LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Coup d'oeil au ciel du premier trimestre 2012

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Re: Coup d'oeil au ciel du premier trimestre 2012

Message par Bondioune » Jeu 9 Fév 2012 19:27

Kroum a écrit :Apres bon je pense que tout le monde connait la symbolique de saturne et ses implications dans les changements touchant sur le long terme

euuuhh ..... non :)

C'est pour ça que je suis sur le forum. Un jour je me suis dit.... faut vraiment que tu saches la symbolique de saturne et ses implications dans le changement sur le long terme ... et me voila !
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Message par Yoann » Ven 10 Fév 2012 22:30

La rétrogradation de Saturne a commencé le 8/02... mais à y regardé de plus prêt, c'est le 12 que Saturne revient en dessous de 29°30, position sur laquelle Saturne "stationne" depuis le 4/02 jusqu'au 11/02.
Donc je ne m'étonne pas qu'il n'y ait encore trop rien eu, bien que ce qu'il se passe en grèce commence à être inquiétant au niveau social.
Par ailleurs, nous sommes en lune décroissante qui va venir éclairer saturne rétrograde de par la conjonction mensuelle Lune/Saturne, prévue pour le... 12/02 au soir, soit dimanche! Donc je parierais sur une semaine mouvementée.
Mercure arrivera conjointement en poisson, sur Neptune. Possibles prises de conscience après le passage en verseau qui a plutôt brouillé les données. Vénus Uranus conjoint en bélier aussi, les alliances sont susceptibles d'éclater... D'ailleurs, le renouvellement de confiance de Sarko pour le nucléaire correspond à cette conjonction Vénus/Uranus. L'énergie d'Uranus ne pouvant être contrôlée, ils passent par Vénus, ça lui donne un aspect plus sympathique en prime... ^^ hum, égarement personnel, désolé :p

Bondioune, dès que les évènements "attendus" surviennent, je ou d'autres (quiconque veut faire l'effort de sa réflexion est le bienvenue ;) ) les mettrons en parallèle avec les symboliques en question, ça fera une très bonne illustration :)

Après, n'hésites pas à faire quelques recherches de ton côté. Les énergies planétaires ont leurs caractères propres, mais nous les "filtrons" tous différemment, elles n'impliquent pas la même chose chez tout le monde (moi par exemple, l'énergie de mars n'est actuellement pas une énergie qui m'est facile à approcher). On a besoin d'aller à leur rencontre, et de cheminer à notre façon dans la découverte et la compréhension de ces énergies(tout en restant dans un cadre cohérent avec l'approche astrologique que tu étudies, là on parlait d'astrologie tropicale, mais je serais pas contre une approche en astrologie sidérale ^^ ).
Les répertoires de symboliques qu'on trouve ci et là dans les livres, sur internet (je dois d'ailleurs terminer de faire la synthèse pour les planètes, maintenant que j'ai fais les signes du zodiaque) ne sont que des repères, le travail n'est donc pas d'apprendre par coeur des correspondances de symboliques, mais bien de faire un certain cheminement à la rencontre de soi, à travers un regard sur le ciel. ;)

Lilyanis:

"Allé grande question :
quand pensez vous que Mars va finir sa rétrogradation ? non parce que franchement là on se les pèle ! "

heu... la réponse à la question de la fin de Mars rétrograde, c'est jusqu'au... 15 Avril :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: et pis en même temps, c'est 2012!! :lol: :lol:
Plus sérieusement, si l'hiver tarde à nous quitter, je ne serais qu'à moitié surpris. Toutefois, ça ne veut pas dire qu'on va rester à -10°C jusque là :mrgreen: Je pense que ça va rester froid jusqu'à la fin février où mars reviendra sur les 15°C Vierge. Le 1er Mars, on sera à 14°, ça va donc se stabiliser à mesure que le trigone Mars-Jupiter-Pluton va se préciser (15 Mars). Après, la monté du Soleil vers Uranus en bélier, ça va se réchauffer brusquement. Mais là, pure hypothèse, l'astrométéo, je suis pas encore opé :mrgreen:
Yoann

Message(s) : 264

Message par dame blanche » Sam 11 Fév 2012 10:44

alors franchement j'ai essayée de lire et relire ton poste mais je n'y comprends absolument rien !!! :lol:

faut dire que c'est pas du tout mon domaine ..... pourtant j'aimerais bien avoir certaines bases et connaissances sur ce sujet car c'est tout de même très interessant, mais je pige que dal !! :lol:

en tout cas je savais pas qu'en fonction de l'emplacement des planètes ça joue un rôle important sur les température .....
dame blanche

Message(s) : 182

Message par Yoann » Sam 11 Fév 2012 11:14

En fait j'ai pas refait le détail de l'interprétation astrologique, je l'avais en grande partie fait dans mes précedéntes prévisions du second semestre (http://forum.alliance-magique.com/topic3365.html), et je me suis appuyé la dessus pour faire plus rapidement la synthèse de ce qui a bougé depuis.

N'hésite pas à parcourir ce qui a été écrit sur la section astro, tu trouveras déjà quelques bases pour appréhender l'astrologie, bases qui vont être alimentées dès que j'aurais suffisamment de temps disponible pour bien le faire.
Yoann

Message par Bondioune » Ven 17 Fév 2012 20:27

" Bondioune, des que les evenements "attendus" surviennent, je ou d'autres (quiconque veut faire l'effort de sa réflexion est le bienvenue ;) ) les mettrons en parallèle avec les symboliques en question, ça fera une très bonne illustration :) "

Raaaa ben non !! moi je veux pas de la post divination hein ! :)
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Message par Yoann » Sam 18 Fév 2012 19:32

Bah désolé Bondioune, mais actuellement j'ai de la difficulté à faire de la prévision, j'ai l'esprit qui sature et j'arrive à pas grand chose! :| J'ai le sentiment de m'enliser à force de faire et refaire mes analyses, comme une rumination énergétique. Et puis à travailler avec Uranus en bélier, on finit par perdre la tête :mrgreen: Je vous livre quand même mes dernières analyses, mais sans trop de convictions de ma part.

On a pu voir dimanche dernier les émeutes aux allures de guerre civile en Grèce (dont les forces de l'ordre sont au bord de l’insurrection) lors du vote des mesures d'austérité... ça c'est Mars en Vierge en quinconce à Uranus en bélier, la Grèce étant du signe de la Vierge, et Uranus poussant aux révoltes. Et avec Saturne rétrograde, une fois ces mesures votées, l'Europe leur dit que finalement ça ne suffit pas et qu'il faut aller plus loin dans les réformes pour aller dans le sens du rééquilibrage budgétaire, et ce, alors même que le vote était censé assurer le déblocage des aides européennes. Ça c'est Saturne qui commence à décortiquer le dossier, à pointer les dysfonctionnements et à mettre en péril ce qui n'est pas durable.
Il semblerait que le trigone de terre gouverné par Jupiter en Taureau, Mars en Vierge et Pluton en Capricorne, ait agi comme une protection à la rétrogradation de Saturne, Saturne qui est le maître de la Terre et des royaumes souterrains. Pour la France (qui est balance ascendant scorpion), la menace s'éloigne un temps, mais le passage de Saturne en scorpion pour novembre 2012 devrait la rattraper, plus tard que je ne l'avais pensé cela dit.

Ce que j'observe (ou plutôt que je tente d'observer mais ça me met la tête à l'envers), c'est la montée du Soleil en bélier, où il viendra éclairer Uranus... l'année passée, ça a donné la triple catastrophe au Japon (séisme, tsunami et accident nucléaire), ça devrait pas se passer de la même façon, l'année passée, la conjonction en bélier était énorme, ce n'est plus le cas cette année. Mais Je ne peux pas croire qu'Uranus ne va pas se manifester a à la fin de l'hiver/début du printemps...
Le prix du pétrole (élément souterrain donc saturnien, et combuste donc marsien) commence à s'envoler et à peser lourd dans les budgets de chacun, et devrait poursuivre à la hausse jusqu'à cet été??? Avec un mercure rétrograde en bélier qui viendra danser avec Uranus, et le trigone de terre qui sera parfaitement aligné pour le 14/15 mars je n’exclurais pas des blocages sur les routes en guise de protestations (on est habitué aux chauffeurs de poids lourd dans le genre, et ça pourrait coller, saturne étant lourd et porteur d'immobilisme). En pleine campagne électorale, si ça se produit ainsi, ça promet des bon moments :shock: !! :mrgreen:

Bon, j'ai plus qu'à aller me coucher, j'ai épuisé mes derniers neurones :mrgreen:
Yoann

Message par Lilyanis » Dim 19 Fév 2012 08:06

Merci beaucoup Yoann pour ce gros travail.

Ménage toi, tu n'es pas un distributeur de prévisions astro !

:bisou:
Lilyanis
Modérateur

Message(s) : 909

Message par sushie » Dim 19 Fév 2012 12:46

Super travail Yoann comme d'habitude!
Que de connaissances~ *0*
Je voulais commencer à étudier l'astrologie mais y'a tellement de choses... xD
sushie

Message(s) : 377

Précédent