LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Que pensez-vous du "nom secret" ?

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Que pensez-vous du "nom secret" ?

Message par Arxia » Jeu 5 Jan 2012 14:31

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, mais vous m'avez tout simplement donné envie.
J'ai toujours plus ou moins ressentie le besoin de le faire, donc je vais enfin sauter le pas !

Sinon, merci pour vos expériences, qui sont réellement enrichissantes. :oops:
Arxia

Message(s) : 4

Message par Ally » Lun 5 Mars 2012 23:16

Salut a tous moi aussi je vais repondre aux questions

• Avez-vous choisi (ou non) un "nom secret" pour vos pratiques magiques ?
-Oui j'en ai un depuis maintenant 3 ans.
• Où avez-vous appris l'existence de cette notion ? (livre, site internet, blog, bouche-à-oreille, etc.)
-Sur un forum de magie qui est fermé désormais.
• Quel écho cela a-t-il eu sur vous ? Intrigué(e) ? Intéressé(e) ? Désintérêt ? ou autre ?
-J'étais intéressée alors j'ai voulu essayer et depuis je l'ai gardé.
• Si vous en avez choisi un, comment l'avez-vous choisi ? (méthode trouvé dans un livre, nom trouvé par hasard, nom d'un personnage de fiction ou d'une personnalité du monde occulte... etc.)
-Par méthode trouvée sur un site avec des chiffres et des lettres à accorder selon la date de naissance et votre prénom.
• Quelle importance accordez-vous à ce nom ?
-Il me caractérise je ne sais comment expliquer mais je suis en connexion avec ce nom.

voilà mes réponses ^^
Dernière édition par Alice Bell le Mer 7 Mars 2012 12:32, édité 1 fois.
Raison : Fautes d'orthographe
Ally

Message(s) : 6

Message par miangi » Dim 30 Sep 2012 22:52

Cela ne fait qu'un moi que je me suis donné ce nom secret, cela fait longtemps que j'en avais entendu parlé, donc je ne sais plus comment, ce que je me rappelle...c'est que l'on se donnait ce nom, afin que personne ne puisse vous jeter un sort!!
Ce qui me géné, c'est que l'on se fait baptiser avec notre prénom de naissance, donc en changer donne l'impression que c'est le diable qui nous endoctrine....(on casse ce baptême...) :evil:

Il y a 5 ans environ, un ancien ami de mon conjoint, (fou), allé voir des marabous, donc j'y est repensé, mais comme je ne fais pas les chose sans y réfléchir et d'avoir vraiment fait un choix, du coup cela m'a pris environ, 17-18 ans entre la connaissance et l'agissement! :oops: (en 1, je n'y pensais pas je ne voyais pas l'utilité, puis en 2 j'ai eu des enfants entre deux donc j'ai eu un moment sans ésotérisme, 3 j'y est repensais mais j'avais peur, 4 je me suis décidé j'avais trouvé 1 prénom qui me correspondais mais qui ne me plaisait pas un mauvais ressentit, donc je ne me l'était pas donné, puis au final l'inspiration mes venus en créent mes outils, en remplissant mon grimoire, en pratiquant quoi...et la j'ai pris une feuille et mon ordi pour le traducteur. et voilà)

Ce que j'ai adapté a ma sauce, j'ai créer un sceaux amplificateur de ma volonté, tout en les créens (le sceau et le nom) je pensais a ce que je fesais et je mettais mon mental et mon energie, pour qu'il faut s'avoir ces 3 prénoms afin de m'atteindre, avec mon prénom de naissance pour dire a dieu que je ne renonce pas a lui, mon nom d'internet, et mon nom secret, ce sceau je l'ai sur la même feuille réduit en symbole, c'est c'est symbole que je trace sur mes outils...(pour la place et pour que l'on ne lise pas), il y a les énitiales des 3 prénoms, pour que ça reste secret, par contre sur mon grimoire ou cahier c'est le sceau complet, puisque cela sont secret aussi!!
Je me suis cassé la tête pour ce prénom, pour moi il fallait qu'il me représente, donc en français j'ai déterminé une phrase qui me correspondais, et j'ai traduit les mots dans toutes les langues que j'ai pu avec un traducteur, ce qui m'a donné a la fin 2 mots que j'ai collé, et j'ai été très contente du finale, car cela sonne bien, cela a du sens, et en plus quand j'écris les 3 énitiales de mes prénoms cela écris A.M.E. , c'est ce que représente mon nom secret, il représente mon âme car les 3 ne sont pas dissociable, et que la phrase correspond a mon âme, a moi...
J'y tient beaucoup, et de plus en plus, je me familliarise encore avec en le répétant dans ma tête, car 1 moi c'est encore jeune...et je n'en changerais pas...
A bientôt,

Image
miangi

Message(s) : 138

Message par Aldénor Sombre-Azur » Dim 7 Oct 2012 00:29

• Avez-vous choisi (ou non) un "nom secret" pour vos pratiques magiques ? ( j'me fiche de savoir lequel !)

Non, j'ai mon nom "magique" à portée de toute personne qui fait un minimum de recherches sur moi. Rien de secret. Je considère que je suis ce que je suis, je suis fier de ce que je fais et que je n'ai pas à me cacher. Au pire, en cas de menace d'ordre spirituelle, j'imagine qu'il existe des actions magiques plus pertinentes (invisibilité dans l'astral, réduire son aura, les illusions...) pour se protéger qu'une simple histoire de pseudonyme.

• Où avez-vous appris l'existence de cette notion ? (livre, site internet, blog, bouche-à-oreille, etc.)

Dans des livres principalement, c'est quelque chose d'assez traditionnel semble t'il.

• Quel écho cela a-t-il eu sur vous ? Intrigué(e) ? Intéressé(e) ? Désintérêt ? ou autre ?

Intrigué, mais après réflexion, je pense que dans les temps anciens se planquer derrière un pseudonyme pour cacher des pratiques qui pouvaient nous amener au bûcher était une contrainte sociale justifiée. A la limite comme certains grands écrivains, préserver son vrai nom de toute malheureuse association. Aujourd'hui, je pense que ce serait une histoire de vie privée sur Internet, éviter que par exemple son patron ultra-fermé découvre notre passion et nous en tienne rigueur etc.
Image
Aldénor Sombre-Azur

Message(s) : 106

Message par nilouche » Dim 7 Oct 2012 14:47

ça me plait bien cette idée de nom secret, mais ça sert aussi pour penduler ?...
je ne fais pas de magie, juste le pendule, et j'essaie de temps en temps la boule de cristale (ça donne rien, pas assez patiente !...)
mais ça me servirait à quoi exactement ? pour m'appeler ? ou pour "entrer dans un état différent", comme une petite transe ?
pourquoi pas ? pour m'aider à "m'isoler", et pratiquer....
je sais pas... je vois pas trop l'intéret...
je suis moi, avec mes défauts, mes qualités, et le prénom qui m'a été donné à ma naissance est ma marque de fabrique...
faut voir....
les esprits qui m'entourent me connaissent sous mon prénom, connaissent le fonds de mon âme... alors si je me renomme tartenpion, philomène, ou madame irma, j'ai peur de les faire rire, ou de les faire fuir !!!!!
enfin, ça , c'est mon idée... et je la partage
Faire les choses sèrieusement, sans se prendre au sèrieux !
nilouche

Message(s) : 121

Message par Cyndaël » Dim 7 Oct 2012 16:24

J'en ai eu un, mais pas vraiment secret, car deux ou trois personnes le connaissaient, et aujourd'hui je ne l'utilise plus, car il ne me convient plus. Je n'en ai pas d'autre pour le moment, je ne sais pas si j'en reprendrais un. Pour le moment, je n'en ressens pas le besoin.

Dans un livre. Et ici ^^

Intéressée de prime abord. J'avais trouvé ça plutôt bien de créer une sorte de mur entre mes pratiques magiques et ma vie quotidienne.
Cyndaël

Message(s) : 43

Message par Deraguone » Sam 19 Jan 2013 18:35

Je me suis trouvé un nom, que je cache seulement aux yeux des profanes. Je l'ai trouvé instinctivement, et j'ai l'impression d'avoir trouvé mon vrai nom.
Mais je ne l'utilise pas pour mes rituels magiques, je n'en vois pas l’intérêt.
Le sorcier est l'être instinctif et originel qui sait combiner ses instincts et son savoir pour en faire un pouvoir et influer sur le destin, le manipuler...
Deraguone

Message(s) : 42

Message par MarieTarots » Sam 19 Jan 2013 22:41

oui, pas vraiment secret, puisque c'est mon pseudo: Marie

• Où avez-vous appris l'existence de cette notion ?
j'avais besoin d'un pseudo pour ne pas laisser de lien trop évident avec mon nom usuel sur mon blog et les forums. Mais l'utilisation de ce prénom a changé pas mal de choses pour moi

l'impression que certaines facultés étaient libérées des contraintes sociales de rationalité. J'ai également découvert un lien avec des personnes de ma famille portant ce prénom (de façon "secrète" aussi)

• Si vous en avez choisi un, comment l'avez-vous choisi ?
le choix m'a semblé évident, comme si ce prénom était le mien depuis toujours

• Quelle importance accordez-vous à ce nom ?
il m'aide à progresser
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par seraphine » Lun 28 Jan 2013 14:40

Mon nom secret n'est pas vraiment secret puisque c'est mon pseudo même.

J'ai deux prénom qui font plus écho "magiquement" à moi que mon prénom civil.

J'ai du en entendre parler, mais personnellement, c'est venu comme cela à moi, sans vraiment réfléchir...

Mon prénom civil me fait l'effet d'une sorte de façade, celui que j'utilise dans la vie de tous les jours, celui qui est noté sur ma carte d'identité et qui me sers ainsi à afficher une personnalité plus "commune", une sorte de masque qui ne me représente pas vraiment, mais qui sert un peu de protection et de masque pour dissimuler aux yeux des autres ma personnalité plus profonde. C'est assez difficile à décrire comme ca, mais c'est l'effet que mon fait mon prénom civil.

Mes prénoms magiques eux ce sont un peu imposés à moi, je n'y est pas vraiment réfléchi, c'est juste qu'ils font une sorte d'écho qui me correspond beaucoup plus.

Ils représentent une sorte de façade cachée de moi, celle que je préserve dans ma vie de tous les jours.

Je m'en sers par exemple sur ce forum car l'ésoterisme a je pense toujours été ancré en moi, et ces noms là font grandement écho à cela.

C'est encore une fois difficile à expliquer ce ressenti d'être plus en accord avec mes noms secrets (enfin pas si secrets que ca hein :D ) que mon prénom de la vraie vie
seraphine

Message(s) : 17

Précédent

Retour vers Débats et Théories personnelles