LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Decouvrir ou redecouvrir Sainte Rita

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Decouvrir ou redecouvrir Sainte Rita

Message par Sofia » Ven 1 Avr 2011 12:07

Sainte Rita de Cascia, La sainte des cas impossible et désespérés.

La vie de Sainte Rita de Cascia.

Rita naquit en 1381, à Roccaporena, près de Cascia (Ombrie). Jeune fille, elle vécut dans le respect et l’amour de ses parents âgés. Mariée à un jeune homme du pays, sa vie conjugale, au commencement fut difficile à cause du caractère violent de son mari.

Mais croyant aux paroles du Christ : « bienheureux les doux et les artisans de paix », elle parvint par sa bonté et sa compréhension à obtenir la conversion de son époux. En 1417, son mari fut assassiné, Rita pardonna. Ses deux fils moururent aussi peu de temps après. Restée seule, loin de perdre la foi, de se décourager, ou encore de s’imaginer que quelqu’un lui voulait du mal et lui avait jeté un sort comme beaucoup aurait pu le croire à l’époque (et encore aujourd’hui), elle voulut suivre jusqu’au bout l’amour du Père en se consacrant totalement à lui dans la vie religieuse, chez les Augustines de Cascia. Elle, dont le seul livre avait été la Croix, fut jugée digne de porter dans son corps la souffrance du Christ. En 1442, une épine se détacha du crucifix et la blessa au front. Pendant 15 années elle vécut dans l’amour comme nous l’enseigne Saint Paul, « souffrant ce qui manque à la passion du Christ, à l’avantage de son corps qui est l’église » (Col1, 24).
Le 22 mai 1457, elle naissait au Ciel.

Aujourd’hui, la dévotion à Sainte Rita est universelle, et on ne compte plus les grâces obtenues par son intercession. Elle est invoquée particulièrement dans les cas désespérés.

Neuvaine ou Triduum (à réciter pendant neuf ou trois jours les prières suivante :

1) Ô puissante Sainte Rita, avocate de toute cause urgente, écoute avec bienveillance les supplications d’un cœur angoissé, et obtiens-moi la grâce dont j’ai tant besoin. Pater, Ave, Gloria.

2) Ô puissante Sainte Rita, avocate des cas désespérés, sûr de la puissance de ta protection, j’ai recours à toi. Bénis le ferme espoir d’obtenir par ton intercession la grâce dont j’ai besoin. Pater, Ave, Gloria.

3) Ô puissante Sainte Rita, secours de la dernière heure, à toi j’ai recours avec foi et amour, comme à mon dernier refuge en cette occasion. Intercède pour moi. Pater, Ave, Gloria.

Prière pour les malades

Ô très doux Cœur de Jésus, avec la même foi et le même amour qui dictèrent à Marthe et Marie ce message : « Seigneur, celui que tu aimes est malade » nous aussi, nous t’adressons ces paroles, parce que nous sentons la nécessité de ton aide et de ta miséricorde. Que vienne ta grâce, ô Jésus, par les mains de Rita, afin que les personnes malades, que nous te recommandons, retrouvent la santé. Fais le par les mérite de cette sainte, par ses pénitences, par ses atroces douleurs dont elle souffrit pendant les 15 années où elle fut participante de ta douloureuse Passion. Adresse ô Sainte Rita, une prière à Jésus ton doux Sauveur qui, certainement t’exaucera, accordant la santé à ces personnes malades qui ont mis en toi leur confiance. Avec toi, nous nous en remettons à la volonté du Père qui agit toujours pour le plus grand bien de ses enfants.
Pater, Ave, Gloria.

Prière à Saint Rita

Ô glorieuse Sainte Rita, toi qui es dans le Ciel une protectrice puissante auprès de Dieu, nous nous tournons vers toi avec confiance et abandon.

Interviens auprès du seigneur tout puissant et bon.

Aide nous auprès de Dieu. C’est sur ton intercession que nous avons basé notre confiance : couronne nos espoirs, entends nos prières.

Ô Dieu éternel dont la miséricorde est sans mesure et la bonté infinie, nous Te rendons grâce pour les bienfaits que tu nous accordes par les mérites de Sainte Rita.

Ô toi qui es si bonne, Sainte Rita, fais que nous devenions de plus en plus dignes de la miséricorde de Dieu et de ta protection.

Amen.

Les textes sont tirés du missel de Saint Rita.
Vous pouvez vous rendre à l’église de Sainte Rita à Nice, 1 rue de la Poissonnerie. C'est très jolie petite église...

J'espère que cela vous auras plus!
Ne voyer pas en ce texte de message caché ou publicitaire, par ce qu'il n'y en à pas! seulement un poste qui peu/pourra aider certain d'entre vous!...
Merci, @ bientôt.
everything is important and nothing really matters
Sofia

Message(s) : 10

Re: Decouvrir ou redecouvrir Sainte Rita

Message par Fredericus Coriarius » Ven 1 Avr 2011 14:56

Je ne vois pas ce que ce sujet fait en spiritisme. J'ai hésité pour le déplacer entre "Personnages célèbres" et "Mythologie". J'ai pris la deuxième option, probablement plus en ma qualité d'historien et archéologue, que celle d'ésotériste...

:D
Image
Image
Fredericus Coriarius
Modérateur

Message(s) : 256

Message par La Rosa Mystica » Ven 1 Avr 2011 16:30

Merci Sofia pour ce partage ;)

J'espère que ça aura autant de succés que les fées :D
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message(s) : 1021

Message par Frakrir » Ven 1 Avr 2011 19:30

Merci Sofia pour ce post.
Ste Rita est une sainte très connue à Toulouse.
Une amie en était très proche.
J'en sais à présent plus à son propos, c'est bien :)
Le courant rapide n a pas emporté la Lune

Frakrir

Message(s) : 249

Message par Petitanne » Ven 1 Avr 2011 19:35

Merci pour toutes ces informations. Cela donne envie d'en apprendre encore plus sur Sainte Rita. :)
Petitanne

Message(s) : 27

Message par Elleaimelanuit » Ven 1 Avr 2011 20:01

Merci pour ce post Sofia :)

Cela donne envie d en apprendre encore plus sur Sainte Rita.

Une photo de st Rita...

Image

St Rita est née de parents pauvres mais très pieux ...
On raconte que le cinquième jour après sa naissance tandis qu elle était tranquillement couchée dans son berceau , l on vit des abeilles blanches sortir de sa bouche et y retourner à plusieurs reprises....
Ce prodige fut alors observé avec admira­tion...on lui donna le non de "LE MIRACLE DES ABEILLES"
Elleaimelanuit
Modérateur

Message(s) : 284

Message par Sofia » Dim 3 Avr 2011 07:08

Merci à tous!

Merci également à LM d'avoir ajouté cette belle image!

En complément d'information, Jean L'Hosannière, nous dit dans le grand livre des plantes et encens magiques:

[...] Sa maladie se traduisait par une plaie béante au front d'où s'exhalait une odeur insupportable. On pense que cette plaie résultait du fait que à la suite d'un sermon de Jacques de la Marche, elle avait associé le Christ à sa passion. La plaie aurait donc résulté d'une "couronne d'épines spirituelle qu'elle portait en permanence". On l'isola comme une lépreuse dans un coin reculé du couvent et seuls lui rendait visite des malades qui ressortaient guéris de sa cellule."

On fête Sainte Rita le 22 mai.
everything is important and nothing really matters
Sofia

Message(s) : 10

Message par Rodrigo » Ven 22 Avr 2011 12:06

C'est aussi la sainte patronne des prostituées. :)
Yo soy la locura.
Rodrigo

Message(s) : 26

Message par La Rosa Mystica » Ven 22 Avr 2011 13:37

A bon, c'est pas Marie Madeleine ?

Je demanderai au prêtre demain pour avoir confirmation de ce que tu avances. Je deviens une habituée des lieux.
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message(s) : 1021

Message par L'Impératrice » Ven 22 Avr 2011 16:05

Les 2 sont ex aequo :D
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Suivant

Retour vers Histoire de la magie