LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Éric Pier Sperandio

Un livre en rapport avec l'ésotérisme vous a plu? Tous vos coups de cœur sont à présenter ici!

Modérateurs : L'Impératrice, Modérateurs

Re: Éric Pier Sperandio

Message par ye nept kea opa » Mer 5 Sep 2012 06:53

ramila a écrit :il doit parlé français, car c'est ''beau'' livre ne sont qu'en français... et doit vivre au québec... lol..
j'ai déjà ''rencontré'' sur le net une personne qui disait le connaître, sa tante avais eu une relation avec lui... et bon elle n'avait pas été impressioner par lui..lol
si ma mémoire est bonne, elle disait qu'il ce croyais supérieur, de par l'écriture de ces livres... :evil:

Déjà il a tout faux à se croire supérieur parce qu'il écrit des "livres".
Quand on est sur une vraie démarche spirituelle on doit rester humble.
Si on se croit plus fort que les autres, un jour on se prend une magistrale claque, dont parfois on ne peut se remettre.
Surfer sur la vague de l'ésotérisme romantico-gélatineux actuel est de bonne guerre, l'essentiel c'est comme tu l'a fait de dénoncer ce genre d'auteur qui dessert la vraie démarche spirituelle.
ye nept kea opa

Message(s) : 48

Message par karsho » Mer 5 Sep 2012 19:25

oh! je suis fan de la 2è édition du tome 3, la minette en rose :lol:
J'en ris aujourd'hui mais j'ai commencé avec ses bouquins... j'en ai même 3 ! J'ASSUME ! Les erreurs de jeunesse font ce que l'on est aujourd'hui :D Au moins, quand on regarde en arrière où on en était et qu'on fait le point, on se dit qu'on a quand même énormément progressé.
Je crois que mon rituel préféré chez EPS c'est quand même celui pour bannir une mauvaise habitude :
écrivez votre mauvaise habitude à l'encre verte sur un bout de papier, jetez le dans les toilettes en disant "mauvaise habitude, tu ne me tiendra plus (ou quelque chose du genre) .... et tirez la chasse ! :shock:

:? c'est à partir de là que je me suis dit que ça commençait à sentir le sapin... Là où tout bon païen ou wiccan qui se respecte aurait fait une offrande à la nature, ESP était le pro du vidage dans les toilettes.... Je veux bien que l'eau retourne dans la nature, mais bon....
D'ailleurs je ne sais pas de quand date l'invention de la chasse d'eau, mais bon, il s'agit de rituel issus d'un savoir ancestral alors... :lol:
Image
karsho

Message(s) : 221

Message par La Rosa Mystica » Mer 5 Sep 2012 19:30

Et bien, que de mauvais conseils. Il ne faut jamais rien jeter dans les toilettes, ni les égouts ou tout ce qui s'en rapproche. C'est très dangereux pour le praticien ;)
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message(s) : 1021

Message par karsho » Jeu 6 Sep 2012 06:07

:? le rituel de la saucisse ?
j'ai raté quelque chose là...
Tu peux nous en dire plus ? (à moins qu'il en ai déjà été question dans un autre post ailleurs )
Image
karsho

Message par La Rosa Mystica » Jeu 6 Sep 2012 09:43

Donc là une question tout pragmatique me viens : où est-on sensés évacuer nos besoin alors ? dans le jardin ? et pour ceux qui n'ont pas de jardin, par le balcon ?

Et bien tu déféques et tu urines dans les toilettes :roll:

Pour ce qui est des travaux ésotériques faites attention, enfin après vous faites comme bon vous semble après tout ;)
Dernière édition par La Rosa Mystica le Jeu 6 Sep 2012 15:39, édité 1 fois.
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message par karsho » Jeu 6 Sep 2012 11:41

ah oui effectivement, je dois admettre qu'à la première lecture, le rituel de la saucisse... ça surprend :?
Après tout pourquoi pas, l'idée de transférer un "mal" vers un objet au un autre être vivant n'est pas nouvelle...mais à titre personnel je crois que j'aurais du mal à me concentrer sur une knacki...
Image
karsho

Message par Simoo de Jamyr » Jeu 6 Sep 2012 12:12

Lors de la "mise à la nature" du produit d'un rituel, même si on se détache soi-même de l'objet en question (c'est l'étape importante du lâcher-prise), l'objet est encore chargé et continue à travailler. Brûler une feuile de papier, c'est confier un travail à l'élément Feu. Enterrer un objet ou laisser un liquide rejoindre un cours d'eau, c'est laisser la Terre ou l'Eau faire un travail de purification.

Par contre, lorsqu'on tire une chasse, l'eau rejoint d'autres eaux usées dans les égouts jusqu'à un centre de traitement des eaux. L'objet en question est alors mis en contact avec tout et n'importe quoi, de la lessive, des détergents, du pire et j'en passe... Ce qui n'est pas du plus efficace concernant le rituel. Il subit ensuite les traitements, qui peuvent être de nature chimique (par exemple, ajout de sels de fer pour coaguler des molécules longues et les stopper par un filtre: c'est la floculation).

Lorsqu'on veut se débarrasser d'un objet chargé, issu d'un rituel, on cherche à comprendre pourquoi il faut s'en débarrasser afin de trouver la meilleure méthode; ensuite, on trouve le matériau le plus adapté à cette disparition. Dans le cas d'une mauvaise habitude, c'est un travail de volonté qu'il faut entreprendre. L'élément Feu est donc le plus indiqué, et le matériau le plus adapté serait le papier.

Le rituel de la saucisse, par contre, est intéressant du fait qu'on charge la saucisse de ce qu'on hait, afin de se décharger dessus. Elle sert d'exutoire, comme dans certaines religions anciennes où un animal était chargé des maux de la communauté avant d'être sacrifié. Y a-t-il aussi une grande différence avec les poupées vaudou qu'on pique d'épingles? C'est la saucisse qui peut paraître étrange, de part sa nature industrielle (emballée sous vide et sortie du frigo). Du coup, l'idée de la remplacer par une banane n'est pas si stupide: un aliment chargé, qu'on détruit ensuite.

J'ai relu le rituel proposé par Karsho:
écrivez votre mauvaise habitude à l'encre verte sur un bout de papier, jetez le dans les toilettes en disant "mauvaise habitude, tu ne me tiendra plus (ou quelque chose du genre) .... et tirez la chasse !
Pourquoi de l'encre verte? J'aurai utilisé de l'encre noire (bannissement) ou violette (effort de volonté, victoire de l'esprit sur la matière). Que donne-t-il comme justificatif? Je suppose qu'il n'en donne pas, ou très peu: ses livres sont connus pour être des "recettes" à suivre à la lettre.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par La Rosa Mystica » Jeu 6 Sep 2012 13:24

Il y a un problème avec votre saucisse, elle est fabriquée par d'autre, enfin encore une fois, faite comme vous voulez :P Mais personnellement, je préfére me fiez par les anciens et non la nouvelle génération, c'est comme si un bébé voulait apprendre à sa mére a dire Areuh.

Si vous voulez que votre saucisse fonctionne mais j'en vois pas trop l'intérét, c'est de tuer l'animal, et de faire votre saucisse vous méme. Pour l'encre c'est pareil, qu'elle soit bleu, rouge, verte, ça n'a aucune importance si elle provient d'un stylo. Par contre, si vous la fabriqué vous, là c'est plus la méme ;)

Je sais que j'ai une façon d'étre trop strict au point de vue éso, et d'ailleur c'est bien pour cela que nous sommes rarement d'accort mais ne prenez pas cela pour un jugement, un échange oui, mais pas un jugement.

:bisou: :bisou: :bisou:
La Rosa Mystica

Message par Yoann » Jeu 6 Sep 2012 15:32

Ces questions sur les égouts et les traitements de l'eau sont un faux problème à mon sens. Lors d'une pratique cérémonielle (ou rituel), l'action se fait depuis le plan physique certes, mais par le rituel, cette action ne tient plus de ce "plan" là. La demande est alors portée par l'élément, dans le cas des toilettes, l'élément eau.
Tout comme j'ai eu des visites impromptues d'ondines alors que j'étais sous la douche (il semble donc que ni le chlore ni les traitements d'épurations n'aient d'impact sur leur présence), j'ai eu le cas d'une entité genre "grosse méduse" (je peut pas dire mieux :? ), "s'enfuir" par les toilettes WC après avoir passé une journée à "sécher" au soleil pour nous avoir, mes amis et moi même, attaqué (c'était une folle époque d'attaques psychiques à répétition :hum: ). Le lendemain, elle échouait physiquement aux pieds de mon "élève" de l'époque, à Tel Aviv. L'onde a donc bien circulé, voilà pourquoi ça ne me pose pas de problème de rendre les produits de mes rituels (cendres, sel, etc...) à l'eau par la voie des WC :mrgreen:

Après, même si à mon sens la clé n'est pas là, je pense que si cette façon d'agir contrarie le cerveau du praticien, mieux vaut qu'il procède autrement, que ce soit par le biais d'un autre élément, ou bien en allant à une rivière (toutes ou presque sont polluées en France mais bon), près d'un lac etc... faut pas contrarier le cerveau! :lol: :mrgreen:
Yoann

Message(s) : 264

Message par La Rosa Mystica » Jeu 6 Sep 2012 15:35

Tu te prends la téte pour rien, à la place des saucisses, une simple feuille c'est suffisant avec une encre fabriquée par tes soins et ce qui compte c'est l'intention que tu y mettras mais je ne t'apprend rien Hibouliche Maalab ;) Et quand je parle d'anciens, je ne parle pas de la préhistoire, mais des personnes que j'ai connu depuis ma jeunesse et qui m'ont appris beaucoup de choses, méme si j'ai changé des choses dans ce qu'on m'a appris au fur et à mesure des années. J'ai aussi beaucoup appris des jeunes et surtout du forum méme si je ne m'en sert pas mais se sont des connaissances suplémentaires. Et tout ce que tu as appris toi méme, tu le sais de personnes à expériences. Pour ce qui est des sacrifices des animaux, ce n'est pas pour moi, désolée, mais ton lien je ne le regarderais pas.

;) :bisou:
La Rosa Mystica

PrécédentSuivant

Retour vers Bibliothèque