LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Témoignages] Vos expériences sur les retour en magie

Venez ici nous faire part de vos expériences occultes quelles qu'elles soient.

Modérateurs : Elleaimelanuit, Modérateurs

[Témoignages] Vos expériences sur les retour en magie

Message par Julia Boschiero » Lun 4 Avr 2011 15:54

Bonjour à toutes et à tous,

En magie rituelle, comme dans le reste de nos actes, une question importante se pose et reviens régulièrement : Quelles sont les conséquences engendrées par notre action magique ?

Certains parlent d'un triple retour qui rendrait en trois fois le bien ou le mal rendu, d'autres nuancent le propos et considèrent que faire le bien ou le mal ne détermine pas la teinte de l'énergie qui nous reviens... Les retours d'énergie suite à une action sont tantôt considérés comme inéluctables, tantôt comme possibles à éviter...

Afin de nous détacher des croyances et superstitions bien trop nombreuses autour de cette question, je vous propose de partager vos expériences vécues des retours en magie, votre perception de ce phénomène et la façon dont votre vision du propos s'est forgée autour de votre vécu.

Afin d'éviter tout égarement dans le débat, il est évident que les personnes ne pratiquant pas la magie rituelle ne sont concernées par cette discussion qu'en cas de question. Merci donc d'éviter les avis forgés uniquement sur de la théorie. Il ne s'agit pas simplement de donner son avis mais également de rassembler les expériences afin d'approcher la nature de ce phénomène.

Pour les praticiens en magie rituelles, voici quelques questions pouvant orienter ce retours sur nos vécus :
Fait-on toujours attention à l'arrivée de potentiels retours suite à un acte magique ?
Comment différencions-nous un retour d'une influence extérieure ? Y a-t-il une différence ?
Comment se sont exprimés les retours que vous avez vécus et identifiés comme tel ?
etc...

Merci d'avance à tous ceux qui participeront à cette découverte commune ;).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Re: [Témoignages] Vos exprériences sur les retour en magie

Message par Laguna » Lun 4 Avr 2011 17:12

Bonsoir ^^

tu peux effacer mon message après si tu le souhaites , mais je désire soulever un point que je ne comprends pas .
La magie ne se limite pas aux rituels , de même pour cette " loi du triple retour " .

pourquoi restreindre ainsi ?

pour un exemple concret

par méditation et visualisation on peut booster son corps , toute fois celui ci est alors en rupture de son harmonie et le coup a payer est plutôt cher .
ex : je cours plus vite mais mon cœur ne s adapte pas a ma course et je ne m en rends pas compte car mes sens sont faussés .
on peut considérer ceci comme un retour néfaste la la pratique , donc un choc de retour .

Sinon pour répondre plus sérieusement ,
bien que je ne pratique pas de rituel , je touche a l énergie ; ce qui selon moi est du pareil au même .

que l action soit bien ou pas , il s en suit une fatigue aussi bien physique que mentale .
éventuellement des douleurs ( mal de crane , chute de tentions ( tomber dans les vap ) , maux de ventre , migraines etc )
ou répercutions énergétique , être vidé .. ( normal ^^" ) , se sentir faible , vulnérable => atteinte au mental .
retour sur soi , malêtre , moins chance qu'a la normal .

ces retours sont toujours précédé d une pratique , leurs intensités dépends de la quantité d énergie utilisé , de même pour la durée , jusqu'à lors ça à toujours durée dans le pire des cas 4 à 5 jours .

pour faire simple je dirais que notre corps n est pas fait pour en supporter trop et utiliser la magie ( énergie , rituel etc ) l'abime .
l énergie déployé est une masse ( lors d un VA on perds du poids , regagné au retour dans son corps ... )
on a jamais rien sans rien , personnellement de par mes pratiques , quelque soit le but de mon action j ai toujours eu une répercution .

et le seul mot qui me permet d illustrer mon ressenti c est de bruler sa vie .
bien évidement pas pour des choses minimes , il y a une équivalence .

Fait-on toujours attention à l'arrivée de potentiels retours suite à un acte magique ?

Non pas toujours , qui plus est je pense au prix a payer et pas au retour qui selon moi n a pas lieu d être .

Comment différencions-nous un retour d'une influence extérieure ? Y a-t-il une différence ?

Si il est suffisamment important pour qu'il soit remarqué , il survient de suite après la pratique ;; ( chute de tentions , migraine ) juste après avoir terminer , " je dirais s être relâcher " ..
enfin , dans mon cas ^^"

pour une influence extérieure , je n ai jamais eu de personne me lançant un sort ou autre XD donc je ne sais pas , et une entité met vraiment une sale ambiance donc en soi on le sens .

Merci et désolé de mon écart dans ce post ^^
Laguna

Message(s) : 149

Message par willow » Lun 4 Avr 2011 17:34

*
Dernière édition par willow le Mar 30 Oct 2012 21:58, édité 1 fois.
willow

Message(s) : 1169

Message par Julia Boschiero » Lun 4 Avr 2011 18:37

Laguna :arrow: La raison pour laquelle on sépare la magie rituelle du reste des pratiques énergétiques sur l'aspect des retours peut paraître obscure pour des personnes qui ne pratiquent pas. Cependant il y a un fait : la magie rituelle manie bien plus d'énergie que d'autre pratiques plus légères, ne visant pas à avoir une réelle transformation du monde environnant. Lorsque nous parlons de retours il ne s'agit en aucun cas de la fatigue post-rituelle qui est tout à fait naturelle, mais des phénomènes énergétiques qui suivent le rituel et son action, et qui ricochent d'une façon ou d'une autre sur la vie du sorcier. Ces réaction sont propres à la magie rituelle, compte tenu de l'intensité de l'énergie manipulée et redirigée. A mon sens toute autre pratique énergétique réveille également ces mécanismes, mais jamais de façon aussi importante et palpable que dans l'acte rituel.

Dans mon cas, la seule action magique que j'ai pratiqué et dont j'ai réellement suivi et observé les retours était également la seule action "néfaste" que j'ai faite. Elle visait à éloigner une personne destructrice de ma vie. Je l'ai faite assez jeune (vers mes 15 ans, là où on a beaucoup - trop - d'énergie) et dans un état proche de la lutte pour la survie.
Les résultats ne se sont pas fait attendre et ont été bien au delà de ce que j'aurai pu imaginer... Bref, l'action magique typique où on s'attend à se reprendre quelque chose sur le coin de l'œil (énergie trop abondante, destructrice, et canalisée n'importe comment).
Ce rituel, assez lourd de conséquences, a eu le mérite de me permettre de situer l'énergie que j'avais créée. Tout d'abord l'énergie de mon ressentiment et de la dépression que je traversais à l'époque se sont mis à stagner plus qu'avant le rituel, et elle a constitué pour moi le premier et le plus inévitable retour. Comment fuir son propre être ? Je n'ai pas encore trouvé de réponses permettant de ne pas devenir fou par la même occasion...
Quelques années plus tard, les évènements de la vie suivant leur cours, je me suis retrouvée une nouvelle fois dans une situation difficile. Étrangement mon état et mon ressentit me rappelaient parfaitement ceux que j'avais traversés au moment du rituel. Cette simple observation me permis de prendre du recul, et grâce à quelques tirages divinatoires, d'identifier l'énergie de ce moment comme étant la même que celle que j'avais moi-même lancée quelques années auparavant. Aussi me suis-je dirigée vers une démarche me permettant d'assumer ma propre action passée et ses répercutions présentes au lieu de me lancer dans un nouveau rituel pour gérer cette situation.
Cette décision me permit au final de mettre fin à un cercle personnel horrible à vivre et de prendre do bonnes leçons quant à ma pratique (qui n'a pas cessé pour autant hein, je vais pas me laisser faire par une petite sorte de vague :D).

Willow :arrow: Si en effet, les conséquences tangibles sont une composante indéniable des retours d'un rituel (comme de toute action dans la vie, d'ailleurs) j'ai personnellement tendance à considérer le pure flux d'énergie - qu'il s'agisse de celui qui stagne autour de notre personne suite à une action importante ou de l'impact du rituel faisant la boucle de son action et revenant à sa source sous d'autres formes (pouvant être très différentes) - comme en faisant également partie.
S'il doit y avoir un "triple retour" c'est à mes yeux par les multiples voie d'accès que peuvent emprunter les conséquences d'un acte magique.

Si je n'ai pas fait attention, n'ai pas cherché à identifier les potentiels retours de mes autres rituels, c'est simplement car j'ai pris l'habitude de peser mes actes avant de prendre une décision. Une fois les choses lancées je sais ce que j'ai choisi de faire exister, et je considère donc les retours comme faisant partie de ce qui doit être dans ma vie. De plus, il faut avouer qu'aucune énergie produite par mes autres rituels n'aurait pu être aussi difficile à gérer que celle décrite plus haut. Si les retombées d'un rituel qui nous semble positif ne sont, de mon expérience pas toujours aussi merveilleuses que ce qu'on aurait imaginé, elles sont dans tous les cas plus douces que l'énergie de la colère ou de la vengeance...
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par jajabond » Mar 5 Avr 2011 19:31

Bonsoir,

Pour ma part je peux vous relater une expérience de retour de flamme qui m'a particulièrement marquée. Nous avons pratiqué avec une amie qui est elle aussi inscrite sur ce forum un rituel visant à permettre à un de ses ex de faire le point dans ses idées sans pouvoir leurs échapper il devait les affronter.
Par respect pour l'amie en question je n'expliquerai pas les motivations en détail je dirai juste qu'elles sont d'ordre affectif.

Une semaine après ce rituel je me suis trouvé à avoir une énorme dispute avec ma moitié, à la fin de celle-ci nous avons réalisé que nous avions dit non seulement ce pourquoi nous nous blâmions mais aussi tout le reste. je veux dire par la toutes les petites choses qu'on se reproche sans se les dire dans un couple (ex : tu laisses toujours trainer tes chaussures, j'en ai marre de passer derrière toi dans la salle de bain et de ramasser tes bouteilles vides de shampoing). jusque la rien ne parait anormal sauf que huit de mes collègues ont fait la même le même jour. C'est la que j'ai estimé qu'il pouvait y avoir un lien cause conséquence qui à été validée par l'amie avec qui j'avais fait le rituel car il c'est passé la même chose dans son entourage. Avec la même impression de ne pas pouvoir s'arrêter lors de la dispute et l'incompréhension de se laisser allez à dire ces choses.

Pour reprendre les questions que tu as laissé Julia :
J'avoue humblement ne pas toujours y faire spécialement attention. De plus je nourri un apriori selon lequel je pense que le retour doit se faire sous une forme approchant celle de la demande faite lors du rituel. Pour moi il s'agit simplement du comblement d'un vide que nous créons dans le monde éthéré qui nous entoure. Je vais tenter de l'expliquer avec mes mots. Pour moi lors du rituel il se passe la chose suivante : nous prenons une énergie (mélange de la nôtre et d'autres) que nous déplaçons dans un but précis. Ce déplacement engendre un vide, la nature n'aimant pas les vides il y a un retour d'énergie pour combler le manque. Ainsi l'équilibre naturel est rétabli. Je sais c'est une vision qui semble un peu dogmatique mais il s'agit en fait de mon ressenti.

Je considère comme retour tout ce qui ne connait pas d'explication rationnelle et qui se trouve du même ordre que le rituel que j'ai pratiqué. J'en ai déjà expliqué le pourquoi plus haut.

Comment se sont exprimés les retours que vous avez vécus et identifiés comme tel ?
La totalité des retours que j'ai identifiés comme tel, ce sont manifesté par des comportements et/ou faits ne trouvant pas d'explication rationnelle. Pour exemple nous avons l'expérience que j'ai citée précédemment. Mais il y en a d'autres. Après avoir fait un rituel pour faire revenir un chien chez ses maitres, j'ai passé plusieurs jours à avoir des visions de chiens agressifs aboyant contre moi et des cauchemar de la même sorte. les autres retours que j'ai pu avoir ne sont pas très marquant et nombre de fois je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu de conséquences ou alors elles m'ont échappé.

voila, j'espère que nous pourrons avancer sur le sujet tous ensemble car il seait bon de pouvoir mieux cerner ce phénomène.
j'en profite pour saluer ton initiative dans le domaine Julia l'idée est très intéressente dans faire cette compilation de données pour étudier le sujet.
Marcher comme une feuille morte tombée de l'arbre que le vent emporte, sans savoir si c'est le vent qui vous porte ou si vous portez le vent...
jajabond

Message(s) : 60

Message par Frakrir » Ven 8 Avr 2011 08:17

"vos expériences sur les retour en magie"

Youlia, la Ste patronne dyslexie a encore frappé, ya écrit expRériences :o

Je me vois mal débattre du fonctionnement de ce retour d'énergie. Je n'ai aucun fait permettant d'identifier la provenance de l'énergie qui revient mettre la ptite claque derrière la tête.

Par contre des ptites claques, yen a eu vi.
Déjà a nuancer avec les mauvais dosages. J'ai une tendance naturelle a euh manquer de tempérance. Du coup le dosage m'a quelques fois joué des tours. Bon j'ai la capacité d'apprendre donc après quelques euh débordements ce fut mieux.

Je n'ai pas un caractère qui pèse longuement les décisions, réfléchis aux conséquences de façon formelle etc..
Je sens les ramification je perçois les conséquence. Selon ça je vais ou non procéder ou ajuster le dosage.

J'ai particulièrement sentit deux "retours"
Prenons exemple de ce rituel mené pour et avec une "amie". Je l'avais prévenu que l'oeil céleste était une mauvaise idée ^^' surtout vu l'usage prévu. Et ça n'a pas raté. Un mois plus tard nous avions droit à toute cette énergie de retour et ce fut on ne peut plus douloureux. Manifestation allant dans le sens de sa réelle intention (on nous la fait pas à nous !! -l'oeil et moi bien sur'-). Je passe sur les détails. Mais cté moche. Il m'a fallut six gros mois pour me remettre de ces saletés.
Alors pourquoi aussi rapide ? Je pense que c'est surtout parce que ça n'a pas atteins son but. En même temps, vu la nana, logique. Et moi ? Bha j'ai des tendances kamikaze.

Le second bhé d'une chose agréable qui met en oeuvre ce qui était concerné et qui avance sereinement. ♥

Le retour dépend donc de si l'énergie touche ou non son but et de la mise en oeuvre du rituel ainsi que de la "cible". J'ai bien l'impression d'avoir l'optimisme de croire que si tu tout est bien mené et de façon discernée tout se passe bien et de retour il n'y a que les conséquences de la mise en oeuvre en fait.( Si ça fait bô dans la tapisserie ou pas.)
C'est surement une erreur intellectuelle aux vues de ce que je peux lire mais mon expérience ne m'indique que ça pour le moment.
Le courant rapide n a pas emporté la Lune

Frakrir

Message(s) : 249

Re: [Témoignages] Vos expériences sur les retour en magie

Message par Khaine Dragonheart » Ven 8 Avr 2011 11:13

==>Fait-on toujours attention à l'arrivée de potentiels retours suite à un acte magique ?

Ca dépend de l'expérience en fait.
Mes premiers tripatouillages rituelistes datent de la prime adolescence. Les objectifs étaient en soit innocents mais contre-coup quand même.

==>Comment différencions-nous un retour d'une influence extérieure ? Y a-t-il une différence ?

On la différence également avec le temps. Quand on finit par sentir distinctement des énergies entre elle.
Les "contre-coups" sont marqués par notre propre énergie, c'est comme si on se mettait une propre baffe donc bizarrement, les situations sont aussi brusques que saugrenues mais, au fond de nous-même, on garde la sensation d'un déjà vu et d'évidence.

==>Comment se sont exprimés les retours que vous avez vécus et identifiés comme tel ?

Et bien c'est allé assez loin : suite à une série de sortilèges d'affection mal effectuée dans ladite jeunesse , j'ai eu droit brusquement à un harcèlement sexuel agressif et hystérique d'une personne, qui a finit en traitement à l'hôpital psychatrique après avoir subitement agressé sa mère lorsqu'elle a commencé à me traiter de nom d'oiseaux dans une de leur discussion.

Quand le trop-plein c'est enfin restructuré (environ 2 ans plus tard), il a pu sortir (toujours en suivi malgré tout) reprendre ses études, refaire sa vie, se réconcilier avec sa mère etc...

Nous nous sommes revus et il se confondait en excuse, ne sachant pas trop ce qui lui était brusquement arrivé, me parlant de crise de folie mystique où il s'imaginait ensorcelé et guetté par moi, où il développait des espèces de TOC servant à conjurer ledit sort, des chiffres bons et mauvais, des journées avec ou sans, des envies d'achat de minéraux pour m'en offrir etc...

Précision: cette personne n'était absolument pas concernée par mes sortilèges et je la connaissais à peine. De plus elle n'était absolument pas au courant de mes "petites activités". Il a juste été tristement le "dommage collatéral" de mes conneries d'ados.

PS: c'est amusant de voir le peu de monde qui témoigne sur les fameux retours, en comparaison à l'armée de gentils moralisateurs qui clame les risques du "triple retour" :lol:
Khaine Dragonheart

Message(s) : 97

Message par anakkron » Mer 20 Avr 2011 09:11

=> Fait-on toujours attention à l'arrivée de potentiels retours suite à un acte magique ?
En ce qui me concerne, mon objectif est justement le retour. Je ne vois pas d'utilité à faire un rituel si c'est pour qu'il ne se passe rien. Je ne vois pas d'utilité à faire un rituel si'il n'y a rien que je doive apprendre en retour. Pourquoi aurais-je envie de faire un rituel si ce n'est pas pour avoir le retour?

=> Comment différencions-nous un retour d'une influence extérieure ? Y a-t-il une différence ?
En ce qui me concerne, lorsque c'est un retour, j'ai le souvenir du rituel qui reviens en mémoire... Mais ce n'est pas pour autant que je sois certain que se soit le cas.

=> Comment se sont exprimés les retours que vous avez vécus et identifiés comme tel ?
J'ai eu droit à des effets secondaires, très souvent des douleurs physiques, des fois des arrivées d'entités, mais en fait je trouve tout ça excellent parce que justement j'ai un retour, quel que soit sa nature.

EDIT:
Mdr, le retour plus vite que son ombre hier soir (09.05.2011)
Je rentrais chez moi, et étant indépendant, je fais un "push" dans l'égrégore de l'Etat de Vaud (Suisse) pour pouvoir envoyer mon dossier et être le sauveur après avoir créé le besoin. 300 mètres plus loin, soit même pas 3 minutes après, j'arrive chez moi, je pose le papier que j'avais en main dans le papier à recycler et je me coupe. Immédiatement je me dit: Oulà, vite un check!
Je dégaine le Martel, je regarde là ou je me suis coupé: Conflit avec l'autorité, ne pas gaspiller son énergie.
... okay... bon ben alors plus de push à l'égrégore de l'état, il aime pas.
anakkron

Message(s) : 206

Message par Alice Bell » Mer 11 Mai 2011 10:11

Je suis d'accord avec toi Annakron, on a souvent l'impression que les praticiens calculent tout pour qu'il n'y ai surtout aucun effet après leur rituel... Bizarre..
En ce qui me concerne je fais toujours un tirage avant même d'architecturer mon rituel, pour voir le flux général de la situation (j'ignore si je m'exprime bien) après c'est a moi de prendre la responsabilité, si je vois que je risque de vraiment contrarier la tendance générale de tel ou tel événement.
Je crois que l'élément que la magie nous fait le plus travailler , c'est la prise de conscience de notre responsabilité en tant qu'être humain. Chaque personne devrait le faire, mais nous sommes particulièrement obligés de le faire. Quelqu'un qui décide d'établir des changements dans sa vie et celle d'autrui , que ce soit ésotérique ou non, doit en prendre conscience et se doit d'être un individu responsable. Parce que si quoique ce soit capote, chez l'un ou chez l'autre, on ne peut s'en prendre qu'à soit même, c'est celui qui a fait le rituel qui a gaffé.
Quand je pratique, je ne fais pas tous mes calculs préambules parce que j'ai peur de ce qui pourrait m'arriver. Je fais cela parce que je sais que je dois le faire, c'est ma responsabilité. En ce qui concerne mes expériences, je n'ai jamais eu de retours, qu'ils soient positifs ou négatifs. Les retours positifs que j'ai eu sont les résultats positifs que mon rituel a eu sur ceux que j'ai essayé d'aider, et la reussite de ceux que j'ai fait pour moi même.
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Message par venus » Mar 30 Oct 2012 11:29

Bonjour, je ne sais pas si c'est due a un retour de magie mais il y-a quelques temps, j'ai fais un rituel d'amour pour récupérer quelqu'un

Ca na pas marché mais depuis je me fais draguer par pleins de monde !!!!

Lorsque je travaillais, je me faisais tous le temps draguer ! mais toujours par des personnes qui ne m'interesse pas aujourd'hui encore on me drague très régulièrement alors que je suis pas spécialement une très jolie fille, je dirais que je suis dans la norme .....

Avant de faire ce rituel je me faisais jamais draguer ...... Donc je sais pas si c'est a cause du rituel ?
venus

Message(s) : 128

Suivant

Retour vers Vos expériences