LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Construire ses propres rituels

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Message par Julia Boschiero » Mer 23 Mars 2011 07:23

Auteur : Julia Boschiero

Nombreux sont les nouveaux arrivants souhaitant utiliser la magie au plus vite afin d'obtenir tel ou tel effet positif sur leur vie. Malheureusement pour tous nos amis empressés, la magie n'est ni quelque chose de simple d'accès ni quelque chose d'immédiat. Se lancer tête baissée comporte non seulement le risque que votre action vous fatigue et n'aboutisse pas, mais également le risque que les choses fonctionnent de travers et que vous fassiez du mal (à vous comme à vos proches) sans le vouloir.

Ainsi quelques précautions s'imposent avant de se lancer dans la pratique rituelle. Tout d'abord, il est fortement conseillé avant de pratiquer en magie rituelle de s'être préparé, entraîné, grâce à des exercices de méditation. Vous trouverez de tels exercices dans la section Entraînements & Visualisation de ce même forum.
Les points que vous devez impérativement gérer convenablement avant de vous lancer dans un rituel sont :
- Le vide mental : Base de la méditation, l'absence de pensées parasites permet aux praticiens en magie rituelle de clarifier leur intention et de ne faire exister qu'elle au sain de leur rituel. Il est important de savoir que toute pensée parasite au cours d'un rite vient disperser l'énergie et atténue dont l'efficacité de notre acte.
- La visualisation ou la sensibilité énergétique : Selon les personnes, l'une ou l'autre des ces techniques peut s'avérer plus simple à développer. Elle permettent l'une comme l'autre de rendre l'énergie plus palpable et de créer les rassemblements d'énergie qui iront ensuite agir sur le réel.
Si ces exercices ne sont pas clairs pour vous, patientez et retournez vous entraîner.

Une fois que vous vous sentez prêts, que votre entraînement a été convenablement mené, il vous reste encore quelques apprentissages à faire. Cette fois-ci il s'agira plus de théorie.
Afin de bien gérer un rituel, il convient de connaître la nature des énergies qu'il met en mouvement. Il existe de nombreuses caractéristiques données à une énergie et qui permettent de la définir. Par exemple, un rituel d'amour aura tendance à mettre en œuvre des énergies associées aux éléments feu et eau, tandis qu'un rituel d'argent fera plus facilement appel aux énergie de la terre.
Ces liens de ressemblances entre un objectif et ses caractéristiques énergétiques s'appellent des analogies. Deux éléments ayant un lien d'analogie sont dits "en correspondance". Ainsi si notre rituel met en œuvre des énergies de l'eau nous allons utiliser des plantes, des pierres, des encens, et faire appel à des divinités en correspondance avec l'énergie aqueuse.

Connaître l'ensemble des correspondances qui régissent le monde est le travail d'une vie. Aussi, pour démarrer, irons-nous nous inspirer de rituels déjà existants, en veillant bien à faire nos propres recherches pour vérifier les correspondances choisies par l'auteur. Beaucoup de rituels sont écrits pas des ignorants en magie ou par pur soucis commercial afin de plaire au public. Travailler sur de tels rituels amenuisent fortement vos chances de réussite.

Une fois que vous êtes surs des correspondances utilisées dans votre rite vous pouvez passer à l'organisation de la cérémonie. Vous trouverez ci-dessous une structure basique qui n'est rien d'autre qu'une piste de travail et qui peut être réarrangée à souhait, mais qui a le mérite de présenter les étapes cruciales d'un rituel :

- Ouverture du cercle.
- Consécration des éléments du rituel.
- Exécution du rituel (récitation des formules, invocations, charge de pierres ou de talismans, etc...)
- Don des offrandes et remerciement des énergies appelées.
- Fermeture du cercle.

L'ouverture et la fermeture du cercle magique sont des précautions nécessaires lors de tout travail rituel. Elles permettent de mieux concentrer l'énergie et ainsi d'augmenter les chances de réussite de votre action, tout en vous protégeant des énergies environnantes et de toute entité attirée par ce rassemblement d'énergie mais non conviée à la cérémonie.

Toutes les formules, appels d'énergies, invocations de divinités seront d'autant plus efficace que vos mots seront prononcés avec engagement et conviction. Aussi est-il toujours conseillé de réécrire tous les textes du rituel avec ses propres mots, ou pour les plus courageux et expérimentés, d'improviser dans la magie du moment.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Re: Construire ses propres rituels

Message par swahili78 » Mar 14 Mai 2013 18:08

bonjour,
votre sujet est tres interessant pour les debutant (comme moi :D ).
mais ce que je ne savais oas c'est la consecration des element.
ma seul question est :comment peut-on les consacree.
ps:je n'ai pas trouver de sujet sur le forum sur la consecration de element et j'ai aussi chercher sur internet mais je n'ai rien trouver.
merci d'avance pour vos reponce. ;)
swahili78

Message(s) : 23
Localisation : johannesburg(afrique du sud)(pdt,les vacance dans le 78)

Message par Julia Boschiero » Mer 15 Mai 2013 10:04

Sur Origin's on a quelques exemples de consécrations particulières. Il suffit de les adapter à l'objet à purifier :).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par swahili78 » Mer 15 Mai 2013 15:32

merci beaucoup!! :D
swahili78

Message par swahili78 » Mer 15 Mai 2013 16:24

est-ce vrai qu'il faut jeter les bougies utiliser pendant le rituel?(car je n'ai pas envie de me ruiner en bougies) :shock:
swahili78

Message par Fredericus Coriarius » Dim 19 Mai 2013 09:32

Se ruiner en bougie !? :?

Euh, vu le prix de certains ingrédients, je te conseille d'abandonner la magie rituelle. 8-)
Image
Image
Fredericus Coriarius
Modérateur

Message(s) : 256

Message par swahili78 » Dim 19 Mai 2013 10:05

je sais mais c'est dans mon cas que c'est plutot difficile car un jour ma mere va me demander qu'es ce que tu vas faire avec toutes c'est bougie?(j'ai 13ans et je ne peux pas aller dans des magasins esoterique tous seul ou aller acheter de herbes) et puis si je lui dit la veriter elle va etre genre choquer car dans ma famille ils sont tous chretiens et sont tres peu ouvert d'esprit
Dernière édition par swahili78 le Dim 19 Mai 2013 12:25, édité 1 fois.
swahili78

Message par swahili78 » Dim 19 Mai 2013 10:07

desoler pour toutes les faute je n'ai pas fais attention
swahili78

Message par talis-man » Dim 19 Mai 2013 10:13

swahili78 a écrit :desoler pour toutes les faute je n'ai pas fais attention

pour corriger tes fautes, tu peux appuyer sur la case "éditer" au dessus de tes messages ;)
talis-man

Message(s) : 334

Message par swahili78 » Dim 19 Mai 2013 12:21

merci
swahili78

Suivant

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes