LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Caractéristiques des signes et vous

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Caractéristiques des signes et vous

Message par Bondioune » Lun 23 Mai 2011 14:38

Bonjour,

Je me posais la question de savoir si vous vous reconnaissiez quand vous lisez les caractéristiques de votre signe.
Un petit peu, moyennement, beaucoup ?

Tiens une autre question aux experts qui me vient en posant la première, existe t il des livres ou autre qui traitent de comment "contrer" "les mauvais côté" d'un signe ? avec des pierres ou que sais je encore.

Merci.
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Re: Caractéristiques des signes et vous

Message par Goldenwitch » Lun 23 Mai 2011 16:06

Moi je dirait moyennement voir beaucoup!
Que la volonté des dieux soit faite .

Lançant une prière dans le cosmos pour que les dieux m'entendent .

Le sanglot des cigales-Taichou a
http://www.youtube.com/watch?v=MSMfFXO8 ... B5&index=5
Goldenwitch

Message(s) : 75

Message par luminiome » Lun 23 Mai 2011 17:24

Goldenwitch a écrit :Moi je dirait moyennement voir beaucoup!

Idem

Que ça soit les signe chinois (à l'année) ou les signe zodiacaux.

Et pour contrer les mauvais côtés d'un signe, je pense que ça se fait progressivement avec l'évolution personnelle, en cherchant à se comprendre soi même, en se nourrissant des phrases des sages.
"Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout Homme qui est né de l’Esprit."
luminiome

Message(s) : 49

Message par Crilou » Lun 23 Mai 2011 18:37

Je me reconnais bien dans mon signe :)
Si je comprends ta questions, ce serais pas si on peut changer ses defauts?
Comme dis Luminiome, je pense aussi que c'est une histoire d'évolution personnelle.
Les personnes changent, avec le temps, la connaissance, une certaine maturité grandissante qui nous ferais prendre conscience des choses qui ne vont pas et de les changer...
Crilou

Message(s) : 18

Message par Yoann » Mar 24 Mai 2011 16:55

Je me reconnais complètement dans mon thème tout entier, pas seulement dans mon signe solaire, bien qu'il soit bien marqué, avec une certaine insistance je dirais, dans mon thème natal. :D pauvres cancers que nous sommes... lol^^

La question de comment contrer les mauvais côtés d'un aspects, ou d'un signe, c'est un travail de transmutation, mais qui requiert tout d'abord de monter sois même son thème, de l'analyser, de chercher à travailler sur la compréhension de ce thème, et voir comment les choses se dynamise, mais dans une certaine globalité (exemple, une hypothétique lune en capricorne, ou un soleil en scorpion, c'est pas suffisant comme conscientisation pour faire ce travail de transmutation. Parfois, certains aspects assez lourds sont sublimés par d'autres, bref, c'est une introspection qui peut prendre des années, et que certains transits vont te permettre ou au contraire, t'empêcher de faire à des moments qui ne sont pas opportuns. Les pierres, les plantes, les outils magiques, eux, sont là pour accompagner ce travail, mais au plus on a conscience de la réalité, au mieux on peut cibler, au mieux on eut être efficaces. J'espère que ça répond à tes questions. :)
Yoann

Message(s) : 264

Message par Elisheva » Jeu 26 Mai 2011 14:41

Je me posais la question de savoir si vous vous reconnaissiez quand vous lisez les caractéristiques de votre signe.
Un petit peu, moyennement, beaucoup ?

Moi, assez, même si j'essaie de contrecarrer les points qui me plaisent moins. Je suis pour certains aspects une véritable caricature. On doit deviner mon signe (en astrologie occidentale) rien qu'en me voyant faire. :D
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. Matthieu 6, 21

Si tous ceux qui te voient dans la lumière, voyaient aussi ton cœur,
Mais je suis la seule, alors que la Destinée s'accomplisse enfin,
Que tes mots prennent vie...
Elisheva

Message(s) : 75
Localisation : Dans le coeur d'un garçon qui ressent les esprits...et m'appelle au secours!

Message par Lise » Sam 28 Mai 2011 21:26

Je dirais beaucoup aussi, je suis un bon mélange de mon signe et de mon ascendant. C'est aussi le cas en astrologie amérindienne, c'est même assez bluffant, par contre en chinoise, là ils ont tous faux, je ne m'y reconnais pas du tout.
Contrer les mauvais côtés, je crois que cela se fait avec le temps, avec la maturité, étant plus jeune ou même enfant j'aurais répondu le contraire à cette question, j'ai grandi dans mon signe et maintenant, hé bien j'essaie de ne pas toujours foncer droit dans le mur en taureau que je suis.
Lise

Message(s) : 133

Message par Bondioune » Dim 29 Mai 2011 22:01

C'est vrai que le chinois pour moi aussi c'est assez éloigné... ça ressemble plus à ce que je pourrais être peut être si j'arrivais à positiver mon signe on va dire.
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Message par Talianna » Lun 5 Déc 2011 20:08

Je remonte ce sujet qui date beaucoup, je le sais, mais il m'a tellement fait sourire que je ne pouvais pas ne pas y répondre.

Je dirais que mon signe me correspond plutôt bien, du moins ce que j'en vois pour l'instant. Mais ce qui me fait sourire, c'est qu'en changeant, en s'améliorant chaque jour, en tentant de "contrer ses défauts", en évoluant, tout simplement, on ne change pas son rapport au signe d'après moi, on en trouve juste de nouvelles interprétations. Derrière la "caricature" de chaque signe se trouvent divers degrés de chaque caractéristique, diverses manières de les voir et de se les approprier. Finalement de mon point de vue on se conforme toujours à son signe astrologique, même si au fil du temps on en est à différents niveaux...
C'est comme pour les tarots je dirais =)
Talianna

Message(s) : 13

Message par manue206 » Mar 6 Déc 2011 07:07

Je me reconnais bien dans mon signe astrologique mais pas trop dans mon signe chinois. Mon thème astral fait bien ressortir mes qualités et mes défauts... Personne est parfait :D
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Suivant

Retour vers Astrologie