LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

A la recherche de témoignages.

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Re: A la recherche de témoignages.

Message par Arnaud THULY » Dim 25 Nov 2012 10:11

L'anglais n'étant pas ma langue de prédilection je galère un peu mais j'avance bien, c'est vraiment très intéressant. Je ne savais pas que de telles études avaient été menées. Vraiment merci pour le partage!
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par levisiteur » Dim 25 Nov 2012 15:10

Si j'ai bien saisi l'objectif global du sujet, tu cherches en quelque sorte à synthétiser plusieurs résultats qui ne sont(~peuvent) pas (~etre) soumis à l'effet placebo, avec des dénominateurs communs (en l'occurence, le coté collatéral de l'intervention), pour constituer un "liant" méthodologique. Et ce, spécifiquement via les concepts shinto.
levisiteur

Message(s) : 8

Message par Arnaud THULY » Dim 25 Nov 2012 18:23

En fait je cherche surtout à prolonger un travail débuter il y a quelques années de cela par un groupe anglais avec lequel je travaille de temps à autres dans le cadre de mes recherches, visant à comprendre la façon dont une énergie en provenance de l'extérieure du corps agit au sein de la personne qui la reçoit. Les travaux qui ont été réalisés m'intriguent depuis des années donc je cherche à avoir des infos sur le ressenti clair et précis des gens (loin de l'aspect simple du genre "je me suis senti mieux") pour essayer de trouver comment orienter au mieux les travaux "pratiques" à venir.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message par levisiteur » Lun 26 Nov 2012 13:56

J'ai mal interprété alors, j'avais trouvé la théorie stimulante.

visant à comprendre la façon dont une énergie en provenance de l'extérieur du corps agit au sein de la personne qui la reçoit

J'ai bien peur que partir de ce postulat unique risque de t'infliger des oeillères doctrinales, non ?
levisiteur

Message par Arnaud THULY » Lun 26 Nov 2012 14:44

J'ai bien peur que partir de ce postulat unique

Peux tu développer ton idée? Parce que là je ne vois pas où est le postulat....?
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message par levisiteur » Mar 27 Nov 2012 12:49

Ne considérer que l'action d'une énergie extérieure personnifièe, ce qui implique indubitablement l'absence d'interactions, ou bien le rôle fixe d'un émetteur et d'un récepteur est pour moi un postulat très strict d'une nature doctrinale.

Ce n'est pas une critique, je me demande si à ce niveau là d'une quête de plusieurs annèes, il est stratégique de refermer tes recherches sur cet unique angle.
levisiteur

Message par Arnaud THULY » Mar 27 Nov 2012 13:23

Ce n'est pas une critique, je me demande si à ce niveau là d'une quête de plusieurs annèes, il est stratégique de refermer tes recherches sur cet unique angle.

Au contraire, c'est une obligation. On cherche à éviter au maximum tout ce qui pourrait venir influencer d'une manière ou d'une autre le résultat. Au même titre que les expériences sur les médicaments éloignent les fumeurs, certains types de malades ou certaines personnes ayant des comportements de nature à perturber l'expérience etc... nous sommes obligé non pas de faire preuve d'une logique doctrinale, mais d'une rigueur d'étude qui est hélas obligatoire pour comprendre correctement le phénomène que nous cherchons à étudier.

Cela nous ferme effectivement forcément certaines portes, mais il est plus aisé d'en ouvrir au besoin que d'en refermer par la suite.

Les travaux sont menés de manière indépendante, mais je trouvais intéressant de pouvoir partager ici les expériences de chacun afin de voir si certaines des situations qui ont été étudiées par les groupes dont je parle se revérifient aussi dans la pratique (parceque la théorie c'est bien mais les résultats concrets c'est quand même mieux ^_^)
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message par levisiteur » Mar 27 Nov 2012 18:05

Je crois comprendre la démarche maintenant.
levisiteur

Message par sylvie » Mer 28 Nov 2012 15:47

Bonjour, je me permets de prendre part à la discussion.
Ma belle-mère est Maitre Reiki aux Pays Bas, un de mes amis est Thérapeute Shiatsu et sa femme est Hypnothérapeute, toujours aux Pays Bas. Ces médecines parallèles sont remboursées par la sécurité sociales là bas !
J'y ai reçu un Reiki et un Shiatsu (pas d'hypnothérapie, mon néerlandais étant .... hummmm .... basique ;)
Pour le Reiki, je n'ai pas été très réceptive, le lieu non adéquat peut être, et puis trop de précipitation de la part de ma belle mère qui voulait absolument me soulager vite, en voulant bien faire bien sur.
Pour le shiatsu, en tant que receveur, là, je peux dire que j'ai reçu. Il m'a fait circuler l'énergie pendant plus d'une heure, principalement au niveau des reins, qui sont le siège de beaucoup d'émotions, principalement liquides, et principalement en rapport avec la mère.
Il a beaucoup souffert pour administrer ce shiatsu, normal, j'étais assez dubitative.
J'ai souffert aussi, pas pendant, mais une heure après car d'un seul coup, bien qu'il m'ait prévenu, toutes mes émotions, gardées tranquillement au chaud depuis des années, avec un couvercle par dessus, sont ressorties, de manière assez brutales. Me soulageant aussi par la même occasion.
Par la suite, je me suis posée beaucoup de questions sur ce qui m'était arrivé, et comment on pouvait en faire profiter un maximum de gens, à condition qu'ils en fassent la démarche, on ne peut pas imposer.
J'ai réussi, il y a 5 ans, à trouver une école de formation sur Paris, j'en cherchais une sérieuse et qui puisse me correspondre au mieux.
J'ai terminé ma formation, depuis, j'essaye d'exercer à Toulouse... pour le moment, je ne pratique que sur mes amis et ma famille.
Ce que je peux dire au niveau de leurs ressentis : comme ça débloque les énergies, sur le moment ça fait un peu mal, mais ils ressentent très vite une circulation qui s'établit. Puis, au bout d'une heure (car je prends mon temps, donc ça dure une heure au moins) s'installe une légèreté. Je travaille beaucoup sur leur ventre, siège de beaucoup d'émotions, ventre qui est oublié dans la médecine traditionnelle occidentale. Ensuite, une fois rentrés chez eux, tous me signalent avoir dormi, récupéré. Que cette fatigue ressentie était bénéfique. Comme je "touche" l'être, je "vois" aussi ce qui s'est passé dans leur vie et que le corps garde. Du coup, on peut parler et s'établit un échange très riche. Je précise que le shiatsu administré se fait sur un corps habillé.
Je suis heureuse de ce que je fais.
Je ne sais pas si ça peut aider, ma modeste expérience, mais j'avais envie de la partager.
sylvie

Message(s) : 6

Message par winette » Jeu 31 Jan 2013 21:50

Arnaud THULY a écrit :Qu'est ce que j'entend par là:

Pour le côté problèmes:
_vous avez fait une séance et vous êtes sortie dans un plus mauvais état qu'en arrivant, avec des nausées ou des vertiges ou autres.
_vous étiez un/une habituée des séances (plusieurs fois par mois par exemple) et au bout d'un moment les séances vous sont apparues comme désagréables et vous vous sentiez mal après (certains changent alors de thérapeute sans que cela ne cesse pour autant)
_Autre souci d'ordre énergétique ou ressenti négatif.

Pour le côté positif:
__vous avez fait une séance et vous êtes sortie beaucoup mieux qu'avant d'y être allé.
_vous êtes un/une habituée des séances fréquentes (plusieurs fois par mois par exemple) et vous en ressentez le bienfait sans qu'aucun effet négatif ne se fasse ressentir.

Arnaud, j'apporte ma modeste contribution

Je vais essayer de te dire ce que j'ai vécu.Suite a des soucis de santé et une prise de poids inexplicable où les médecins ne trouvaient pas d'explication et donc pas de traitement, je me suis retrouvée dans une impasse.Bref par hasard je rencontre le reiki et je m'offre le 1er degré.Au pire...ça ne marche pas me dis je!
Très rapidement des résultats (dans les 21 jours d'auto-traitements) Les auto-traitements sont toujours de l'ordre du lâcher prise de plus en plus grand. je m'endors avec une très bonne qualité du sommeil.Plus de colère. Parfois même je n'arrive pas au bout de toutes les positions, car je m'endors. (A la base j'ai plutôt du mal a m'endormir, je cogite)
Donc pour résumer, auto-traitements donnent lieu a une paix intérieure sur le moment mais aussi sur l'ensemble de la vie.Parce que j'apprécie le moment présent (en regardant certaines situations de l'extérieur comme un spéctateur)
Aujourd’hui plus de souci de santé, perte de poids importante sans régime (mais quand même accompagnée par une nutritionniste) et aucune reprise malgré les fêtes!

Depuis je suis maitre

ET PAR CONTRE il m'est arrivée de faire un malaise vagal en commençant le soin sur un ami proche qui est arrivée "mal en point" (deuil tres douloureux)
Je pense que je n'ai pas su observer la distance qu'on doit mettre en laissant l’Énergie faire.Mon interprétation:Mon envie de le soigner a tout prix m'a rendu "vulnérable".

Par ailleurs, le réiki m'a permis de rencontrer des gens très intéressants comme des chamans, des guérisseurs.Certains que je connaissais déjà mais avec qui on n'avait jamais parlé de ca. Le réiki ouvre les portes, de l'energie, des rencontres etc.Tout est transversal.Mais la pratique du réiki permet une méthode et un "cadre" qui permet de se rassurer.D'ou une hausse de la confiance en soi, une prise de conscience au present.
Voila j'espère avoir été claire :oops:
Marianne, Maitre de Reiki
winette

Message(s) : 13

PrécédentSuivant

Retour vers Les différentes thérapies