LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

attention vous changez de signes !!

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Re: attention vous changez de signes !!

Message par Canopus » Lun 7 Nov 2011 19:11

Et bien moi je reste bélier :) même si beaucoup de gens me disent qu'on ne dirait pas que je suis bélier XD par contre l'ascendant bouge-t-il aussi du coup ? :?
"Ce que nous appelons le hasard n`est que notre incapacité à comprendre un degré d`ordre supérieur."
Jean Guitton

Bonbons enchantés & Délices ensorcelés
Canopus

Message(s) : 191

Message par Angÿpi » Lun 7 Nov 2011 22:25

Pour ma part je n'y crois pas une seule seconde! Mais bon passons... . Je ne m'explique pas comment d'une Balance frôlant d'être Scorpion je peux tout d'un coup me retrouver Vierge! :lol:
Dernière édition par Angÿpi le Mar 8 Nov 2011 13:29, édité 1 fois.
On oublie pas... On vit avec...
Angÿpi

Message(s) : 199

Message par Bonin » Mar 8 Nov 2011 09:02

Un petit point historique peut-être...

Les premiers thèmes astrologiques connus ont été montés à Babylone à l'époque perse achemenide (il y a 2500 ans). Le zodiaque utilisé était sidéral, les signes étaient liés aux constellations. Ensuite l'astrologie a fini, pour l'essentiel, de se codifier en Egypte à l'époque ptolémaïque (il y a 2200-2300 ans). A cette époque, l'apparition à l'horizon après le coucher du Soleil de certaines constellations zodiacales annonçait un phénomène saisonnier. Par exemple, l'apparition de la constellation du Verseau annonçait la crue du Nil. Le zodiaque était donc tropique et sidéral à la fois, on ne se posait pas la question de la précession des équinoxes, qui a fait que l'apparition des constellations n'a plus coïncidé avec les changements de saison. La précession des équinoxes devant être prise en compte, les astrologues ont opté pour un zodiaque tropique et après bien des hésitations le début du Bélier a coïncidé avec le point vernal, autrement dit le point marquant l'équinoxe de printemps lorsque le Soleil y passe. Par contre en Inde, où les Grecs de Bactriane avaient exporté leur astrologie, on a finalement souhaité adopter un zodiaque fixe par rapport aux demeures lunaires de la cosmologie indienne, c'est-à-dire des secteurs repérés par rapport à des étoiles "fixes". Les Indiens ont donc opté pour un zodiaque sidéral, où c'est une étoile-repère qui indique le début du Bélier. Les signes de ce zodiaque coïncident à nouveau à peu près avec les constellations du même nom.
Il y a des discussions à n'en plus finir pour savoir quel est le "bon" zodiaque. En fait, à la pratique, on s'aperçoit...que les deux formes d'astrologie (tropique et sidérale) fonctionnent très bien. A condition d'utiliser chaque outil pour ce qu'il est. On se rend compte par exemple que le signe de la Balance sidéral sera mieux caractérisé si on lui donne les attributs de Vénus qui est son maître par domicile et de Saturne qui est son maître par exaltation. Alors que le signe de la Balance tropique sera mieux caractérisé si on le prend comme un signe d'Air cardinal (c'est-à-dire marquant un changement de saison). La description des signes en tropique et en sidéral ne sera pas alors la même.
Quant au fait de croire ou non aux signes...l'astrologie repose heureusement sur plus de choses que le seul signe solaire (sinon les caractères et les destins seraient les mêmes pour des personnes nées le même mois). Même le signe ascendant ne donne que des indications limitées quoique plus précises. Une carte du ciel natal est un tout. La totalité des positions planétaires est à prendre en compte.

Philippe
Bonin

Message(s) : 55

Message par cassiopée » Ven 20 Jan 2012 07:00

Pareil pour moi je reste verseau :D
Pourtant à quelques heures près j'aurais été Poisson...
Et du coup pour les ascendants??????
‘°ºO•❤•.¸✿¸.•❤•.❀•.Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ cαƨƨıσρεε Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄.•❀.•❤•.¸✿¸.•❤•Oº°‘
cassiopée

Message(s) : 34

Message par Aëlys » Ven 20 Jan 2012 11:58

idem verseau quoi qu'il arrive ! je n'ai rien contre les capricornes.. mais je me sens absolument pas attirée par ce signe!
Aëlys

Message(s) : 276
Localisation : les pieds dans la mer, à écouter le chant des cigales :)

Message par aragne » Ven 20 Jan 2012 17:17

Merci Bonin... ou devrais-je dire Philippe ?... Merci, donc, pour ses quelques infos historiques vraiment intéressant...
et aussi ( se doit être un signe ^^) pour avoir remis " LES signes ", là ou ils étaient !!! :D

@micalement - Aragne -
@lliancement vôtre... - Aragne - :bisou:

Comme les plus grands Sages de notre temps l'ont dit... il faut " Savoir, Oser, Vouloir,... se taire " ! ^^
aragne

Message(s) : 129

Message par Bonin » Sam 21 Jan 2012 16:15

De rien,Aragne. :)
Oui, appelle-moi Philippe, je me suis inscrit avec mon nom et signe de mon prénom, n'ayant vraiment aucune imagination pour trouver des pseudos...
:D
J'ai vu des "tropicalistes" et des "sidéralistes" s'étriper joyeusement sur ces questions de signes. Heureusement, il y a de grands praticiens dans chacun de ces courants et certains, connaissant leurs valeurs réciproques, respectent la pratique des autres.

Amicalement
Philippe
Bonin

Message(s) : 55

Message par Luna Aqua » Mar 22 Mai 2012 16:43

&bah moi je change pas de signe! Par contre selon les horoscopes, je varie d'un signe a l'autre. Etant du 22, soit je suis Cancer, soit Lion. Même si je serais Cancer pour toujous Haha. Si l'alignement des planetes a pas réussi a me faire changer ... :)
Luna Aqua

Message(s) : 51

Message par aragne » Mer 23 Mai 2012 08:26

Tu sais la date ne veut rien dire... s'est surtout l'heure de naissance qui prime !!!
Moi par exemple ^^ j'ai cru toute mon adolescence que j'étais scorpion, car né le 22 novembre et bien après avoir fait/calculé mon thème astral... il en résulte que je suis sagittaire à 15 minutes en temps universel :lol:

@lliancement vôtre... - aragne - :bisou:
@lliancement vôtre... - Aragne - :bisou:

Comme les plus grands Sages de notre temps l'ont dit... il faut " Savoir, Oser, Vouloir,... se taire " ! ^^
aragne

Message(s) : 129

Message par Luna Aqua » Mer 23 Mai 2012 08:28

Je supose que tu as raison, mais comme je suis née a 3h30... J'vais faire mon theme astral tiens, on sat jamais. &je verrais bien si y'a bcp d'occurences entre ma personnalité & mon signe Hahah.
Luna Aqua

Message(s) : 51

PrécédentSuivant

Retour vers Astrologie