LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Que pensez-vous du "nom secret" ?

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Que pensez-vous du "nom secret" ?

Message par Mystic Forest » Mer 6 Juil 2011 08:18

:oops: Tout d'abord, mes excuses si ce topic n'a pas été posté au bon endroit du forum. N'y venant plus tellement, je suis un tantinet perdue. Enfin bref...

Dans bon nombre de bouquins, vous avez dû voir que leurs auteurs vous invitaient à déterminer votre "nom secret". En d'autres terme, le nouveau nom qui vous identifie aux yeux du monde magique et qui n'a rien à voir avec votre identité civile. Ce nom secret étant pleinement choisi par vous et gardé secret quoi qu'il arrive.
Ces mêmes auteurs vous donnent parfois des astuces et des idées pour trouver ce qui pourrait devenir votre "nom secret".

Soit. mais j'aimerais connaître votre opinion à ce sujet.
Je me doute déjà qu'il y en aura parmi vous qui auront peut-être les opinions suivantes :
1/ J'en ai choisi un dès le départ et je l'adore, personne ne le connaît et je l'écris dans un script magique sur mes outils.
2/ Ça n'a pas d'importance, je n'en ai pas choisi et de toute façon, chacun agit selon ce que dicte son intuition. ( :D Une façon comme une autre de dire qu'on ne sait pas grand-chose du sujet, mais qu'on s'en désintéresse complètement.)
3/ Ah bon, je ne savais pas... Il en fo ou pa?? j'sui largé :roll: !!
Enfin... c'est plus ou moins ce qui est ressorti sur quelques forums arpentés avant de poser le sujet ici.

:) Plus sérieusement, que vous ayez choisi d'opter pour un "nom secret" ou non, ce qui m'intéresse est de connaître les raisons qui ont orienté votre choix. Loin de moi l'envie de juger ce qui vous a motivé, il n'y a que le besoin de comprendre.
Voici quelques pistes :
• Avez-vous choisi (ou non) un "nom secret" pour vos pratiques magiques ? ( :lol: j'me fiche de savoir lequel !)
• Où avez-vous appris l'existence de cette notion ? (livre, site internet, blog, bouche-à-oreille, etc.)
• Quel écho cela a-t-il eu sur vous ? Intrigué(e) ? Intéressé(e) ? Désintérêt ? ou autre ?
• Si vous en avez choisi un, comment l'avez-vous choisi ? (méthode trouvé dans un livre, nom trouvé par hasard, nom d'un personnage de fiction ou d'une personnalité du monde occulte... etc.)
• Quelle importance accordez-vous à ce nom ?

Et comme il faut savoir donner l'exemple, voici mes propres réponses, en attendant les vôtres :
• Avez-vous choisi (ou non) un "nom secret" pour vos pratiques magiques ?
>> Oui, et je n'en ai jamais changé depuis que je l'ai adopté.
• Où avez-vous appris l'existence de cette notion ?
>> Les livres, puisqu'ils ont toujours été mes principaux instructeurs.
• Quel écho cela a-t-il eu sur vous ? Intrigué(e) ? Intéressé(e) ? Désintérêt ? ou autre ?
>> L'idée m'a spontanément plue et me plaît toujours autant.
• Si vous en avez choisi un, comment l'avez-vous choisi ?
>> Par hasard (comme quoi, ça lui arrive de bien faire les choses). Étant fan d'animation japonaise, le nom d'un personnage (dont j'ai oublié le titre initial) m'a beaucoup plu. En méditant sur la Magie et en prononçant ce nom, ça résonnait juste.
>> Il évoque la Magie pour moi à un point qu'il m'est impossible d'en choisir un autre. Et tellement secret que j'ai hésité à le faire figurer sur mon grimoire perso. Sinon, je n'ai gravé selon le scipt magique de mon choix sur mes outils rituels au moment de leur consécration.

Allez... à vous... ^^

;) M@giquement,
Image
Mystic Forest

Message(s) : 39

Re: Que pensez-vous du "nom secret" ?

Message par Athena-Luna » Mer 6 Juil 2011 12:12

Wow :!: Super beau sujet, je pensais en créer un mais tu as été plus vite que moi ;)

Bon pour ma part,

:arrow: oui! j'en ai choisi un et je l_Adore, il me va très bien.

>> Les livres et dans mes cours de Magie • Quel écho cela a-t-il eu sur vous ? Intrigué(e) ? Intéressé(e) ? Désintérêt ? ou autre ?
>> L_idée m_a spontanément plue et me plaît toujours autant. (Idem pour moi)

• Si vous en avez choisi un, comment l_avez-vous choisi ?
>> c_est d_Ailleur mon prof qui nous a fait choisir parmis 3 noms mais si on ne les aimait on pouvais en choisir un autre ;)
et lorsque je l_ai prononcé ça résonnait très bien dans mon esprit.

>> Il évoque la Magie pour moi à un point qu_il m_est impossible d_en choisir un autre. Et tellement secret que j_ai hésité à le faire figurer sur mon grimoire perso. Sinon, je n_ai gravé selon le scipt magique de mon choix sur mes outils rituels au moment de leur consécration. (Idem pour moi)

C_est vraiment plaisant de voir le cheminement des autres.

;) M@giquement :bisou:
Athena-Luna
Le Coeur à ses raisons que la Raison ne connait point!!
Athena-Luna

Message(s) : 102

Message par Yoann » Mer 6 Juil 2011 12:32

je ne ressens pas le besoin de choisir un nom comme un pseudo. Je ne vis pas ma vie ésotérique comme une vie virtuelle car je ressens cela comme ça (cela ne signifie pas que je l'étale dans ma vie professionnelle par exemple), je suis toujours moi, et le prénom qui m'a été donné est inhérent de qui je suis... d'une certaine façon, c'est Dieu qui m'a donné la vie en me donnant ce nom (c'est un raisonnement que j'ai eu en étudiant la kabbale). La création s'est faite du Verbe, et la Vie est consacré par le nom insufflé (telle une formule magique), l'enchainement de lettre, de valeurs numériques et conceptuelles... tout cela a un sens dans ce que j'ai approché en Magie. Plutot que de choisir j'ai préférer comprendre la magie qui était en moi, et autours de moi. Je suis Yoann, dans ma vie "civile" comme dans mon rapport au cosmos. Si la Vie a décidé que notre nom ne convenait plus, elle se chargera d'en trouver un nouveau (j'ai une amie qui civilement s'appelle valérie, et arrivé à l'adolescence, tout le monde a commencé à l'appeler valyne... ce n'est pas elle qui a choisi, mais a ce jour, presque plus personne ne l'appelle autrement).
Yoann

Message(s) : 264

Message par ramila » Mer 6 Juil 2011 17:35

tien..je sais pas .. mais j'en parlait justement a quelqu'un tôt ce matin ;)

alors..

choisi.. non.. il est venue a moi tard dans la nuit.. et il est encore bon...bien que plusieurs auteurs disent qu'on en change au fil de son évolution... pas pour moi.. alors :? :? tien j'ai peut-être pas évoluer... :cry:
.
en lisant un article sur le net...

• Quel écho cela a-t-il eu sur vous ?
je me suis dit intéressant.. je vais surement faire le rituel qui était rattacher à l'article.. mais j'ai pas eu besoin..lol

disons qu'il c'est imposer de lui même..

importance...hum...c'est mon moi magique..il me sépare de mon moi ordinaire...
Image
ramila

Message(s) : 350

Message par Lise » Mer 6 Juil 2011 20:42

Oui, j'ai lu cela. Il en faudrait même deux, un pour la vie "publique" et un nom secret connu de toi seul et des divinités.

J'ai appris cela en lisant mes bouquins et aussi sur youtube où la question semble ressurgir de temps en temps. J'y ai bien réfléchi, j'avais une idée de nom en tête mais en y revenant plus tard j'ai réalisé qu'il ne convenait pas du tout, il n'y avait pas de résonance particulière avec ce nom. Je garde donc les deux prénoms de mon état civil.

C'est un choix qui me convient jusqu'à présent. J'ai toujours trouvé que mon prénom était un prénom d'adulte, et j'ai eu du mal à l'accepter étant plus jeune. Maintenant je le trouve plutôt sympa et il me correspond bien, alors pourquoi en changer?
Par contre, j'essaie d'incorporer mon deuxième prénom dans ma pratique, j'aime la combinaison des deux et comme il n'est pas du tout usité dans ma vie civile ça me donne un petit quelque chose de spécial.
Lise

Message(s) : 133

Message par Dante » Mar 26 Juil 2011 13:15

Chez les Amérindiens, dès lors qu'un enfant venait au monde, son père sortait du tipi et observait les alentours. La première chose qu'il voyait alors était appliquée à l'enfant venant de naître. Cependant, en fonction des circonstances, ce nom initial pouvait changer.

En ce qui me concerne, de la même façon que cela aura concerné mes ancêtres Sioux, de nom secret ou magique, je n'en ai jamais pris. On m'en a donné de multiples. Un jour, cela aura été X, un autre, Y.
Au final, c'est toujours la même chose à l'intérieur : soi-même.
Dante

Message(s) : 1115

Message par Aniste » Jeu 28 Juil 2011 14:13

oui... un nom magique qui c'est transformet en pseudo je jutilise des qu'il est question d'esoterisme

nul par... j'ai apris cette pratique apres avoir choisi mon nom en lissant des article sur le net

• Quel écho cela a-t-il eu sur vous ?
je trouve cela indispansable... autant pour ma protection que pour celle de ceux qui m'entour

le hazard de la vie a choisi pour moi... on ma offert deux symbole (venant de deux endrois different et n'ayant rien a voir) il imediatement parue indisosiable et je me suis reconu dans leur traduction dans une autre langue

il m'evoque beaucoup de chose...ce que veu, ce que je suis, ce que je souhaite... vraiment beaucoup de chose

voila :)
Aniste

Message(s) : 72

Message par Arnaud THULY » Jeu 28 Juil 2011 16:00

On a traité il y a quelques temps (ici ou sur l'ancien forum, je ne sais plus) la question du "nom secret", pseudonyme que prend le praticien, qui se veut un "remplacant" (sans l'être vraiment) de ce que l'on désignait autrefois sous le nom de "nom véritable", "nom de l'âme" et encore d'autres (mais qui est plus une copie de ce qui se fait au sein des groupes). Cette connaissance s'étant relativement perdue de nos jours, on a remplacé le nom véritable par un nom secret qu'on se donne parcequ'il a une importance pour nous (ou pas parfois) ou pour "renaitre" sous un nouveau nom dans un cadre plus traditionnel.

Personnellement je n'ai jamais pris de pseudonyme en magie, je n'en ressens pas le besoin dans la mesure où je ne lui trouve qu'un intéret très limité, c'est comme les pseudos sur internet pour les gens qui refusent de donner leur nom en croyant que cela les empêchera d'être retrouvé. Mais comme vous le savez cela n'empêche rien, tout au plus cela rend la chose un peu plus complexe, et il existe de meilleurs moyens de se protéger. Il en va de même en magie à mes yeux (mais ce n'est que mon point de vue).

Voilà en ce qui me concerne ;)
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par exorciste » Jeu 28 Juil 2011 17:24

bonjour,
le nom magique ,d'une personne qui est responsable , est sa signature énergétique et vibratoire , qui est reconnue par l'invisible,
C'est plus simple que de prendre son nom civil, mais rien ne vous y oblige!
Sachez cependant que souvent ce nom de "montre "à vous en rève ou intuition,ou choix....
Il est presque indispensable en magie opérative et lors d'une initiation , c'est celui qui est retenu lors de votre présentation aux forces de l'invisible!
Il n'est pas necessaire de changer de nom si vous évoluez , c'est l'individu qui évolue pas le nom! et d'ailleurs bien malin celui qui peut prétendre avoir évolué, (sur quel plan ?)
DOMINUS VOBISCUM
exorciste

Message(s) : 49

Message par Emmab » Mar 2 Août 2011 14:50

J'en ai entendu parler sur divers sites et dans les bouquins.

J'ai vu pas mal de "bidouilles" pour le trouver, et la dernière en date, c'était grâce à la numérologie. Mais quand j'ai vu que ça me donnait 5 consonnes et une voyelle, j'ai un peu laissé tomber :D

Je crois que lorsqu'il sera temps d'avoir un nom secret, ce problème ne se posera pas, et le nom viendra de lui-même. En attendant... bah je ne m'appelle pas ! (en même temps, s'il n'y a que moi pour le connaître, ce ne sera pas un gros problème).
Emmab

Message(s) : 11

Suivant

Retour vers Débats et Théories personnelles