LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Croyez-vous au triple retour?

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Croyez-vous à la loi du triple retour?

- Oui j'y crois, et j'en tiens systématiquement compte
26
24%
-Oui j'y crois, mais il m'arrive de ne pas y faire attention
15
14%
- Je ne sais pas, mais dans le doute je fais gaffe
24
22%
- Je ne sais pas, et je n'y fais pas attention
7
6%
- Non, je n'y crois pas du tout
19
18%
- Autre
17
16%

Nombre total de votes : 108

Re: Croyez-vous au triple retour?

Message par alf » Mar 10 Avr 2012 22:32

voilà sur quoi je suis tombé :arrow: la Loi du Triple Choc en Retour, un concept du néo-paganisme apparu probablement dans les années 50, sur l’initiative de Gerarld Gardner et/ou de ses collègues wiccans, et souvent rabâché depuis.

extrait de http://www.kaosphorus.net/3154/quelques-reflexions-sur-la-morale-en-magie/
alf

Message(s) : 92

Message par Hieroslogos » Mer 11 Avr 2012 13:08

Je n'ai pas lu tout le sujet. La première page et la dernière.
J'ai voté et j'ai pensé que cela pourrait être une bonne idée de donner mon point de vue sur le sujet.
Je crois au retour. Je n'y fais pas toujours attention.

J'ai lu beaucoup de messages, ecris par ceux qui n'y crois pas, notant que les actes de la vie, viol, guerre, meurtre, n'ont pas de retour et ils posent la question: Pourquoi l'effet Magique en aurait-il un?

Mon idée sur le sujet est celui-ci.
Chaque acte, qu'il soit du quotidien ou qu'il soit un effet magique, à un "retour".
Simplement les effets sont plus ou moins perceptible. Qui n'a jamais entendus parler du Karma? Celui qui s'interresse un tant sois peu à la réincarnation apprend que d'une vie à l'autre nous expérimentons des choses en rapport avec nos vies antérieurs. D'autre ont peut-être lus que l'âme choisis ses expériences et certain facteur de son environnement (les parents par exemple) en fonction de l'expérience qu'elle souhaite faire dans cette vie et en ce monde. Il n'est pas illogique de penser que l'âme fais ses choix en fonction de la vie passée. Et il n'est pas illogique que l'âme puisse choisir une vie "mauvaise" pour mieux faire l'expérience d'une vie altruiste par la suite. Bien entendus la notion de Bien et de Mal est ici abscente, sinon l'hypothése tombe à l'eau. ^^
En bref, et s'en métendre sur un sujet qui pourrait s'inscrire dans un livre entier, les actes de nos vies ont bien un retour.

Chaqu'un de nos gestes du quotidien EST un acte magique. J'entend par là un acte de création.
Je fais le ménage, je passe le balais et l'effet désiré c'est que ma maison soit propre. Voila un rituel quotidien et banal.
Chaqu'un de nos choix, chacune de nos pensées, de nos paroles, de nos actes à un effet sur l'immaterielle, l'invisible, le monde spirituel.
Ainsi nos vie ont l'effet de vagues dans la dimension spirituel.
Mais le Magicien, qu'il soit main gauche ou Magicien Blanc, créer un effet brutal, puissant en terme d'energie et immédiat.
En gros, c'est un peu comme le si le Mage lancait une balle rebondissante dans une maison, ou un cailloux dans l'eau.
Il est donc logique que le retour soit aussi brutal, puissant et immediat que l'effet ainsi créer.

Quand au nombre 3 il n'est pas illogique non plus dans sa symbolique. En numérologie le chiffre 3 est le chiffre de la création. Le 1 Divin, le 2 Dualité et le 3 la création resultante des deux premiers principes. (Désolé pour les Numérologistes chevronnés, ce que j'explique ici est en dessous du basique.)
Ainsi, si l'on considére la puissance du symbole dans notre "univers" et le fait que l'effet Magique soit une "création" à effet rapide... le "triple" retour n'est pas illogique.

Ceci n'est qu'une idée lancée comme ça (Rapidement exposée) et je serais heureux de pouvoir la remettre en question avec vous. En tout cas c'est le point de vue que je me suis forgé avec le temps et l'expérience.
Hieroslogos

Message(s) : 15

Message par Djinn Lunaire » Lun 30 Juil 2012 22:32

Pour ma part, ce n'est pas que j'y crois... Mais j'en ai eu la preuve.
A chaque fois que j'aide une personne de mon choix (sans qu'elle le sache) je reçoit une récompense à chaque fois.
En faîtes même trois. (triple retour). Les sceptiques vont rire ou pouffer, peu importe, j'apporte juste ma pierre à l'édifice.

Depuis 2 ans que je fais des rituels, j'ai toujours eu des récompenses pour le "bien" que je faisais, tout dépendais de la force de l'aide. Je dirais que la récompense était proportionnelle à mon aide.

Le hasard ?!? Déjà le hasard n'existe pas, et ensuite et pour finir, je dirais juste qu'au bout d'un certain nombre de rituel ce n'est plus du hasard...
D'autant plus que je n'est jamais eu de chance.

Bon courage pour les moqueries et le scepticisme. Chacun son avis et son vécu. ;)
Djinn Lunaire

Message(s) : 29

Message par Lumpinee » Mar 31 Juil 2012 05:50

Tout se paye, sans exception. Car telle est la Loi.
Lumpinee

Message(s) : 333

Message par Kyrillos » Mar 31 Juil 2012 08:53

Et bien je n'ai pas lu les réponses de tout le monde mais je vais dire que, sans être obsèdée par ça, j'en tient compte un minimum dans ma vie de tous les jours (et je ne parle pas qu'en magie là ;) )

Malgré tout, comme certains l'ont très bien souligné, des personnes foncièrement mauvaises au quotidien n'auront peut-être pas de retour de leurs actes (c'est bien dommage!!!) mais qui sait? peut-être que ce fameux retour de leurs mauvaises actions se fera en condensé! :evil: tout le mal que ces gens font pendant des décennies.... et bien peut-être qu'au lieu d'avoir un retour de bâton à chaque fois, en fait ils auront un sacré truc à la fin! un seul coup qui les anéantira :fouet:
Cette "punition" se passera peut-être même dans leur prochaine vie! :roll:

Bref, même si la vie est souvent injuste... j'ose espèrer qu'il y a quand même une balance pour équilibrer tout ça.

Et j'en tiens compte dans mes actes. Le Karma vous connaissez? :lol: moi j'y crois.

Edit:: et bien je viens de lire les posts de la dernière page entre autre :oops: Bon et bien le Karma on est plusieurs à être d'accord ;) :lol:
"on ne récolte que ce que l'on sème..."
rdv sur facebook
Kyrillos

Message(s) : 250

Message par Queri » Mar 31 Juil 2012 09:54

Bonjour ! :)

Malgré tout, comme certains l'ont très bien souligné, des personnes foncièrement mauvaises au quotidien n'auront peut-être pas de retour de leurs actes (c'est bien dommage!!!) mais qui sait? peut-être que ce fameux retour de leurs mauvaises actions se fera en condensé! tout le mal que ces gens font pendant des décennies.... et bien peut-être qu'au lieu d'avoir un retour de bâton à chaque fois, en fait ils auront un sacré truc à la fin! un seul coup qui les anéantira

TOut à fait d'accord avec toi, Kyrillos !! ;)
C'est ce qui me fait penser au destin, à la roue qui tourne... ^^

et bien je viens de lire les posts de la dernière page entre autre Bon et bien le Karma on est plusieurs à être d'accord

+ 1 ! ;)

Q.♥
Queri

Message(s) : 150

Message par Arcana » Mar 31 Juil 2012 10:07

Djinn..oui certains vont rire, c'est certain, mais avant de te lire, je comptais écrire exactement la même chose. :D

Le hasard n'existe pas ! J'ai mis 2 fois un lien sur un livre que je vous ai partager sur le forum récemment en le lisant en même temps..Il complète encore ce que je dis.

En bien ou en mauvais, vous avez le retour bien plus fort..J'en ai eu les répercussions aussi..Par contre à dire en bien...mais malgré tout ce que je fais..je ne vois pas encore le retour..alors je persévère dans ma voie..en attendant ! :lol:

Donc à faire attention avant de faire n'importe quoi!
Arcana
« Il est très rare que quelqu’un trouve le chemin, mais il est encore plus rare de trouver
quelqu’un qui n’abandonne pas le Chemin et arrive au but. »
Arcana

Message(s) : 351

Message par Kyrillos » Mar 31 Juil 2012 10:13

@ Queri: Je pense qu'on a tous des avis qui se rejoignent pas mal :D

Que l'on croit au triple retour ou non, finalement on a tous des croyances qui se rejoignent ;)
Après ce sont juste nos façons de procèder qui diffèrent. Certains vont être totalement obnubilés par cette notion de retour, et d'autres en seront conscient mais sans rentrer dans la parano ;)

édit: @ Arcana (nos posts se sont croisés)
Ce sujet m'a fait carrément penser à ton livre!!
Surtout au passage où l'auteur dit en gros que: souvent les gens qui ont la poisse et sont péssimistes, quand il leur arrive une grosse tuile, ils pensent que d'autres suivront "un malheur n'arrive jamais seul"! et ça arrive!
Et à contrario, les gens souriant, toujours optimistes, auront des séries de coup de bol (genre gagner à la loterie, etc...)

Bon après, c'est vrai que là on s'éloigne un peu du sujet initial mais c'est un tout selon moi.

FAIRE LE BIEN AUTOUR DE SOI, ETRE ALTRUISTE, GARDER LA PATATE QUOI QU'IL ARRIVE (relativiser)

:arrow: faire en sorte de garder un boooonn karma!! :D
"on ne récolte que ce que l'on sème..."
rdv sur facebook
Kyrillos

Message(s) : 250

Message par Arcana » Mar 31 Juil 2012 12:34

:lol: Exact !

Je rajouterai juste que lorsqu'une journée commence mal, je fais attention à la suite...en général, s'il y a même de toutes petites choses différentes qui nous contrarient, c'est comme ça..parfois même en empirant pendant la journée complète..et là je me dis..reste tranquille..fais attention!
Il y a aussi qui est encore pire c'est quand tout s'enchaine..Comme on dit:"Jamais 2 sans 3!"
Alors ces 2 petits exemples, je ne sais pas comment cela peut s'appeler aussi...malchance temporaire?triple retour suite à quelque-chose d'antérieur? allez savoir!

Quand j'étais enceinte pour mon 2e fils..vu qu'il y avait eu des problèmes importants avec mon 1er..j'ai utilisé un peu de magie..pas de rituel à proprement dit..Je voulais qu'il soit ainsi..et puis comme ça...certaines grandes qualités..et des défauts à estomper..A sa naissance, il a failli ne pas vivre..un miracle..même la sage-femme l'a crié dans le couloir..enfin bref..pour dire en faît qu'aujourd'hui il est vraiment tout ce que je voulais..Mais à outrance..il est trop cela..ou trop telle chose..pas assez tel autre..il est encore jeune, alors à moi maintenant de me battre en lui enseignant les bonnes valeurs avec ce que j'ai voulu faire de lui..Mais je l'adore car il est vraiment exceptionnel..C'est cela aussi le triple retour?! j'ai d'autres exemples encore!
Arcana
« Il est très rare que quelqu’un trouve le chemin, mais il est encore plus rare de trouver
quelqu’un qui n’abandonne pas le Chemin et arrive au but. »
Arcana

Message(s) : 351

Message par Olivier52 » Mar 31 Juil 2012 15:26

Attention avec les exemples...
chacun a les siens qui vont dans un sens.... ou l'opposé! :D

N'étant pas (encore) praticien, je n'émetterai pas d'avis sur le "triple retour"....
par contre, concernant les hasards improbables de la vie que j'ai pu rencontrer, je verrai plutôt une loi de l'équilibre...

Et donc si croyance j'ai sur les questions rituelles, ce serait plutôt une loi de d'équilibre ("si je demande quelque chose de super positif pour moi (ou pour autrui)... et que ça marche, il y a aura (dans un autre domaine) quelque chose de super négatif qui arrivera aussi.")

un peu une règle du donnant/donnant.

bon ce n'est qu'une croyance personnelle totalement non étayée pour ce qui concerne la magie cérémonielle! :oops:
[donc pas taper si je suis objectivement a coté de la plaque!]

[mais au moins, une telle vision oblige a tourner sa lange/baguette ;) 7 fois avant de demander quelque chose!! "Est ce que les mots que je vais prononcer valent-ils la peine d'être prononcer???" :?: ]
Olivier52

Message(s) : 47

PrécédentSuivant

Retour vers Débats et Théories personnelles