LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Croyez-vous au triple retour?

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Croyez-vous à la loi du triple retour?

- Oui j'y crois, et j'en tiens systématiquement compte
26
24%
-Oui j'y crois, mais il m'arrive de ne pas y faire attention
15
14%
- Je ne sais pas, mais dans le doute je fais gaffe
24
22%
- Je ne sais pas, et je n'y fais pas attention
7
6%
- Non, je n'y crois pas du tout
19
18%
- Autre
17
16%

Nombre total de votes : 108

Re: Croyez-vous au triple retour?

Message par Julia Boschiero » Mer 7 Déc 2011 15:50

Shaël, il nous manque des options là :). Personnellement j'ai répondu "Non, je n'y croit pas du tout" tout simplement car je crois en la responsabilité de nos acte mais pas en une justice divine qui ferait échos à la justice des hommes. Le "triple retour" n'est à mon sens autre que celui de la vie que l'on se réserve par ses choix et ses actes, au même titre que dans le reste de la vie quotidienne.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Blodeuedd » Mer 7 Déc 2011 16:32

J'ai voté "non, je n'y crois pas du tout". Personnellement je pense de manière très simple, plus en termes d'interactions naturelles. En fait, vue mon idée sur la question, je dois dire que ce qu'a écrit Julia l'exprime assez bien.
Blodeuedd

Message par Kaylee » Mer 7 Déc 2011 18:05

J'y crois aussi... mais à moitié! :mrgreen:
Je suppose bien que si on en parle, cette idée ne vient pas de nulle part. Alors, dans le doute...

Mais bon, il faut avouer que je n'y fais pas vraiment attention. Parfois, je "sens" que ce que je vais faire est mal et je me pose alors des questions. Et qu'en est-il si la nature (ou autre chose) pouvait faire en sorte de conserver un équilibre? Donc, parfois seulement, je m'abstiens... ^^

Et, dans la vie de tous les jours, je pense qu'il y a bien un tel équilibre. Je prends l'exemple de cette fille qui, il n'y a pas si longtemps, m'a vraiment fait du mal. Je lui en ai beaucoup voulu, même si je ne le montrais pas. Puis, il lui est comme "par hasard" arrivé quelque chose d'assez triste.
Je n'ai jamais su ce que c'était mais je me suis sentie désolée pour elle. Je n'ai rien dit, je n'ai rien fait (on ne se parlait plus :cry: ) mais depuis elle est comme "différente", elle fait plus attention aux personnes qui l'entourent et ne les prend plus si souvent de haut.

Alors, pour moi, ce n'est pas une question de retour (qu'il soit double, triple ou... :D ) mais plutôt d'un équilibre qu'il n'est pas bon de perturber! ^^
(\ /)
( . .)
c(")(")

This is bunny.
Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination. ;)
Kaylee

Message(s) : 58

Message par Lucie_and_birds » Mer 7 Déc 2011 20:32

Je dois avouer que vos posts demande réflexion sur la réalité du triple retour cependant j'y crois à fond ! :oops:

Il y a des règles en société, il y a aussi des règles en magie après ce que font les gens malhonnêtes c'est dans leurs ames et consciences un jour ça va les rattrapper et ça va pas les louper ! :fouet:

Je crois en la justice même postmortem !
Lucie_and_birds

Message(s) : 71

Message par Shaël » Mer 7 Déc 2011 21:37

Bien alors déjà je tiens à m'excuser pour les "cases manquantes" je vais rajouter au minimum une réponse "autre".

Je tiens aussi à signaler que le sondage ne limite pas les effets de cette "loi" à notre vie actuelle. Pour les partisans du karma, on peut très bien en effet imaginer que ça se répercute dans des vies postérieures.

En tout cas, les débuts de ce sondage confirment mon opinion quant au fait que cette règle semble quand même un peu caricaturale et qu'une majorité de pratiquants n'y croient pas, du moins pas d'une manière aussi simpliste.

Merci en tout cas pour vos nombreuses réponses :)

EDIT : j'ai pas trouvé comment faire pour rajouter des options. :hum:
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par Bondioune » Mer 7 Déc 2011 23:14

Moi j'y crois...

Regarde.. un bon cassoulet, c'est presque de la magie... et à priori c'est bon (enfin on n'est pas dans le côté obscur de la force.. Maîté serait un maître scythe ? naaaann)
et pourtant le triple retour est bien là:
- cholestérol
- hypertension
- obésité

Si un modo passe par là hein.... il hésite pas (je me retiens mais pfff je craque parfois :oops: )
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Message par willow » Mer 7 Déc 2011 23:30

J'ai voté "je n'y crois pas".
Je vais sans doute faire du réchauffé, mais: pourquoi triple? (La triple déesse?), pourquoi pas quintuple, centuple bla bla bla...

Je n'aime pas le mot retour: on nous renvoie quoi? Ça revient tout seul?
Je vois la vie et le monde comme une gigantesque toile. Fais vibrer et tire les fils autour de toi, et observe le résultat...

Bondioune, ton exemple tombe à l'eau si tu fais 3 heures de sport dans la journée où tu as mangé ce que Maïté t'aura préparé. ^^ M'enfin, on s'arrête là pour le hors sujet. :fouet: ;)
willow

Message(s) : 1169

Message par Julia Boschiero » Jeu 8 Déc 2011 07:17

Désolée, on en est encore à la phase de test pour les sondages... J'ai bien pu rajouter l'option autre en éditant, mais tous les votes ont de coup été remis à 0 ^^ :oops: Désolée tout le monde...
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par anakkron » Jeu 8 Déc 2011 07:44

@Bondioune
Trop parfait ton exemple! :D

EDIT: A supprimer... j'ai eu un soucis de "envoyer"
Dernière édition par anakkron le Jeu 8 Déc 2011 07:45, édité 1 fois.
anakkron

Message(s) : 206

Message par Blodeuedd » Jeu 8 Déc 2011 08:31

Pas grave :). J'ai hésité avec "autre" du coup, mais j'ai remis "non pas du tout". Parce que pour moi la loi du triple retour ça représente quelque chose avec des nuances très particulières, et bien trop éloignées de mon propre schéma de pensée. Donc plus proche du non dans ma tête, malgré tout.
Blodeuedd

PrécédentSuivant

Retour vers Débats et Théories personnelles