LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Rituel] Purification d'un Lieu

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

[Rituel] Purification d'un Lieu

Message par Silver » Lun 1 Nov 2010 14:35

Purification
(Habitation; Maison; espace consacré .... Intérieur)

Avant-propos : (Si on Pratique de la Magie...)

La magie se Pratique en EXTERIEUR dans la nature, d’une part car c’est là où l’on communique DIRECTEMENT et le mieux avec son environnement, et où on bénéficier des énergies et des infulences : des éléments (air,eau...); de la lune; du soleil; de la nuit; des planétes …

A l’abri des regardes non pas pour avoir honte de pratiquer mais pour éviter tous simplement les curieux et les quelque ennuis qui vont avec (S'il il y'a eux des chasses aux sorcières ce n’est pas pour rien)

Par commodité de plus en plus de pratiquant se sont mis à le faire à leur domicile, chose qu'il faut éviter car on manipule des énergies et autre entité…

D’où l'importance d’une purification de l’espace intérieur ou du lieu où on célèbre les rites.

Citations : La Wicca : Magie Blanche art de vivre – Scott Cunningham

« …Dans la majorité des espaces de vie, il y a accumulation de « déchets de nature astrale », de poche de négativité et d’autres énergies attirés par les habitations…. »

« …les rituels extérieurs se révèlent mille fois plus efficaces parce qu’ils ont lieu en plein air et non dans une pièce où abondent l’acier, le plastique, les ondes (électrique, radio … ) et les signes extérieurs de notre extérieurs de notre ère technologique….»

Preparatifs :

* Faire un grand nettoyage "physique" soigner : poussiere, laver , récurer ect ...Rendre l'endroit aussi étincelant et frais que possible

* Purification Personnelle : Prendre un bain rituel ou douche ...

* Nettoyer avec le balai (Lire le sujet )

* Faire infuser du Genêts à Balais; Ail ; Quiquina; sauge et du Romarin hacher finement dans le l'eau chaud très salé.
Ne pas filtrer.
Une fois l'infusion refroidie asperger (avec autorité) les sols, mûrs et plafonds dans la maison à l'aide de branches (un peu comme un bouquet garni)...
Laisser sécher avec les petits morceaux projeter si il y'en a ...

- On peut laver les murs et plafonds avant de repeindre une pièces dans ce cas la on pourra filtrer la potion pour éviter les dépôts...

* Faire brûler de l'encens de myrrhe/oliban; du thym; des feuilles de sauge et aiguilles de Pins... (mélange réduit en poudre)
Embaumer toutes la maison dans chaque recoin; coin; dans les fentes... en soufflant ...
ceci afin d'éloigner toute énergie stagnante...

Mis en place des GARDIENS : Pierres; Cristaux, Pots de fleur ; plantes, Rangement du balai traditionnel , encens ; bougie .....

Si l'on Pratique de la magie à l'intérieur : Création de l'espace Sacré

Entretien: Bénédiction Saisonnière de la maison

A Chaque Equinoxe, c'est-à-dire OSTARA (le 21 mars) et MABON (le 21 septembre), il est conseillé de bénir les lieux où l'on vit et qui représentent la matise de la vie: La Maison

Préparatifs:
- Remplire le calice/coupe d'eau trés froide , aujoutez-y une poignée de sel consacré, quelque gouttes d'essence (HE) de lavande
-Bénire, consacré l'ensemble
- Allumez une bougie Bleu pâle
- Faite bruler le melange d'encens et de plantes citées plus haut

Dirigez vous vers la porte d'entré de la maison en tenant de votre bras gauche le calice serré contre votre corps...

Si vous avez la possibilité faites porter par quelqu'un autre la bougie bleue et l'encensoir .

-Trempez votre main droite dans le calice (retenir avec les doigts le mélange) et jettez sur la porte en trançant le signe de la croix des éléments "Cette maison est bénie au Nom de la Puissance Divine"

Faites le tour des pièces de la maison dans le sens Horaire (gauche vers la droite), on insistera sur les coin/angles de la maison comme pour les portes pour finir sur la porte d'entrée... ou on recommencera la bénédiction une dernier fois.

Si il reste de l'eau dans la coupe fait en dons à la Nature, pied d'un arbre; plantes ....(Ne pas jeter dans l'évier, toilettes ...)

Bibliographie :
La Wicca : Magie Blanche et Art de vivre - Scott Cunningham
Encyclopédie des plantes Magiques - Scott Cunningham
De l'usage des Herbes, Poudres et Encens en Magie - Mickhaël d'Estissac
Secrets de Haute Magie - Francis Melville

De la Faune et de la Flore - Guide Vigot
Des Arbres des Régions Tempérées d'europe - Guide Vigot
Image
Silver
Modérateur

Message(s) : 96

Re: [Rituel] Purification d'un Lieu

Message par Lidwine » Lun 1 Nov 2010 15:27

Merci Silver
Ton Post est complet et il m'a appris beaucoup :D
Lidwine

Message(s) : 11

Message par Dante » Lun 1 Nov 2010 15:39

Certes, mais il me semble mal placé dans cette section, mieux aurait valu le mettre dans la section [Rituels] un peu plus haut.

Lidwine, une présentation, c'est possible? [Ne dis pas non, c'est obligatoire ici. Merci de faire le nécessaire ^^]
Dante

Message(s) : 1115

Message par Silver » Lun 1 Nov 2010 17:40

Dante a écrit :Certes, mais il me semble mal placé dans cette section, mieux aurait valu le mettre dans la section [Rituels] un peu plus haut.]

J'aimerais bien mais je ne peut pas poster dans la bonne section.
Il faut prévenir un modérateur par MP pour être un auteur mais il y'a pas de fonction pour ceci ....
Comme ça concerne un Rituel à base de plantes c'était un bon compromis.

Bref si on peut le mettre à la bonne place, merci.

M@giquement Silver.
Image
Silver
Modérateur

Message(s) : 96

Message par swahili78 » Lun 3 Juin 2013 17:37

Bonjour,
je trouve ton post genial ;) des que j'ai fais cette purification dans ma chambre je me suis senti beaucoup mieux, mais je pense l'avoir mal fais ou plutot je pense manquer de pratique. :D
Merci beaucoup Silver
swahili78

Message(s) : 23
Localisation : johannesburg(afrique du sud)(pdt,les vacance dans le 78)

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes