LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Plan éthérique

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Plan éthérique

Message par Peredur » Mer 12 Oct 2011 12:01

Bonjour à tous

Je voulais vous parler du plan éthérique et voulais savoir par la meme occasion ce que vous en pensez. J'ai tout d'abord hésité à mettre cela dans une des rubriques de la partie "Bien etre" mais l'aspect mythologique se rapproche plus de ce sujet étant donné que la plupart des créatures que l'on retrouve dans ce plan de vie ont souvent été décrites dans les anciens mythes. J'espère donc ne pas m'etre trompé d'endroit. :cry:

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le plan éthérique: il sagirait là d'un des sept plan spirituels et qui se situerait apparemment entre notre plan et le plan astral. Ses habitants seraient des créatures de la natures souvent appellées "élémentaux" ou encore "le petit peuple" et chargés de protéger l'équilibre de celle-ci. On y retrouverait des elfes, des fées, gnomes,centaures,... En gros tout le topos mythologique. Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez et si vous avez déja eu l'occasion d'entrer en contact avec une personne de ce plan? Aussi, si quelqu'un saurait m'indiquer une manière d'entrer en contact avec eux, ce serait fantastique ^^
<< La vie est un masque par lequel l'univers s'exprime >>

<< L'avenir demeure incertain, et ainsi doit-il être car il est la toile sur laquelle nous peignons nos désirs >>

Jessica Atréides dans "Les enfants de Dune" .
Peredur

Message(s) : 23

Re: Plan éthérique

Message par Sarasvati » Mer 12 Oct 2011 14:31

À mon avis ce post devrait allé dans la section du développement et du contrôle énergétique.
Parce que c'est par le travail sur les chakras habituellement que l'on prend conscience et que l'on développe la vision des
différents plans dont le plan éthérique. :geek:
On naît seul, on vit seul et on meurt seul.
Sarasvati

Message(s) : 207

Message par anakkron » Mer 12 Oct 2011 16:50

"""Ses habitants seraient des créatures de la natures souvent appellées "élémentaux" ou encore "le petit peuple" et chargés de protéger l'équilibre de celle-ci. On y retrouverait des elfes, des fées, gnomes,centaures,... """
Ces habitants là ont une densité moléculaire faible, ce qui fait qu'elle est hors du spectre de l'oeil humain "traditionnel".
Au niveau des plans, cela se traduit par le fait qu'ils ne passent pas par le plan que nous nommons physique, mais qu'ils existent dans tous les autres.

Dans le plan étherique, ce qui existe et qui ne se trouve quasi pas ailleurs ("quasi" parce qu'il y a une intention existante dans le plan mental qui crée l'objet à l'origine), tu trouves les formes pensées... et en fait tout ce qui est dépourvu de conscience propre.
anakkron

Message(s) : 206

Message par Hanna » Mer 19 Oct 2011 07:59

Pour le plan éthérique, les exercices doivent être les mêmes que ceux pour voir l’aura.
Pour les élémentaux, vue la nature de ces entités cela doit être plutôt compliqué de les voir. Aussi je pense que si c'est le cas c'est à leur initiative ou alors par complètement par hasard. Mais il y a surement des personnes sur le forum qui pourront guider vers des sites et des lectures appropriées.
Image
Hanna

Message(s) : 305

Message par Marie2008 » Ven 27 Juil 2012 11:28

C'est domage, qu'on est pas plus d'infos, sur ce sujet que Peredur à lancer.

J'ai des questions, le Plan Ethérique est la magie des 4 éléments : eau,terre,feu, air :?: la magie dite "naturel" :?:
Qu'il fait également parti de l'un des 7 plans spirituels, je ne savais pas qu'il y en avait 7. Cela a t-il un rapport avec les 7 chakras :?:
Si oui, chaque chakras à son plan spirituel :?:

Merçi pour vos réponses ^^
http://www.dailymotion.com/video/xypvo_ ... lumi_music

Jayce et les conquérants de la Lumière
Marie2008

Message(s) : 119

Message par Zalon Giu » Ven 27 Juil 2012 13:09

Bonjour à tous

je ne vois pas cela comme un plan, c'est à dire un espace différent du notre.

En effet, l'ether c'est tout simplement le 5eme élément. Il est de même nature que les 4 autres ( Terre, eau, feu, air ) et peut être comparé à une sorte d'air en plus subtil.
il contient toutes les potentialités, les choses en devenir et celles qui resteront à l'état de pensée, d'idée. C'est la caverne de Platon

L'homme projette ses idées dans l'ether et c'est de l'ether qu'elles rejaillissent (eventuellement) dans le monde physique.

En magie, je pense que c'est l'endroit ou tout ce qui est accompli se fixe.
Seule ma Loi compte
Zalon Giu

Message(s) : 93

Message par Keridwen Arya » Lun 30 Juil 2012 19:36

Selon ce que j'ai cru comprendre, l'éther est l'élément de l'esprit, de la spiritualité. Mais est-ce que le fait que l'éther est un élément empêche l'existence d'un plan éthérique ? Zalon Giu, vous dîtes que vous n'appelleriez pas cela un plan mais le définissez en tant qu' "endroit où tout ce qui est accompli se fixe". Est-ce que l'on peut parler d'endroit s'il n'y a pas de plan éthérique ? J'espère que mes questions ne sont pas trop tordues, je vois des définitions diverses et variées lorsqu'il s'agit de l'éther donc je m'y perds un peu...
J'étais MissTick sur l'ancien forum
Keridwen Arya

Message(s) : 37

Message par Zalon Giu » Mar 31 Juil 2012 06:02

vous dîtes que vous n'appelleriez pas cela un plan mais le définissez en tant qu' "endroit où tout ce qui est accompli se fixe". Est-ce que l'on peut parler d'endroit s'il n'y a pas de plan éthérique ?

On peut toujours essayer...
Non, en effet, mes remarques présentent une certaine incohérence qui ne m'étonnes d'ailleurs pas sur ce genre de sujet.

L'ether est pour moi un élément avant tout comme l'eau, le feu...etc

Peut on parler de plan aquatique ? aqual ? aqueux ? il semble que non.
Seule ma Loi compte
Zalon Giu

Message(s) : 93

Message par Laurent » Mar 31 Juil 2012 09:15

je ne vois pas cela comme un plan, c'est à dire un espace différent du notre.

En effet, l'ether c'est tout simplement le 5eme élément. Il est de même nature que les 4 autres ( Terre, eau, feu, air ) et peut être comparé à une sorte d'air en plus subtil.
il contient toutes les potentialités, les choses en devenir et celles qui resteront à l'état de pensée, d'idée. C'est la caverne de Platon

L'homme projette ses idées dans l'ether et c'est de l'ether qu'elles rejaillissent (eventuellement) dans le monde physique.

Très, très bonne explication. Enfin pour ma part ! Et très compréhensible, même pour un "profane", c'est assez rare pour le noter. ^^
Laurent

Message par Keridwen Arya » Mar 31 Juil 2012 09:19

Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas parler de plan pour les éléments eau, air, terre et feu, mais là ça me semble "logique" qu'il y en ait un pour l'éther puisque c'est l'élément de la spiritualité, vous dites vous-même que c'est l'endroit où tout ce qui est accompli se fixe (désolée de reprendre votre phrase pour la deuxième fois) et c'est ce que je pense aussi. Si l'éther est l'endroit où l'homme projette ses idées avant qu'elles ne prennent forme dans le monde physique, c'est qu'il existe bien un autre plan/monde ou ce que vous voulez qui lui est inhérent. Il n'est pas possible de faire ce genre de distinction avec l'eau, l'air, la terre et le feu qui sont omniprésents dans le monde physique, mais l'éther est plus subtil et la manière dont il fonctionne me pousse à croire à un plan éthérique.
J'étais MissTick sur l'ancien forum
Keridwen Arya

Message(s) : 37

Suivant

Retour vers Histoire de la magie