LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Croyez-vous au triple retour?

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Croyez-vous à la loi du triple retour?

- Oui j'y crois, et j'en tiens systématiquement compte
26
24%
-Oui j'y crois, mais il m'arrive de ne pas y faire attention
15
14%
- Je ne sais pas, mais dans le doute je fais gaffe
24
22%
- Je ne sais pas, et je n'y fais pas attention
7
6%
- Non, je n'y crois pas du tout
19
18%
- Autre
17
16%

Nombre total de votes : 108

Re: Croyez-vous au triple retour?

Message par Naraphel » Mer 11 Jan 2012 09:09

Non je n'y crois pas du tout, pour moi il y a bien un retour mais uniquement si l'énergie émise n'est pas contrôlée et assez bien calculée.
Agir, c'est une création continue.
En permettant l'homme, la nature a commis beaucoup plus qu'une erreur de calcul : un attentat contre elle-même.
L'homme est le chef-d'œuvre de la création, mais c'est lui qui le dit.
Naraphel

Message(s) : 684

Message par Seraphane » Lun 30 Jan 2012 10:22

Je pars du principe que le mal que l'on sème sur terre sera jugé et donc que nous devrons rendre des comptes pour les actes commis.
Il n'y a pas forcément de triple retour sur la vie quotidienne d'une personne qui utilise la magie de manière à chercher à nuire à celle des autres mais peut-être aura t-elle à recommencer son chemin de vie dans une prochaine existence matérielle ;)
Le tout est d'apprendre de ses actes.
Le sage équarrit sans blesser, Incline sans porter atteinte, Rectifie sans faire violence, Et resplendit sans aveugler.

Lao Tseu
Seraphane

Message(s) : 93

Message par sushie » Lun 30 Jan 2012 13:25

Oui, j'y crois au triple retour, pour moi, l'Univers fonctionne par loi d'échange.
Le mal pour le mal, le bien pour le bien.
Il y a échange entre deux personnes amoureuses, il y a échange dans notre système commerciale...
sushie

Message(s) : 377

Message par Yue » Lun 30 Jan 2012 18:21

Pas faux comme perception des choses. Moi je suis perplexe et j'observe avant de faire donc pour l'instant je pratique en y faisant quand même gaffe ^^
Un vraie maitre doit savoir vaincre et affronter ses peurs.
Yue alias Doxy.
Yue

Message(s) : 166

Message par Elisheva » Dim 5 Fév 2012 17:36

Mon modeste avis est que le triple retour est un symbole, celui de la conséquence irrémédiable de nos actes.

Et cela s'applique en magie comme pour tout ce que nous faisons: d'après la loi du Karma, nous récolterons ce que nous avons semé. La magie n'étant qu'un "moyen" d'arriver à nos fins, c'est avant tout le résultat obtenu qui nous sera renvoyé, lors de cette vie ou dans une future incarnation.

Ce que nous pouvons obtenir par la magie, nous pourrions parfois l'avoir autrement, mais dans les deux cas, nous recevrons selon que notre demande était juste ou abusive. Si nous avons voulu quelque chose de non mérité, on nous prendra autre chose pour compenser. Si nous avons provoqué un mal que la victime ne méritait pas, nous recevrons la même chose, et cela autant de fois qu'il y a de victimes.

C'est d'ailleurs ce dernier exemple qui illustre à mes yeux le cas de "triple" retour: si nous avons fait du mal injustifié à plusieurs personnes, nous souffrirons autant de fois que nous l'avons fait vivre à d'autres. A l'inverse, si nous semons la bonté, en envoyant des protections à des malheureux, nous recevrons autant de bien que nous en avons semé.

C'est pourquoi ce que nous envoyons peut être multiplié: le mot "triple" vient de là selon moi.
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. Matthieu 6, 21

Si tous ceux qui te voient dans la lumière, voyaient aussi ton cœur,
Mais je suis la seule, alors que la Destinée s'accomplisse enfin,
Que tes mots prennent vie...
Elisheva

Message(s) : 75
Localisation : Dans le coeur d'un garçon qui ressent les esprits...et m'appelle au secours!

Message par Fredericus Coriarius » Dim 5 Fév 2012 18:03

Je crois, je pense, je suppose...

Est-ce que quelqu'un parlera de cela un jour de manière concrète ?

:D
Image
Image
Fredericus Coriarius
Modérateur

Message(s) : 256

Message par Alice Bell » Lun 6 Fév 2012 10:07

Mon ami a été très malade après avoir fait un rituel sous le coup de la colère. Nausées, maux de tête...Ce n'était ni une indigestion, ni un coup de froid. Mais ceci étant dit, je ne vois pas pourquoi on appose le chiffre 3 sur cette "loi". J'appelle ça juste le karma immédiat.
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Message par Aëlys » Lun 6 Fév 2012 15:44

Personnellement j'y crois.. enfin surtout je l'espère. On récolte toujours ce que l'on sème, peut être pas dans cette vie, mais les prochaines.

Une personne qui fait de mauvaise chose, le paye toujours même si la "punition" ne paraît pas à la hauteur de l'acte. Un tueur,ou violeur, passera toute sa vie à être hanté par l'image de sa victime, passera sa vie à être pointé du doigt, ne sera jamais entouré de gens qui l'aiment entièrement sans avoir peur.
Vivre dans le mépris des autres et sans amour c'est selon moi le pire des châtiments.
Aëlys

Message(s) : 276
Localisation : les pieds dans la mer, à écouter le chant des cigales :)

Message par Shaël » Mar 7 Fév 2012 00:09

Je suis assez d'accord avec ta dernière phrase Aëlys.

J'avais lancé ce sondage à la base, car j'avais la forte impression que la majorité des pratiquants ne croyaient pas forcément à cette fameuse loi du "triple retour", du moins pas sous cette forme, opinion qui se confirme.

Il serait quand même temps que je donne un peu mon avis : je fait partie des gens, comme beaucoup d'entre vous, qui croient à une forme de retour au sens karmique du terme, même si (et encore une fois nous sommes nombreux), j'ai beaucoup de mal avec une notion aussi subjective qu’arbitraire qu'est la multiplication par trois.

Je n'ai pas voté, délibérément, mais je suis plutôt satisfait de constater via ce sondage que mon intuition par rapport à cette question était très proche de la vérité, à savoir que les gens qui envisagent un un retour sous cette forme (avec ce fameux chiffre trois qui agace), sont minoritaires.
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par sushie » Mar 7 Fév 2012 12:01

Concernant le chiffre 3, je vois cela plutôt comme une perception...
Par exemple, quand quelqu'un a mal, on est triste pour lui mais quand ce mal nous arrive à nous, eh bien, notre tristesse est multipliée...
sushie

Message(s) : 377

PrécédentSuivant

Retour vers Débats et Théories personnelles