LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Éric Pier Sperandio

Un livre en rapport avec l'ésotérisme vous a plu? Tous vos coups de cœur sont à présenter ici!

Modérateurs : L'Impératrice, Modérateurs

Re: Éric Pier Sperandio

Message par Orphen » Jeu 6 Sep 2012 17:16

Plus le temps avance, plus je te découvre Rosa ! Tu es vraiment quelqu'un remplie de mystères ^^

Je ne porte pas de jugement sur ta conception de voir les choses, cependant j'aimerai te poser une question pour avoir ton avis là-dessus (pour voir si je t'ai bien saisie ^^ ) : par exemple, lors de la purification des pierres, il est souvent indiqué de prendre un verre ou gobelet, de mettre de l'eau salée dedans avec la pierre en question, de laisser purifier une heure ou deux et de jeter l'eau dans les WC (en évitant tout contact avec cette eau).

Dans cet exemple là, l'eau, où la jetterais-tu ? (dans le cas où tu n'aurais pas de rivière ou de campagne à côté, bref, que tu vivrais en pleine ville)

:bisou:

Orphinou :)
Orphen FB
Bison-qui-broute-sur-le-flanc-de-la-montagne (meuhhhhhh)
Orphen

Message(s) : 289

Message par karsho » Jeu 6 Sep 2012 19:17

Simoo :
Pourquoi de l'encre verte? J'aurai utilisé de l'encre noire (bannissement) ou violette (effort de volonté, victoire de l'esprit sur la matière). Que donne-t-il comme justificatif? Je suppose qu'il n'en donne pas, ou très peu: ses livres sont connus pour être des "recettes" à suivre à la lettre.

justement, il n'y a aucune explication dans le livre, et je me suis posée la même question que toi. :roll:

:lol: eh bien, je ne pensais pas alimenter un tel débat en évoquant un rituel de supermarché de Spérandio !
On va classer ça parmi les accidents de chasse (d'eau ) :P
Image
karsho

Message(s) : 221

Message par Lethe » Jeu 6 Sep 2012 22:34

Merci pour ce petit topo... Je voudrais revenir sur Sperandio et son "avatar" Abraxas: non seulement il coécrit ses bouquins avec lui même, mais en plus... Regardez donc ce lien, il s'agit de 2 commentaires laissés sur Amazon par un même commentateur, qui n'a donné d'avis QUE sur deux livres de Sperandio, avis dithyrambiques, les livres sont apparemment fabuleux... :roll: Et surtout regardez le pseudo de l'auteur de ces deux avis:

http://www.amazon.fr/gp/cdp/member-reviews/A2IOFEH6327I3I/ref=cm_cr_pr_auth_rev?ie=UTF8&sort_by=MostRecentReview

Eh ouais. James... Abraxas. Donc, il coécrit avec lui-même, et ensuite laisse des commentaires sur ses propres bouquins. On atteint des sommets de schizophrénie, et/ou de malhonnêteté.

J'avais déjà signalé cela dans l'autre forum, mais ça m'avait tellement choqué que je me permets de le refaire...
Lethe

Message(s) : 44

Message par La Rosa Mystica » Ven 7 Sep 2012 05:00

Plus le temps avance, plus je te découvre Rosa ! Tu es vraiment quelqu'un remplie de mystères ^^

Mystica, c'est mon 3 éme prénom ;) Et encore, tu n'as jamais parlé religion avec moi, ça m'a valu de très très long débat avec notre ami Willow, qui comprend quand méme mon point de vue sur Dieu/Diable ^^ Il y en a des débats à faire sur le forum ;)

Je t'explique ce que tu veux savoir en MP dans la journée, Orphen, car on sort complétement du sujet là,

Bonne journée :bisou:
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message(s) : 1021

Message par Bondioune » Ven 7 Sep 2012 09:50

Le rituel de la saucisse.....

.... c'est pas un tour de magie qu'on fait sans les mains ça !? :D

==>>>> désolé..
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Message par Arnaud THULY » Ven 7 Sep 2012 10:02

Malheureusement spérandio n'est pas seul à se comporter ainsi Lethe, je sais pas si tu te souviens sur l'ancien forum, on avait eu droit aussi à ce cher M.A Ricard qui était venu nous faire son petit speech ici pour nous dire à quel point son bouquin sur les dragons était extraordinnaire, en se mettant sous un autre pseudo. Quand il avait été découvert, il s'était fait passer pour une personne extérieure d'abord, puis pour sa soeur etc.
Ce genre de comportement en dit long sur les auteurs, ce que tu as trouvé sur amazon est hélas assez représentatif de la manière d'agir de ces individus.

Tous ces pseudo auteurs de pacotille devraient être boycotés pour éviter qu'ils gagnent une fortune là dessus et que ca les incite encore d'avantage à publier leurs mer***. Quand on pense que spérandio est LE plus gros vendeur éso francophone (et probablement au monde)! O_O Ca me choque et ca me fait peur perso!

Et après certains nouveaux membres s'étonnent que je leur tombe dessus quand ils demandent les oeuvres complètes de spérandio.... :roll: :roll:
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Eldameldor » Ven 7 Sep 2012 20:43

rhooo, pinaise vous êtes partis loin ! D'ailleurs j'ai pas encore tout saisi !
Le coup de la saucisse, au premier degré, pas besoin de poussé plus loin, mais c'est d'un drôle ! il aurait pu prendre je sais pas moi, une tomate, une brosse à dent, un mac do, mais une saucisse ! :lol:
Déjà il a tout faux à se croire supérieur parce qu'il écrit des "livres".

et je dirais même plus :
Nul ne doit sous-estimé le simple d'esprit parce qu'il peut vous éclairer de sa simplicité !

Tous ces pseudo auteurs de pacotille devraient être boycotés pour éviter qu'ils gagnent une fortune là dessus et que ca les incite encore d'avantage à publier leurs mer***

Je comprends bien Arnaud, mais nan ! Quelque soit le livre, on ne brule pas, on ne boycottes pas (même s'ils gagnent quelques temps un semblant de fortune)! Après les critiques (bonnes ou mauvaises) tombent.

D'une façon trrrréééésss générale (on le sent bien mon appuis :D) les lecteurs ne doivent pas être "guidé" par un livre, mais doivent faire preuve de réflexion et de critique pour en tirer le plus signifiant pour eux.
Eldameldor

Message(s) : 41

Message par Arnaud THULY » Sam 8 Sep 2012 02:53

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'un livre ne doit pas servir de guide en théorie, sauf que le problème c'est que ca c'est un idéal.
C'est un fait avéré: La première lecture conditionne notre manière de penser quand on tombe dans un domaine que l'on ne connait pas. Donc aujourd'hui, une grande partie des débutants va suivre les bouquins de spérandio et s'en servir comme guide. Tu n'as peut être pas été confrontée directement au souci, mais ayant tenu une boutique, j'en ai vu défiler des quantités, et franchement, ca fait juste très peur.
Fort heureusement, on le démonte suffisamment pour permettre à la majorité d'être capable, après quelques temps, de tirer les conclusions qui s'imposent, mais dans le lot, combien seront perdus? Et surtout, à ne rien faire et laisser dire, cela revient ni plus ni moins qu'a soutenir le charlatanisme de ce bonhomme, et celui de tous les autres qui agissent comme lui!

Et pendant ce temps là, spérandio continue à s'en mettre plein les poches sur le dos des gens.
Ce qui est amusant, c'est de voir que "faut pas boycotter", certains vont même jusqu'à oser dire "faut pas critiquer parceque les gens doivent se faire leur propre opinion" etc etc.
On laisse faire sous prétexte que 1 c'est de la littérature, 2 c'est de l'ésotérisme.

Quand un médecin est reconnu comme un charlatan qui se fait de l'argent sur le dos de ses patients, il est rayé de l'ordre des médecins et fini parfois en prison.
Mais là non. On dit amen la bouche en coeur.

Sous prétexte de "c'est la loi du marché", on laisse faire. Ne nous étonnons pas de voir notre milieu aussi pourri jusqu'à la moelle, si même ceux qui seraient censés le défendre sont les premiers à laisser les mains libres à ce genre de personnages.

Je suis un peu en mode rebellion vis à vis du système en ce moment, faut pas faire attention :lol:
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Eldameldor » Sam 8 Sep 2012 09:48

Je viens de faire un petit tour sur les critiques de ses livres ( notamment sur Amazon ).
On sent bien les 2 groupes de lecteurs.

1/ les emballés : "Simple, mais efficace!"
2/ et ceux qui crient au scandale : "La recette magique de l'auteur... pour faire de l'argent!"

Dans l'ensemble, au vu des critiques, il semble que tu ais raison: Malgré les critiques "violentes", les acheteurs sont tout de même là pour faire vivre la vente ! :cry:
Oui en fait ça agace :lol:
Eldameldor

Message(s) : 41

Message par Afélian » Jeu 13 Sep 2012 13:01

ce type est un charlatan, sans talent d'écrivain, ça fait beaucoup pour un seul homme!!

ceci dit, dans tous les domaines non-scientifiques, on trouve des charlatans et il est difficile d'y voir clair: prenez les livres de lithotherapie: sur 400 livres, il y a 400 interprétations d'une même pierre...qui a raison?...qui est charlatan?....et je ne parle même pas des conections avec les chakras, les maladies etc...

moi qui veut m'initier à la lithothérapie, étant novice, je peux vous dire que c'est découragent et déroutant et que le sujet même, au final, devient en lui même une arnaque, même s'il ne l'est pas à la base...suis je clair? j'ai pas l'impression!! :shock:

donc pour la magie ou autre domaine, c'est exactement pareil, trop de fouillis, de points de vue, tout se dilue dans un brouillard sans fin....
mais pour revenir a sperandio, si on est un peu initié, faut pas être grand clair pour sentir chez ce type l'arnaque à plein nez.
Afélian

Message(s) : 103

PrécédentSuivant

Retour vers Bibliothèque