LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Les Fées

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Les Fées

Message par star » Dim 23 Jan 2011 19:30

Bonjour à tous,

j'espère être au bon endroit pour vous poser ma question...

Je souhaiterais savoir si vous croyez aux fées, si certains on peut être eu des expériences, des rencontres et comment pourrait-on faire pour éventuellement les contacter?

Merci d'avance pour vos témoignages.
star

Message(s) : 31

Re: Les Fées

Message par Dryade-bleue » Dim 23 Jan 2011 22:39

J'y ai cru et j'y crois encore plus que jamais......

Mon père tenait (et tient toujours) extrêmement bien son jardin et y cultive beaucoup de fleurs où je m'enchante à regarder la Nature y vivre (Moineaux, Rouge-Gorges, Mésanges, insectes dans la lavande, papillons l'été...)

A un moment de ma vie où je les vénérais les fées au plus haut point, j'ai sauvé un jour un papillon de se faire cramer dans la véranda de mes parents... Chaque matin que où je sortais : un papillon similaire se posait à mes pieds ou très proche de moi.

Quelques semaines plus tard ,pendant une nuit, j'étais très fortement relaxée. Je fermis les yeux pour m'endormir complètement heureuse de ma journée (c'était rare!!) et là j'avais une lumière qui me gênait. En ouvrant les yeux c'est là que je vis une lumière "verte translucide" plutôt douce derrière mon meuble TV de ma chambre (chambre d'ado ...). Elle bougeait mais restait immobile en se essayant de se cacher derrière mon meuble TV. Et lorsque je faisais semblant de fermer les yeux elle faisait comme si elle ressortait de derrière le meuble.
J'ai voulu "jouer" comme ça pendant un moment mais lorsque je faisais semblant de fermer les yeux, je ne pouvais m'empêcher de m'assoupir contre ma volonté! o_O De même, je n'ai pas senti de menace particulière mais jamais je n'ai osé descendre de mon lit pour aller ce que c'était vraiment! Ce fut trop "mobile" et instinctif comme lueur pour que ce soit animal ! (chenille ou autre animal phosphorescent)

Bref, à jouer je me suis assoupie vers 22h et direct j'ai eu un rêve... Avec une fée! Je ne me souviens plus trop de ce à quoi elle ressemblait d'ailleurs.. Et je me souviens uniquement du moment où je lui ais demandé si c'était bien une fée ... Limite j'en pleurais tellement j'étais heureuse d'en voir une! Au bout de 5/10 minutes de "rêve" elle repartit de par ma fenêtre de Velux (que je gardais ouverte tout le temps de Mai à Septembre) en une forte lumière qui me réveilla à ...8h30 du matin! Cette nuit je ne l'ai pas vue passée, je me suis réveillée reposée mais sans avoir l'impression d'avoir dormi!

Je ne me souviens ni de la date exacte (Avril?? Juin?? Aucune certitude!!), ni ce dont on a parlé mais c'est clair que cette lumière je ne l'ai pas rêvée !!
Jamais je n'ai revu cette lueur et sur Paris impossible de recréer un espace propice aux fées :(
Je m'en voudrais toute ma vie de ne pas avoir été regarder de plus près cette lueur (elle avait besoin d'aide qui sait??) mais je prends plaisir à imaginer que derrière chaque papillon se cache une fée :)
Dryade-bleue

Message(s) : 9

Message par star » Jeu 3 Fév 2011 21:37

Merci beaucoup pour ton témoignage c'est très beau .... j'espère que l'on aura l'occasion de se recroiser dans les forums ;)
star

Message(s) : 31

Message par emeline » Lun 7 Mars 2011 16:28

J'y crois moi aussi même si je n'en ai jamais vraiment. Mais je crois que le meilleur moyens dans voir son tout les endroit ou il y a des fleurs arbres etc... . Les jardins bien entretenue,les forêt mais je pense que tu aurais plus de mal de les voir dans des endroit dégager comme les prairies.
voilà ;)
emeline

Message(s) : 1

Message par amethyste59 » Mar 8 Mars 2011 13:21

je ne crois pas que ça existe c'est plutot une legende
amethyste59

Message(s) : 3

Message par feerose » Mer 9 Mars 2011 16:50

Si j'y crois !!! rien quand voyant mes vitrines du salon y'a aucun doute :lol: je n'ai pas vecu particulierement d'experience ,mais lorsque je me ballade en foret ou dans la nature ,je ressends parfois des choses,des presences, mais surtout je me sens legere je suis allée en vacances a Broceliande et là franchement je me suis senti comme attachée je n'avais plus envie de partir meme si chez nous (en Auvergne )on a aussi nos lieux feeriques je pense qu'il existe un monde invisible qui helas avec la materialisation de notre monde se fait plus rare ,plus craintif peu etre ? et qui sait si nous laissions notre esprit s'ouvrir un peu plus les verrions nous.
Victoire ou defaite vit chaque instant comme une fete fuis toutes ses forets de peut-etre
feerose

Message(s) : 32

Message par Goldenwitch » Lun 14 Mars 2011 18:24

Je croit vraiment que ça existe!!!J'ai lu dans un livre que deux petite filles âgés de 10 à 13 ans on réussie à prendre une photo de fées et on les voit très bien,la photo avait même était certifier par des expert!!!Donc je croit au fées!!
Que la volonté des dieux soit faite .

Lançant une prière dans le cosmos pour que les dieux m'entendent .

Le sanglot des cigales-Taichou a
http://www.youtube.com/watch?v=MSMfFXO8 ... B5&index=5
Goldenwitch

Message(s) : 75

Message par L'Impératrice » Lun 14 Mars 2011 18:58

la photo avait même était certifier par des expert

Image

Elles ont avouées que c'était un trucage...
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par Arthis » Mar 15 Mars 2011 07:10

Il y a un très beau film sur cette histoire, c'était des dessins découpés et posés autour d'elles.
Arthis, dit Ossian, dit Oisin? dit Philutin
"Je suis le témoin d'allégresse et de souci, celui qui voit en la joie et le désarroi l'âme humaine et ses visages, pleins d'étoiles et d'orages". Jacques Gestalder.
Arthis

Message(s) : 111

Message par Naraphel » Mar 15 Mars 2011 16:32

Avec tout les gens qui y croient et qui y ont cru au travers des âges, je suppose qu'un égrégore c'est formé de toute façon. Donc d'une manière ou d'une autre j'y crois.
Agir, c'est une création continue.
En permettant l'homme, la nature a commis beaucoup plus qu'une erreur de calcul : un attentat contre elle-même.
L'homme est le chef-d'œuvre de la création, mais c'est lui qui le dit.
Naraphel

Message(s) : 684

Suivant

Retour vers Histoire de la magie