels à l'affinage de ses prévisions, mais c'est un bon support pour comprendre la pensée en astro, comment les choses s'articulent dans le raisonnement.
Merci ;)
Yoann

Message(s) : 264

Message par Vedrfölnir » Mar 31 Jan 2012 16:23

Oui. Tu penses qu'il pourrait être plus précis, tout en restant dans ces prévisions générales? Parce que j'imagine que les précisions sont surtout relatives aux thèmes de chacun...
_ _ _
kulkija rauhaa etsien.
Vedrfölnir

Message par Yoann » Mar 31 Jan 2012 17:12

Oui il le pourrait, ne serait-ce qu'en prenant en compte les rétrogradations dans ses prévisions, chose qu'il ne fait pas (dans les quelques unes que j'ai lu du moins), ou bien en allant plus loin dans la description des symboliques parfois (pas toujours, faute de quoi on négligerait effectivement les données du thème de naissance et les transits).
"Vous allez pouvoir en novembre prochain réaliser de grandes choses dans tel ou tel plan"... mais il ne dit absolument pas par quoi ça passe entre temps. Me concernant, il décrit la position de mars qui est censée être stimulante et me donner les ressources en énergie et en vitalité, mais il n'a pas pris en compte que depuis quelques jours, mars rétrograde, ce qui change grandement la donne.Quant à la rétrogradation de saturne, même chose...
cela dit, ses vidéos ont un intérêt pour comprendre la dynamique conceptuelle, et sont donc un bon outil d'apprentissage. Après, il appartient à l'élève de dépasser le maître, j'ai envie de dire ;)
Yoann

Message par Vedrfölnir » Mar 31 Jan 2012 17:53

Il y a peut être aussi différentes "écoles" , car je ne crois pas qu'il considère la rétrogradation comme ayant une signification particulière (Il l'évoque juste pour expliquer le fait que la planète reste plus longtemps dans un signe)
_ _ _
kulkija rauhaa etsien.
Vedrfölnir

Message par Yoann » Mar 31 Jan 2012 18:35

Effectivement, j'ai perçu que son approche conceptuelle divergeait de la mienne, vu comment il expliquait sommairement l'impact des énergies cosmiques ^^
Mon approche est plus inspirée du mythe et des fonctionnements de la psyché, tant individuels qu'à l'échelle collective.
Il n’interprète pas les rétrogradations, autrement dit, il ne regarde pas l'aspect dynamique, et le sens de cette dynamique, ce qui fait qu'il perd la moitié de l'information. Et sur des vidéos d'une trentaine de minutes, c'est dommage je trouve de ne pas en parler.
Yoann

Message par Vedrfölnir » Mar 31 Jan 2012 19:01

Bon après, ces divergences, ça ne se discute pas, ça se vérifie dans la pratique et moi, je ne pratique pas vraiment... :D
_ _ _
kulkija rauhaa etsien.
Vedrfölnir

Message par Yoann » Mar 31 Jan 2012 20:14

En tout cas ça t'interpelle, après, une fois qu'on a mis les doigts dans la prise... :mrgreen:
l'idée de ces vidéos, c'est vraiment sympa ^^
Yoann

Retour vers Astrologie