LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Croyez-vous au triple retour?

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Croyez-vous à la loi du triple retour?

- Oui j'y crois, et j'en tiens systématiquement compte
26
24%
-Oui j'y crois, mais il m'arrive de ne pas y faire attention
15
14%
- Je ne sais pas, mais dans le doute je fais gaffe
24
22%
- Je ne sais pas, et je n'y fais pas attention
7
6%
- Non, je n'y crois pas du tout
19
18%
- Autre
17
16%

Nombre total de votes : 108

Re: Croyez-vous au triple retour?

Message par Ally » Dim 4 Mars 2012 12:15

Moi j'y crois car si la loi de la récolte a été mise dans les trois lois incontournables c'est qu'il y a une raison, il faut faire attention à tout acte magique quel qu'il soit!
Dernière édition par Alice Bell le Lun 5 Mars 2012 09:46, édité 2 fois.
Raison : Fautes d'orthographe
Ally

Message(s) : 6

Message par alf » Lun 5 Mars 2012 11:27

ça c'est du triple retour........http://www.youtube.com/watch?v=E7EUY0LgZMs
LOL

EDIT modo: Alf, cette vidéo n'a rien à faire là. A la limite en commentaire d'un avis hypothétique, mais pas seule ! :fouet:
edit alf : Ah ben alors il faut la supprimer,mais je n'ai pas accès à cette fonction me semble-t-il.
Dernière édition par alf le Mar 6 Mars 2012 01:09, édité 6 fois.
alf

Message(s) : 92

Message par bernadette » Lun 5 Mars 2012 13:02

Oui je crois au triple retour, il ne faut pas faire n'importe quoi ce n'est pas un jeu et ça peut se payer très cher !
bernadette

Message par Laïka » Jeu 22 Mars 2012 07:58

Bonjour,

Je réponds très certainement très tardivement mais comme je suis assez novice dans le domaine ça peut m'aider.
C'est un début :D

J'y crois parce que un connaisseur du domaine m'a expliqué la règle universelle.
Mais j'ai vu aussi une personne faire mauvais usage de la magie et aujourd'hui c'est une vraie loque.
Après je ne sais pas si c'est une règle de trois mais du moins je crois à ce proverbe qui dit " qui sème le vent, récolte la tempête" et donc cela veut bien dire ce que ça veut dire non?

Et puis pour répondre à certains qui parlent de tueurs ou violeurs, je crois au proverbe qui dit " La vengeance est un plat qui se mange froid". Dans le sens où la vie se charge à sa manière de rendre la pareille. Pas forcément par le biais de la justice mais on ne sait pas forcément ce que la vie leur réserve. Mais je crois ( et peut-être naïvement) que le sort fait en sorte que la sentence soit de taille.

Bien à vous
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. »
Laïka

Message(s) : 10

Message par Elisheva » Dim 1 Avr 2012 19:52

Laïka a écrit :J'y crois parce que un connaisseur du domaine m'a expliqué la règle universelle.
Mais j'ai vu aussi une personne faire mauvais usage de la magie et aujourd'hui c'est une vraie loque.
Après je ne sais pas si c'est une règle de trois mais du moins je crois à ce proverbe qui dit " qui sème le vent, récolte la tempête" et donc cela veut bien dire ce que ça veut dire non?

Mon interprétation personnelle est que ce precepte est un avertissement karmique. Ce qu'on envoie, en bien ou en mal, nous sera renvoyé. Dans cette vie ou un autre, on payera pour le mal qu'on a fait, et on recevra pour le bien donné.

Il faut le voir dans son interprétation logique: comme dans la vraie vie, il faut se demander si ce que tu fais est juste. En ce sens, de la magie "noire" contre quelqu'un qui se conduit mal, pour l'empêcher de nuire, cela ne t'apportera aucun retour négatif, puisque tu ne l'as pas fait par intérêt mais pour le bien.
A l'inverse, offrir une protection à un monstre, même si c'est "blanc", c'est une mauvaise action, car tu entraves la Justice.

J'espère que je suis claire, je l'ai toujours renssenti et vécu comme cela.

Et puis pour répondre à certains qui parlent de tueurs ou violeurs, je crois au proverbe qui dit " La vengeance est un plat qui se mange froid". Dans le sens où la vie se charge à sa manière de rendre la pareille. Pas forcément par le biais de la justice mais on ne sait pas forcément ce que la vie leur réserve. Mais je crois ( et peut-être naïvement) que le sort fait en sorte que la sentence soit de taille.

Je plussoie. La Justice Divine peut être très longue, mais quand elle tombe, quelle claque!
On sort un peu de la question des rituels, mais cela touche tout ce que nous faisons, magiquement ou pas: nous avons, comme dans une banque, un "crédit" et un "débit" dans notre karma, et le banquier en chef ne nous loupe pas, même si nous trainons note découvert depuis un moment...
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. Matthieu 6, 21

Si tous ceux qui te voient dans la lumière, voyaient aussi ton cœur,
Mais je suis la seule, alors que la Destinée s'accomplisse enfin,
Que tes mots prennent vie...
Elisheva

Message(s) : 75
Localisation : Dans le coeur d'un garçon qui ressent les esprits...et m'appelle au secours!

Le triple retour

Message par lacoupedesfees » Mar 3 Avr 2012 18:34

Bonsoir a tous
J'ai eu par de nombreuses occasion pu m'apercevoir de cette loi mais celle-ci n'est pas forcement au multiple, je pense qu'elle est en rapport avec la gravité du mal souhaiter. Pour ma part, j'ai voter qu'il m'arriver de l'oublier car malheureusement quelques fois encore aveuglé par la colère :evil: . Il nous est important à tous de trouver la voie de la Sagesse afin de réfléchir au mal que nous pouvons réaliser; et je pense qu'il faut toujours réfléchir à la conséquence de nos actes au travers de nos rituels.
J'ai une vague idée sur ce qu'il se dit concernant la loi du triple, mais vous me corrigerez sans doute. J'imagine que cette loi vient des celtes qui pensaient en trois éléments (Eau Air Feu) auquel il adresser leurs souhaits et prières.
Bonne, douce et agréable soirée à tous.

Gaëlle
Sur les Chemins de la Sorcellerie
http://www.lacoupedesfees.com
lacoupedesfees

Message(s) : 3

Message par Laïka » Mar 3 Avr 2012 19:45

Elisheva a écrit :'
Mon interprétation personnelle est que ce precepte est un avertissement karmique. Ce qu'on envoie, en bien ou en mal, nous sera renvoyé. Dans cette vie ou un autre, on payera pour le mal qu'on a fait, et on recevra pour le bien donné.

Il faut le voir dans son interprétation logique: comme dans la vraie vie, il faut se demander si ce que tu fais est juste. En ce sens, de la magie "noire" contre quelqu'un qui se conduit mal, pour l'empêcher de nuire, cela ne t'apportera aucun retour négatif, puisque tu ne l'as pas fait par intérêt mais pour le bien.
A l'inverse, offrir une protection à un monstre, même si c'est "blanc", c'est une mauvaise action, car tu entraves la Justice.

J'espère que je suis claire, je l'ai toujours renssenti et vécu comme cela.

Tu as été tout à fait clair, néanmoins je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je vais tenter de m'expliquer au mieux avec des exemples assez simples puis je comparerai avec la magie par la suite.

Tu prends un père dont la fille vient d'être assassiné. La justice va le punir de taille à son crime et il est interdit que le père fasse justice lui-même n'est-ce pas. Pourquoi? C'est simple. Le père fera de manière radical et s'abaissera au niveau de l'assassin, c'est connu.

Donc c'est pareil pour la justice Divine ( que moi j'appelle La Vie, le hasard n'existe pas dans ma conception de la chose.)
donc si tu fais de la magie noire sur une personne nuisible, tu seras au même titre qu'elle que ce soit dans le geste ou au niveau spirituel.

après oui faire de la magie à des fins peu avouables peu te retomber dessus. ça se transformera automatiquement en magie noire.
Il faut être tout à fait transparent et honnête pour que ça ne te retombe pas dessus.
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. »
Laïka

Message(s) : 10

Message par Graal » Mar 3 Avr 2012 20:50

Je crois au simple, au double,au triple retour tel un "BOOMERANG" que j'envoie vers quelqu'un et me reviens. Alors je préfère lui envoyer de l'amour ou du bonheur. C'est bien mieux et cela me renvoie du bien-être. Je ne suis pas un fou pour me faire du mal. Car tout ce que l'on fait nous reviendra un jour ou l'autre même dans l'au-delà ou encore une autre vie. ;)
La Gloire de Dieu est la Victoire du Bien sur le Mal
Graal

Message(s) : 9

Message par Alice Bell » Mer 4 Avr 2012 12:33

Coucou Graal, il faudrait que tu fasses un tour du coté des présentations pour que nous puissions plus te connaître, c'est indispensable avant de poster un message. Merci beaucoup!
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Message par Circée » Mer 4 Avr 2012 13:12

Vous pardonnerez, je l'espère, ma fainéantise. 07 pages ! lol
Je ne crois pas au triple retour tel qu'il est décrit le plus souvent : un renvoi des énergies multiplié par trois...

En fait, mon opinion est la suivante : quand nous oeuvrons, nous cherchons à agir sur trois plans : physique, émotionnel et psychique.
Le retour est l'écho de cet acte sur ses trois plans. Peut-être est-ce cela qui a donné cette ânerie (enfin je prends ça pour une ânerie) de ce retour monstrueux.
Parce que la sorcellerie est aussi un chemin...
Circée

Message(s) : 5

PrécédentSuivant

Retour vers Débats et Théories personnelles