LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.


Le ciel de ce deuxième semestre, astrologie mondiale

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Le ciel de ce deuxième semestre, astrologie mondiale

Message par Yoann » Ven 1 Juil 2011 19:16

Beaucoup d'aspects pas bien légers non plus pour le second semestre. Dans le détail, cela donne, planète par planète, de la plus éloignée aux plus proches.

Pluton:
Rétrograde en Capricorne depuis le 11 Avril, la planète de la Mort, des transformations profondes, d'Eros (via l'érotisme et la sexualité, aspect projectif de la planète) et de Thanatos (pulsions de Mort , aspect introspectif de la planète), et des Enfers, c'est à dire du Royaume des Morts, va poursuivre sa trajectoire rétrograde jusqu'au 17 septembre. En carré à Saturne en Balance, Pluton va continuer à dénicher les dirigeants fautifs et les dossiers cachés et à les mener devant la justice de Saturne (en Balance, la balance de la justice en l'occurrence). Pluton pousse à la réforme fondamentale (les fondements!) par la destruction, l'anéantissement, le recyclage des éléments putréfiés qui par le travail de la terre et des forces souterraines (les enfers), se trouvent transformés. En septembre, il faudra reconstruire sur de nouvelles bases, un monde institutionnel et politique (le Capricorne) qui sera blessé. Ainsi EROS fera suite à THANATOS, et poussera cette influence de Pluton, de l'individu jusqu'au monde extérieur (le Réel). Pour autant, nous n'en somme qu'au début de ce travail qui devrait s'achever en 2023/2024. Bref, il s'agit bien là d'une dynamique à grande échelle, qui ne nous aide que très partiellement à comprendre ce qu'il se passe sur une échelle de temps plus réduite (plus à l'échelle de la conscience humaine peut on dire... après tout, Pluton est également le symbole de l'inconscient humain, ses méandres, le psychisme « profond »).


Neptune:
qui a un an cette année :)
Pour être précis, Neptune aura parcouru une révolution complète depuis sa découverte du 19ème siècle. Là encore, les échelles de temps sont grandes.
Entré en Poisson (son domicile) le 5 avril dernier, et rétrograde depuis le 4 juin jusqu'au 10 novembre, Neptune, le dieu des mers et des océans a pour tâche d'apporter une conscience de ce qui est inconscient. L'exploration des fonds océaniques, psychanalytiquement, c'est parlant.
Depuis début avril, Neptune a ainsi apporté à la fois une certaine universalité et subjectivité au Réel. Il instruit par le biais de réalités archétypales, au sein desquelles Neptune cherche à se libérer, se détacher du monde matériel. Ce travail vers une conscience plus large, débute tout juste, et va se faire sur une échelle de temps là encore très large, jusqu'en 2025! Nous assistons là aux prémices de ce travail sur la conscience de l'Homme (conscience de qui il est, et la relation avec l'environnement qu'il occupe. Des repères nouveaux vont être posés, ou l'humanité aura une place à retrouver, mais ce n'est pas pour tout de suite).
Avec sa trajectoire rétrograde sur ce passage entre le Poisson et le Verseau, (car Neptune s'apprête dans sa course à retourner de façon transitoire en Verseau), Neptune va toutefois avoir des impacts à plus courte échelle. Neptune qui a exploré l'antichambre du Poisson, et perçu de façon subtile ce qui l'occupe, va revenir sur ce qu'il a vu au travers de la serrure (pour donner une image), et confronter les valeurs obsolètes du passé à ses projets et perspectives d'avenir. A son retour en Verseau, il va conduire des révoltes qui étaient dans un premier temps pacifiques, mais qui avec la rétrogradation d'Uranus (maitre du Verseau) va prendre un virage plus violent, où le discernement n'aura plus trop sa place (la clairvoyance de Neptune sera délaissée par un raz le bol collectif).
Neptune, encadré par Pluton rétrograde en Capricorne d'une part (réforme profonde et fondamentale) et Uranus rétrograde en Bélier d'autre part (révolte,anticonformisme, esprit libertaire, attentats, violence), ne laissera que peu de perspectives... la conscience de l'Homme (avec Neptune, on est à l'échelle de l'humanité, pas de l'individu) doit se centrer sur des enjeux qu'il ne peut plus repousser à plus tard, le temps arrive de changer les choses, car on arrive au terme d'un cycle (le Poisson est le dernier signe du zodiaque). Il est donc temps de réagir, et ce retour en Verseau va aller dans ce sens.


Uranus:
En bélier depuis les évènements au Japon du 11 mars dernier, Uranus va prendre lui aussi une trajectoire rétrograde à partir du 10 juillet... qu'est-ce que cela signifie?
Uranus le rebelle dans le signe du Bélier, a déjà manifesté sa spontanéité libertaire et contestataire au pouvoir établi (opposé à Saturne en Balance). N'ayant pas été entendu (exemple du mouvement des indignés par exemple), Uranus a jusqu'alors préparé la guerre, et la rétrogradation pourrait mettre le feu aux poudres pour la rentrée scolaire (aidé par un Jupiter qui deviendra également rétrograde). Sa violence va déborder, car comme les astres, le monde ne tournent plus rond, mais tout va à l'envers des aspirations humaines. L'esprit libertaire, universel, et le sens qu'il défend ne sera toutefois plus mis en avant mais devrait s'estomper dans l'attitude frontale dans laquelle il va s'engager. Il est prêt à tout, et les dommages collatéraux ne lui font pas peur! A partir de mi Juillet, cet aspect sera porté par la montée du Soleil en Lion, effective pour le 23 juillet. C'est en août que les choses pourraient tourner au vinaigre. Uranus va alors mettre le pouvoir souverain dans une situation préoccupante, car difficilement canalisable. De nouveaux pouvoirs vont émerger entre d'autres mains que les leurs. En Août, Mercure rétrograde en Lion ne permettra pas aux dirigeant d'user de communication pour apaiser les choses. Aucune maitrise possible, pas même celle de la répression, le despotisme de Mars en Cancer s'oppose aux réformes de Pluton, et seul le sacrifice pourrait le contenter (ce qui mènerait à la guerre civile, difficilement imaginable, à moins qu'on projette la guerre ailleurs dans le monde, ce pour quoi on rappelle les troupes d'Afghanistan??)). Il faut composer avec des énergies très diverses, concilier l'inconciliable. Des violences, attentats, émeutes, sont à prévoir. L'immobilisme politique (Saturne) s'oppose à la révolte, et finalement, des décisions capitales leur échappe car les perspectives d'avenir changent de mains, ce qui pourrait leur être fatal pour la suite.
Le rapport entre Uranus et Saturne est une chose, mais entre Uranus et Pluton en carré jusqu'en 2018, les changements profonds débutent, dans un climat très lourd. Le subir, la fatalité, la dépression sociétale (saturne) va conduire a des actes insensés, imprévisibles, destructeurs, mortifères (Pluton). Uranus réactionnaire, on va en manger pour quelques années encore. La rentré de septembre va donc débuter dans un climat tendu, et il faudra attendre la fin de l'année pour voir les choses se poser un peu.


Saturne:
Saturne s'oppose toujours à Uranus, et est en carré à Pluton.
Saturne croit avoir du temps devant lui (les Grecs l'appelaient Cronos, dieu du temps), même si les transits de Pluton, de Jupiter et d'Uranus laisse entendre le contraire... la crise arrive. Pluton dégage la noirceur et les aspects mortifères de notre société en déclin, pour pousser à réformer les fondements, et en carré, Uranus n'a pas l'élan suffisant pour lancer la vague de changement... quant à Jupiter, il nous précipite vers un gouffre économique (voir item suivant). Face à tout ça, Saturne reste fidèle à lui même, il prend le temps, il sait qu'il a jusqu'à « Saturne en Capricorne » pour finir de structurer les choses, c'est à dire pas avant fin 2017! Mais d'ici là, nous n'échapperons pas aux orages d'Uranus, aux attaques mortifères de Pluton, et aux transformations que cela suggère.
Saturne dans sa course directe (non rétrograde) est constructif, et maintient ses travaux de réformes sur ce qui concerne les domaines de la Balance (les relations affectives et amoureuses, les arts, la justice, les unions et les collaborations). En trigone à Mars en Gémeau ce mois de juillet, la volonté, la détermination, la résistance, se forgent pour faire face à un avenir incertain (carré à Neptune rétrograde). En Août, Saturne fait obstacle à Mars en Cancer (Carré Mars/Saturne), et cette énergie qui ne peut se concrétiser créé une frustration qui la transforme en colère. Cette colère s'intériorise, et donne lieu a du mécontentement. L'humeur est en baisse, la tension interne monte, et les comportements devraient témoigner de ce « carré maléfique ». Saturne dans le deuxième décan ancre ses réformes, il ne reviendra pas dessus (d'ailleurs, pas de rétrogradation dans le deuxième décan de la Balance à venir). Fin Août, Saturne aura dépassé les 15 degrés du signes, et mi-octobre, il passera dans le troisième décan où il devrait réformer les institutions (aspects jupitériens du signe) , et amorcer son travail pour 2012. Ce sera sa dernière chance pour ancrer et structurer avant la nouvelle rétrogradation de février 2012, et la montée vers le Scorpion du deuxième semestre 2012, qui devrait piquer pas qu'un peu!
Entre deux, en septembre, l'agitation laissera Saturne stoïque, il est loin devant, et ne modifiera pas sa trajectoire. Cet immobilisme, dans le contexte Jupitérien qui suit, va pousser les économistes à négocier la dette et les taux d'intérêts. Il vont chercher à rassurer les marchés, mais finalement, il vont déplacer le problème à plus tard, et la prochaine rétrogradation ne devrait pas laisser « la poussière sous le tapis » plus longtemps (pour reprendre l'expression de notre président tant aimé (sic!)).


Jupiter:
En Taureau depuis le 5 juin, et en trigone (aspect favorable) a Pluton rétrograde en Capricorne.
Attitude conservatrice, la valeur « travail » mise en avant, on espère une reprise économique qui n'arrivent pas du fait du rapport à Pluton rétrograde; Quand Pluton reprendra une trajectoire directe en Septembre, Jupiter lui sera alors rétrograde, donc pas de relance non plus, mais plutôt une crise économique nouvelle (bulle spéculative?). Autrement dit, une fois que Jupiter aura parcouru le premier décan du Taureau pendant lequel il a cru pouvoir donner un renouveau, le manque de moyens concrets et raisonnables se révèlent, et les spéculations éclatent. Avec Mars en Cancer, on pourra s'attendre à une inflation assez importantes des produits les plus courants. Faites des réserves de pâtes, de riz, de tout ce que vous pourrez et qui se conserve, ça vous aidera à passer l'hiver.
Ainsi, rentrée scolaire tendue, Jupiter ne peut plus jouir des mets de cette terre. Les récoltes sont très mauvaises, en partie détruites.
Rétrograde jusqu'au 26 décembre, Jupiter revient sur ses acquis, et il n'aime pas ça! Économiquement, on revient sur 6 mois de pseudo croissance spéculatrice, et pour 2012, on voit venir une nouvelle crise (début février 2012?).
La conscience que les choses en l'état ne peuvent plus se relancer commence à émerger et à résonner plus fort (sextile à Neptune qui redonne clarvoyance et perspectives, après la fin de sa rétrogradation du 10 novembre).


Mars: Planète du dynamisme, du mouvement, de la colère, de la guerre, de l'agressivité, des désirs, de la volonté. Mars nous enseigne que sans agressivité on ne vit pas longtemps, sans volonté on ne fait pas grand-chose, sans colère on n'évacue pas certaines blessures. Dans le contexte où il gravite, Mars va allumer les mèches.
En Juillet, Mars en Gémeau va spéculer. Beaucoup de mouvement et de désirs d'actions, et en trigone à Saturne, Mars a l'élan défini par Saturne pour mettre du mouvement dans les domaines des Gémeaux (transports, spectacles, commerce, échanges, communications...) . Maitre du Gémeau, Mercure, est en Lion signe de feu. Se surestime (confirme l'aspect spéculatif de Jupiter). Bonne période pour investir dans l'immobilier.
En Août, Mars en Cancer, en trigone à Neptune... on veut agir pour l'avenir, mais en Carré à Uranus, l'impulsion n'y est pas, et Mars conscientise donc pour la suite (le cancer va également dans ce sens). Hausse des prix du carburant, l'inflation reprend et s'attaque aux foyers, aux familles et à leur pouvoir d'achat (ce qu'il en reste du moins). Querelles domestiques, possibles affaires de crimes passionnels (opposition a Pluton!).
En Septembre, une fois la rentrée passée, Mars en trigone à Uranus allume la mèche, et la montée en Lion (en trigone à Uranus) menace le pouvoir en place, l'argent étant en cause. On peut s'attendre à des mouvements sociaux et des émeutes possibles pour septembre/octobre. D'ailleurs, le 17, c'est l'énergie de Pluton qui change de dynamique (fin de rétrogradation). La pression accumulée explose. Les pulsions de mort plutoniennes, jusqu'alors introverties, murissant dans l'ombre pendant des mois telles un furoncle bien purulent (notez l'image bien sympathique ^^), se déploie sur le monde extérieur... sur ce point, je crains ce que ça peut donner. En octobre, Mars est toujours en Lion, et s'oppose à Neptune et la Lune en Verseau: période de répression aux mouvements de révolte?
En Novembre, une éclipse aura lieu le 25, et son message sera synchroniquement véhiculé par Mercure qui rétrograde le même jour, le tout en Sagittaire... la crise prend une tournure mondiale. En carré à ces aspect, Mars en Vierge va lancer un travail de « diagnostic » (... qui devrait durer un moment probablement jusqu'à la conjonction Mars/Saturne d'août 2012?, avec un deuxième élan plus méchant encore avec la rétrogradation de Mars en Vierge pour fin janvier 2012!!!) et s'attaquer donc aux services publics (à la personne?) trop onéreux, pour rééquilibrer les comptes. En trigone à Jupiter rétrograde, on peut s'attendre là encore à de la contestation. Le dossier sera bouclé, du moins dans le discours, sur une note de fatalisme (« on pas plus le choix ») en décembre avec l'éclipse totale de lune du 10 en Gémeau. Bref, La rigueur va grimper de novembre 2011 à l'été 2012, et les élections auront lieux dans un climat très dangereux pour les résultats des urnes, j'y reviendrais.
Risque d'épidémie pour cet hiver, assez courant me direz vous, mais Mars en vierge en trigone à Pluton, là aussi, ça peut être grave. Début 2012 encore plus avec Mars rétrograde.
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Message(s) : 264
Inscription : Lun 1 Nov 2010 17:30

Re: Le ciel de ce deuxième semestre, astrologie mondiale

Message par Kroum » Sam 2 Juil 2011 00:09

Superbe article, merci :)
* attaque purée-de-pois *
Avatar de l’utilisateur
Kroum
Modérateur
 
Message(s) : 192
Inscription : Jeu 10 Mars 2011 23:32

Re: Le ciel de ce deuxième semestre, astrologie mondiale

Message par clochette » Sam 2 Juil 2011 08:25

ca promet !!! en tout cas merci pour le travail effectué ! :bisou:
Avatar de l’utilisateur
clochette
 
Message(s) : 64
Inscription : Jeu 2 Juin 2011 09:27
Localisation : Landes (40)

Re: Le ciel de ce deuxième semestre, astrologie mondiale

Message par Reyielle » Sam 2 Juil 2011 08:53

Je suis du même avis que Clochette.

ça promet vraiment et ce sera loin d'être terminé.

Il va falloir du courage.

Merci infiniment pour ce poste très intéressant, quel beau travail, BRAVO
Avatar de l’utilisateur
Reyielle
 
Message(s) : 295
Inscription : Jeu 13 Jan 2011 11:14
Localisation : Yonne

Re: Le ciel de ce deuxième semestre, astrologie mondiale

Message par linaewen » Sam 2 Juil 2011 17:53

Je suis impressionnée par la profusion de détails que tu es capable de donner. J'imagine que ce type d'analyses doit te prendre des heures.

En tout cas, merci pour ce partage d'informations. A suivre donc. ;)

LIna
Le bien-être près de chez vous testé et arouvé : http://www.pointzen.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
linaewen
 
Message(s) : 864
Inscription : Lun 1 Nov 2010 11:07
Localisation : Cachée dans un chocolat

Re: Le ciel de ce deuxième semestre, astrologie mondiale

Message par Yoann » Sam 2 Juil 2011 18:00

Merci tous... oui, ça représente environs 18h de travail cette fois là. MAis quand je fais de l'astro, la perception du temps est carrément modifiée. Je crois m'y mettre pour une heure ou deux, mais j'y reste 10h. Parfois j'ai l'impression de regarder un aspect quelques minutes durant seulement, mais en fait, j'y passe 3 heures! incroyable!
Oui, à suivre. C'est rare que j'espère me tromper, mais là, je crains qu'on aille pas vers de beau jours. Restons optimistes et soyons prêts à surfer sur la vague.
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Message(s) : 264
Inscription : Lun 1 Nov 2010 17:30

Re: Le ciel de ce deuxième semestre, astrologie mondiale

Message par sushie » Dim 3 Juil 2011 15:34

Sombre période apparemment! =S
Avatar de l’utilisateur
sushie
 
Message(s) : 377
Inscription : Dim 31 Oct 2010 21:55
Localisation : Ile-de-France

Re: Le ciel de ce deuxième semestre, astrologie mondiale

Message par Vyriz » Mar 5 Juil 2011 22:31

Merci de nous annoncer des mauvaises nouvelles :D

Non franchement continue ce travail , c'est génial :) :bisou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vyriz
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer 23 Fév 2011 22:52
Localisation : From hell to heaven

Re: Le ciel de ce deuxième semestre, astrologie mondiale

Message par Florence » Mer 20 Juil 2011 16:41

Excellent travail, félicitations !

Certes, les nouvelles annoncées ne sont pas bonnes, mais un homme averti en vaut deux ;), les personnes qui ont lu cet article sauront un peu mieux anticiper les choses et donc peut-être s'en protéger.
Avatar de l’utilisateur
Florence
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun 1 Nov 2010 13:27
Localisation : Rennes & Paris

Re: Le ciel de ce deuxième semestre, astrologie mondiale

Message par Manny » Lun 1 Août 2011 16:49

Aie Aie Aie, moi je vais avoir mon retour de Saturne vers Septembre 2012. Retour en scorpion, donc il est sûr que je vais le sentir bien méchamment. Mais bon, je sais que le leit motiv de Saturne est "temps, patience, leçons". Il n'est pas trop dans l'action mais plus dans l'apprentissage.

Je ne sais pas ce que Neptune prépare également sur le plan du consciens et de l'inconscient collectif mais je pense que cela va être intéressant.
Manny
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun 1 Août 2011 15:04

Suivant

Retour vers Astrologie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invité(s)