LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

La Charge des Plantes

Vous recherchez les vertus d'une plante particulière? venez voir par ici

Modérateur: Modérateurs

La Charge des Plantes

Message par Arnaud THULY » Mar 26 Oct 2010 14:01

Ceci est la méthode la plus connue pour la charge des plantes. Elle a l'avantage d'être simple et relativement rapide à réaliser.

Il vous faut:
_ Une feuille de papier blanc
_ Une règle
_ Un crayon noir
_ Un bol
_ Des bougies blanches

Dans un premier temps, tracez un décagone(le décagone est une figure à 10 côtés) grand d'environ 12 à 15cm de diamètre, à l'aide d'une règle et d'un crayon. N'hésitez pas à repasser plusieurs fois afin que la figure soit bien marquée et bien fermée.

Mettez ensuite la poudre de plante ou les morceaux de plante dans un petit bol que vous disposerez au centre du décagone, puis vous placerez le tout au centre de votre autel, entre deux bougies blanches que vous aurez allumé.

Sur un petit morceau de parchemin, écrivez à l'encre (de chine ou de couleur) le nom de la plante à charger et son symbole élémentaire (de préférence dans la couleur correspondante).
Pour rappel:
_ le feu est représenté par un triangle tout simple de couleur rouge
_ l'eau est représentée par un triangle inversé de couleur bleue
_ l'air est représenté par un triangle avec un trait à l'intérieur de couleur jaune
_ la terre est représentée un triangle à l'envers avec un trait à l'intérieur de couleur marron
Sur le même papier, notez enfin les propriétés de la plante (si vous ne les connaissez pas ou avez des doutes, je vous invite à les chercher dans la partie plantes en magie du site, les propriétés magiques sont fréquemment indiquées)

Mettez ensuite ce parchemin directement sous le bol en orientant le haut des lettres vers le nord.

Placez vos mains au dessus du bol, puis concentrez vous et visualisez votre énergie imprégner la poudre de plante pendant quelques minutes.
Vous pouvez, si vous y parvenez, rester à faire cela pendant une dizaine de minutes. Dans le cas où vous n'y parviendrez pas, arrêtez et laissez le tout charger une dizaine de minutes dans le décagone.

Vous pouvez faire à la suite plusieurs plantes pour vous éviter de refaire le petit rituel à plusieurs reprises.
Une fois votre charge finie, versez votre poudre dans un bocal (en terre ou en verre) fermé hermétiquement (le mieux étant un bouchon en liège, par contre évitez les bouchons en métal), puis rangez-la dans un endroit à l'abris de la lumière.

Une fois la charge de vos plantes terminée, éteignez vos bougies à l'aide d'un éteignoir (ne soufflez jamais sur vos bougies).

Voilà, vos plantes sont maintenant utilisables en magie :)

Auteur : Arnaud THULY
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Re: La Charge des Plantes

Message par Elfeana » Mar 6 Nov 2012 16:51

Bonsoir,

Auriez-vous un lien ou autre référence, pour définir le symbole élémentaire des plantes choisies, à charger ?

Merci par avance de vos retours.

Cordialement.
Elfeana

Message(s) : 10

Message par Eldameldor » Mar 6 Nov 2012 17:06

Vous pouvez, si vous y parvenez, rester à faire cela pendant une dizaine de minutes. Dans le cas où vous n'y parviendrez pas, arrêtez et laissez le tout charger une dizaine de minutes dans le décagone.

Certains utilisent aussi le pendule égyptien, en revanche je ne sais pas si la méthode est viable.
Le principe est de faire tourner le pendule au dessus du même ensemble qu'expliqué ci-dessus. La charge est terminée quand le pendule arrête de tourner.

Une personne a-t-elle un retour d'expérience sur cette méthode ?

Edit : Il semble que le lien ne soit pas disponible :D
Eldameldor

Message(s) : 41

Message par zebraowl » Ven 9 Nov 2012 17:02

Je ne faisait pas du coup de cette manière mais cela me semble super (et vi je suis novice en pratique de la magie :oops: ).

Je chargeais mes plantes directement dans mes mains (jusqu'à aujourd’hui je fonctionnais avec mon "intuition"), en me concentrant bien sur leur utilisations futures, pendant cette manipulation je sentais bien de la chaleur émaner de mes mains. Mais ce n'est peut-être pas une bonne méthode apparemment.

Je vais mettre donc en pratique cette méthode, mes résultats en seront surement meilleurs :) .
zebraowl

Message(s) : 16

Message par Arnaud THULY » Ven 9 Nov 2012 17:24

Si si Zebraowl, c'est une très bonne méthode également que tu utilises. Il existe de nombreuses méthodes, la plupart de valent. Celle-ci n'est qu'une parmi tant d'autres :-)
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message par Daevah » Ven 9 Nov 2012 20:39

Je fais comme toi Zebraowl, et idem pour les encens et bougies. ;)
Daevah

Message(s) : 137

Message par zebraowl » Ven 9 Nov 2012 23:09

ouf ça me rassure je me disais "mince je dois pas bien m'y prendre", mici ^^
zebraowl

Message(s) : 16

Message par Dante » Sam 10 Nov 2012 00:03

zebraowl... On peut être novice ET avoir un excellent instinct :) A l'image de ton instinct/intuition, ta méthode est tout aussi excellente. Tu possèdes en toi-même les 4 éléments, lesquels mêmes se trouvent dans tes mains, mains extensions du bras, qui sont l'apanage du faire et de l'agir :) Il te reste à définir laquelle de tes mains diffuse, laquelle absorbe (en ce sens, il n'y a pas de règle établie contrairement à ce que l'on lit sur la toile). Ensuite, il t'appartiendra d'opter, en fonction des situations que tu seras amené à rencontrer, comment et quoi charger :)

Comment ? La méthode que tu emploies, comme je l'ai déjà indiqué, est excellente : elle ne fait appel à aucun matériel extérieur. Tu peux donc charger tout et n'importe quoi, n'importe où :)

Quoi ? Tu peux, bien évidemment, étendre cette même pratique à d'autres choses que les plantes. Les pierres, par exemple. Ou bien un bout de bois. Ou bien la hache qui va fendre ce même bout de bois. Ou encore la cheminée qui va accueillir ce même bout de bois que tu auras tranché/chargé de tes propres forces ;)

En définitive, les applications sont infinies et nul besoin d'être un praticien averti pour y parvenir.
Dante

Message(s) : 1115

Message par Arnaud THULY » Sam 10 Nov 2012 07:51

Il te reste à définir laquelle de tes mains diffuse, laquelle absorbe (en ce sens, il n'y a pas de règle établie contrairement à ce que l'on lit sur la toile).

Je suis assez d'accord avec ca, néanmoins j'y ajouterai juste un bémol. L'énergie circule dans le corps dans un sens qui varie d'un individu à l'autre et qui est définissable par diverses méthodes. Partant de cela, s'appuyer sur ce sens pour définir quelle main va diffuser et quelle main va absorber reste bien plus pertinent qu'un simple choix "au pif". Pour de la simple charge cela ne changerait pas grand chose, mais dans certaines techniques énergétiques nécessitant une plus grande maîtrise de son action, ce genre de détail peuvent compter plus qu'on ne l'imagine.

ps: ca fait plaisir de te revoir dans le coin Dante :)
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message par Daevah » Sam 10 Nov 2012 10:35

L'énergie circule dans le corps dans un sens qui varie d'un individu à l'autre et qui est définissable par diverses méthodes

Pour le savoir j'ai eu recours à la méthode "du cure dent dans le bol d'eau " :D
Seulement, problème, je sais que ma main gauche est récepteur et ma main droite est émetteur mais un coup le cure dent tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, puis la fois d'après, dans le sens inverse... :hum: (Il cherche vraiment à me rendre chèvre! :lol: )
Daevah

Message(s) : 137

Suivant

Retour vers L'Herboristerie