LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Les Fées

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Re: Les Fées

Message par sushie » Mar 6 Mars 2012 19:05

Ptet qu'il existe plusieurs sortes d'elfes comme il existe plusieurs sortes de fées...?
D'après un livre que j'ai vu sur les fées. x)
sushie

Message(s) : 377

Message par Yue » Mer 7 Mars 2012 07:33

Je ne sais pas pourquoi mais je suis attiré par ce livre :

http://www.amazon.fr/petite-encyclop%C3 ... 284228321X

Qui d'après des amies, comporte toute les créatures magique que connais l'homme. Après elle n'existent pas toutes mais sa peut nous laisser deviner certaine ... Enfin ce n'est que mon humble avis ^^
Un vraie maitre doit savoir vaincre et affronter ses peurs.
Yue alias Doxy.
Yue

Message(s) : 166

Message par Aëlys » Mer 7 Mars 2012 08:51

Coucou,ben là sur le coup je ne sais pas quoi penser en fait..

Bien envie d'y croire, mais je vais me transformer en ce que je déteste d'habitude : je suis comme saint Thomas (blablabla)
Mais pour le coup bien obligé, avec toutes les mythologies qu'il y a autour des fées, toutes les images qu'on se fait d'elles..
D'un côté bien envie d'y croire, mais malheureusement je n'en ai jamais vu, ni ressentie. Franchement j'aimerais bien.

Yue, je suis d'accord avec toi sur le fait que le monde moderne, dont nous faisons partie, ne soit plus capable de percevoir toutes les énergies, et esprits. Je crois aussi en un temps ancien où les hommes et la nature vivaient en harmonie, et communiquaient ensemble.
Après me dire que dans le passé on pouvait voir des dragons déambuler parmi nous, sans avoir d'écrit, sans avoir de trace de ça, c'est assez énorme. Surtout que depuis toujours l'homme à toujours cherché à laisser une trace de son passage, et de ce que à quoi ressemblait son monde. Ou bien c'était peut être lui qui avait un don particulier dans une vie antérieure.
Après ce n'est qu'un avis, je n'y connais rien de ce côté là :)

La vidéo dur dur de savoir si c'est un trucage ou non...ça donne envie de voir ça!
Aëlys

Message(s) : 276
Localisation : les pieds dans la mer, à écouter le chant des cigales :)

Message par Yue » Mer 7 Mars 2012 13:14

Et si justement les fées voulaient se faire oublier en quelque sorte des hommes pour qu'on les laisse vivre en paix sans être déranger par guerre et autre soucis que peuvent procurer ses derniers ... Enfin si je commence avec ses questions j'en ais encore pour longtemps. Mais je pense que les fées ont voulut vraiment disparaitre car les hommes devenaient trop dangereux envers eux et ont du en quelque sorte effacer toute trace d'écrit sur eux. Pour sa aussi peut être que les fantômes nous font peur :D pour qu'on tienne la langue dans notre poche :D
Yue alias Doxy.
Yue

Message par Aëlys » Mer 7 Mars 2012 15:41

Oui là dessus je suis d'accord avec toi :) C'est juste le dragon qui me titille un peu :P
Aëlys

Message par Yue » Mer 7 Mars 2012 16:45

Oui mais en ayant un dragon comme guide spirituel, je peut dire qu'ils sont assez sage d'esprit et n'attaque que pour de bonnes raison contrairement aux comptes de fées sur les dragons qui enlèves des princesses :D
Yue alias Doxy.
Yue

Message par Aëlys » Mer 7 Mars 2012 17:08

Aaah bah autant pour moi alors j'avais mal compris ton ancien post, je pensais que tu disais qu'avant on vivait parmi eux, mais en les voyant (comme des chiens ou des chats ) :oops:
Non non je suis pas blonde :) Excuse moi Yue j'avais compris de traviole :)
Aëlys

Message par tryaz » Mer 9 Mai 2012 19:49

Bonjour,

J'ai longtemps cru que les fées étaient une légende, je ne posais pas vraiment la question sur la possibilité de leur existence en fait... ;)
Ceci dit, cet univers poétique m'a toujours attiré. C'est ainsi que j'ai un jour acheté ce livre : "Histoires... de fées : Invitation à communiquer avec les fées" de Doreen Virtue. Un joli livre sans grande prétention littéraire mais qui invite à se poser certaines questions, à ouvrir son esprit.
Peu de temps après, j'ai eu un flash/une vision lors d'une séance de relaxation : une fée (ou du moins la représentation inconsciente que mon esprit en fait !) s'approchait de mon visage, elle me regardait avec beaucoup de tendresse et m'a murmuré un nom "Fata", puis, elle m'a fait un baiser appuyé d'une douceur chaude incroyable... Ce baiser était tellement réel que j'ai ouvert les yeux en sursaut, il n'y avait rien autour de moi mais l'empreinte de ses lèvres est restée longtemps imprégnée sur ma joue.
J'avoue que ce fut une expérience magnifique, qui m'a rempli d'une très puissante sensation d'amour.
Hallucination me direz vous... ? C'est possible mais j'en doute. En effet, durant les 24h qui ont suivies, je n'ai cessé de me demander ce que signifiait le mot "Fata". Je n'en savais strictement rien, je ne l'avais jamais vu. Google étant ton ami ;) j'ai découvert par la suite que "Fata" est le nom donnée à la fée matrone... drôle de coincidence non ? ;)
Ce ne fut que le début d'une jolie aventure que je vis au quotidien... :)
tryaz

Message(s) : 18

Message par Yue » Jeu 14 Juin 2012 18:59

C'est sur que c'est une aventure rare ce qui t'es arrivé ^^ Même pour une méditation c'est bien. Personnellement ce que tu as vue était une sylphe si ta description de cette fée était celle de la fée clochette :D même si une sylphe ressemble pas du tout a sa ... Sauf si tu l'as vue en forme flous. ^^
Yue alias Doxy.
Yue

Message par tryaz » Ven 22 Juin 2012 18:52

Bonjour Yue :)

C'est drôle que tu me dises çà... En effet je n'ai vu que son visage de façon nette, son corps était complètement flou. Tu sembles avoir étudié le sujet, pourrais-tu en dire plus ? Cette expérience m'a fascinée et il est bien difficile de trouver des informations.
tryaz

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire de la magie