LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Farfadet ?

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Farfadet ?

Message par Aëlys » Lun 16 Jan 2012 01:09

Bonsoir,

Alors j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années.. Je viens d'y penser car ça vient de me le refaire ce soir. Et défois je me demande même si c'est mon cerveau qui déraille ou non..

Je voudrais savoir si c'était possible que les objets puissent disparaître, et réapparaître ? (non promis je n'ai rien fumé d'hallucinogène)

Car j'ai régulièrement des objets dont je viens de me servir qui disparaissent d'un coup, que je cherche absolument partout, et que je retrouve d'un coup d'un seul.. Vous allez dire que je suis tête en l'air, mais je vais donner des exemples.
Ce soir, j'étais tranquillement sur mon petit canapé, mon pc portable sur les genoux, j'ai eu envie de fumer, je me suis mise à chercher mon petit briquet (que j'avais posé un moment avant sur mon canapé). Mais je ne le trouve pas. Donc je me lève, j'enlève ce qui est posé sur mon canapé (ordi, coussin) mon canapé et donc vide, rien, je repose je cherche par terre, sur la table basse bref, partout, rien. Je vais dans ma cuisine au cas où, je reviens, je m'assois ... et à côté de mon pc : mon briquet posé tranquillement en pleine vue ...

Bon cela m'arriverait une fois ou deux.. je me dirais que c'est moi qui ni voit pas.. mais ça m'arrive tout le temps..
Je soulève tout, jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien, je repose tout et hop je retrouve d'un coup et c'est toujours en pleine vue, impossible de louper. En plus le dit briquet est rose fluo .. je peux vraiment pas le louper!

Donc c'est moi ? ou un farfadet s'amuse à tout cacher ? ( oui je prend conscience que je vais en faire rire plus d'un.. mais le ridicule ne tue pas, sinon je serrais morte depuis longtemps )

Merci pour vos réponses
Aëlys

Message(s) : 276
Localisation : les pieds dans la mer, à écouter le chant des cigales :)

Re: Farfadet ?

Message par Canopus » Lun 16 Jan 2012 05:14

je crois qu'il ne veut plus que tu fumes :D

Lol nan, je ne sais pas mais c'est vrai que ça m'arrive aussi assez souvent aussi ce genre de chose :P

:bisou:
"Ce que nous appelons le hasard n`est que notre incapacité à comprendre un degré d`ordre supérieur."
Jean Guitton

Bonbons enchantés & Délices ensorcelés
Canopus

Message(s) : 191

Message par Jessalyn » Lun 16 Jan 2012 07:46

Coucou Aëlys!

J'ai déjà lu des témoignages du même genre que le tient mais cela arrivé surtout à des gens dont la maison ou l'appartement était occupé par un esprit farceur...

Donc oui c'est possible que ce soit une entité qui joue avec toi! Et quand tu parlais de farfadet, j'imagine bien un petit lutin invisible en train de rire en te regardant chercher partout! ^^

Bon courage avec ce petit rigolo! ^^

bisous! :bisou:
Jessalyn
Jessalyn

Message(s) : 82

Message par maya29 » Lun 16 Jan 2012 09:17

Ben moi ça fait des mois que je cherches deux objets, télécommande et montre et impossible de mettre la main dessus.
J'imagine que l'esprit farceur doit bien rigoler quand il m'a vue, à quatre pattes sous le canapé ou le buffet, déplacer les coussins du canapé et bien maugréer car bien sur aucun objet n'était en vue :D :D .
A priori il existe une prière à faire pour retrouver les objets perdus. Vous la connaissez ? Invoquer Saint Antoine du Padoue ou Sainte Rita ou un autre saint? A vrai dire je ne sais plus trop quoi faire. :?
Vous avez une idée???
Maya, qui voit que ça n'arrive pas qu'à elle ;)
maya29

Message(s) : 89

Message par Aëlys » Lun 16 Jan 2012 10:28

Ah vous me rassurez !! Je ne délire pas.. Mais c'est vrai qu'il doit bien rigoler à nous regarder fouiner partout en pestant.
C'est rien de bien méchant, mais défois c'est rageant !

Alors Maya, moi j'invoque toujours saint antoine de padoue quand je trouve pas ce que je cherche pendant un moment, et ça marche. Donc je te dis ma petite prière qui marche quasiment à coup sur, je la fais depuis des années, j'ai un peu modifié le texte car j'étais jeune..

- Saint Antoine de Padoue, grand coquain, grand filou
Aide moi a retrouver mon/ma (objet) adoré
Je te remercierais dès que je l'aurais retrouvé
Aide moi stp

Et quand je le retrouve, je le remercie. C'est un peu enfantin, mais tant que ça fonctionne c'est l'essentiel! J'espère que tu retrouveras ta télécommande et ta montre :)

EDIT : j'ai trouvé ça en parcourant plusieurs sites internet.

"C'est dans les années 1980 que le SPR ( society for psychical research), société britannique pour la recherche psychique, qui occupait déjà une position avant gardiste en ce domaine dans le monde (place qu'elle a encore aujourd'hui), a jugé opportun d'inclure, dans sa palette de phénomènes soumis à étude dans le domaine du paranormal, une catégorie qui n'y figurait pas auparavant : les Jotts ou jottles, mot intraduisible en Français, sauf comme ceci : " quelque chose qui arrive..." ou " rien qu'une de ces choses" !
Il s'agissait, en l'occurrence, d'une expérience vécue un jour ou l'autre par tout un chacun :
- L'article ( objet) que vous avez posé à un endroit bien précis se révèle absent ( perdu) quand vous voulez le récupérer ; et ce, malgré une recherche en règle. Celle ci terminée, par lassitude, vous abandonnez et, plus tard (jours, mois et années), vous tombez à l'improviste sur l'article, précisément là où vous l'aviez posé, et là où il n'était plus. Ou bien vous le dénichez ailleurs dans un endroit où vous aviez vérifié X fois qu'il n'y était pas !!!

L'expérience n'est pas anodine par le fait qu'elle survient la plupart du temps sans témoin ....

Les "jotts" appartiennent à deux grandes classes : les déplacements d'objets, qui sont les plus nombreux, et les trucs bizarres qui sont d'autres sortes de discontinuité: on peut les grouper en 7 types :

1/Type promenade A et B :
A / Un article ( objet ou autre) disparaît d'un endroit connu et est retrouvé plus tard, inexplicablement ailleurs parfois même en un lieu bizarre.
B / C'est l'alternative ou l'article n'a pu être relocalisé immédiatement là où il fut finalement trouvé, parce que sa place a eté vérifiée entre temps " vide". Il a du transiter par une place provisoire inconnue.

2/Type "retour", "rentrée" :
L'article disparaît d'un endroit connu et plus tard aussi bien après 5 min que 5 ans), il est retrouvé à la même place. Ceci peut être un cas spécial du type 1b.

3/Type "envol" :
Un article disparaît d'un endroit connu et n'y reviendra jamais. S'il revient, il réintègre la classe "retour".

4/Type "arrivée", "apparition","découverte","dénichage":
Un article connu de l'observateur mais inconnu quant à sa place est trouvé dans un endroit où l'on sait qu'il n'était pas avant. Cela peut être une "promenade" type b mais aussi une "reprise" type 6.

5/Type "chance","aubaine","coup de bol","fruit tombé" :
C'est une "découverte" dans laquelle l'article est non identifié et non connu de l'observateur.

6/Type "échange", "reprise":
"Envol" suivi, plus tard, d'une découverte d'un article identique à celui qui s'était envolé.

7/Type "capotage", "reconduction" :
Comme la "reprise" mais l'article arrive tout seul.

Les "Jotts" sont ils à rapprocher d'autres manifestations paranormales ? On pense tout de suite à un mélange d'effet poltergeist, télékinésie et d'apport :
Un poltergeist consiste en des bruits, des déplacements d'objets inexplicables qu'on a pu constater au voisinage d'adolescents !
La télékinésie (PK), tout le monde le sait, est une faculté métapsychique assez bien établie qui rend certains sujets aptes à provoquer des mouvements sans contact, il s'agit de l'influence de l'esprit sur la matière.
Les jotts psychokinése émotionnelle, pourraient se produire lors d'états de conscience particuliers tels que des moments d'intense émotion ou de grandes frustrations !
L'apport à connotation spirite, correspond à une forme matérielle déjà existante, quel qu'en soit l'endroit ; cette forme va être soustraite à son milieu par la force et le désir de l'esprit, la rendant invisible, puis ensuite retrouver sa forme et sa texture initiale à un autre endroit ... Ce serait des apport sauvages !
Un autre rapprochement peut être envisagé avec certaines coïncidences comme celles qui vous font entendre un mot inusité inconnu de vous à la radio ou a la télé qui va se retrouver sous la plume de l'éditorialiste de votre quotidien préfère !
Il se pourrait en fait que derrière chaque " Jotts" se trouve un message de notre subconscient ....
Maintenant vous ne chercherez plus vos objets de la même façon !"

source : Le monde de l'inconnue n°344

Alors message sur subconscient ? ou esprit farceur ? humm... :?

Merci à vous pour vos témoignages :bisou:
Aëlys

Message par Yue » Lun 16 Jan 2012 10:59

Pour moi personnellement un farfadet cherche a se faire perdre un marcheur dans la foret en pleine nuit en se transformant en quelque chose qui nous attire ou que nous cherchons.
Je pense que c'est plutôt le coup d'un gremlins qui lui a plutôt la particularité de cacher les affaires des gens et qui quand sa lui prend adore pincer et tiré les cheveux. D'adorables petites bêtes :D
Pour s'en débarrasser par contre ... J'ai un trous de mémoire :? Je le dirais plus tard si sa intéresse quelqu'un ^.^'
Quand a l'esprit farceur, d'après ce que je sais, est-ce que la nuit tu entend comme des bruits de pas alors qu'il n'y a personne ? Seulement sa. Si oui c'est un esprit farceur. Sinon c'est un gremlins. Mais pas le gremlins du film avec les gentilles petites peluche qui chantent. C'est des bestioles qui ont la peau noir, des yeux de scarabée vert ou marron, des petites dent pointues, une paire de bras et de jambes et une pair d'ailes. Comme toutes les créatures magiques ils vivent dans le monde ou l'on va lorsque nous faisons un voyage astral mais comme nous, ils peuvent venir dans notre monde ... Et s'amusent a nous faire leurs farces. Fin je dit sa mais c'est par expérience personnelle ^^'
Un vraie maitre doit savoir vaincre et affronter ses peurs.
Yue alias Doxy.
Yue

Message(s) : 166

Message par Aëlys » Lun 16 Jan 2012 11:15

Salut Doxy,

J'ai employé le terme "Farfadet" sur le ton ironique, car je savais pas trop quel nom lui donner au départ.

La nuit oui en ce moment, je ressens une présence. Il y a deux nuits j'ai entendu une voix masculine qui parlait très doucement (mais comme je suis à moitié endormie je ne comprend pas), cette voix m'avait réveillé, et quand j'ai ouvert les yeux, j'ai vue un gros point lumineux doré (environ 5/10 cm de diamètre) qui était sous ma table à manger de mon salon. Je me suis assise sur mon lit pour bien regarder, et ça bougeait rapidement. J'ai regardé partout autour de moi, si rien ne pouvait se réfléchir, mais il n'y avait rien du tout, mon chat regardai le point.
Et au bout d'un moment ça s'est "posé" et ça n'a plus bougé.. J'ai pas eu peur, je me suis recouchée..

Bizarre non ?
Aëlys

Message par Jessalyn » Lun 16 Jan 2012 11:21

En effet c'est bizarre!

Si tu n'as pas peur c'est le principal!

Peut être que ce petit lutin veille sur toi! ^^
Jessalyn
Jessalyn

Message(s) : 82

Message par Yue » Lun 16 Jan 2012 13:50

Alors c'est ni lutin, ni gremlins ni esprit frappeur mais peut être un esprit qui veut te protéger ... Comme le dit Jessalyn, le principal est que tu n'as pas eu peur car moi je me rappelle quand j'avais vue une forme flotter au dessus du plancher j'étais raide et pétrifier. Peut être que ton esprit sais consciemment que cette "chose" ( désoler du terme ) te veut du bien. Après je ne saurais te dire ce que c'est ...
Un vraie maitre doit savoir vaincre et affronter ses peurs.
Yue alias Doxy.
Yue

Message(s) : 166

Message par maya29 » Lun 16 Jan 2012 14:25

merci pour ces réponses AELIS JESSALIN et DOXI car c'est un sujet qui me motive aussi :D
Maya :bisou:
maya29

Message(s) : 89

Suivant

Retour vers Histoire de la magie