LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Quelle place à le Reiki dans votre vie ??]

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

[Quelle place à le Reiki dans votre vie ??]

Message par Taltos » Mer 16 Mars 2011 13:37

Grâce à l'idée de Târâ, voici un petit sujet dans lequel, vous pourrez nous dire quelle place occupe le Reiki dans votre vie ??
Quels changements avez vous noté ? Physiquement, mentalement, spirituellement ???

Si aucun changement n'est venu, à votre avis pourquoi ???

Bref, venez témoigner de tout ce que vous apporte le Reiki au quotidien.....
Image
Taltos
Modérateur

Message(s) : 241

Re: Quelle place à le Reiki dans votre vie ??

Message par Gabriel » Mer 16 Mars 2011 13:44

Aucune en fait, je m'intéresse plutôt au magnétisme, mais peut être que le reiki prendra un place plus importante par la suite. :mrgreen:

Je pense qu'au final que l'on donne le nom de magnétisme ou de reiki, tout est lié en fait... ;)

Mais oui le reiki est plus "tourné" vers l'énergie universelle, alors que le magnétisme dépend "en partie" de la personne.

Voilà c'est peut être "hors sujet", mais j'avoue que mes connaissances dans ce domaine précis sont quasi nulles, voir inexistante en fait. :geek:
Gabriel

Message par târâ » Dim 20 Mars 2011 11:04

Oh la la ..cela fait 3 fois que je démarre le post !!! :o
le sujet est vaste et je ne sais pas par quel bout le prendre !!!!

Le reiki m'apporte beaucoup , m'a aidé à comprendre certaines choses ..et j'ai la sensation que ce n'est pas terminé !
mon problème actuel (et toujours devrais-je dire) est celui de coller une étiquette sur ce que je ressens ..Je suis en train de me faire ma propre opinion sur ce qu'est le Reiki .. et il y a des façons de voir cette "pratique" qui ne me conviennent pas ...voila pour quoi j'ai du mal avec l'étiquette !

le travail de l'Energie m'a permis une prise de conscience sur moi , les autres ...en réveillant certaines blessures , mettant à nu mes racines , mes blocages , mes tourments pour pouvoir les analyser , regarder avec bienveillance et enfin les cicatriser ....
Je cherchais la Paix , j'ai trouvé le doute , la tristesse .... pas en négatif , juste en conscience de ma vérité , de mon MOI ..
cela m'a obligé à me regarder à l'intérieur ( :lol: ), à prendre conscience de ce que je suis ...parfois ça fait mal , et c'est nécessaire pour avancer ..et j'avance à grand pas ...
je suis en plein tsunami !
"Ne te plains pas de l obscurité.Deviens une petite lumière ."

page Facebook : L'Atelier de Târâ

L'Atelier de Târâ
târâ

Message(s) : 996

Message par tara » Dim 20 Mars 2011 17:18

Je ne peux en parler au quotidien car on a du me faire que 2 ou 3 seances de reiki dans ma vie, je me rappelle d'une profonde detente, d'un sacré brassage parfois apres, de larmes qui sont remontées liées a des evenements passés revenus en surface, presque etre ankilosée parfois tellement j'avais le sentiment de revenir de loin.

J'en garde un souvenir assez positif en fait, a l'epoque je le prenais plutot pour de la relaxation energetique... je viens d'inventer une expression je crois mdr
Sur l'ancien forum, j'étais Bananamoon9...
tara

Message(s) : 47

Message par Serpentard » Dim 3 Avr 2011 07:46

Pour moi, le Reiki a été l'élément déclencheur du développement personnel, à découvrir qui je suis vraiment. Tout en difficulté, car s'avouer qui l'on est, ce n'est pas chose facile ! :D

Je pense que c'est grâce au Reiki que j'ai trouvé la force de faire face à moi-même (car j'avais déjà commencé une introspection un an avant de passer mon premier degré).

Je ne peux pas dire qu'aujourd'hui je pratique beaucoup le Reiki, mais je sais qu'il est à l'origine de ce que je suis actuellement et que mes symboles, je les connais par coeur, et que je les active instinctivement lorsque j'en ai besoin. ;)
Serpentard

Message(s) : 24

Message par cbertrand » Jeu 7 Avr 2011 05:52

Bonjour, on ne se connait pas encore donc j'en profite pour répondre à ce post et cela vous permettra de mieux me connaitre.
C'est tellement gigantesque ce que le reiki m'a apporté en 10 mois, j'ose imaginer au bout de plusieurs années. C'est avec le reiki que j'ai compris certaines choses, plus ou moins facile à accepter. Mais si on veut avancer, je crois qu'on est obliger de passer par la, toutes ses remises en questions etc... Et ce n'est qu'un début, je le sait.
Je dirais aussi que le reiki m'a fait grandir, je parle au sens spirituel biensur. Avec des hauts, des bas, des sensations que je ne connaissaient pas et qui aujourd'hui font parties intégrante de ma vie.
J'ai changer d'opinion sur beaucoup de choses, je vois la vie différemment, je pardonne beaucoup plus facilement, je suis beaucoup plus à l'écoute de l'autre, enfin tout ça pour dire que je suis "métamorphosé", car pour dire exactement tout ce que le reiki à pu m'apporté, j'en aurais extrèmement long à citer. Et puis, j'ai mes petits secrets aussi...
cbertrand

Message(s) : 3

Message par anakkron » Jeu 7 Avr 2011 13:09

En ce qui me concerne, le reiki n'a plus énormément de place dans ma vie. Je le trouve maintenant trop passif à mon goût. J'aime bien me ramasser le contre coup d'une erreur pour comprendre, ce qui n'arrive pas avec le reiki vu que le reiki est Juste.

Par le passé, il m'a fait découvrir le monde de l'énergie, fait passé par 3 crises existentielles et c'était une expérience trooooop géniale que je souhaite à tout le monde!
anakkron

Message(s) : 206

Re: [Quelle place à le Reiki dans votre vie ??]

Message par kazenojiyu » Dim 16 Oct 2011 11:40

Bonjour à tous,

Pour ma part le Reiki m'a tout d'abord apporté des rencontres très enrichissante.
Des personnes d'une générosité, d'une bonté etc... sans limite.
Comme pour la plupart, le Reiki m'a également fait comprendre des choses sur la vie, m'a montré le bon chemin lors de passage difficile, m'a aidé à comprendre l'autre, m'a fait vivre des expériences spirituelles magnifiques.

Pour résumer la place qu'a pris le Reiki dans ma vie : c'est un ami précieux...
kazenojiyu

Message(s) : 18

Message par Matthieu de Reptuh » Ven 4 Nov 2011 08:32

Bonjour,

Pour ma part, le Reïki est venu lentement mais surement dans ma vie. Sans même parler de Reïki il était déjà en moi depuis de nombreuses années. Mais il m'a fallu quand même attendre mon initiation au 3ième degré pour avoir une "révélation" qui a fait que cet outil merveilleux a pris une place dans mon quotidien.

Pour moi-même, pour mes relations professionnelles, pour ma vie de famille, pour mes relations amicales, etc. Il n'y a pas un instant où le Reïki est absent de ma vie... Ce qui ne veut pas dire que je pratique des séances à tout va, il y a tant de façon d'utiliser harmonieusement le Reïki qu'il en devient alors une question d'habitude éternelle ;)
Matthieu de Reptuh

Message(s) : 20

Message par Muf Muf » Jeu 19 Avr 2012 17:02

Je me permets de répondre même si le sujet est vieux, parce qu'il est toujours d'actualité malgré tout ! :D

La première fois que j'ai eu mon 1er degré c'était il y a 10 ans, j'étais une ado gothique tout ce qu'il y a de plus normal ( :D ).
Bref, l'énorme changement c'est que du jour au lendemain je ne pouvais plus approcher certaines boutiques gothiques (même au bout de la rue). Surtout une, particulièrement qui me file des nausées et des migraines atroces.

Ce qui a changé aussi mon choix des lieux (restaurant, café, appartement), où je ne peux plus aller ou que dans certains endroits de ces lieux (d'un mètre à l'autre ça peut tout changer).

Et pour moi , c'est très bénéfique parce que c'est une alarme qui sonne dans ma tête pour éviter de me retrouver dans des endroits néfastes pour moi étant donné mon côté un peu "éponge" .

Par la même je peux voir les énergies se dégager des gens, surtout dans des moments puissants (combats au bâton etc...)

Ça me permet de calmer des situations tendus dans le métro parfois, ou si je vois une personne triste je lui envoie du reiki soit pour qu'elle se libère soit pour la réconforter. Toute façon c'est le reiki qui décidé ^^

De temps en temps ça part tout seul aussi, quand je suis dans les bras de mon homme.

Ça m'a permit aussi d'utiliser une technique décrite dans "la prophétie des andes": donner de l'énergie à la personne qui s'exprime dans un groupe ou qui fait un discours pour que ses pensées soient fluides et sont discours clair.

Les animaux évidemment, j'en ai donc ça ne fait pas de mal.

Donc en fait le reiki prend une grande place dans ma vie étant donné que c'est basé sur les énergies et qu'on est entouré de ça ^^ Et puis ça me permets de rééquilibrer les chakras des gens lorsque ça ne va pas. Facile et rapide.
Muf Muf

Message(s) : 15

Suivant

Retour vers Les différentes thérapies