LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Que pensez-vous du "nom secret" ?

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Que pensez-vous du "nom secret" ?

Message par Hettana » Mar 2 Août 2011 16:33

• Avez-vous choisi (ou non) un "nom secret" pour vos pratiques magiques ? ( j'me fiche de savoir lequel !)
->Oui, j'en ai choisi un.
• Où avez-vous appris l'existence de cette notion ? (livre, site internet, blog, bouche-à-oreille, etc.)
->Par ton sujet xD!
• Quel écho cela a-t-il eu sur vous ? Intrigué(e) ? Intéressé(e) ? Désintérêt ? ou autre ?
-> Ça m'a énormément intéresser.
• Si vous en avez choisi un, comment l'avez-vous choisi ? (méthode trouvé dans un livre, nom trouvé par hasard, nom d'un personnage de fiction ou d'une personnalité du monde occulte... etc.)
->C'est le nom d'un des personnages de mon roman.
• Quelle importance accordez-vous à ce nom ?
->Il représentait déjà beaucoup pour moi avant et maintenant que c'est le mien, je ne laisserais personne le connaître, c'est comme un deuxième nom pour moi, je suis sure que si on m'appelait comme ça j'aurais du mal à ne pas me retourner^^!
-Maman un dragon j'ai peur!
-Non ma chérie, c'était ton chat!
-Ouais, c'est bien ce que je disais, un sphinx!
Hettana

Message(s) : 17

Message par GabyMerman » Mar 2 Août 2011 19:33

Sujet très intéressant en effet !

Pour ma part j'en ai choisi un, même si je ne pratique pas (encore). Il n'a donc pas encore d'utilité concrète pour moi autre que l'agréable "prolongement spirituel et individuel" que ça inspire.
Hettana, tu écris ? As-tu publié ? Non pas que je sois désireux de dénicher ton nom secret, mais c'est "amusant" parce que j'ai eu la même démarche que toi. Je suis en train d'élaborer un long récit à grande résonance ésotérique, et le nom que j'ai choisi est celui d'un des personnages.
C'est aussi amusant car même si tous les personnages me sont chers, celui ci l'est tellement que comme toi, j'aurais sûrement du mal à ne pas me retourner si l'on m'appelait comme ça, d'autant plus que c'est un travail que je tiens depuis plusieurs années, ainsi que le nom de ce personnage, par conséquent.

Voilà j'ai fait un peu de HS sans doute mais j'avais envie de le dire :)
"I hear there's trouble in Shangri-La..."
GabyMerman

Message(s) : 11

Message par Sylvain » Mer 3 Août 2011 00:39

Il m'a été soufflé en rêve.

Il n'a pas une très grande importance.
C'est le repos éclairé, ni fièvre ni langueur, sur le lit ou sur le pré.
C'est l'ami ni ardent ni faible. L'ami.
C'est l'aimée ni tourmentante ni tourmentée. L'aimée.
L'air et le monde point cherchés. La vie.
- Etait-ce donc ceci ?
- Et le rêve fraîchit.
Sylvain

Message(s) : 186

Message par Arkadi54 » Mer 3 Août 2011 06:11

Je n'en ai pas cherché, de peur de cette nouvelle nomination ne soit pas représentative de ce que je suis.

Puisque que je suis né et que l'on m'a nommé X, que j'ai grandi X, souffert en X et étais appelé à l'autel en X, je ne vois pas pourquoi je devrais me purger, par une re-nomination, de ce que j'ai été et donc de ce que je suis.
En général, je n'utilise pas mon nom dans les prières, mais si il le faut, je signe X, fils de ... et de ... , quoique je ne peux concevoir qu'une entité, si bien qu'elle m'écoute, puisse confondre ma personne avec une autre du même nom...Mais bon :roll:
Arkadi54

Message(s) : 27

Message par dregor » Jeu 4 Août 2011 15:48

un nom magique oui bien sur secret non pas vraiment .. je voie pas pourquoi d'ailleurs c'est mon pseudo ..
il est ,de moi ,je pense un ensemble de ma personnalité
un prénom quoi qu'on en pense défini une personnalité tout comme le signe astrologique qu'il soit d'ici ,de chine ,ou celtique
je me reconnais systématiquement dedans d’ailleurs .
depuis tout gamins passionner par les dragons je me reconnais dans un dragon d'air .. comme la balance est un signe d'air ..
(tout est liés ;) )
voila mon prénom en écriture dragonique .. dégoter il a un bail sur le net ..
mes 2 prénom son donc lié et pourtant différend
rien n'est pire qu'un vieux con ,..... rien ne remplace l’expérience .

si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
dregor

Message(s) : 51

Message par Alex Scyon » Jeu 4 Août 2011 16:24

Ahhh le fameux "Nomen" !
Hummm, j'ai du écrire un truc là dessus quelque part ...

Tiré de goétie.com
Le Nomen a toujours fait partie intégrante de la pratique sorcière. Chaque mages, sorciers, pratiquants utilisant les "forces" se doivent d'utiliser un nom qui leur est propre à l'usage sorcier ! A la fois pour leur protection et le fait d'être reconnu à travers les mondes !
Suivant le proverbe latin Nomen (est) omen (« Le nom est un présage »), on peut donc dire que ce nom aurait une entité propre, capable de littéralement créer un égrégore (amas d'énergie) autour de celui-ci ! Principe de l'égrégore personnel, lié au Nomen !
Le seul soucis, c'est d'être en accord avec celui ci ... car ce n'est pas simplement un nom mais bien une définition que nous circulons à travers évocations, invocations, rituels en tout genre etc ...
Alorsz, la grande question, comment le trouver ?
Certains parlent de rêves, d'autres parlent d'imposition par une entité qui leur est propre, d'autres encore parlent de décisions propres à leurs personnes, d'autres parlent de ressentis
On nous dit qu'il est impossible de commencer quoi que ce soit sans ce précieux Nomen ... en est on sûr ?
Certains vont jusqu'à dire que lors de la Mort Initiatique, phénomène bien connu, plus rien ne répond ... alors comment faire ?
Ne doit on pas en changer à cette époque pour symboliser le renouveau d'une nouvelle vie ?
D'autres encore parlent de l'attribution au cours du rituel initiatique ... drôle de phénomène n'est ce pas ... quoi que !
Alors, à quel moment précis, ce Nomen se doit il d'être attribué ? Initiation, mort, renouveau, pratique, lien, pacte ...
Et encore une chose ... On nous dit de le cacher au mieux, de ne pas le montrer, de ne pas en parler ... A votre avis pourquoi ?
Ne reviendrait on pas sur le phénomène de magie évocatoire qui nous dit qu'une fois le vrai nom de quelque chose connu, nous pouvons le soumettre et le contrôler ... ou est ce simplement pour la protection du sorcier ? Car tout de suite plus facile d'envoyer quelque chose à quelqu'un si on le connait sous le nom qu'il utilise pour pratiquer !
Pour finir, nous pourrions parler des "pratiquant" utilisant un Nomen d'une divinité ... Folie, égo surdimensionné, ou tout simplement apport grandiose d'energie passée de part l'égrégore véhiculé ?

Je vous laisse cogiter à tout cela ...

• Avez-vous choisi (ou non) un "nom secret" pour vos pratiques magiques ? ( j'me fiche de savoir lequel !)
Pour ma part, oui j'en suis à mon deuxième !

• Où avez-vous appris l'existence de cette notion ? (livre, site internet, blog, bouche-à-oreille, etc.)
Dans mon premier bouquin !

• Quel écho cela a-t-il eu sur vous ? Intrigué(e) ? Intéressé(e) ? Désintérêt ? ou autre ?
Le premier n'a pas servi à grand chose, il n'était là que pour engendrer le début de mes pratiques, le deuxième est comme une seconde nature pour moi !

• Si vous en avez choisi un, comment l'avez-vous choisi ? (méthode trouvé dans un livre, nom trouvé par hasard, nom d'un personnage de fiction ou d'une personnalité du monde occulte... etc.)
Le premier à mon souvenir, je dirai ressenti, le deuxième m'a été donné !

Oula le Nomen est pour moi, une chose obligatoire. De part son utilité lors des invocations, évocations, mais surtout de part le fait qu'il résume tout ce qu'on a été et ce qu'on sera ! Quand on apprend que notre Nomen n'est en faite que le nom que nous avons porté à travers nos différentes vies, les choses se mettent en place d'elle même, la reconnaissance se fait d'elle même, on ne nie plus son utilité car dès lors tout phénomène répond présent !
Alex Scyon

Message(s) : 16

Message par Hettana » Lun 29 Août 2011 19:47

GabyMerman => J'écris oui en effet ^^! J'aimerais publier mais on va attendre que mon roman soit finis.
Le personnage n'est pas un personnage très présent, ni très important, mais il représente mon modèle, ce que que je voudrais être en fait ! C'est une prêtresse très ... indépendante qui adore l'humour et le sarcasme mais qui affronte la vie avec courage et sagesse. C'est un peu elle que je voudrais être dans mes pratiques en fait, et son prénom à une résonance particulière pour moi, il me rappelle une de mes amie d'enfance décédée et quand je le vois écrit ou que je le dis, j'ai l'impression de sentir sa force.
-Maman un dragon j'ai peur!
-Non ma chérie, c'était ton chat!
-Ouais, c'est bien ce que je disais, un sphinx!
Hettana

Message(s) : 17

Message par Lucie_and_birds » Lun 12 Sep 2011 02:33

• Avez-vous choisi (ou non) un "nom secret" pour vos pratiques magiques ?
>> Oui, mon nom de sorcière qui me plaît énormèment
• Où avez-vous appris l'existence de cette notion ?
>> sur Internet , plusieurs sites en faisaient mention
>> J'ai trouvé ça en accord avec l'univers de la magie et du secret , c'est très bien.
• Si vous en avez choisi un, comment l'avez-vous choisi ?
>> Les Esprits me l'on donné en utilisant un moyen peu commun.
>> Je garderais ça secret.

Voilà sinon très bonne idée de topic
:)
Lucie_and_birds

Message(s) : 71

Message par Kcnarf » Lun 12 Sep 2011 13:37

>> Non
>> Ici, mais bon, un pseudo pour une pratique en dehors des pratiques communes, c'est plutôt commun, comme les noms d'initiation, etc...
>> C'est plus quelque chose que l'on se monte et qui renforce l'égo dans la pratique je trouve.
>> Aucune. Je ne fais aucune différence entre moi dans mes pratiques et moi dans ma vie quotidienne. Cultiver ce type de nom est pour moi une culture de l'égo (sans notion péjorative associée). Le mental et l'égo procèdent en séparant les choses les unes des autres. Ajouter un nom de plus est donc une opération de plus pour ces derniers. Il n'y a pas grand avantage à laisser l'égo dominer, donc je ne l'alimente pas plus que nécessaire.
Je ne suis en rien "attaché" à ma personnalité. Ni à mon nom, ni à ce qui fait que les gens disent "je suis comme ça", ce qui sonne toujours faux quand je l'entends, que ce soit une autre personne qui le prononce, ou moi même. Un autre nom, nan, ici et dans ma vie de tous les jours, les gens m'appellent Franck ou Kcnarf, suivant comment ils m'ont connu, indifféremment.
Ce prénom est utile pour préciser de qui on parle, ou me différencier des autres, pour le reste, ça ne représente pas plus pour moi.
Kcnarf

Message(s) : 88

Message par Khaine Dragonheart » Dim 18 Sep 2011 23:29

>> Oui
>> Annales invisibles
>> Mon nom est moi. C'est comme une deuxième naissance.
>> Je ne l'ai pas choisi, il était évident.
>> Il vit avec moi, il mourra avec moi.
Khaine Dragonheart

Message(s) : 97

PrécédentSuivant

Retour vers Débats et Théories personnelles