LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Pour commencer la visite de la section Astrologie

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Pour commencer la visite de la section Astrologie

Message par Yoann » Lun 30 Jan 2012 10:43

Bienvenu à vous ;)

La section astrologie s'organise petit à petit :D
L'astrologie est une discipline très vaste, qui dépasse le seul aspect divinatoire qui n'est qu'un aspect plutôt récent, comparé à son histoire antique.
Pour commencer, et comprendre un peu mieux ce que je dis là, je vous invite à lire une première introduction à l'astrologie:

INTRODUCTION

La section Astrologie du Forum a pour objectif de favoriser l'étude de cette discipline, tant à l'échelle individuelle, introspective, qu'à l'échelle collective (élaborations d'horoscopes) et globale (astrologie mondiale).
Le fait que je pratique l'astrologie tropicale traditionnelle ne doit en aucun cas exclure les approches sidérales, l'astrologie chinoise, tibétaine, ou quelques approche qui ne me serait pas connue. Si vous avez des choses à partager dans ce sens, n'hésitez pas, ça enrichira d'autant plus la section ;)
Si vous montez votre thème ou bien que vous planchiez sur un autre travail quelconque, vous pouvez ici trouver une aide pour comprendre certains aspects encore difficiles à appréhender. Ne vous étonnez pas si on ne vous donne pas la réponse directement, privilégier le cheminement personnel de chacun, c'est la meilleure pédagogie possible, tant au niveau éthique qu'au niveau des résultats.

Pour qui veut étudier l'astrologie, le passage obligé est celui de monter sa carte du ciel, sans ordinateur, à l'ancienne :mrgreen:
Pour cela il vous fera les Éphémérides et les Tables des Maisons.

Pour monter son thème, je vous invite à vous rendre sur cette page:

METHODE POUR MONTER SA CARTE DU CIEL DE NAISSANCE

Pour vous renseigner et vous imprégner des symboliques astrologiques et ainsi s'approprier les outils de l'interprétations, voilà de quoi débuter :) (vous pourrez affiner par vos propres recherches et expériences personnelles):

LES 12 SIGNES DU ZODIAQUE

LES PLANÈTES (en construction)

LES MAISONS (en construction)

LES ASPECTS (en construction)

Si vous travaillez à l'élaborations d'horoscopes, de prévisions à une échelle ou une autre, n'hésitez pas à les partager, ce travail est très enrichissant pour tout astrologue, et aide à affiner la compréhension symbolique que nous avons du ciel; nous ne voyons pas tous la même chose bien que nous regardions le même ciel, et souvent, nous pouvons être très complémentaires. Alors astrologues de tout poils, n'hésitez pas à faire vivre la section, n'ayez pas peur des erreurs, c'est le meilleur moyen pour apprendre :D

Bien à vous
Yoann

Message(s) : 264

Retour vers Astrologie