LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[méthode] Monter son thème de naissance

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Re: [méthode] Monter son thème de naissance

Message par Anne sahasrara » Sam 14 Jan 2012 13:34

pour les 1mn14,c'est une precision supplementaire(bouquin de pierre lassalle),sur la progression du ts soit 9,85 secondes par heures mais c'est dans le cas d'ephemerides à midi.c'est une erreur de ma part quand je me suis melangé les pinceaux pour une adaptation du protocole pour mes ephemerides à minuit alors qu'il n'y a pas de calculs supplementaires à faire.

pour ce qui est de la table des maisons je vois:22° vierge maison 10,sagittaire 11°maison 11,je comprend rien.je crois que je ne sais pas lire les tables! tes données sont bonnes et correspondent à mon thème mais comment tu vois les données pour 17h26? elles n'apparaissent pas sur le livre? même à 17h 29 ça donne pas ça,je comprend rien.
Anne sahasrara

Message(s) : 14

Message par Anne sahasrara » Sam 14 Jan 2012 13:42

je crois que j'ai compris! qui nous le dit ça que l'on doit lire de haut en bas!!???? :mrgreen: :hum: !la logique!?apparemment j'en ai pas de prime abord! y peuvent pas le mettre ça au debut du libre! c'est bien ce que je dis! il n"y a aucune pedagogie pour se mettre à celui qui arrive complètement neuf à cela!
Anne sahasrara

Message par Anne sahasrara » Sam 14 Jan 2012 13:47

je crois que le + delicat c'est de se mettre dans la bonne dynamique et d'avoir compris l"'esprit" du truc!
une fois qu'on est sur la bonne longueur d'ondes je crois que ça doit etre assez simple;une fois lancé c'est bon.

merci beaucoup yoann tu m'a bien aidé à defricher les grosses bases! :lol:

c'est perilleux mais j'ai bonne espoir! :)

desolé yoann mais je suis au regret de t'informer que si j'ai un autre soucis(et c'est possible!)je ferai encore appel à toi! :lol: :lol:
Anne sahasrara

Message par Yoann » Sam 14 Jan 2012 15:07

LOL :D
Oui, les tables des maisons se lisent de haut en bas, c'est la petite subtilité sur laquelle il faut se casser les dents... quand on comprend ça, on peut se représenter l'évolution des positions des maisons dans le temps et au travers du zodiaque, comment elles se déplacent, comment tout cela est en mouvement... je te rassure, j'ai pas compris non plus dans la minute la première fois ;)

Bon, c'est pas si périlleux que ça une fois qu'on a compris le "protocole" et qu'on s'est planté une fois ou deux, si?! :mrgreen:
En tout cas, si tu as capté ça tu as capté la base, après, le reste du travail c'est essentiellement l'interprétation. Donc oui, garde bon espoir, la suite, c'est de la symbolique ;)

Quelques additions et soustractions, et un produit en croix bâtard pour rectifier la position de la lune... j'espère que ça aura au moins démystifié les savants calculs qu'il faut savoir faire pour faire de l'astrologie :lol:

Et au besoin bien sûr ... ;)
Yoann

Message(s) : 264

Message par Anne sahasrara » Dim 15 Jan 2012 11:56

"quand on comprend ça on peut..." y peuvent pas le dire au debut du livre?? ça eviterai juste au gens de s'arracher la moitié de la tignasse pendant 48h! :hum: :lol: C'est souvent sur les trucs tout bête que l'on se prend le +la tête!(en tout cas moi!)

quand tu y pense c'est assez "logique" mais pour ma part je me rend compte qu'avant cela(et là c'est une très bonne chose qui change tout)je ne faisais pas la correlation entre ciel,carte du ciel,astres etc... je sais pas où elles etaient mes planètes mais pas dans le ciel! :lol: tu as tout à fait raison,cet enchainement dans la table des maisons permet de ramener le ciel à "echelle "plus humaine et à conscientiser que tout cela est en mouvement dans le ciel,en nous-même.

même dernièrement je regarde la lune tout à fait autrement,je la vit +"vivante",elle est +réel à mes yeux, dans ses influences sur moi,sur tout.

prochaine etape,la lune noire!

à bientot!
Anne sahasrara

Message par Kurotsuki » Jeu 5 Avr 2012 21:27

Bonsoir, et tout d'abord merci Yoann pour ces explications bien organisées et rédigées qui m'ont permis de me lancer dans l'astrologie =)
Par contre, débutant que je suis, j'ai deux trois questions :

- Dans le cas où on se serait trompé sur l'heure sidérale, à partir de quand cela est il significatif ? Une minute, une heure, deux heures ? =o J'espère ne pas m'être trompé, mais c'est la partie du processus dont je suis le moins sûr, donc voilà.

- Qu'est ce qu'une relation conjointe ? Deux planète exactement au même endroit, ou pour 1 à deux degré d'écart on peut admettre qu'elles le sont ?

- Une autre question un peu du même ordre (la précision), un angle exact (ou du moins arrondi au degré près) est il nécessaire pour les sextiles, carrés, trigones et oppositions, ou là encore est il possible de tolérer un ou deux degrés d'écart ?

Merci d'avance pour ta réponse (ou celle d'un membre qui sera à même de la fournir ^^), et encore bravo pour ce travail =)

PS : deux des images de ton premier post (la première et la dernière) ne sont plus visibles ^^
Kurotsuki

Message(s) : 6

Message par Yoann » Dim 22 Avr 2012 16:08

Bonjour Kurotsuki

Pour l'heure sidérale, si tu as un doute, tu peux vérifier avec un logiciel la position des maisons, et si tu as commis une erreur dans tes calculs, tu verras que ça coïncide pas du tout. Et comme pour Anne sahasrara, je te propose mon aide pour éclaircir ces histoires de calculs, ainsi tu seras plus sûr(e) de toi à l'avenir :)

Concernant ce qui touche aux aspects, on admet en général les orbes suivantes:
Pour l'opposition, 10° en deçà ou au-delà
Pour le trigone: 7° de plus ou 10° de moins
Pour le carré, l'orbe autorisée est de 6° de plus ou de moins
Pour le sextile, plus ou moins 6°
Pour la conjonction, l'orbe est de 10°

Heureux que ce post donne à certains le courage de se lancer :)
Pour les problèmes d'images sur le premier post, je vais voir pour y remédier, merci ;)

Cordialement
Yoann

Message(s) : 264

Message par Kurotsuki » Dim 6 Mai 2012 17:55

Bonjour,

C'est qu'en plus je suis né sous l'heure d'été, qui donc s'applique contrairement à l'exemple... Pour être exact, je suis né à 1h58 le 3 août 1995, à 45,8 latitude nord et 3,1 longitude est si je ne me trompe pas. Ça ferait donc quelque chose comme 2h10 en rectifié ? Mais il faut encore rajouter le temps sidéral (que je ne retrouve plus...) et modifier avec l'heure d'été... bref je suis perdu T-T
Sinon quel logiciel fiable me conseillerais-tu, notamment pour vérifier la position des maisons ?

Merci pour ton aide =)

PS : la dernière image de ton premier post n'est toujours pas visible ;) Elle affiche : "Cette session a expiré... Veuillez vous déconnecter du site et réessayer"
Kurotsuki

Message(s) : 6

Message par Mercura Sola » Jeu 24 Mai 2012 21:37

Je garde le sujet au chaud pour m'y mettre dés demain!!
Merci pour toutes les explications! :)
Mercura Sola

Message(s) : 50

Message par maya29 » Lun 25 Juin 2012 20:26

Quel superbe travail! Je sais qu'il faut du temps pour faire ça aussi je te remercie de nous faire partager tes connaissances. Je vais m'atteler à faire le thême de naissance de ma nièce. Je démarre de... rien! Totalement novice et il y a beaucoup de travail à faire.
Merci beaucoup!

MAYA :bisou:
maya29

Message(s) : 89

PrécédentSuivant

Retour vers Astrologie