LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

A la recherche de témoignages.

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

A la recherche de témoignages.

Message par Arnaud THULY » Mer 27 Avr 2011 17:38

Bonjour à tous,
Vu que j'en ai un peu marre des groupes anglophones qui refusent de partager leurs infos pour m'aider dans mes propres recherches au niveau énergétique, je me tourne vers vous pour obtenir des témoignages afin de m'aider à valider (ou à infirmer) certaines théories sur lesquelles je travaille depuis pas mal de temps maintenant mais qu'il est parfois difficile de juger objectivement faute d'obtenir assez de témoignages concluants.

Attention je précise d'avance, je ne cherche pas des témoignages de gens satisfaits ou mécontents à cause du prix ou autre, mais bien des expériences ENERGETIQUES en reiki qui ont été ressenties. (Bien entendu les témoignages disant juste "ca me fait du bien" ou "moi ca m'a rien fait" ne m'intéressent aucunement...)

Qu'est ce que j'entend par là:

Pour le côté problèmes:
_vous avez fait une séance et vous êtes sortie dans un plus mauvais état qu'en arrivant, avec des nausées ou des vertiges ou autres.
_vous étiez un/une habituée des séances (plusieurs fois par mois par exemple) et au bout d'un moment les séances vous sont apparues comme désagréables et vous vous sentiez mal après (certains changent alors de thérapeute sans que cela ne cesse pour autant)
_Autre souci d'ordre énergétique ou ressenti négatif.

Pour le côté positif:
__vous avez fait une séance et vous êtes sortie beaucoup mieux qu'avant d'y être allé.
_vous êtes un/une habituée des séances fréquentes (plusieurs fois par mois par exemple) et vous en ressentez le bienfait sans qu'aucun effet négatif ne se fasse ressentir.

Dans tous les cas, merci d'apporter des témoignages sincères et objectifs, avec autant de précisions que possible, si vous êtes un habitué des séances, merci de préciser le nombre de fois par mois/année et depuis combien de temps vous faites à ce rythme etc..

Tous les détails qui peuvent vous paraître insignifiants pourront peut être m'aider dans ma démarche.

Bien entendu, je ne manquerai pas de vous faire partager toutes les conclusions (et donc le sujet de l'étude exacte) dès lors où je serai en mesure de le faire.

Merci à tous pour votre aide :)
Arnaud
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Re: A la recherche de témoignages.

Message par târâ » Mer 27 Avr 2011 19:13

une précision Arnaud , pour bien différencier les réponses ...tu t'interesses uniquement au ressenti du receveur ?
en tant que "donneur" peut-on répondre (sans faire de généralités) ?
Dernière édition par târâ le Jeu 28 Avr 2011 10:49, édité 1 fois.
"Ne te plains pas de l obscurité.Deviens une petite lumière ."

page Facebook : L'Atelier de Târâ

L'Atelier de Târâ
târâ

Message(s) : 996

Message par Arnaud THULY » Jeu 28 Avr 2011 06:11

hum oui ca peut m'intéresser aussi effectivement, ca sera tout aussi intéressant.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par alionkas » Jeu 28 Avr 2011 09:29

salut à tous, sujet trés intéressant arnaud.. :)
je vais faire part de ma petite expèrience dans le domaine en espérant quelle puisse t'apporter quelques lumières dans tes recherches... mais je dois avouer que le "reiki" à proprement parler me donne un petit souci de conscience.. :?
je pratique le magnétisme depuis une dizaine d'années, principalement sur les amis la famille et certaines personnes qui viennent me trouver pour ça et je me suis initié au reiki l'année dernière, plus par curiosité je l'avoue ... curiosité de ressentir la différence entre le magnétisme que j'utilise et le reiki..
eh bien disons qu'aprés quelques expèriences j'ai constaté que les deux ne font qu'un à savoir que l'énergie se diffuse partout que ce qui est dedans est comme ce qui est dehors, à la diffrence prés que le reiki présenté par la plupart des pratiquants propose un bienfait immédiat car moins ciblé sur une quelconque douleur ou autre.. un bien être plus doux et diffus sur l'ensemble du corps, l'accentuation des cinq sens et une ouverture d'esprit plus développée qui contribue à la circulation de l'énergie, débloque les tensions et accélère du coup le processus de guérison..
mais il m'est arrivé d'avoir l'effet inverse.. le fait de laisser l'énergie couler comme un canal sans intention sur une personne qui n'y est pas préparée mentalement peut avoir des conséquences assez désagréable les premiers jours et je pense qu'il fau rester maitre de son intuitin dans cette pratique tout comme pour le magnétisme.. un peu de bon sens ne fais pas de mal, le reiki n'est pas une solution à tout les problèmes contrairement à ce que déclare la plupart des maitres reiki lors des initiations pour appater certains esprits en attente de "miracle immédiat "... :)
l'imposition des mains sur les différents chakras est une bonne base certes mais le donneur doit à mon humble avis avoir dejà une certaine maitrise de son énergie personnelle (méditation, travail sur soi, visualisation..) avant d'effectuer tout soin...une non maitrise peut avoir l'effet d'une obsidienne que l'on aurait laisser au contact de la peau un peu trop longtemps par exemple...bonjour les degats por certains lol :lol:
bon j'arrête la mon roman... ;) il y aurait tellement à dire... si tu veux de plus ample description arnaud , je suis par là! :!:
namasté
alionkas

Message(s) : 2

Message par târâ » Jeu 28 Avr 2011 10:40

pfiouuuuu par où commencer ???
par le début , tu me diras ...donc par moi !

en tant que "receveur" j'ai très peu d'expérience finalement ..chaque séance que j'ai reçu était pendant un stage d'initiation ou un atelier , donc en groupe ..ce qui peut fausser mon interprétation , car à chaque fois que j'ai donné ou reçu alors que nous étions un groupe réuni pour cette raison , l'energie était multipliée . ma deuxième séance reçue a été un tsunami physique et émotionnel : j'ai senti une réelle connexion de suite avec la personne mais j'essayais de garder le contrôle .mes yeux (fermés) bougeaient de manière incontrôlable et très rapidement dans tous les sens (impossible à reproduire) , je n'ai pas senti 2 mains mais plusieurs dans un mouvement de rotation (sens des aiguilles d'une montre ) au niveau du chakra sacré ..et là j'ai lâché prise: les émotions (et bcp de larmes )sont remontées comme une bulle qui demandait à sortir . je ne sais pas ce qu'il s'est passé , quelle émotion cela a touché mais c'était très fort ..
les premiers temps je terminais les stages(initiation ou séance atelier de groupe) avec des nausées et l'envie urgente de manger du sucre ..

en tant que "donneur" , les ressentis des personnes qui reçoivent sont très différentes dans les détails . toutefois si je devais faire une généralité tous ont vécu un moment de détente complète , de bien-être , d'impression que le temps n'existe pas ..comme si elles étaient en état de relaxation voir de méditation ..certaines ont des visualisations très précises , d'autres anarchiques ..certaines voient des couleurs précises avec des formes en mouvement , d'autres voient des personnes précises de leur vie actuelle ou passée (pas dans le sens vie antérieure mais des personnes qui ont compté mais qui sont éloignées : loin ou décédées)...
les ressentis physiques sont du froid (souvent les pieds), du chaud à brulant , un souffle frais ou chaud , des picotements (souvent les fractures), des fourmis jusqu'à endormissement d'une partie du corps , un courant comme electrique ..j'ajoute et cela est curieux que les sensations ne sont pas les mêmes pour moi et le receveur : exemple : je ne sens rien de particulier et la personne sens une intense chaleur ,ou le contraire ...je sens du froid et pourtant la personne sent du chaud ...
les ressentis autre que physique que l'on m'a rapporté : un poids qui pèse et oppresse ( souvent le chakra du coeur ) ou au contraire une libération , comme si on enlève le poids(d'ailleurs on le voit : la respiration change) ,l'impression de ne pas pouvoir respirer (souvent la gorge avec une manifestation physique )..certaines personnes sont vraiment dans l'émotionnel et sont capables de décrire exactement ce que cela touche chez eux (un souvenir , une blessure ...)
une personne en particulier a ressenti une violente douleur , d'ailleurs j'en ai parlé ici : qq un qui a un problème d'excès de fer . elle a senti que je lui tirais le rein gauche hors du corps . toutes les deux très étonnées , car on pensait sentir plutôt le foie , il se trouve que finalement elle a un problème de surrénales . étonnant ...

Je n'ai jamais fait de séance dans le but de "soigner" un mal en particulier . je considère que l'Energie va où la personne en a besoin et si elle n'est pas prête à se libérer de son mal pour une raison psychologique , émotionnelle ou autre le Reiki ne la soignera pas .. Pour moi le Reiki c'est de l'auto-guérison , avec une portée physique , mentale , psychologique , émotionnelle et spirituelle ...à chacun d'y voir ce qui lui convient à l'instant T .
Je disais donc que mon but n'était pas le soin ..et pourtant je ne refuse pas qq un en souffrance qui vient me voir , tout en expliquant bien que ça ne soignera pas forcément !
le plus impressionnant a été une sciatique . la personne marchait difficilement , elle était en pleine crise . pendant la séance elle a senti des courants électriques (pas forcément agréables) comme si qq chose se reconnectait . après la séance elle n'avait plus mal ..le problème est revenu qq jours après , elle s'est bien rendue compte que cette "alarme" avait besoin d'être réglée en profondeur ..le reiki n'est pas une technique miracle ! du moins pas dans le sens où on l'entend et on l'espère ..elle implique un travail sur Soi , tout le monde n'est pas forcément prêt pour ce travail de fond .

en conclusion ( merci Arnaud , cela m'oblige à prendre du recul ) pour Moi le Reiki a été un bouleversement physique , émotionnel et spirituel ..
Je ne sais pas expliquer le pourquoi du comment ..peu m'importe ! C'EST ....point ....

PS j'espère que ce laïus pourra t'aider ..je n'ai cité que 2 cas , j'en ai plein en réserve si tu as besoin ... ;)
"Ne te plains pas de l obscurité.Deviens une petite lumière ."

page Facebook : L'Atelier de Târâ

L'Atelier de Târâ
târâ

Message(s) : 996

Message par seraphina » Ven 29 Avr 2011 11:55

Hum.. Je vais à la fois partager MES experiences (donneur/receveur) et celles de personnes à qui j'en aurais donné et qui m'ont fait un retour...
Pour ce qui est "général" que j'en donne ou que j'en recoive, cela me procure un grand bien etre, une profonde détente... à la fois une présence dans l'instant présent et en même temps... une impression de partir ailleurs, sur d'autres sphéres.

EXPERIENCES VECUES EN TANT QUE RECEVEUR :
- ma première expérience du Reiki j'ai vraiement ressenti l'energie couler au niveau des pieds, c'etait trés perceptibles.
-Une autre fois l'énergie était trés forte sur la tête pendant le traitement de base... j'avais pas mal de soucis et la donneuse à dû passer pas mal de temps. et là j'ai "revécu" des experiences lorsque j 'étais gamine, sans y avoir pensé dans la journée ou autre. Jusqu'au moment où j'ai été "envahie" par une couleur dans ma tete... Avec du recul je pense que mon aura est devenue visible pour moi... au sortir de ce soin, je ne marchais pas droit je titubais...
-J'ai vecu un soin qui m'a "transporté" ce soin j'ai eut l'impression qu'il durait une eternité! j'étais à demi consciente que j'etais en train de recevoir un soin, mais completement ailleurs... en fait je "vivais des situations" auquelles j'etais regulièrement confronté, je ne peux pas te dire encore aujourd'hui mais j'ai eut l'impression d'avoir régler des choses lors de ce soin. Lorsqu'il s'est terminé j'ai eut l'impression d'avoir vecu une journée entiere...
- lors d'un soin apportée à une amie (qui n'est PAS DU TOUT sensible ni meme ouverte à l'energie) j'avais mes mains posées sur son corps et elle a ouvert les yeux lors du soin pour verifier où se trouvait mes mains. En fait elle sentait l'energie couler comme dans un "canal" et elel avait l'impression que mes mains s'étaient deplacer (ce n'etait pas le cas).
- j'ai traiter un genou (la personne ne venait pas du tout pour ça mais mes mains m'ont guidé): la personne m' a dit que tout son genou bougeait tressautait pendant le soin.. et regulièrement des gens me font la même remarque, de nerfs qui bougent
- soin sur les oreilles/ tympans pour une personne qui a regulièrement des problemes auditifs : elle m'a dit apres le soin que cela lui avait fait mal mais qu'ensuite du liquide (?) lui etait sorti de l'oreille. Pendant ce soin, elle s'est dit que ce n'etait pas bien que je lui envoie de l'energie à sens unique et donc elle a visualiser le fait de m'en renvoyer (je n'etais pas au courant, et c'est une personne qui n'a pas l'habitude de travailler sur les energies). Je lui ai dit que le soin etait terminé car j'etais comme repoussée

Ce qui m'amene aux
EXPERIENCES EN TANT QUE DONNEUR (superbe transition, je sais...) :P
Il y a toujours la chaleur bien evidemment, du bien être (pour moi le reiki c'est comme si je me buvais une tasse de thé délicieux qui me relaxe)
J'ai parfois ( que ce soit à distance ou "sur place") des douleurs dans la main... qui correspondent toujours apres echange avec les personnes que je viens de traiter à des zones malades ou souffrantes... des zones qu'elles ne m'avaient pas forcement indiquées!
souvent des infections d'ailleurs...

Voilà quelques experiences...
Visitez mon site ! auroreiki.jimdo.com

"Il n'y a pas de hasard"
seraphina

Message(s) : 80

Message par anakkron » Sam 30 Avr 2011 14:25

Pour le côté problèmes:
_vous avez fait une séance et vous êtes sortie dans un plus mauvais état qu'en arrivant, avec des nausées ou des vertiges ou autres.
=> Souvent. Le stress intérieur lié à une non cohérence entre l'image que je crois devoir donner aux gens (plan physique et énergétique) et l'image de qui je suis (plan émotionnel et mental) est souvent générateur d'un besoin de rééquilibrage par le corps, ce qui fait que je ne suis jamais ressorti "mieux" d'une séance de reiki à court terme; le changement en mieux se fait après une nuit de sommeil en général, et suivant la prise de conscience c'est le chaos dans me tête quelque jours après. Comme donneur, certaines personnes à qui je donnais allait mieux, d'autre sont tombées malades. C'est totalement aléatoire...

_vous étiez un/une habituée des séances (plusieurs fois par mois par exemple) et au bout d'un moment les séances vous sont apparues comme désagréables et vous vous sentiez mal après (certains changent alors de thérapeute sans que cela ne cesse pour autant)
=> Groupe de partage 2 fois par mois environ, et de temps à autre comme donneur ou receveur en dehors. J'ai arrêté depuis quelques mois le reiki, pas assez actif, pas d'aide donnée à la personne pour la prise de conscience sur la cause première de la maladie ou perturbation (comme donneur ou comme récepteur).

_Autre souci d'ordre énergétique ou ressenti négatif.
Les cas sités étaient tous en groupe de partage
=> Une expérience avec le bas astral très marrante (surtout après) où on a dû abandonner le local pour pouvoir respirer. Pourtant il ne me semble pas qu'on avait d'intention particulière, et donc pas de raison que ça arrive.
=> Plusieurs cas ou les membres décédés de la famille de la personne allongée sont venu
=> Un cas avec un débarquement d'entité inconnu qui a "remodelé" le corps énergétique du patient (avec le maître reiki, les deux on était mort de rire (surtout après) tellement on avait l'impression d'être inutile quand ça se passait)
=> Un cas avec une entité qui accompagnait la personne et qui a participé; quand on l'a signalé, la personne allongée nous à dit que c'était son guide et qu'elle l'avait ressenti.
... mais bon... c'était plus "bizarre" que négatif, après ce n'est qu'une question de point de vue...

Pour le côté positif:
__vous avez fait une séance et vous êtes sortie beaucoup mieux qu'avant d'y être allé.
=> Pas personnellement

_vous êtes un/une habituée des séances fréquentes (plusieurs fois par mois par exemple) et vous en ressentez le bienfait sans qu'aucun effet négatif ne se fasse ressentir.
=> Pas personnellement

... Merci en effet de nous expliquer le but de la recherche
anakkron

Message(s) : 206

Message par Corvus » Ven 6 Mai 2011 12:04

Bonjour

Ca tombe bien je consigne mes experiences, bonnes ou mauvaises ! Bien qu'à mon avis toute expérience est bone à prendre.

Pour le côté problèmes:
_vous avez fait une séance et vous êtes sortie dans un plus mauvais état qu'en arrivant, avec des nausées ou des vertiges ou autres. // _Autre souci d'ordre énergétique ou ressenti négatif.

Arrivé une fois. Ma première séance. La personne m'avait demandé d'amener mes pierres. Je ne connaissais pas grand chose en litho, mais elle non plus. Puisque dans mes 3 pierres, aucune n'assurait l'ancrage, la protection.
Sentiment pendant la séance :
Mon corps astral se trouvait émergé à 10 cm env. du corps physique.
Sentiment juste après la séance :
Mes pieds ne touchaient plus terre. J'étais comme dans un état second. Je sentais une vague de froid comme un rayon qui me parcourait le corps de bas en haut, puis de haut en bas. Lorsque je touchais quelqu'un elle ressentait un grand 'froid' s'insinuer dans la partie du corps concernée. Je me sentais détendue et en même temps je me sentais absente. Mon corps réagissait presque en mode auto, pour les gestes simples, tels que la marche. Le soir même grosse fatigue j'ai dormi comme un loir
Sentiment une semaine après :
Durant une semaine je sentais toujours ce rayon qui me traversait le corps : il était glacial et une fois qu'il était passé, j'étais juste amorphe et sans énergie. Plus les jours passaient, pire c'était. Sans parler d'avoir l'impression que l'estomac se trouvait au niveau des chaussettes. Je n'arrivais plus à me concentrer ni même à faire mon travail correctement. A la fin de la semaine j'ai fini avec une bronchite qui me clouait au lit. Pour l'état émotionnel, il nétait assez cahotique.
Dernière nuit avant que les effets ne disparaissent : Je dormais à moitié. Je n'arrivais plus à respirer. Je n'arrivais pas à me réveiller pour respirer. J'avais l'impression de ne plus être totalement dans mon corps. J'avais le sentiment que jallais mourir. Puis je me suis redressé sur mon lit et en même temps je dormais (bon allez appellons cela par son nom : j'étais dans l'astral). J'ai vu mon arrière grand mère, qui tenait mon oracle en main et tirait mes cartes, avec son chale en laine et ses cheveux en chignon, assise à la table de mon salon devant une lampe à pétrole (que je n'ai pas). Elle me regardait avec beaucoup d'amour et me faisait comrpendre par la pensée que je n'avais plus à m'inquiéter, que c'était fini. Je pouvais me rendormir.
Le lendemain, je me suis levée comme si je n'avais pas été malade. LEs effets secondaires ont tous disparu

Pour le côté positif:
Oui, lors de grand coup de fatigue et de stress, ceux ci s'envolent lorsque j'en fais ou que j'en recevais de la part de celle qui m'enseigna le reiki par la suite.

Et bien voici une anecdote interressante : je n'ai plus mes mals de dos, moins mal aux yeux d'informaticienne et mon allergie aux fruits à coque et arrachide a disparu, alors que je ne prend pas de traitement. Ces effets n'étaient mêmes pas recherchés. Mais je pense que ce n'était que les symptomes de maux d'âmes sur lesquels je travaillais. ;)
● /
/▌
/ \ ♥
Corvus

Message(s) : 13

Message par sabine » Mar 19 Juil 2011 18:10

bonjour

je n'ai jamais reçu de reiki avant de faire mes formations, donc pour parler de moi, je ne peux le faire qu'en "auto- praticienne".
La première fois que j'ai reçu du reiki c'est lors de ma première initiation en "travaux pratiques" . Je me suis sentie très très bien dès que toutes les mains ont été à mon contact. Ensuite j'ai fait les auto traitements de purification. J'ai passé d'autres initiations et au fur et à mesure les effets devenaient différents. J'ai travaillé avec le livre "Reiki pour l'âme" qui m'a fait verser des torrents de larmes mais je n'étais pas soucieuse, plutôt l'effet de vider une poubelle et d'allèger le lot de casseroles que je trainais. Les choses se sont corsées quand j'ai décidé de faire reiki dans le passé avec cristal. Là j'ai subi des chocs mentaux et physiques intenses (chocs émotionnels, diahrrées, vomissements, refus de certains aliments que j'aimais mais qui dégoutaient alors) le reiki n'appasait que guère ces troubles, je pense que parfois ça les accélérait. Au fur et à mesure des initiations j'ai évolué et pu me libérer encore et encore des casseroles et liens perturbateurs. Au niveau physique je sens que je suis connectée, à quoi ? je ne sais définir, "on" m'a dit connecté au Divin, je préfère dire à l'énergie Reiki

Cette année j'ai découvert l'énergie Reiki Karuna. Là j'ai encore subi des changements importants mais plus de complication, un état de bien être total, de réels changements lors de mes auto traitements quand je couple énergie Reiki Usui et Karuna

je suis en harmonie avec moi même je ne suis plus seule et je le sens.

Je ressens des "points" à divers endroits de mon corps et de ma tête, je ne sais l'expliquer, mais j'ai rencontré deux personnes qui ressentaient les mêmes "points" aux mêmes endroits que moi (ces mêmes "points" sont ressentis lorsque je prends des minéraux en mains et parfois sans les toucher, juste en les regardant, ou lorsque je médite, ou prie)

J'arrive très bien à gérer ce que je ne pouvais il y a quelques temps : ce que j'appelais "reiki-on" sans le demander. Je suis très souvent pour ne pas dire sans cesse en "reiki-on" c'est à dire que je n'ai même plus besoin d'activer les symboles, le reiki arrive avec l'intention ou en présence de personnes qui, je présume, en ont besoin (je n'en parle même pas en général, et dis "si cette personne a besoin de reiki et l'accepte, que je sois canal pour son plus grand bien en harmonie avec l'Univers, si cette personne refuse qu'il se dirige là où il sera bénéfique"

Le reiki a une conscience et il n'est pas possible de faire du mal avec le reiki, les praticiens reiki restent et resteront des canaux pour transmettre le reiki

Je participe à des rencontres reiki partage et tout se passe très bien, je n'ai jamais eu d'expérience malheureuse

En ce qui concerne les personnes que j'ai traitées, toutes m'ont dit se sentir comme enveloppées, cocoonées, un peu sonnées à la fin du traitement (et pourtant je pratique un ancrage en fin de séance avec symboles), quelquefois des personnes éclatent de rire ou de pleurs en séance, celà les délivre. Je n'ai jamais ressenti de troubles en transmettant du reiki à des personnes (je "vois" quelquefois des images mais je n'en parle pas, une fois un message à transmettre et j'ai senti que je ne pouvais passer outre, je me devais de le dire)

J'ai pratiqué le reiki à distance pour ma famille qui a résolu dans l'heure le trouble

Je fais régulièrement du reiki à mes chats qui viennent contre moi lors de mon auto traitement, ils acceptent quelques minutes et se sauvent quand ils le veulent

Depuis peu, j'expérimente sur moi, le bénéfice des minéraux lors de séance reiki
je ne peux en tirer de conclusions, d'une part c'est récent et je n'ai pas eu les mêmes effets plusieurs fois

le reiki est un outil merveilleux mais il ne faut pas tout en attendre sans s'investir dans le ou les changements
sabine

Message(s) : 1

Message par La Rosa Mystica » Mer 20 Juil 2011 14:00

Bonjour Sabine, avant tout merci pour ce partage,

Mais il faut que tu te présentes avant de poster dans la section des présentations,

merci ;)
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message(s) : 1021

Suivant

Retour vers Les différentes thérapies