LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

conjonctivite, douleur aux yeux

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Re: conjonctivite, douleur aux yeux

Message par ~Ahotep~ » Ven 10 Juin 2011 16:42

Ah je ne sais plus si c'était toi ou Dante, mais mon histoire de conjonctivite date d'il y a deux ans environ. J'étais venue demander conseil car je souffre de problèmes chroniques aux yeux depuis que j'ai dix ans. J'avais essayé l'eau de bleuet, hélas! il devait y avoir de l'alcool dedans, car cela m'a brûlé l'oeil. Par la suite, je m'en suis tenue à la camomille et à l'eau de bleuet pure. Actuellement, je n'ai pas de conjonctivite, mais des sortes de démangeaisons dans l'oeil, c'est très étrange et particulièrement agaçant. Je devrais peut-être me remettre à la camomille. Je me gratte l'oeil en permanence, jusqu'à en avoir mal :cry:
Image
~Ahotep~

Message(s) : 237

Message par Lise » Mar 14 Juin 2011 15:33

La camomille marche mieux pour moi aussi que le bleuet. Essaye de toujours transporter une petite fiole de sérum physiologique, pour humecter l’œil. On trouve aussi des gouttes chez les ophtalmologistes, près des produits pour lentilles, mais elles sont plus chères et pas tellement plus efficaces.
Mais si vraiment ça continue, je conseille quand même de chercher du côté des allergies.
Lise

Message(s) : 133

Message par ~Ahotep~ » Mer 15 Juin 2011 17:07

Merci pour ton message Lise :)

A vrai dire, je crois bien que tu as raison. Cela fait plusieurs fois que mes médecins me disent que j'ai très probablement une allergie. J'ai le nez qui coule en continue été comme hiver, très souvent mal à la gorge, et ces problèmes d'yeux en plus. Je devrais peut-être faire un petit bilan. J'irai quand-même voir avant ça du côté des produits dont tu parles parce-que là ça ne passe pas... Je me réveille même pour me gratter l'oeil la nuit au point d'en avoir mal. Je n'ai pas non plus envie de le percer donc il va falloir agir !
Image
~Ahotep~

Message(s) : 237

Message par Blum » Mar 30 Avr 2013 13:44

passer un objet en or sur les cernes ( en dessous de l’œil ) il faut du temps pour que ça agisse ma mère m'a prêter son anneau en or pour le passer sous mon œil.
Blum

Message(s) : 78

Message par lumière céleste » Mar 30 Avr 2013 14:29

ma grand mère disait d'utiliser pour inflammation ou autre du cerfeuil qu'elle mettait a infuser puis a applique en tamponnage... il y en avait toujours dans son jardin car elle aussi connaissait le trou perdu sans rien autour.. pui les plantes , elle utilisait beaucoup donc elle était pas bête dans le domaine et c'est un vieux truc :lol:
va toujours vers la lumière...repousse l'ombre
lumière céleste

Message(s) : 132

Message par aKa$ha » Mer 1 Mai 2013 18:29

J'ai une collègue qui m'a parlé des collyres d'eau d'argent, il paraît que ça fait des miracles. Elle a testé sur son chat et son fils (ils ont eu une conjonctivite en même temps, qui a contaminé qui ? :lol:) et en deux jours, plus rien !

Sinon effectivement le bleuet fait des miracles, il existe aussi des collyres à base de bleuet.
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par thunder81 » Mer 1 Mai 2013 19:50

Moi si vous voulez j'ai une prière pour soigner ça! Je sais pas si c'est considéré comme une thérapie? :D
Même dans les grottes les plus sombre la LUMIÈRE brillera toujours.
thunder81

Message(s) : 212

Précédent

Retour vers Les différentes thérapies