LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

attention vous changez de signes !!

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Re: attention vous changez de signes !!

Message par Simoo de Jamyr » Lun 21 Fév 2011 10:24

Les signes ne changent pas. Ce sont les constellations qui se déplacent, parce que la Terre se décale un peu. Mais les étoiles ne sont que des repères dans le ciel. Le signe, lui, est lié à l'année solaire, et il ne change pas. D'ailleurs, même si on remet le ciel dans la position où il était à la date où les signes astrologiques ont été fixés, il y aurait encore un décalage entre la taille de la constellation et la durée de la traversée du soleil dans le signe.

Le signe du Lion est ainsi nommé parce que c'est la saison de l'année où le soleil règne en maître pour faire mûrir les moissons. Peu importe que la constellation soit visible en Mars, Mai, ou Septembre: le signe reste en Juillet-Aout.

Pareil pour le Scorpion: C'est le signe qui indique que le soleil repart "dans l'autre sens", qu'au lieu de diminuer, les jours vont rallonger. Donc il reste sur Décembre.

Le signe du Bélier reste placé à la saison où les brebis mettent bas: Mars-Avril.

Donc personne ne change de signe. Et de plus, on en a déja parlé sur ce forum et là aussi (et peut-être dans l'ancien). Mais ça fait des lustres qu'astronomes et astrologues (qui étaient les mêmes il y a seulement quelques siècles) s'en sont rendus compte. Il n'y a que les magasines féminins pour en parler, lorsqu'ils sont à cours de sujets "intéressants", comme les régimes d'avant la plage ou les mariages princiers.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par Timmie » Lun 21 Fév 2011 10:29

Encore cette histoire ! :roll:

Le Zodiaque est SAISONNIER. C'est sur les saisons que se base l'Astrologie tropicale. En aucune manière les constellations ne sont utilisées.

Le signe du Bélier commence à l'équinoxe du Printemps. Etc...

Bonne journée.

Timmie
Timmie

Message(s) : 143

Message par loup_wolf » Lun 21 Fév 2011 10:34

oui bin désolée j'en savais rien hin ... :(
loup_wolf

Message(s) : 60

Message par zitil » Lun 21 Fév 2011 10:36

Je me demande , si le zodiaque est en fonction des saisons , il devrait changer dans l'hémisphère sud non?
zitil

Message(s) : 59

Message par Timmie » Lun 21 Fév 2011 10:57

<<'zitil'Je me demande , si le zodiaque est en fonction des saisons , il devrait changer dans l'hémisphère sud non?>>

Dans l'hémisphère sud, les signes dont inversés. ;)
Timmie

Message(s) : 143

Message par zitil » Lun 21 Fév 2011 11:44

Ok merci , je ne savais pas .
Être verseau en naissant au mois de juillet c'est possible.

Bon je vais faire le casse pied de service .
Oui mais si les signes correspondent à une certaine météo , comment faire pour le transposer dans un endroit différent ou le climat est trés différent . La saison chaude et la saison froide ne sont pas forcément en même temps ni ont la même signification en Amazonie .
zitil

Message par Simoo de Jamyr » Lun 21 Fév 2011 11:49

oui bin désolée j en savais rien hin
Oui bien, il suffit de lire le forum hein...

La saison chaude et la saison froide ne sont pas forcément en même temps ni ont la même signification en Amazonie .
Je doute que les "Amazoniens" connaissaient et utilisaient le zodiaque grec.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message par loup_wolf » Lun 21 Fév 2011 11:51

figure toi que j'ai regardais si le sujet était déjà traité mais je ne l'est pas vue !!!
loup_wolf

Message(s) : 60

Message par zitil » Lun 21 Fév 2011 12:02

Au Vénézuela ou en Colombie , c'est de culture latine donc occidentale . On connait le zodiaque occidental non?
Les tribus locales ont sans doute leur propre système astrologie , mais ce qui n'empêche pas qu'ils connaissent le système occidental surtout les descendants de colons.

Je dirais que dans ce cas , on a une autre question qui se pose . Quel est le domaine d'application géographique du zodiaque occidental . Est il applicable partout dans le monde ou seulement en Europe pour que les saisons coïncident in minimum ?
zitil

Message par Simoo de Jamyr » Lun 21 Fév 2011 12:14

Au Vénézuela ou en Colombie , c est de culture latine donc occidentale
Ouais, enfin... seulement depuis 1492...

Quel est le domaine d application géographique du zodiaque occidental . Est il applicable partout dans le monde ou seulement en Europe pour que les saisons coïncident in minimum ?

Je n'en ai aucune idée, mais le problème inverse se pose aussi. Quel importance pour moi que je sois Jaguar dans leur astrologie, ou Buffle dans l'astrologie chinoise, ou Silex Poli dans l'astrologie néanderthalienne?

A mon avis, la dénomination des signes était davantage un repère, pour des peuples vivant d'agriculture et d'elevage, indiquant les dates de semi, arrosage, moisson... indépendamment du caractère des personnes naissant sous un signe donné. Pour ce qui est de la validité d'un signe, c'est plus de l'ordre de la croyance personnelle.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Astrologie