LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Coup d'oeil au ciel du premier trimestre 2012

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Coup d'oeil au ciel du premier trimestre 2012

Message par Yoann » Mer 30 Nov 2011 16:00

Image

Janvier:

On assiste ce mois de janvier à l'ancrage d'un trigone en signe de Terre, gouverné par Jupiter, Mars, et Pluton, en Taureau, Vierge et Capricorne. Le passage du Soleil sur Pluton en Capricorne de la fin décembre aura mis en lumière ce qu'il s'annonce pour les prochaines années. Cela s'opère dans un contexte de « mise en balance », d'opposition, de Jupiter et Saturne, qui oppose le pouvoir et la souveraineté de la Balance (la France) à celui des marchés financiers (le Taureau) qui sont exaltéq par Jupiter. Ce même Jupiter qui ancre à travers le trigone en Terre, une austérité pesante, une récession, ainsi qu'une déflation(!) avec le combuste Mars, qui rétrograde à la fin du mois en Vierge. Ainsi, ce mois de Janvier, on arrivera au cœur de la crise, avec Mars notamment qui devrait frapper les plus faibles, les services à la personne, la santé (risque d'épidémie important pour cet hiver!!). Mars s'opposant à Uranus, l'activité nucléaire et radiologique est à surveiller, ça évoque des contaminations de terres possibles. Le pouvoir attendra début février pour flancher, avec Saturne qui rétrogradera en perdant du terrain dans son rapport de force avec Jupiter.

Image

Février:

En février donc, le pouvoir souverain flanche avec le début de la rétrogradation de saturne le 8/02, à 29° de la Balance. Il est clair qu'à 1° du Scorpion, ce dernier aura commencé à diffuser son poison et ses noirs instincts. A l'opposé, Jupiter en Taureau prend donc le dessus dans ce rapport de force dont on observe déjà les premiers signes depuis cet été au moins. D'autant plus que Jupiter a le soutien du Trigone en signe de Terre, toujours d'actualité, et qui ancre toujours austérité et récession pour les prochaines années (Jupiter, 12ans, Mars, 2 ans, Pluton, mieux vaut ne pas en parler^^).
Sur cette intervalle solaire Verseau/Poisson (la trajectoire du soleil pour ce mois de février), il convient de regarder Uranus, Mars, Neptune et Saturne, les maitres du Verseau et des Poissons.
Uranus à 1°bélier va reprendre sa trajectoire d'Avril 2011, et recommencer ses chamboulements de réformes nécessaires et imposées par les réalité qu'il projette, en pointant par l'inattendu, l'accident, la catastrophe, tout ce qu'il considère révolu. Mars lui, rétrograde en Vierge, va porter atteinte aux services à la personne, au système de santé, les aides sociales. Avec le retour de Neptune en Poisson et la conjonction à la nouvelle lune du 21/02 en Poisson la conscience collective de la situation va enfin commencer à émerger pour sortir de son autisme, commencer je dis bien.... et puis trop tard, car la souveraineté sera sans doute perdue quand Saturne rétrogradera le 8 /02!

Image

Mars:
La situation globale reste la même, presque en suspend, avec toujours ce trigone en signe de Terre Jupiter, Mars rétrograde et Pluton, et cette double opposition Jupiter/Saurne d'une par, et Mars rétrograde Uranus d'autre par. Ce mois de Mars, Mercure rétrogradera entre le Poisson et le Bélier, alors qu'il se rapproche d'Uranus. Un an après la catastrophe au Japon, le regard sera porté sur la situation du nucléaire , Mercure rétrograde encourageant le mensonge et la désinformation.
Mercure peine à mentaliser et communiquer ce qui sera demain, plombé par Pluton en carré qui plane telle un spectre dont on voudrait ignorer la présence. Le passage du Soleil en bélier reviendra enflammer le rebel Uranus, précipitant les élections dans un contexte agité tant sur le plan financier (Uranus en signe de feu, l'argent, et Jupiter en Taureau, la finance), que celui des fondements du Pouvoir (Pluton en capricorne), que sur le plan social (Mars rétrograde en Vierge, qui s'attaque aux aides sociales, au système de santé, aux services à la personne. Le nucléaire sera surement au cœur de certains débat (pas étonnant que mercure décide de rétrograder afin de na pas avoir à traiter du sujet avant son retour en bélier pour le 17 Avril, moment ou les élections occuperont toute la place dans la presse. Ce n'est pas dit qu'Uranus ait besoin de Mercure pour se faire connaître cela dit.
Yoann

Message(s) : 264

Re: Coup d'oeil au ciel du premier trimestre 2012

Message par Reyielle » Mer 30 Nov 2011 16:20

Encore beaucoup dépreuves on dirait.
Pour quand la sortie LOL

Merci Yoann
Reyielle

Message(s) : 295

Message par sushie » Mer 30 Nov 2011 16:47

Merci pour cette interprétation super détaillée Yoann, tes connaissances sont impressionnantes et les analyses collent parfaitement avec les situations actuelles.
J'aurais espérer que tout ça soit fini à la fin de l'année mais on en a encore pour 2012 on dirait...
Peut-être que les choses s'amélioreront en 2013 après le 21/12/2012? xD
sushie

Message(s) : 377

Message par Yoann » Jeu 1 Déc 2011 07:04

Le monde se transforme, et hélas (ou heureusement, je ne sais pas) ça ne ce fait pas en un jour!
J'invite vraiment à s'informer sur ce qu'il se joue dans cette crise. Quelques références si ça vous dit: Jacques Sapir - Olivier Delamarche, Étienne Chouard, et pour comprendre la base: http://www.youtube.com/watch?v=_m6fTUYU-Tc
Avec Neptune, il va devenir essentiel d'y voir clair demain ;)
Yoann

Message par manue206 » Ven 2 Déc 2011 10:21

Merci pour tes précisions
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par Kroum » Dim 11 Déc 2011 10:49

Encore un superbe article Yoann, merci beaucoup :)

Je te rejoins sur l'interprétation du trigone Mars Jupiter Pluton sur le contexte économique mondial. C'est pas tip top avec un mars rétrograde et qui montre donc une évolution négative, mais si je ne me trompe pas Jupiter est quant à lui redevenu prograde ce que j'interprète comme une reprise de la construction de l'ordre économique futur. (perte de l'indépendance monétaire des états)

L'opposition de mars avec uranus résonne avec le carré uranus/ pluton, je me demande si ça ne serait pas plutot le signe d'un contexte de tensions n'évoluant pas à tous les niveaux (peuples vs états, états vs états). Mars rértograde en vierge : ça donne un côtê intestinal, larvé, et profond aux crises actuelles. Le côté rebelle et explosif d'uranus en bélier est à mon avis pour l'instant bien réprimé par tout cela, ça va créer des frustrations, de l'attente.
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Message par Yoann » Dim 11 Déc 2011 15:47

:)

""Je te rejoins sur l'interprétation du trigone Mars Jupiter Pluton sur le contexte économique mondial. C'est pas tip top avec un mars rétrograde et qui montre donc une évolution négative, mais si je ne me trompe pas Jupiter est quant à lui redevenu prograde ce que j'interprète comme une reprise de la construction de l'ordre économique futur. (perte de l'indépendance monétaire des états)
L'opposition de mars avec uranus résonne avec le carré uranus/ pluton, je me demande si ça ne serait pas plutot le signe d'un contexte de tensions n'évoluant pas à tous les niveaux (peuples vs états, états vs états). Mars rértograde en vierge : ça donne un côtê intestinal, larvé, et profond aux crises actuelles. Le côté rebelle et explosif d'uranus en bélier est à mon avis pour l'instant bien réprimé par tout cela, ça va créer des frustrations, de l'attente.""

Alors, effectivement, Jupiter reprend une trajectoire directe (prograde comme tu dis) à partir du 26 décembre, et pour Uranus c'est aujourd'hui que cela commence. Peuple vs état, état vs peuple.... oui, Uranus a entrepris de révéler ce fait là depuis sa montée vers le bélier qui a provoqué la crise en 2009 (compter 20° Poisson comme ligne de départ à la montée vers le bélier ;) ). Uranus veut éveiller la conscience collective sur les enjeux qui permettront de construire le monde de demain. Ses méthodes sont violentes et brèves, mais marquent intensément les esprits (exemple avec le tremblement de Terre du Japon, le tsunami et la catastrophe de Fukushima). Pluton lui, est le maître du royaume des morts... c'est par lui que les transformations profondes peuvent s'opérer. Là visiblement, Pluton dit à Uranus qu'il peut travailler à l'éveil et la prise de conscience des peuples, mais lui refusera pour le moment d'aider aux changements que cela suscite, d'où la tension qui monte. Les pulsions de mort que suscite Pluton donne un aperçu de l'énergie agressive et bloquée par son carré à Uranus. Mars aura à tâche de la libérer avec sa rétrogradation, et là ça risque fort d'être violent!

Pour en revenir à Jupiter, il va permettre en effet à ce trigone en Terre de reprendre une dynamique constructrice, là où il a plutôt contribué à mettre en place un contexte austère jusque là. Entre la reprise de Jupiter et la rétrogradation de Mars, il y a un mois durant lequel on aura l'impression que les choses avancent, mais l'opposition de Jupiter et de Saturne va faire monter la tension également, tension qui devrait donc grandir entre la finance (jupiter en taureau) et Saturne en Balance (l'état français, le pouvoir politique, la rigueur, la nécessité (j'ai envie de dire la fatalité) de ramener un équilibre dans les comptes etc...) Saturne commençant déjà à se teinter de l'aura obscure du scorpion (accentuant donc et Pluton, et Mars!!)
Mais avec Pluton en Capricorne, il faut voir que le pouvoir politique est plus que plombé. Jupiter exalte les financier, et fin janvier, se sont les plus modestes et vulnérables qui vont subir les conséquences des débordements de Jupiter, et qui pourront probablement pas se révolter (opposition à Uranus).
Yoann

Message par Dandrane » Ven 30 Déc 2011 16:18

il semble bien effet que les élections se basent beaucoup sur la crise financière, le nucléaire et le social. On entend beaucoup de débats sur ces sujets. Je pense que mercure rétrograde va aussi empêcher un bon nombre de débats, au delà de la désinformation.
Par contre, un festival de langue de bois s'annonce.

Merci pour cette présentation du premier trimestre 2012. Ca me laisse songeuse.
Dandrane

Message(s) : 3

Message par Sheena468 » Mer 4 Jan 2012 21:49

A vrai dire, je n'ai pas compris grand chose à ton analyse Pluton qui descend, axe, je n'y connais en astrologie et tout ça, c'est un peu du chinois pour moi ^^". Mais j'ai compris qu'on allait encore morfler. C'est assez déprimant d'ailleurs -_-. A quand une petite amélioration ? :D
Sheena468

Message(s) : 26

Message par Yoann » Mar 24 Jan 2012 09:32

A la veille de la rétrogradation de Mars, voilà que le dossier grec vient faire reflamber les bourses européennes, avec un défaut de paiements qui semble imminent. La pression de Bruxelles contre les banques qui ne veulent pas faire plus de concessions dans la réduction de leurs dettes...
De plus, l'actualité économique nous dit ce jour que les services soutiennent la croisssance, dynamisés par Mars en Vierge, mais avec sa rétrogradation, ça risque de ne pas être la même en février.
Saturne rétrograde en février sera la prochaine étape, à voire quel sera destin de la vieille Europe dans ce contexte :|

il y a quand même beaucoup de points communs entre le ciel de la crise de 1929 et celle d'aujourd'hui... :ugeek:
Yoann

Suivant

Retour vers Astrologie