LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Éric Pier Sperandio

Un livre en rapport avec l'ésotérisme vous a plu? Tous vos coups de cœur sont à présenter ici!

Modérateurs : L'Impératrice, Modérateurs

Re: Éric Pier Sperandio

Message par Orphen » Jeu 13 Sep 2012 15:29

Je te rejoins dans ton avis, Afélian. En ce qui concerne la lithothérapie, etc., je pense que des bonnes recherches ainsi que quelques contacts auprès de professionnels aideront à faire le tri.

Parfois, l'éso, c'est comme les OVNIS, les versions se contredisent :lol:

Orphen :)
Orphen FB
Bison-qui-broute-sur-le-flanc-de-la-montagne (meuhhhhhh)
Orphen

Message(s) : 289

Message par Afélian » Mar 18 Sep 2012 08:21

et encore, les ovnis c'est plus simple !! :P
Afélian

Message(s) : 103

Message par Lethe » Mer 3 Oct 2012 22:26

Tout à fait Arnaud, j'avais oublié ce Ricard... Oserais-je dire qu'il est aussi démagogue que Jean-Pierre Pernaut? :D

Faut pas faire attention, j'ai le jeu de mots pourri dans les veines.
Lethe

Message(s) : 44

Message par elzialina » Jeu 1 Nov 2012 11:06

Je viens de lire ton article Mystic Forest et il est excellent, merci pour ce travail !

J'ai regardé quelques images de couvertures sur le net et pour "magie blanche tome 4" je suis absolument outrée qu'ils aient utilisé un tableau de Salvador Dali, peintre que j'aime énormément, surtout pour y apposer la note "sorcière de supermarché" juste au-dessous... pfff :(

Au bûcher :lol: :lol: :lol:
La vérité et le matin deviennent lumière avec le temps.
elzialina

Message(s) : 51

Message par Nedeleg » Jeu 8 Nov 2012 14:46

J'ai faillit tomber dans le panneau il y a quelques années avant de me renseigner un peu sur le net... Cet article montre que c'est pire que ce que je pensais...
Nedeleg

Message(s) : 3

Message par Julia Boschiero » Jeu 8 Nov 2012 17:00

Je crois qu'on tombe tous un peu dans le panneau en démarrant ^^. Mes premiers bouquins étaient de Sperandio, à l'époque c'est tout ce qu'on trouvait dans le rayon ésotérisme des librairies "classiques".

L'important reste de garder son esprit critique pour être en mesure de faire le tri une fois entré dans la pratique :).

Edit : Puisque maintenant on a une section bibliothèque bien accessible, je déplace le topic. Histoire de la magie c'est un peu trop d'honneur pour Sperandio :D
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par zebraowl » Lun 12 Nov 2012 13:28

Je ne connaissais pas du tout cet auteur avant de lire cet article et apparemment j'ai eu beaucoup de chance de passer à travers les mailles de son filet :lol: . Pour être totalement franche je n'aurai, même sans avoir lu cet article, jamais acheter un de ses livres, car connaissant un tout petit peu le milieu de l'édition, on voit directement que ça sent l'arnaque à plein nez.

En tout cas j'aurai bien ri en lisant cet article qui est très bien tourné ^^
zebraowl

Message(s) : 16

Précédent

Retour vers Bibliothèque