LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Que pensez-vous du "nom secret" ?

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Que pensez-vous du "nom secret" ?

Message par Kaylee » Sam 24 Sep 2011 12:22

Moi aussi, j'en suis à mon deuxième nom... Et il est vrai qu'il n'est pas tellement "secret" :D

C'est mon pseudo et j'ai en fait repris le nom d'un personnage de roman (une fille qui pouvait voir les âmes, bien que ce ne soit pas vraiment mon cas... ^^ )

Sinon, l'idée m'est venue en lisant un autre livre ("skully fourbery", l'histoire d'un squelette détective qui fait aussi de la magie :lol: ). Il y était écrit: "[…]les noms, c'est le pouvoir. Chacun en possède trois. Le nom avec lequel on naît, le nom qu'on nous donne et celui qu'on choisit. Tout le monde, quel qu'il soit, naît avec un nom [...]"

:)
(\ /)
( . .)
c(")(")

This is bunny.
Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination. ;)
Kaylee

Message(s) : 58

Message par Mystic Forest » Dim 25 Sep 2011 20:41

^^ Eh beh... Au moment d'ouvrir ce topic, je n'aurais jamais cru que vous auriez accepté de jouer le jeu d'aussi bonne grâce, et croyez bien que j'en suis ravie ! Merci à chacun d'entre vous pour vos réponses. Cela m'a énormément aidée à mieux comprendre l'intérêt que vous portez à cette notion du "nom secret", connue aussi sous l'appellation poétique du "nom de l'âme".

Au plaisir pour d'autres sujets aussi générateurs d'échanges et d'idées partagées.

;) M@giquement,
Image
Mystic Forest

Message(s) : 39

Message par Lazulis » Ven 30 Sep 2011 21:04

Bonsoir a tous
voila pour moi:
Avez-vous choisi (ou non) un "nom secret" pour vos pratiques magiques ?
>> non pas encore, rien ne m'inpire
• Où avez-vous appris l'existence de cette notion ?
>> Mon livre sur la Wicca, internet, Eragon (oui je sais! pas très serieux mais le pricipe de vrai nom m'a parru dès lors très logique)
• Quel écho cela a-t-il eu sur vous ? Intrigué(e) ? Intéressé(e) ? Désintérêt ? ou autre ?
>> Je le saurais dès que je le trouverais.
• Si vous en avez choisi un, comment l'avez-vous choisi ?
>> La réduction numéraire: A=1, B=2, C=3, D=4, E=5, F=6, G=7, H=8, J=9, et on recommence I=1, K=2 ....
Ensuite on addition tout les chiffres de notre nom civil, de notre prémon, ainsi que la date de naissance. Ensuite on reduit a un seul chiffre. Moi c'est le 1 et c'est pas facil a trouver un nom avec ça ;)
Sinon je pense que l'intuition marche aussi très bien.
• Quelle importance accordez-vous à ce nom ?
>> Le nom civil c'est le moi au yeux de tous, le nom magique c'est le moi devant les dieux. Logique d'ailleur. Le nom de naissance correspond a ce que nos parents on voulus pour nous, ce qu'ils ont mis en nous et ce que notre entourrage pense de nous. Le nom magique est ce que je veux etre, en magie, en pleine connaissance ce cause. C'est ce que l'on appel le libre arbitre. Je choisis cette voix donc je choisis un nom qui signifie que je suis en accord avec la voix.
Il est en quelque sorte une incarnation de la magie qui est en moi.
Certain garde volontairement leur nom civil, cela devient alors leur choix, plus celui d'un tiers.
De plus c'est un peu comme un outil. La porte entre les deux mondes est solidement fermée et le nom magique est une clef pour l'ouvrir.

Enfin je voulais avoir votre avis: il y a t il une difference entre le nom magique et le nom d'âme? Parce que voila comment une amie énergéticienne me l'a expliquée: le nom d'ame est l'identité infinie de notre ame primordiale. Cette ame primordiale est comme une boulle a facettes. Chaque face correspond a une vie dans un espace temps. Une pour le moi sur Terre, une pour le plan elfique, ..... Chaque face est en quelque sorte un clone dans des mondes differents qui a pour but d'apprendre pour enrichir et faire évoluer l'ame primordiale. Il a donc une aportance absolue. Si une personne mal attentionné connais ce nom d'ame, il a un pouvoir absolu sur moi. Cette même amie m'a donnée ce nom. Il me plait mais j'hesite de l'utiliser en magie et au sain d'un cercle de sorciers par peur "d'accidents magiques". C'est pourquoi je cherche un nom magique pour pratiquer la magie.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut: 3 noms
- 1 nom donné (par les parents)
- 1 nom choisis (nom magique)
- 1 nom véritables (nom d'âme)

Désolé d'avoir été si long mais je me suis un peu laché sur le sujet :mrgreen:
Que la Déesse vous garde !
Lazulis

Message(s) : 42

Message par Kaylee » Sam 1 Oct 2011 09:12

Depuis un moment, j'ai pris l'habitude de noter les passages qui me semblaient intéressants dans les romans que je lisais. Malheureusement, je n'ai pas toujours noté les références :oops: alors je ne peux plus dire d'où viennent ceux-ci... pas de moi, en tout cas! :D

[…] Chaque objet, chaque plante, chaque rocher, chaque homme, chaque animal, chaque grain de poussière, porte un nom. Un nom qui lui est propre, qui n'a rien à voir avec celui que nous utilisons pour l'évoquer. Un nom qui est l'écho de sa nature profonde, une fenêtre sur la réalité de son monde clos [...]

[…] L'univers, loin de la représentation imagée et déficiente que nous en avons, est constitué par cette infinité de noms et par les fils invisibles qui les lient les uns aux autres [...]
(\ /)
( . .)
c(")(")

This is bunny.
Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination. ;)
Kaylee

Message(s) : 58

Message par Loki » Sam 29 Oct 2011 16:30

Je n'ai pas de "nom secret", cependant l'an dernier j'ai utilisé plusieurs "noms magiques" de manière expérimentale, chacun référant directement à une manière d'être clairement définie. Je les ai trouvés très efficaces, à bien et à tort.

Parmi quelques erreurs, j'en ai trouvé 2 utilités :

:arrow: Un nom m'a permis de laisser derrière un épisode particulier : j'y avais pris de drôles de manières, de leur donner un nom m'a permis de les rassembler, de m'en défaire et de les archiver "dans un tiroir".

:arrow: Un autre nom m'avait servi à développer certaines choses, entre autres la confiance en moi. De m'identifier à ce nom me permettait d'être ce que j'y avais associer. À long terme les changements sont merveilleux, mais à court terme ils m'avaient causé beaucoup de soucis : j'avais choisis à tort quelques traits. J'ai pu y constater qu'un danger en magie est justement le fait qu'elle est efficace.

Ce sont les deux utilités que j'ai trouvé au nom magique. Je suppose que c'est équivalent à création/invocation avec une différence de vocabulaire (création/invocation OU élaboration d'un nom/identification ponctuelle).
Loki

Message(s) : 90

Message par Kaelin » Lun 7 Nov 2011 15:16

• Avez-vous choisi (ou non) un "nom secret" pour vos pratiques magiques ?
>> Oui.

>> Sur différents sites. Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'ésotérisme, j'ai parcouru un nombre assez important de sites, et il est difficile de passer à côté de cette notion! Je trouve d'ailleurs que beaucoup en font un passage obligatoire, un peu comme le rituel de dédication.

• Quel écho cela a-t-il eu sur vous ? Intrigué(e) ? Intéressé(e) ? Désintérêt ? ou autre ?
>> L'idée m'a intéressée, séduite: se choisir un nom, afin de se "consacrer" comme sorcière. C'est un peu comme le rituel de dédication: l'idée est séduisante, mais peu de sites expliquent que ce n'est pas un passage obligé pour devenir "sorcière".

>> J'étais très jeune, et j'ai pensé à plusieurs noms avant d'en trouver un qui me convient vraiment. Je pense qu'il peut y avoir une évolution dans ce nom.

>> Il fait résonner quelque chose en moi, plus que mon prénom civil. Mais je ne pense pas qu'il ait un "pouvoir" en lui-même. Dans une pratique magique, il m'aide parfois à mieux faire résonner, vibrer, accorder mes énergies. Mais il n'est pas vraiment d'une grande importance pour moi, je n'y pense que très rarement!

:)
Ancien pseudo : Kelly Holstein.
"Rien n'est certain mais tout est possible."
Kaelin

Message(s) : 30

Message par Awenn » Lun 7 Nov 2011 17:21

Bonsoir,

• Avez-vous choisi (ou non) un "nom secret" pour vos pratiques magiques ? ( j'me fiche de savoir lequel !)
Oui j'en ai un mais s'est une drole d'histoire lol.

• Où avez-vous appris l'existence de cette notion ? (livre, site internet, blog, bouche-à-oreille, etc.)

Par une amie, qui pratique (pratiquai Oo) la magie, elle m'a dit qu'il m'en fallait absolument un, je l'ai choisit, je crois qu'elle a fait un rituel et il m'a été confirmée ya deux ans par pure hasard.

au debut je n'y pensais pas (je l'ai trouvée il a y 7 ou 8 ans je ne sais plus) et puis un an ares avoir eu la confirmation, apres une axperience malencontreuse on a essayé de m'attaquer avec plusieurs sort de magie noire et il ne me sontjamais arrivé (mais sont revenue aux personnes bien bien plus fort) j'ai d'autres protection (notamment de famille) mais je sais que ce nom a eu un impact en ma faveur! (bon je vais arrêter de raconter ma vie lol)

• Si vous en avez choisi un, comment l'avez-vous choisi ? (méthode trouvé dans un livre, nom trouvé par hasard, nom d'un personnage de fiction ou d'une personnalité du monde occulte... etc.)

En fait c'est une partie de mon prenom transcris en islandais (mon amie est islandaise) ce jour la elle m'a dit qu'on ne choisissait pas comme cela et m'a dis que si s'etait le bon jen aurais la confirmation (que j'ai eu environ 6 ans plus tard)

Je sais qu'il est là, qu'il me protège .. d'ailleurs un energeticien (aujoru'hui mon petit ami) n'a pas reuss a me faire un soin a distance a cause de se nom, il y avait un blocage, j'ai dût lui donné pour qu'il puissent "acceder" a moi.

Je remercie aujourd'hui mon amie qui a eu ce jour là la grande lucidité de m'en parler car il m'a beaucoup protégée!!

Awenn
Awenn

Message(s) : 4

Message par Jocelyn » Dim 20 Nov 2011 00:13

Bonjour à tous.

Au début de ce topic je me posais la question si le nom secret était le nom de l'âme.

Pour ma part je ne l'ai pas choisi. Il m'a été révélé lors d'un rêve que j'ai fais. Dans la journée j'avais lu sur le nom de l'âme et le soir j'ai fait ce rêve. Dans ce rêve, une voix me salua et me dit : Jocelyn, voici ton nom ''XXXXXXX''. Je me suis réveillé avec ce nom en tête .

Sur l'ancien forum, j'avais décris ce rêve. Voici le lien pour les intéressés.
http://magie.alliance-magique.com/divin ... -29928.php
Jocelyn.
Jocelyn

Message(s) : 44

Message par Dandrane » Jeu 5 Jan 2012 09:42

Bonjour,

pas encore de nom secret pour moi. Mais juste une question : vous avez un prénom+nom ou juste un prénom, ou une syllabe suffit ou non, etc.....

merci ça m'interresse beaucoup.
Dandrane

Message(s) : 3

Message par Godiva » Jeu 5 Jan 2012 14:14

• Avez-vous choisi (ou non) un "nom secret" pour vos pratiques magiques ?
>> Oui, mais pour l'instant, le prénom est temporaire. Par contre, le nom de famille est ancré et restera. Il a une très grande signification pour moi.

>> À ma boutique fétiche à Montreal. Quelqu'un m'a dit que ca aidait à apporter une autre vision à nos pratiques ou croyances. Ensuite, je me suis informée sur le net.

>> Ca m'A tout de suite intriguée et ensuite interessée. J'ai cherché comment arriver à mon nom magique.

>> J'ai commencé par utiliser des générateurs de noms de praticiens sur le net, mais tout en lisant l'histoire du nom proposé. Mon deuxième nom a une signification spéciale pour moi. Il a été porté par une personne que j'admire beaucoup. Pour le prénom, c'est Godiva. J'admire beaucoup que Lady Godiva ait défié son mari en l'an 1000, c'Est aussi une marque de chocolat! :lol: Il sera temporaire en attendant de trouver LE BON prénom magique pour moi. Je suis toujours à la recherche d'un prénom commencant par la lettre K.

>> Je n'y accorde pas une importance absolue, je trouve cela amusant, pratique et inspirant. Oui, je crois aussi qu'il y a une part de sécurité pour ceux comme moi qui commencent à s'interesser à la magie et qui sont encore "dans le placard" avec leur entourage... :D
Godiva

Message(s) : 16

PrécédentSuivant

Retour vers Débats et Théories personnelles