LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

A la recherche de témoignages.

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Re: A la recherche de témoignages.

Message par Matthieu de Reptuh » Ven 4 Nov 2011 09:11

Bonjour,

Je vais tâcher de vous apporter mon témoignage, à toutes et à tous, en espérant que celui-ci soit constructif pour chacun.

En tant que receveur
Je reste assez dubitatif quant aux résultats attendus lors des séances que j'ai pu recevoir. Je dois dire que sur toutes les séances que j'ai reçue, seule une avait une attente particulière, toutes les autres étaient juste pour le fait de recevoir du Reïki. Dans le cas général, je n'ai pas prêté attention à une quelconque modification (+ou-) de mon état physique ou énergétique. Néanmoins, il m'est arrivé d'avoir certaines perceptions, le temps de la séance, qui s'activaient. Par exemple, une fois, alors que j'étais allongé sur une table de soin, j'ai ouvert les yeux alors que les deux praticiens qui me donnaient du Reïki étaient au niveau de mon torse. J'ai alors vu des milliers de fin canaux qui parcouraient leurs corps, mais aussi, d'autres (plus grossiers et disparates) sur les objets, etc. J'y voyais des flux oscillant entre un bleuté et du lumineux qui parcourais ces petits tuyaux. J'en ai déduis sans trop pousser la réflexion, qu'il devait s'agir des "nadis". Oui ou non, peu importe, car ça a été la seule et unique fois. Ensuite, j'ai surtout bénéficié d'une grande détente et de bien-être.
La fois où j'avais une attente particulière, à savoir arrêter de fumer, j'ai été très surpris. En quelques séances (4 ou 5) en une semaine, j'ai vu la quantité de cigarettes chuter considérablement. Je fumais depuis 12 ans, oscillant entre une dizaine de cigarette à un paquet par jours, pouvant monter à 3 paquets lors de soirées. Ça faisait déjà quelques mois que je ne fumais plus que le soir, à la maison (de 18h00 à minuit). Pour information, je fumais des cigarettes plus fortes que la célèbre marque du cowboy, et j'en fumais un paquet (en 6h)... Je vous laisse imaginer un peu la dose que j'emmagasinais ! Si tout allait bien, je n'aurai pas cherché de l'aide pour arrêter de fumer. Sauf que je me réveillais la nuit, à court de souffle, en pleine crise d’asthme (que je n'avais jamais eu). Ne me sentant pas capable d'arrêter seul, par ma simple volonté, j'ai demandé un coup de pouce. Dès le premier jour, je suis passé de 20 cigarettes à 4, et au bout de 2 semaines je jetais mon paquet. Cela fait 3 ans et demi que je n'ai pas retouché une cigarette et je n'en ai aucune envie... :D

En tant que donneur
Il m'est arrivé différentes expériences bien plus intéressantes, à mon sens, que lorsque je suis receveur.
- alors que je faisais une séance à un ami, je me suis senti comme... en harmonie avec lui, un peu comme si nos énergies ne faisaient plus qu'une, il y avait une intensité et quelque chose qui allait au-delà de l'émotion qui était... je ne saurai le dire, mais c'était fabuleux. La chose qui m'a surpris et rassuré, c'est que cet ami (très terre à terre) a ressenti la même chose, il n'en revenait pas !
- Toujours avec ce même ami, mais plus d'un an après cette première séance, je lui en fais une seconde. Là, alors que j'étais sur la partie haute du torse, j'ai commencé à me demander "mais est-ce que sa mère est courant de ses intensions de PACS ? Qu'en penserait-elle ? Comment vit-il cette situation ?" Et puis hop hop hop, je me suis concentré sur ce que je faisais. A la fin de la séance, mon ami m'a confié qu'il avait vécu quelque chose d'assez étrange : il avait revu son oncle décédé, qui lui disait de ne pas s'en faire, et qu'il fallait qu'il parle avec sa mère, qu'il n'y avait aucune crainte à avoir, mais que la sincérité du fils pour la mère devait prendre le pas sur la peur" :shock: Bin mince, j'ai fait immédiatement le lien entre mes pensées et ce qu'il a vécu.
- A une amie qui a des soucis de fertilité, je lui fais une séance, et j'avais un "vide" au niveau du ressenti... c'était la première fois, c'était étrange. Du coup, je prenais amplement mon temps, n'hésitant pas à rester près de 10 min sur certaines positions jusqu'à ressentir un petit quelque chose. Puis, au niveau de l'abdomen, j'ai "vu" des mouvements, comme une fumée fluide et blanche, qui émanait de mes mains, à la fois comme des ondes d'eau lorsque l'on jette un caillou dans un lac, et à la fois des fils qui s'étiraient essentiellement vers le côté droit de l abdomen. Une fois la séance terminée, mon amie m'a dit que dès que j'ai placé mes mains, elle a eu mal à son ovaire droit, sans parler de la sensation de chaleur qui était très forte. Le soir même, elle a dormi comme un bébé, chose qui ne lui était pas arrivée depuis un bout de temps.
- Dans le même esprit, une patiente que j'ai et qui subit des insomnies récurrentes, dort paisiblement depuis que je lui fais du Reïki.
- des personnes avec des troubles gastro-entériques qui ressentent et voient leur digestion plus fluide. Ex. une personne constipée chronique (obligée de prendre des médicaments car rien en 3 semaine) a pu aller à la selle le soir-même. Pas mal de mes patients vont d'ailleurs plus souvent à la selle après une séance, sans pour autant en être gênés, au contraire ils se sentent mieux.
- une patiente a senti une "douleur" au ventre, alors que je travaillais sur son second chakras, et a fondu en larme (elle vit une grosse période de doute, elle se sent seule, elle ne trouve plus sa place). Il m'a semblait évident de voir un lien entre ce qu'elle vit + la crise de larme et la zone où j'intervenais + celle de la "douleur".

En tant qu initiateur
J'ai pu constater que suite à des initiations, il y avait des manifestations chez mes élèves :
- une grande carnivore qui n'a plus aucune envie de viande, et se met à acheter des yaourt de soja alors qu'à la base elle n'aimait pas ça ;
- un gros buveur de café (10 par jours) qui du jour au lendemain après l'initiation, n'en boit plus que 2 par jours, sans difficulté ;
- un qui ne supporte plus aliments trop gras, et qui est plus léger et se sent lorsqu'il a une alimentation bien équilibré (dans le sud-ouest, c'est pas toujours évident avec les magrets, et compagnie :lol: )
- une qui fait de mauvais rêves, sans rentrer dans les détails elle se bat contre elle-même, d'une façon violente. Cet autre elle, c'est elle sans vraiment l'être, il y a des différences imperceptibles à l’œil nu. J'en ai déduis que c'était son MOI, son EGO qui ne voulait pas perdre sa place face au véritable être qu'elle est. Et là... les larmes sont montées dans ses yeux. J'ai dû faire mouche.

Je sais que j'ai trouvé ma petite méthode pour éviter les "mauvais" côtés post séances et depuis, je n'ai constaté aucun soucis de la part de mes patients.

Il y aurait surement d'autres choses à dire, mais je pense que le plus marquant est là.
Matthieu de Reptuh

Message(s) : 20

Message par Spiryt » Mer 25 Avr 2012 12:46

De lire toutes vos expériences, ressentis et sensations est un plaisir, j'en suis resté parfois ému et touché tellement les mots que chacuns emploi sont remplis de vie.

Mais à lire tout cela, diriez vous que le Reiki est autant efficace que le magnétisme, ou bien même que dans le reiki, le magnétisme y à sa place ?

Et enfin, à chacun de vos posts, si je saisis bien, vous agissez toujours en face à face avec la personne mais jamais à distance ?

Bien cordialement et merci pour vos éclairages :)
Spiryt

Message(s) : 30

Message par târâ » Mer 25 Avr 2012 13:08

il est tout à fait possible d'agir à distance avec le reiki .. pour ma part je préfère le contact ^^
je ne saurais t'expliquer ni faire un parallèle magnétisme / reiki de manière scientifique .
Certes il y a des différences et des similitudes . je ne suis pas apte à définir lequel est le plus efficace . J'aurais tout de même tendance à dire que le Reiki est illimité ..
toutefois , à mon avis , nous avons tous ce potentiel de magnétisme et de canal reiki à la fois .. peut être une option que nous avons perdu au fil du temps ???

Arnaud , ce sujet date (presque jour pour jour) d'un an . as tu toujours besoin de témoignages ? ceux qui ont été fournis t'ont-ils aidés dans ta démarche ? :)
"Ne te plains pas de l obscurité.Deviens une petite lumière ."

page Facebook : L'Atelier de Târâ

L'Atelier de Târâ
târâ

Message(s) : 996

Message par Noko » Mar 13 Nov 2012 09:05

Je veux bien t'apporter ma petite contribution avec 2 expériences réalisées sur un petit bout qui devait avoir dans les 6 -7 mois.

1-) Au mois de janvier 2012, mon compagnon est moi sommes allés à Istambul , ou nous avons étaient hébergé par un couple d'ami qui ont un jeune garçon. Nous allons les nommer Yannick le papa, Sophia la maman et Christophe le petit garçon.

Lors de notre séjour, nous avons eu l'occasion de faire un soin à Christophe pour le soulager de sa poussée dentaire. Nous avions à ce moment là le degré 1 , installés dans leur salon, Christophe allongé sur son coussin, nous avons commencé à lui faire un traitement. Positionnant nos mains au dessus de sa tête, descendant aux oreilles et terminant au dessus de sa mâchoire. Quatre mains juste pour lui, et avec un super bonus : de la musique joué par Yannick (musicien incroyable) et au chant Sophia (chanteuse exceptionnelle), ce soin ne pouvait que lui faire du bien. Avec toutes ces bonnes énergies nous étions bien tous et Christophe ne pleurait pas.

Tout le long du reste du séjour Christophe nous a fait de gros vomis après sa tété. Mais quand je parle de gros vomis c'était des geysers :lol:
On s'est demandé si notre séance de reïki avait bien ciblé la poussée dentaire ou ne s'était pas plutôt concentré sur un autre point à soigner.

Les vacances terminées, nous sommes rentré en France. Sophia m'a contacté quelques temps après, et m'a annoncé que Christophe ne faisait plus autant de rejets après son repas comme ceux auxquelles nous avions assisté lors de notre passage. Les dents ont commencées à sortir d'elles même au fur et à mesure.

On ne sait pas si le soin qu'on lui a prodigué lui à soulager ses douleurs dû aux dent qui voulaient sortir. Mais visiblement il a eu un impact sur un autre problème, plus lié à la digestion. Cette expérience (et après une discussion avec mon initiateur) nous à apprit que l’Énergie va là ou elle doit aller. Que même si on pense traiter un symptôme en particulier, il est possible que d'autres choses se rétablissent à la place.

2-) "lundi 11 juin 2012
Il est 18 h, nous avons fait du Reïki sur Christophe à distance (nous avons le degré 2 depuis quelques jours). Le fils de Yannick et Sophia à fait une otite ces jours ci, et son traitement antibiotique plus le soleil lui a provoqué des plaques sur la peau. Il en a un peu sur le corps, les parties qui ont été exposées.

Installés dans notre salon, une photo de Christophe sous les yeux et nos cristaux de roche (purifié et chargé) nous procédons à un traitement sur 4 jours. Traçant des symboles apprit lors de notre deuxième degré, nous visualisons Christophe aller mieux. Je pousse même ma visualisation, en imaginant tracer des CKR (symbole) dans leur salon en Turquie. Les séances durent en moyenne 15 minutes, de leurs côtés prévenu de l'heure à laquelle nous procédons au soin, ils installent une ambiance calme et réceptive en allumant de l'encens et des bougies."

"mardi 12 juin 2012
18h, nous ne ressentons rien à travers nos mains, on continu le traitement ..."

"mercredi 13 juin 2012
15h40
Je reçois un message de Sophia qui me dit que Christophe va beaucoup mieux. Elle me dit qu'elle à expliqué à son fils ce que nous faisions pour lui. Il ne se gratte plus et sa peau est beaucoup plus belle.
Elle m'apprend que le 20 avril, Christophe était tombé sur la tête d'une hauteur de 30 cm, la tête la première. Elle lui avait aussitôt mit de la glace, de l'homéopathie contre les chocs mais qu'un petit creux s'était formé sur son crâne.Le petit avait poussé un grand cri sur le moment du choc mais qu'il s'était vite calmé. Elle s'était dit qu'elle l'emmènerai voir un osthéopathe.
Puis, elle me dit que depuis qu'on a commencé ce soin à distance c'est comme si son crâne se redressé et le creux devient de moins en moins visible. Je rappelle que le choc à eu lieu en avril ..."

"18 h nous faisons le traitement pendant 15 minutes"

"14 juin 2012
18 h c'est le dernier jour de traitement pour Christophe"

Encore une fois, on dirait que l’Énergie sait ou elle doit aller. Elle fait son travail!
Noko

Message(s) : 2

Message par Xael » Lun 19 Nov 2012 16:18

Hello :)
Petite question, quand tu parles de Reiki, tu te limites à l'expérience du Reiki Usui (en faisant grâce sur les disputes de lignages et d'authenticité) ou tu es aussi intéressé par des témoignages sur les autres "Reiki" ?
Donc, je peux déjà me prononcer sur les 3 niveaux et don/réceptions.
Mais si jamais les autres formes t'intéressent, je peux témoigner pour la flamme violette, le Run Valdr, le Mahatma (qui comprend le Shamballah en fait), le Reiki runique et différentes formes alternatives développées par Brett Bevell toujours dans le cadre du Reiki (comme le Sahu Reiki etc).
Après, si tu es intéressé, ayant planché sur la question médecine alternative/études scientifiques, je crois avoir dans un coin les résumés de la plupart des études faites sur le Reiki (en anglais par contre).
Bref, dis-moi ce qui t'intéresse vraiment dans tout ça et si la question est toujours d'actualité ;)
« Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien » Socrate
Xael

Message(s) : 16

Message par Arnaud THULY » Lun 19 Nov 2012 17:41

tout m'intéresse ^_^
Si tu as des études sur le sujet je serais très intéressé de les connaître!
Merci à toi :-)
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Xael » Lun 19 Nov 2012 18:38

Haha ! Ca va m'en faire un long post :P
En attendant, pour les études, j'en ai un certain nombre en format pdf (il faut que je les retrouve par contre). Je te les envoie sur ton adresse wanadoo ?
(Je ne peux pas donner les liens pour la plupart vu que ce sont des articles auxquels j'ai pu avoir accès en partie grâce à mes études)
Xael

Message par Xael » Mar 20 Nov 2012 16:44

Bon finalement, je les héberge temporairement sur mon Sta.sh
Donc pour les personnes intéressées, voici l'adresse : http://sta.sh/228fodl7gaq2?edit=1
Il faut cliquer sur chaque miniature et ensuite, enregistrer comme un pdf normal.
(je les laisse deux semaines)

Je m'occupe du témoignage bientôt.
Xael

Message par Arnaud THULY » Mar 20 Nov 2012 19:01

génial un gd merci je télécharge ca tout de suite. Merci du partage :-D
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Xael » Mer 21 Nov 2012 14:23

De rien :) J'espère que ça t'aidera. Si jamais tu veux en parler, je suis là ;)
Xael

PrécédentSuivant

Retour vers Les différentes thérapies