LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Lilith

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Lilith

Message par enopsis » Mer 20 Juil 2011 16:05

Image

Lilith est un personnage qui apparait dans l'ancien testament et censuré dans le nouveau
D'après mes connaissances il s'agit de la première femme d'Adam, contrairement à Eve née d'une côte d'Adam elle est faite à partir d'Argile comme lui et est donc son égal.
Elle fut punie et bannie par Dieu pour n'avoir eu assez de soumission à l'égard d'Adam pour les pratiques sexuelle ainsi que son refus de grossesse et fut condamné à n'avoir jamais d'enfant
C'est une femme forte et emblématique j'aimerais en savoir plus sur les croyances qui circulent autour d'elle.

.
Enopsis: Infusion de vie
Image Image
enopsis

Message(s) : 15

Re: Lilith

Message par Lethe » Mer 20 Juil 2011 16:31

Qu'est ce que tu veux dire par "censurée dans le nouveau testament"? Quelle censure?
Lethe

Message(s) : 44

Message par enopsis » Mer 20 Juil 2011 17:23

Elle est remplacée par des synonymes et évoquée plus subtilement, mais si je me trompe il faut me le dire le sujet est la pour ça!!
Image Image
enopsis

Message par Arakashan » Jeu 21 Juil 2011 05:35

Trés trés bon sujet, Lilith a été censuré dans certaines versions du nouveau testament ( ou l'ancien je sais plus ). Donc elle a été bannie car elle était trop dominante et Parce qu'elle avait mangé son bébé si je me souviens bien. Chassé par Dieu elle trouva refuge dans les ténébres, ce mariant avec un seigneurs démon, elle devint la reine de la nuit. Mais Dieu lui avait lancer une malédiction comme quoi elle pourrait plus avoir d'enfant. Cependant elle a trouvé un moyen d'être enceinte, en ce servant de l'homme, cela par un moyen des plus perfide. Elle veut se venger de Dieu et enfanter une arméee de démon qui afflueront sur le monde.
On peut aussi retrouvé des traces de la Déesse de la nuit, depuis bien avant le christianisme, si c'est vraiment elle .

Désolé si mes informations sont pas trés claire. C'est vieux comme souvenir
Arakashan

Message(s) : 83

Message par enopsis » Jeu 21 Juil 2011 08:18

Merci pour ces infos, il y a plusieurs versions!
Dans une autre pour se venger des hommes elle joue le rôle de succube dans le sens ou elle punit les hommes ,
en volant leur sperm et créer des fétus ( qui mourront comme elle est ne peut avoir d'enfant) et donc rendre les méchants hommes coupables d'adultères.
Image Image
enopsis

Message par Arakashan » Jeu 21 Juil 2011 16:16

J'ai aussi entendu la version sur la succube. Sauf que dans celle que j'ai entendu, elle devenait enceinte de l'homme quel avait piégé et donné naissance à un Démon. Le truc c'est qu'il existerait plusieurs succubes et c'est un peu moisi comme vengeance rendre les hommes coupable d'adultère , bien qu'ils le montraient pas toujours, à l'époque sa y aller aussi si je puit me le permettre. Ce qui est intéréssant c'est ce qu'il advient d'elle Aprés avoir était chassé du paradis
Arakashan

Message par Sylvain » Sam 23 Juil 2011 20:43

Isaie 34:14

L'ancien et le nouveau testament ne sont pas vraiment les meilleurs endroits pour chercher Lilith.
C'est le repos éclairé, ni fièvre ni langueur, sur le lit ou sur le pré.
C'est l'ami ni ardent ni faible. L'ami.
C'est l'aimée ni tourmentante ni tourmentée. L'aimée.
L'air et le monde point cherchés. La vie.
- Etait-ce donc ceci ?
- Et le rêve fraîchit.
Sylvain

Message(s) : 186

Message par Arakashan » Dim 24 Juil 2011 05:19

Alors dis nous où est le meilleur endroit. C'est vrai qu'on trouves quasiment rien sur Lilith dans les testaments.
Arakashan

Message par L'Impératrice » Dim 24 Juil 2011 09:32

[quote]Lilith est un personnage qui apparait dans l'ancien testament et censuré dans le nouveau[quote]
Je rejoins Sylvain aucune trace ni dans l’ancien ni dans le nouveau, je reste sur le passage d'Isaie la vulgate parle de Lamia enfin a voir :) en tout cas pour la chrétienté officielle c’est un fake apres y a des débordements.

[quote]]D'après mes connaissances il s'agit de la première femme d'Adam, contrairement à Eve née d'une côte d'Adam elle est faite à partir d'Argile comme lui et est donc son égal.[quote]
Genèse Rabba 18:4

Tout le reste se trouve dans les récit juif mais il existe bien des versions et bien des liliths ^^
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par Arakashan » Lun 25 Juil 2011 05:33

C'est normal que tu retrouve pas les traces dans les testaments si ils ont été censuré, c'est le principe.
Arakashan

Suivant

Retour vers Histoire de la magie