LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Quelle place à le Reiki dans votre vie ??]

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Re: [Quelle place à le Reiki dans votre vie ??]

Message par Freyr » Dim 17 Juin 2012 19:21

Mon premier degré je l ai passé à 16 ans... cela à eu un effet sans doute plus important que si je l'avais fait plus tard:

En effet, dès lors l'état d'esprit enseigné dès le départ ("Qu'il en soit le mieux") m'a en parti changer.
Quand on est jeune, comprendre qu'aussi louable soit l'intention cela ne veut pas forcément dire que le meilleur arrivera, fait forcément changer sa façon de percevoir ce qui nous entoure.

Il est parfois nécessaire que quelque chose que l on juge horriblement injuste nous arrive, pour obtenir beaucoup mieux après.

Plus tard, le second degré m'a apporté des clef qui me manquais pour beaucoup d'autre chose... Alors oui cela m a indéniablement changé ;)
Freyr

Message(s) : 7

Message par LeRenard » Lun 18 Juin 2012 22:57

J'ai été initiée au Reiki à l'âge de 8 ans et il fait partie intégrante de ma vie depuis. Je n'ai pas suivi un parcours d'enseignement type et avec le temps, ma pratique s'est éloignée du Reiki Usui pour se transformer en quelque chose d'unique et de très personnel, surtout après avoir suivi des cours d'énergétique chinoise et de Yang Sheng Fa, lesquels ont complètement changé ma manière de travailler l'énergie. Je ne suis d'ailleurs plus certaine de vraiment pouvoir parler de Reiki :lol:

Je l'utilise régulièrement pour travailler sur les chakras, allié au travail avec les auras. Je donne parfois des traitements à des gens proches de moi et je l'utilise souvent pour traiter mes chats. J'accompagne également des amies dans leur cheminement. Elles ont été initiées par une autre que moi car je ne me sentais pas à l'aise de le faire moi-même, comme ma pratique s'est transformée avec les années. Par contre, je peux les aider à vérifier leurs progrès et répondre à leurs questions. C'est très enrichissant autant pour elles que pour moi. Ça me reconnecte avec les bases. :)

J'aime beaucoup le Reiki et le travail énergétique en général. Avoir la capacité de sentir les différentes énergies est pour moi très stimulant, surtout lorsque mon diagnostique énergétique est corroboré par un diagnostique médical. C'est toujours grisant dans ces moments-là!
"Ce que tu étais enfant, c'est cela ta vraie nature" - André Poulin
LeRenard

Message(s) : 27

Message par Arcana » Jeu 5 Juil 2012 09:21

En découvrant cette partie du forum et en lisant par hasard un ebook sans titre, je me rends compte que ce que je croyais du magnétisme était plutôt du Reïki.
Sans aucune formation ni connaissance antérieure de tout ce qui entoure le Reiki, je me rends compte que déjà dans ma vie actuelle que j'ai ces mêmes principes.Je cherche dorénavant à en savoir plus..
Je ne connais pas encore les gestes et paroles à utiliser mais je sais juste que certains gestes et ma façon d'attirer une énergie venant d'ailleurs serait selon ma conclusion du Reiki...
Le problème est que je ne sais pas encore par où commencer.
Arcana
« Il est très rare que quelqu’un trouve le chemin, mais il est encore plus rare de trouver
quelqu’un qui n’abandonne pas le Chemin et arrive au but. »
Arcana

Message(s) : 351

Message par Morrighan » Mar 23 Oct 2012 11:56

Bonjour tout/es ,

Le Reiki tiens une énorme place dans ma vie, il m'a permis de me centrer et de mieux me connecter à *l'univers*
Je m'explique :)
Avant mon initiation Reiki par un de mes chers amis proches et Maitre Reiki j'avais des dons de magnétisme et pas mal d'autres choses que parfois j'avais du mal à comprendre, à gérer (voir des morts par ex ça secoue au début, avoir des flash aussi etc etc) et à utiliser.
Le Reiki m'a appris à canaliser tout cela, il a fort sûrement équilibré mes chakras ce qui aide à ce qui précède et il m'a appris la sérénité et une plus grande écoute de moi même tout comme une foi en mes intuitions.
C'est un peu comme si pleins de choses voulaient se révéler à moi mais que je n'avais pas les bonnes clefs ou les bons décodeurs pour les comprendre et les gérer.
Le Reiki m'a donc apporté beaucoup de sérénité, tout comme - bien sûr - il m'a appris à aider mes proches.

Suite au Reiki je me suis ouverte à la litho qui pour moi est tellement complémentaire. Je pense que sans Reiki je n'aurais jamais franchi cette porte .
Et enfin il m'a tellement ouverte à moi même que dans une suite qui m'a apparu logique j'ai appris la communication animale.
Tout d'abord je peux enfin aussi aider nos frères animaux par le Reiki mais enfin je peux les comprendre mais ce qui est étonnant c'est qu'avec le recul je me rend compte qu'il y a longtemps qu'ils attendaient que je les écoute.
Comme le Reiki m'a permis d'être à l'écoute et des autres et de mes ressentis c'est venu tout naturellement et je m'amuse souvent du chemin parcouru et des échanges reçus puisque depuis les animaux de tous poils, plumes ou autres viennent naturellement vers moi.

Bref le Reiki tient donc une très grande place dans ma vie, sans compter qu'il me permet aussi d'aider mon compagnon souffrant de douelurs discales qui sont magnifiquement gérées depuis.
Morrighan

Message(s) : 6

Message par Noko » Lun 12 Nov 2012 11:23

Le Reïki Usui est arrivé petit à petit dans ma vie avec douceur. J'ai intégrer des principes importants que j'essaye d'appliquer au quotidien en plus de la pratique énergétique. Bien que cette dernière je ne l'a pratique pas assez régulièrement à mon gout, j'ai tout de même de très beau résultat.
Le Reïki m'a aussi fait prendre conscience de l'importance de guérir pour soi-même avant de prétendre pouvoir aider d'autre personnes.
Noko

Message(s) : 2

Message par Daevah » Lun 12 Nov 2012 12:15

Cela m'a toujours attiré, mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y pencher. J'espère pouvoir le faire cette année! ^^
Daevah

Message(s) : 137

Message par josyas59 » Mar 2 Avr 2013 19:56

Bonsoir,

Le Reiki à permis de changer ma vie. J'ai commencé le reiki il y a 14 ans maintenant.
Je suis maître Enseignant, je fais des soins à distance gratuit, et j'initie à bas prix.
Je trouve anormal qu'il faut de l'argent (et pour certains maitres beaucoup d'argent pour être initié).
Cela permet d'avoir plus confiance en soi, et de s'ouvrir aux autres. j'ai été également initié à la Reconnection d'Eric Pearl. l'énergie est différente mais le problème au niveau des prix d'initiation l'horreur.
Le premier degré, je demande le prix que d'autre demande pour un soin.
Au niveau des degrés, le premier c'est pour soi, le second (avec les symboles), permet de travailler sur soi, d'autres personnes et à distance, le troisième augmente l'énergie utilisé, et le quatrième (ou 3 B) c'est pour enseigner.
Le Reiki permet de se soigner sans le demander, c'est a dire lorsque l'on est initié, le Reiki met en route lorsque l'on en a besoin.exemple : un jour sur le cap Blanc Nez, en remontant une énorme crise d'Asthme, je me demandai comment j'allai tomber en bas de la falaise et si la marais est haute ou basse. en remontant mes bras ont touchés mes poumons. j'ai pu remonter sans problème, et plus rien en arrivant en haut. C'est pour cela que le dis que le Reiki s'active lorsque l'on en a besoin. Je fais du Magnétisme (depuis bébé) et cela fatigue énormément alors que le Reiki l'énergie ne vient pas de nous. voila u peu mon avis.
josyas59

Message(s) : 2

Message par nathalie62 » Mer 3 Avr 2013 19:13

Je fais une séance de Reiki, une fois par semaine. Cette personne est a la retraite, il est aussi maitre enseignant.
Ça me fais un bien fou,je me sens rebooster a chaque fois comme si on réactivais une pile. Je pense y aller encore jusqu’à la fin du mois prochain. Je pensais peut être passer le 1er degrés et + si ça m'apporte du bien être a moi même et a mon entourage familiale
nathalie62

Message(s) : 21

Message par Sulphurea » Dim 21 Avr 2013 09:08

Le Reiki...
Une amie m'en a parlé et je pense que cela pourrait me faire du bien.
Seulement, j'ai une forte tendance actuellement à être tout le temps à fleur de peau... est-ce le bon moment pour m'y mettre ?
"Aliquando et insanire jucundum est."
Sulphurea

Message(s) : 9

Message par nathalie62 » Dim 21 Avr 2013 19:10

Sulphurea a écrit :Le Reiki...
Une amie m'en a parlé et je pense que cela pourrait me faire du bien.
Seulement, j'ai une forte tendance actuellement à être tout le temps à fleur de peau... est-ce le bon moment pour m'y mettre ?

Et bien justement je pense que cela pourrais vous faire du bien quand même. D’êtres relaxe, qu'une personne prenne soin de vous etc....
Moi j'y vais chaque lundi et je suis presser a chaque fois. Ça me booste c'est pas croyable......
nathalie62

Message(s) : 21

PrécédentSuivant

Retour vers Les différentes thérapies