LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Exercice]Ancrage ou enracinement

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Re: Ancrage ou enracinement

Message par Kroum » Dim 12 Juin 2011 22:59

J'ai bien aimé la première partie de l'article, quand il est question d'attention simple sur le banal instant présent . Le faire comme il est décrit, par le biais d'une activité pratique comme la marche ou d'une simple attention au souffle me parait être une bonne idée pour travailler l'encrage et faire cesser le bavardage et l'imagination incessante qui déracine du présent.

La seconde partie par contre, quand il s'agit de ressentir de l'énergie ou de réaliser telle ou telle visualisation pour s'encrer, me laisse plus dubitatif car comment peut on s'enraciner dans le présent en réalisant des exercices qui font appel à l'imagination ?
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Message par Laguna » Lun 13 Juin 2011 18:49

a vrais dire tu visualises la scène , le début mais après tu le vies a l instant T car tu es dés lors dans ta visualisation .
donc tu es aussi d une certaine façon dans le présent même si la notion du temps diffère du temps réel .
Laguna

Message(s) : 149

Message par Imré » Sam 18 Juin 2011 21:22

Je crois que parler de moment présent laisse place au flou et à la difficulté de compréhension. Le mot "présence" me semble mieux incarner ce dont parle le moment présent. Présence à soi, conscience, pleine conscience de ses sens, absence de projection mentale ... ça me parle perso un peu mieux que les termes " moment présent"
Imré

Message(s) : 2

Message par târâ » Dim 19 Juin 2011 08:34

A vrai dire chaque moment est Maintenant .
Le temps n'est qu'un concept .
Le cerveau a besoin de classer ses souvenirs afin de pouvoir faire la différence entre passé,présent,futur.notre mesure du temps est subjective et mécanique ..on le décrit linéaire alors qu'il faut l'integrer comme un continuum espace-temps .
Imaginez que chaque choix que vous faites (ou prévoyez de faire ) peut produire plusieurs effets . Utilisons l'image répandue du chemin : visualisez vous au milieu d'une grande étendue -le monde entier des possibles- imaginez des chemins partant dans tous les sens et voyez des lignes d'énergies rayonnant de votre corps , connectées avec tous les chemins possibles . Chaque probabilité est une réalité se produisant simultanément . Certaines personnes "sensitives" peuvent avoir des aperçus de ces réalités simultanées (rêves , faux-souvenir,vision ,intuition ...)
le passé ne vit que parce que tu en as le souvenir dans ton présent , le futur ne vit que parce que tu l'imagines dans ton présent . Ils existent Maintenant .
Je ne suis peut etre pas très claire ... :? Et je fais du Hors Sujet :?
"Ne te plains pas de l obscurité.Deviens une petite lumière ."

page Facebook : L'Atelier de Târâ

L'Atelier de Târâ
târâ

Message(s) : 996

Message par Kroum » Dim 19 Juin 2011 09:20

Tu es très claire tara, tu as tout a fait raison : en final peut être n'existe-t-il rien d'autre que l'instant présent.

Mais après, combien de fois par jour somme nous réellement présent à cet instant présent ? Combien de fois sommes nous là ? Combien de fois au contraire nous laissons nous embarquer par notre mental à penser à la dispute d'hier aux projets, aux angoisses de demain ? Passons nous notre temps à rêvasser, à nous laisser emporter par des visions mentales, à nous agiter et courir sans cesse ? ou au contraire sommes nous encrés et présents ?

Je suis donc plutot d'accord avec ce que tu dis sur le temps, mais vois tu pourquoi je pense que les visualisations ne sont pas une bonne idée pour l'encrage ?
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Message par Imré » Dim 19 Juin 2011 11:31

Je comprend ce que tu dis Kroum ;) Seulement il y a une différence entre observer une visualisation, et l'intégrer.
Dans le dernier cas, tu l'intègre dans ta perception des choses, et qui dit perception au travers des sens, dit moment présent ;)
Imré

Message(s) : 2

Message par Laguna » Dim 19 Juin 2011 18:16

hmmm Târâ , présent a futur et présent a passé .... je ne pense pas sinon pourquoi tant de lourdeur dans nos souvenirs contrairement a notre avenir ? si tout 2 ce référent présent pourquoi tant de différence ?

nos différents corps ne vivent ni ne reçoivent l information de la même façon , donc sachant que le corps physique est bien dépendent du temps et ce dans son évolution même , le passé , présent et futur sont bien dissocié sans cela nous ne pourriont vivre dans le " purement physique " qui caractérise notre monde .

j étais , je suis , je serai .

sinon pour la notion du temps , je suis d accord avec toi ;)
plus tu es centré et donc dans le présent plus paradoxalement tu perds la notion du temps et de son importance ^^

ce qui est en fait normal car plus tu es centré , plus tu donne de l importance a tes corps plus subtil donc moins d influence du physique dont la notion du temps fait parti .

:bisou:
Laguna

Message(s) : 149

Re: Le tirage des 7 chakras

Message par gab » Mer 8 Fév 2012 13:26

Bonjour Tara,

Donc j'ai essayé cet exercice de méditation pour l'ancrage en me visualisant arbre dévelloppant ses racines. Et je ne sais pas comment interpreter ces signaux envoyés par mon corps car depuis j'ai... une de mes racines qui a poussé au niveau du genoux :shock:

Non, plus sérieusement, je suis retournée voir mon médecin (qui a bien rit de tout ca et qui me suggère de bosser un nettoyage énergétique en profondeur) car j'ai un kyste inflammé au niveau du genoux qui me fait mal et qui est apparu suite à cette méditation sur l'ancrage.

Tout ceci n'est peut etre une coincidence, en tout cas, je suis fatiguée :(
"L'homme rusé se montrera sur le chemin de la voie, L'homme qui suit la voie ne connait pas la ruse, Le sage déjoue les ruses de la voie" Shao Hin

http://gabsa.wordpress.com/
gab

Message(s) : 129

Re: Le tirage des 7 chakras

Message par Lilyanis » Mer 8 Fév 2012 13:32

En effet, je verrais ça comme une extériorisation des déséquilibres.
Il va falloir te purifier, c'est vrai. Peut être que la sauge en infusion peut t'aider. Il faudrait te tourner vers la section bien être, ils sauront mieux te répondre !

:bisou:

Edit Târâ
Lilyanis
Modérateur

Message(s) : 909

Re: [Exercice]Ancrage ou enracinement

Message par târâ » Mer 8 Fév 2012 14:49

ah bizarre !! le kyste était présent et la méditation l'a mis à jour ?
étonnant les signaux du corps , quand même !!!
tu sais ce que représente le genou ?

que tu sois fatiguée ne m'étonne pas ! tu as définitivement besoin d'enracinement à la Terre ..
...tu devrais continuer à faire des exercices d'ancrage , en commençant par des exercices simples si tu es aussi receptive !

tu peux utiliser certaines Huiles Essentielles , je pense à Cèdre de l'Atlas, Nard de l'Himalaya et Patchouli , en synergie ou unique , à toi de voir celle qui te correspond le mieux , en douche ou bain aromatique ou en massage sous la plante des pieds ,en diffusion ou encore en olfaction consciente . ( je peux te donner des détails de mode d'utilisation et de précaution)

à ta disposition ;)
"Ne te plains pas de l obscurité.Deviens une petite lumière ."

page Facebook : L'Atelier de Târâ

L'Atelier de Târâ
târâ

Message(s) : 996

PrécédentSuivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral