LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Croyez-vous au triple retour?

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Croyez-vous à la loi du triple retour?

- Oui j'y crois, et j'en tiens systématiquement compte
26
24%
-Oui j'y crois, mais il m'arrive de ne pas y faire attention
15
14%
- Je ne sais pas, mais dans le doute je fais gaffe
24
22%
- Je ne sais pas, et je n'y fais pas attention
7
6%
- Non, je n'y crois pas du tout
19
18%
- Autre
17
16%

Nombre total de votes : 108

Croyez-vous au triple retour?

Message par Shaël » Mer 7 Déc 2011 03:49

Bon eh bien voilà, tout est dans le titre.

J'ai trouvé via la section recherche un sujet (de Julia) proche de celui-ci mais j'ai malgré tout pensé que ce sondage ne ferait pas double emploi et pourrait rendre compte des véritables croyances des pratiquants quant à cette question si épineuse.

Alors bien sûr vous pouvez répondre très simplement au sondage sans vous exprimer davantage, mais n'hésitez surtout pas à argumenter quant à votre vote, ce ne sera que plus enrichissant. :)
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Re: Croyez-vous au triple retour?

Message par Afélian » Mer 7 Déc 2011 04:36

vous me direz, on peut pas juger les croyances, mais pourquoi triple???.... :shock:

pourquoi pas 4 fois, 10 fois, mille fois!

finalement, d'où ça vient cette idée de trois?

Après pour ce qui est de payer le mal qu'on peut faire, et peut importe le nombre de fois, je ne sais pas, disons que ça rassure...
Afélian

Message(s) : 103

Message par La Rosa Mystica » Mer 7 Déc 2011 04:56

Non, je ne crois pas au Triples retour, pour la simple bonne raison , que beaucoup de gens font du mal, frappent, violent, volent, conçois des guerres, font de la barbaries sur les animaux, les enfants. C’est gens là ne payent pas et beaucoup d’entre eux vivent bien.

Beaucoup de personnes qui ne font pas de mal, aident leurs prochains, essaient de rester sur le droit chemin, travaillent dans des associations pour améliorer la vie des plus pauvres, et ont une vie galère, et partent dans des souffrances terribles. Ceux là, si ils font un pas de travert, le payent de suite et très cher. Ils se font vite remettre sur le droit chemin.

En magie, c’est pareille, un sorcier va se faire payer pour rendre malade une personne jusqu’à quelle meurt. Le sorcier sera toujours là, lui.

Donc non je n’y crois pas du tout. ( Plutot à moitié, on va dire)

Ce que je crois, c’est que pour ceux qui font beaucoup de mal payeront la facture de leurs actes, après la mort, mais à quoi ça sert ? Si on peut me l’expliquer ?

:bisou: :bisou: :bisou:
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message(s) : 1021

Message par manue206 » Mer 7 Déc 2011 08:05

Je suis comme la Rosa Mystica a propos des gens qui violent et tuent sans avoir de conséquences par la suite, mais dans le doute, je préfère quand même faire attention à ce que je fais car j'ai déjà vu des personnes qui m'ont nuit dans le passé et sans que je fasse quoi que ce soit, à l'heure d'aujourd hui ca leur retombe dessus
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par anakkron » Mer 7 Déc 2011 08:13

Je ne vote pas parce qu'il y a pas ma case.

Je crois au retour 1:1 et je crois qu'il n'est pas forcément limité à cette vie, mais que c'est cumulatif sans notion de temporalité standard, vu qu'il dépend du cycle énergétique propre à chaque personne.
anakkron

Message(s) : 206

Message par Sarah » Mer 7 Déc 2011 08:39

Je pense tout simplement qu'il ne faut pas faire aux autres ce que nous ne voudrions pas qu'on nous fasse, aussi bien en magie que dans la vie courante. C'est pas toujours facile, mais avec la maturité (je ne suis plus une jeunette :oops: :mrgreen: )j'ai appris à essayer de me mettre à la place de l'autre avant de faire quoi que ce soit contre lui.

Je ne crois pas au triple retour dans la vie quotidienne, mais je crois au triple retour ou du moins à un retour dans la pratique de la magie, "triple" étant à mon avis plus une expression qu'une quantité.
Les personnes qui tuent ne mettent pas en pratique la magie pour le faire, ils ne sont donc (selon mon avis) donc malheureusement pas touchés par le triple retour.
Par contre, j'ai souvent remarqué que lorsque quelqu'un me fait du mal à moi ou à mes très proches, que ça me met vraiment très très en colère, ça lui retombe dessus plus ou moins rapidement.......!!! :o
Sarah

Message(s) : 203

Message par 10h10 » Mer 7 Déc 2011 11:00

J'ai voté "non je n'y crois pas du tout".
C'est cette notion de "triple", qui me pose problème, comme pour la plupart des gens.

Je crois au retour, au "karma", à la loi d'attraction : ce que tu envoies te reviendra. Mais pourquoi 3 fois ? Pourquoi pas 12 ?
A mon sens, il y a un équilibre, donc ce que tu renvoies te reviendra à la puissance de ce que tu as envoyé (ce n'est pas très français, mais l'idée est là (x ). C'est tout du moins comme ça que je vois le mouvement des énergies.
10h10

Message(s) : 58

Message par Jack » Mer 7 Déc 2011 12:00

je n'y crois pas du tout et pour ansie dire je ne vois pas ce qui peut vous pousser a y croire.
La lois de triple retour est la au depart pour empécher les novice de faire n'importe quoi car sinon ils risque de faire du mal sans le vouloir.

Mais le triple retour vous pouvez le prendre dans un autre sens. Si quelqu'un comme vous vous renvois votre sortilège (donc 1:1 comme dirait l'autre). De plus pour toute chose il y as un équilibre.
Ou vas tu chercher les deux nombre ajouté ? Si il y avait une lois de retour elle serai a la hauteur de ce que vous avez fait plus ce que peut donner la personne qui veut que vous payer. Et dans ce cas la le retour et tout a fait variable.
A moins que cette lois ne soit purement le fruit de votre croyance. En ce cas c'est vous même qui vous attirez le "mauvais sort" et non pas un Dieu ou autre entité juste et bienfaitrice qui le ferais. Et donc le retour pris dependrai de votre propre force et de votre propre anticipation/ anxiété a un hypotéthique retour.
Ce qui expliquerai aussi que les gens faisant du mal et y prenant plaisir ne sois pas puni. Pour eux il ne font rien de mal. C'est la conscience que vous avez fait quelque chose de mal qui vous puni. Et donc plus vous étes habituer a faire du bien plus la petite faute compte.

Voila qui repondrai a vos théorie plus haut.

Pour ma propre croyance elle se trouve dans ma signature et un peu dans ce paragraphe.
Jack.
"La lois du triple retour est en magie ce qu'est le croc-mitaine aux enfants"
Jack

Message(s) : 21

Message par stella1930 » Mer 7 Déc 2011 12:55

Je crois surtout en l’âme,l'esprit donc intemporalité des actes...
donc oui, au retour,triple?
Pas forcement dans cette vie le retour.Pour moi cela empêche une progression, pour s’élever spirituellement il faut être sans trop de casseroles derrière soi, ici ou "ailleurs".
Quand on court après l'esprit , on attrape la sottise .
stella1930

Message(s) : 82

Message par Carop » Mer 7 Déc 2011 15:10

Personnellement je pense que c'est un peu trop formaliste cette loi du triple retour.
Pour moi, la conséquence d'un "mauvais" rituels est l'arrivée d'une forme de mal dans notre esprit, ou dans notre entourage, qui finalement nuit au but du rituel.
Enfin c'est mon opinion :)
Carop

Message(s) : 140

Suivant

Retour vers Débats et Théories personnelles