LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Les Fées

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Re: Les Fées

Message par Dryade » Lun 3 Sep 2012 05:35

''Fata'' comme ''Fada'' signifie ''folie'' ou ''fou'' qui donna plus tard le nom de ''fée''. C'est dans le langage Occitan et provençal (je suis Toulousaine à la base, ''pays'' de la langue d'Oc) ^^ .
Chez nous, quand on dit de quelqu'un qu'il est fada (comme à Marseille) c'est pour dire qu'il est fou. A l'époque médiévale, on pensait que le fou avait été ''touché par le doigts d'une fée'' (qu'il l'avait u) et ainsi, cela l'avait rendu fou.
D'ailleurs, dans bien des histoires de fée, le protagoniste humain principal devient souvent cinglée ou fou de chagrin car en général, aprés avoir rencontré une 'bonne Dame' (fée) il ne peut garder son amour car il désir retourner dans le monde des humains pour voir sa famille qu'il a
laissé avant de découvrir le royaume des fées.
Pour le 'héros', il ne s'est écoulé qu'une semaine
ou quelques années dans le royaume des fées.
Hélas, quand il regagne la surface (le royaume des fées est souterrain), il viellit d'un coup et se rend compte que des centaines d'années se sont écoulées et que toute sa famille et tous ceux qu'il à connu sont mort.
Le royaume des fées est aussi définitivement refermé et le pauvre humain vieillissant fou de chagrin perd la raison et échoue lamentablement dans un village où certains auront pitié de lui ou alors il mourra seul avec sa folie dans un coin de la forêt...
Les 'bonnes Dames' n'ont rien de sympathique. Elle n'offrent leur amour qu'aux plus beaux humains et n'hésitent pas à violament punir les irrespectueux de la nature.
Elles prennent l'apparence de ce que votre esprit désire le plus (elles lisent dans les pensées) pour mieux vous séduire.
Les fées tout comme les anges sont des génies, des esprits ou entités éthériques qui n'évoluent pas sur le mème plan 'vibratoire' que le notre.
On peut dire que les fées vivent dans une dimension différente de la notre. Un monde parallèle.
Parfois, leur monde s'ouvre au notre. C'est le cas lors de Samahin (prononcer 'SOWAIN' svp! :P ).
Cette période calendaire et propice aux rencontres avec le ''Petit Peuple'' tout comme Beltane. Dans cette période, aprés un rituel PRÉCIS les fées peuvent nous visiter.
Elles viennent en mème temps que les morts qui visitent la terre car les fées évoluent sur le mème plan vibratoire que les défunts.
Voilà pourquoi on ne peut les voirs directement. Ce sont des entités énergétiques pures tout comme nous le redeviendront quand notre corps reviendra nourrir Mère Nature.
Cependant, les fées ont une aura bien plus puissante que la notre et quand on est medium, il aisement facile de les différencier d'une âme humaine.
Pour contacter une fée, il faut donc aussi ''jongler'' avec le monde des défunts et d'autres entités en tout genre.
Ceci peut être périlleux voir mème extrémement dangereux!
Le mieux est de les appeler lorsque le sommeil arrive. Le contact restera seulement 'mental' tout comme avec certains défunts et c'est bcp mieux ainsi. Les rêves sont fait pour ça.
Les plus hardis et les mieux entrainé tenteront le voyage astral. Mais il faut VRAIMENT ètre BIEN préparé! Les fées ne sont pas toujours gentilles et certaines chercheront à vous retenir.
Et si vous avez la chance d'entrer en contact avec elles et que celles ci se montrent avenante à votre égard, ne leur demandez pas d'exaucer vos souhaits! Cela n'étant que des 'légendes'... :mrgreen:
''Je ne 'crois' pas en la Déesse, je la 'ressens' et je la 'vis'!''
Dryade

Message(s) : 5

Message par Nedeleg » Jeu 8 Nov 2012 15:54

J'y crois aussi mais n'en ai jamais vu.
Par contre j'ai eu des "preuves" de l’existence d'êtres, fées, gnomes, ou autre je ne sais pas. Ce sont des preuves détournées. Une demi-tablette de chocolat qui disparaît, alors que j'étais seul. Une tourmaline noire qui disparaît et que je retrouve, après en avoir acheté une autre, plus de six mois après sa disparition j'ai retrouvée la tourmaline qui était bien posée là où jamais je ne l'aurais rangée... J'ai toujours eu l'habitude de dire que c'était les gnomes qui me jouaient des tours...
Nedeleg

Message(s) : 3

Message par Xael » Lun 19 Nov 2012 16:54

Un petit passage pour les personnes intéressées. Je me suis occupé du dossier sur les Fées pour Lune Bleue.
Les deux premiers articles sont parus respectivement dans le n° 7 et le 8 (dispo gratuitement sur le blog du webzine http://lunebleuezine.wordpress.com/ pour les gens qui ne connaissent pas). La dernière partie arrivera début 2013.
Ce ne sont que des petits articles sans prétention mais certain-es y trouveront peut-être de quoi leur parler :)
« Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien » Socrate
Xael

Message(s) : 16

Message par Ami des sylphes » Mar 20 Nov 2012 21:20

Je me permet de reprendre ce post qui intéresse et intéressera encore je pense beaucoup de personnes.
Je n'ai pas encore tout lu (8 pages c'est long) justes les 3 premières en entier et le reste j'ai survolé mais j'y reviendrait plus tard donc je m'excuse par avance si je répète certains propos.

Personnellement je crois moi aussi a l’existence des fées et autres membre de ce qu'on appelle communément le "petit peuple" (fées, lutins,...) ainsi qu'au esprits élémentaux et esprits de la nature (sylphes, ondines, salamandre, nains...).
Je pense qu'ils existent de manière naturelle et en tant qu'entité (non de manière égrégorique) depuis probablement plus longtemps que nous humains existons.
Ce sont les esprits de la nature qui veillent et aident aux bon fonctionnements des cycles naturels (vents, marées, nuages, pluie, croissance des végétaux ...
Il y a quelque mois avant de voir par moi même certaines choses je ne croyait pas en ces êtres, je pensait que c'était des légendes symbolisant probablement différents archétypes de forces naturelles. Ma vision sur ce sujet a changer du tout au tout mais cela n'engage que moi.

Comme Plume l'a dit dans les premières pages je pense qu'ils habitent un autre plan que le notre (principalement le plan éthérique) mais qu'ils peuvent visiter notre monde et se rendre plus physique, plus materiel (pour un temps).
Diverses expériences que j'ai vécu me poussent a croire qu'ils peuvent aussi "s'incarner" (je ne pense pas que cela soit le bon terme mais bon...) dans certains animaux ou végétaux.

Je vais vous raconter les quelques rencontres que j'ai eu (ou pense avoir eu va savoir, bien que j'ai de plus en plus de raison de croire que les différents phénomènes que j'ai pu voir était bien ce qu'ils semblait être).
Tout d'abord je voudrais précisé que depuis plusieurs mois j'ai pris conscience que l'on pouvait voir de manière éthérique le monde qui nous entoure. J’essaye depuis d'améliorer ma vision de ces phénomènes (corps étheriques, parfois partie d'aura et vision des échanges d’énergie entre les arbres d'une même espèces ou une fois entre le soleil et les arbres [magnifique], ou perception de certaines énergies présentent..). Bien que j'ai encore du mal a différencier certains phénomènes ou a en percevoir clairement certains je note une bonne amélioration depuis mes premières expériences avec cette vision.
Je m'entraine aussi au ressentit de mon corps éthérique et de la variation de celui ci (comme expliqué dans les méthodes de géobiologie).

Ceux sont deux perceptions bien clair qui me sont bien utile pour percevoir les subtilités de mon environnement immédiat ainsi que pour ressentir la réussite ou du moins avoir confirmation de certaines actions entreprises (même si je le reconnais je manque encore de pratique).

Bref pour en revenir aux rencontres dont je voulais parler, une principalement avec deux petites fées je pense (je dis ça d'après mon ressenti personnel et tactile du moment ainsi que par rapport a la classification des esprits de la nature utilisé en géobiologie et qui semblait correspondre par la taille de l’être ainsi que la taille de son biochamp, ainsi que par la perception que j'avais de la forme).
Je campais dans a la campagne chez des amis dans un petit coins de nature, c'était le soir et j'étais dehors a me balader en regardant les "formes esprits" des arbres (désolé pour le terme je n'ai pas encore trouvé mieux) ainsi que des lignes énergétique sur le sol en "testant" leurs capacité sur différents points (des triples cercles le long de la ligne) par la perception tactile de de l'évolution de mon champs énergétique. [Bon sang j'ai déjà l’impression que ça veut plus rien dire, tout ces phénomènes étant assez récent je manque cruellement de vocabulaire et de pratique pour tout expliquer clairement et simplement, désolé pour la longueur et la lourdeur ...]
Après un moment a regarder et ressentir ces deux phénomènes je me déplace un peu, détendu et a l'écoute sans rien chercher de particulier. Tout d'un coup je pense aux esprits de la nature et aux fées notamment.
Ça me vient comme une intuition, je interroge sur leurs existence et là je ressent quelques chose qui me fait sursauter je regarde a 1m devant moi un peu a ma droite et je vois quelque chose de gros voler pendant 1 ou 2 seconde, on dirait un gros papillons mais je ne le reconnais pas et il brille, de plus il va très vite pour un papillon. Puis aussi vite que c'est apparut ça disparait et la je ressent une énergie a côté de moi je concentre et défocalise ma vision et je vois comme une petite sphère violette la ou je perçoit l'énergie (euh ça veut pas dire que les fées si elles existent et que c'en était une ont forcément une énergie violette mais le violet et la couleur que je perçoit le mieux).
En me concentrant je vois une autre lueur a l'intérieur plus petite et ayant une forme a peu près humanoïde, mais je n'arrive pas a garder mes yeux concentrés suffisamment longtemps et je ne revoit la lueur blanche que par a coup.
Cela parait amical et mon ressentit est bon je demande la permission d'approcher et de toucher, je ressent les contour de la présence, a ce moment je crois je me sent particulièrement bien, calme et serein et en même temps joyeux.
Je pose quelques questions et lui demandant de faire augmenter mon biochamps pour oui et ne rien faire pour non, la présence confirme que c'est une fée, au bout de quelques questions et trouvant la méthode fastidieuse je lui demande de me montrer quoi faire si je peu l'aider.
Elle me ballade et je perçoit tout de suite des formes noires sur le sol que j'avais déjà remarqué dans la soirée et la veille et j'ai l'intuition qu'il font que je leur envoie de l'énergie, je demande, confirmation, je me détende et tente de capter l'énergie de l'air et de la lune et je la renvoi dans la forme noire qui semble se remplir d'énergie et briller avec un pourtour violet (encore une fois c'est le violet que je perçoit le mieux).
La fée semble satisfaite et je continue un peu plus loin, un peu plus tard dans la soirée je rencontrerai une autre présence éthérique beaucoup plus grosse celle là et qui semble ami avec la première.
J'ai continué a suivre la fée ainsi qu'une autre qui l'avait rejoint pendant un moment et suis aller me coucher ensuite les deux présences toujours a côté de moi et bienveillantes. Ce fut une soirée inoubliable et magique qui a eu une saine influence sur ma vision du monde en général.

Sinon pour les autres esprits de la nature je vois souvent les sylphes qui sont très visibles parfois lorsqu'ils sont présent physiquement, et qui ne sont pas si farouche qu'on l'on dit pour qui leur envoie sont amour. Mais je garde ce sujet pour un autre post celui la est déjà bien assez long, bravo si vous avez le courage d'arriver jusque là.
Ami des sylphes

Message(s) : 1

Message par Arthis » Mer 21 Nov 2012 10:35

Bonjour , l'ami, selon toi, comment ce fait-il que le petit peuple ait parfois une apparence humanoïde?
Arthis, dit Ossian, dit Oisin? dit Philutin
"Je suis le témoin d'allégresse et de souci, celui qui voit en la joie et le désarroi l'âme humaine et ses visages, pleins d'étoiles et d'orages". Jacques Gestalder.
Arthis

Message(s) : 111

Message par Lise » Lun 26 Nov 2012 18:06

Selon moi l'apparence humanoïde n'est pas l'apanage des humains. J'imagine que c'est aussi une histoire de perception de l'autre, de ce que voit l’œil. Par ailleurs, il me semble que dans la mythologie, dans les contes en général, le changement d'apparence est un phénomène récurrent, un artifice dont on use pour se jouer des humains ou pour les tester. Je dois avouer que quand je ne retrouve pas un objet à la maison, ayant souvent la tête dans les nuages, je blâme les lutins ^^ (ou la faille spatio-temporelle).
Lise

Message(s) : 133

Message par Arthis » Lun 26 Nov 2012 18:11

c'est une vision des choses très intéressante, merci Lise ^^
Arthis, dit Ossian, dit Oisin? dit Philutin
"Je suis le témoin d'allégresse et de souci, celui qui voit en la joie et le désarroi l'âme humaine et ses visages, pleins d'étoiles et d'orages". Jacques Gestalder.
Arthis

Message(s) : 111

Message par le Conservateur » Mar 1 Oct 2013 18:51

Image

La Pierre Trouée (Holey Stone, Witch Stone, Hagstone, Druid Stone... en anglais) est l'instrument parfait pour voir le Monde des Fées si vous en avez le don.
le Conservateur

Message(s) : 24

Précédent

Retour vers Histoire de la magie