LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Nécromancie

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Nécromancie

Message par Drackus » Jeu 20 Jan 2011 17:28

bonjours ^^

oui alors je vois déja les gens me dire , pas de magie noir sinon les probleme suivron , la magie noir c est pas bien , .....

et bein je vous arrète ^^ la nécromancie n'est pas l'art de faire parlé les mort ou d'animé les corp bien loin de la

la nécromancie c est bien plus subtil que sa ^^

se sont simplement des mouvement d énergie et le fait d équilibré les chose ^^

on utilise deux " energie " enfin parlon plutot du terme que j'ai toujours vu employé " l essence "

- essence de vie : elle donne la douceur , la chaleur ,la vie ( d ou son nom ) ,....
- essence de mort : elle détruit , refroidi , elle représent le " mal " , la maladie

le nécromant ( ou nécromancien ) à pour bute defaire régné l équilibre , il utilise les deux essence pour parvenir a un equilibre " relatif " des situation

plus pratiquement la nécromancie peut etre utilisée pour guerrire tout comme détruire d'ou l orientation magie blanche ou noir

exemple concré de guerrison partiel : l individu ayant une maladie a en lui de l essence de mort a l endroit de la maladie , le nécromant peut ( et selon moi doit ) extraire a l aide d'une visualisation aspiré puis rejeté a la terre cette essence de mort

pour la visualisation c est trés simple , c'est comme toute les energie , il faut juste distingué les deux couleur , l'essence de vie a une couleur blanche légèrement bleuté , l' essence de mort a une couleur vert claire pale

le nécromant et c est la que j aime cette pratique , doit donné de sont energie ( son essence de vie ) pour comblé les trous laissé par l extraction de l essence de mort ( je trouve sa magnifique ^^ c est un echange trés beau selon moi )

je connais d autre pratique dans ce domaine mais j en ferai part plus tard car pour moi cette magie ne doit - etre utilisé qu a bon essient

si certain d entre vous pratique cette art et qui peut me corrigé et/ou rajouté des chose j' en serai ravi

merci d avance ^^
Drackus

Message(s) : 33

Re: Nécromancie

Message par Marilusion » Jeu 20 Jan 2011 17:32

Je trouve cela très interressant !
Merci pour cette très bonne explication !

Je ne m'y connais absolument pas, mais j'attends impatiemment les réponses , compléments, objections? , d'autres membres afin de satisfaire ma curiosité .

Amicalement
Marilusion
Marilusion

Message(s) : 14

Message par Drackus » Jeu 20 Jan 2011 17:40

merci ^^ il faut savoir une chose ^^ cette magie peut etre dangereuse pour le pratiquand car on utilise sa propre energie pour soigné

et pour se qu'il en est de la partie plus offensive de cette magie ( voyé par la la protection contre agression directe )

jaborderé ca un peut plus tard car trés efficase mais trés dangeureux ^^

* semé la mort sur son passage pour montré sa puissance ne sera jamais aussi plaisant est beau que de sauvé une vie en en offrant un peut de la cienne ^^ *
Drackus

Message par Marilusion » Jeu 20 Jan 2011 17:46

oui oui, c'est bien ce que je me disais.
Je n'oserais jamais pratiquer cela (parce que , deja, je n'y connais rien ) Mais aussi car je ne me sens pas assez "forte" pour transmettre mon energie.
Malgrès tout, si je me penche serieusement sur le sujet, je suis certaine que cela me sera utile dans ma vie .

Mais, enfin, j'ai deja trop de choses a apprendre :)
Marilusion

Message(s) : 14

Message par Drackus » Jeu 20 Jan 2011 18:30

^^ la nécromancie n est pas plus dure qu une autre magie , la concentration est toujours la clé ^^

et puis la transmision d energie tu peut utilisé les produit de la nature pour emplifié tout ca ^^ la nature nous offre tent de bonne chose alor pourquoi ne pas les utilisé ^^

cela dit je suis un adepte du sang ^^ donc je transmet mon energie par la " pensée " mais aussi en apliquant mon sang sur les zone ou chakra a trété ^^

il faut savoir qu' une goute de sang sufis , mais faut la donné de bon coeur et en voulant du plus profon de son etre aidé la personne ^^

je suis quelqun qui préfère donné sa vie plutot que de voir mourrir alor j' aide sans attendre un merci ^^ car la plus belle des satisfaction c est de préservé la vie d autruis

et ne t en fait pas ^^ si un jour tu veux te lancé dans cette pratique , je suis sure que tu sera apte a diserné le bon du mauvais et surtout de faire les chose qu il faut quand il le faut ^^

et puis plein d autre magie permette d aidé sont prochain ^^

per ce poste je veux juste montré que la nécromancie est une belle magie quand on l utilise pour aidé
Drackus

Message par loup_wolf » Dim 20 Fév 2011 16:26

coucou, je ne mi connais absolument pas dans ce domaine, mais c'est un sujet qui m'as toujours intéressée,

mon chien est mort, je l'est fais incinérer j'ai ses cendres enface de moi,

pour moi mon chien est toujours là c'était le meilleur, bref utiliser ses cendres sans les detruire !!! est il une bonne chose ?

pour quels circonstances peut on utiliser la nécromancie ??
loup_wolf

Message(s) : 60

Message par Lughna » Ven 25 Fév 2011 07:10

~~ Loup_Wolf, non, ne te sers pas de ces cendres pour un quelconque rituel, et laisse l'esprit de ton chien poursuivre sa route. ^^ Cela ne pourrait que le perturber et le rattacher inutilement à un plan terrestre dont il doit (dont il s'est probablement déjà) séparé.

La nécromancie comme te l'explique Drackus entretient un équilibre entre la vie et la mort, et cela serait contre son principe de perturber cet équilibre maintenant que ton chien n'est plus, au sens matériel du terme.

Le fait que ton chien soit toujours là, résulte du fait, que dans un premier temps l'amour que tu as pour lui ne le fera jamais disparaitre, car la pensée est créatrice, mais également parce que les liens forts nés de sentiments laissent une "empreinte psychique" , une sorte de marque, même si l'esprit de celui qui n'est plus est déjà parti.
Par exemple, il est possible de ressentir quelqu'un de décédé, un esprit, alors que sa mort remonte à longtemps, et que ce dernier est probablement réincarné. Et si l'on ne croit pas en la réincarnation, le fait que l'esprit soit parti revient au même en ce qui concerne le sujet. ^^

Bref, suite à la mort de quelqu'un, utiliser la nécromancie a une quelconque fin (avec des cendres, un corps, une tombe etc ...), reviendrait à utiliser la forme négative et donc "noire" de cette magie. Au delà de l'aspect "noir", le nécromancien respecte la vie comme la mort, et interagir avec les cendres d'un défunt, c'est déséquilibrer ce qui maintient le tout en place. ^^

Si tu veux faire quelque chose avec ses cendres, les disperser dans un lieu que tu sentiras adéquat me semble la meilleure solution. Ainsi qu'un hommage à son esprit. Laisses le partir, c'est bien plus sain ainsi, et cela ne fera en rien disparaître le lien que tu as eu avec lui. ^^ Cela marquera également la fin de ton deuil, et le détachement matériel. Le spirituel et l'émotif en restera inchangé. Ainsi, peut-être feras-tu cela le jour où tu te sentiras prête. J'aime infiniment les animaux, alors je suis loin de négliger l'importance du sujet que tu abordes. ^^

~~Drackus, ton post est intéressant, non parce qu'il en explique les tenants et aboutissants, mais parce que tu l'expliques avec tes mots, tes sentiments, et c'est directement ton expérience personnelle que tu nous offre. Alors merci pour ce partage. ^^
Cela n'est pas exhaustif quand à l'utilisation de cette magie, mais tu nous en dévoile ta façon de l'appréhender, de la comprendre, de l'utiliser. Et c'est ça qui m'a plu.

La nécromancie, est effectivement le respect et l'entretien d'un équilibre entre la vie et la mort, tout comme le Wiccan qui glorifie la vie et rend hommage à la mort (lors de samhain) et vénère un Dieu et une Déesse qui sont le reflet même de la création, mais aussi de la destruction. C'est dans cette harmonie, que le sorcier tends à comprendre l'équilibre des forces et à les maintenir à son échelle, en veillant avec soin à ses responsabilités quand à ses actions magiques.

Ainsi, encore une fois, il y a des forces, et il en revient au sorcier de leur donner la direction qu'il souhaite.
Avec ton topic, tu montre Drackus que même dans une magie où le nom interpèle quelque chose qui fait écho au macabre, il ne faut pas se laisser abuser par les mots, et que l'équilibre et le respect des forces naturelles est le même que dans d'autres pratiques, sous une forme différente.
Etant Wiccan, je ne procède pas de la même façon pour la guérison, (bien que le fond soit le même, avec un don de son énergie vitale que le sorcier doit savoir renouveler pour guérir de cette façon) mais je peux aisément comprendre la beauté que tu retires de ton geste, et cela fait plaisir de voir tant de cœur et de sincérité à l'ouvrage. ^^

A l'heure actuelle, pratiquer la nécromancie de façon "complète" s'avère difficile. Parce que même si ce n'est pas dans un but malveillant, pour relever les morts et autres, la pratique en cimetière peut être très intéressante, voir importante pour son épanouissement en tant que nécromant, tout comme le prélèvement de la terre en ces lieux, pour travailler sur des supports qui sont en lien direct avec la mort, que ça soit par symbole ou énergie.
Ainsi, aujourd'hui, si on vous surprends à arpenter la nuit les cimetières avec votre petit matos, vous risquez gros en vous faisant shopper ! :lol: Bref, il faut faire attention !
En se donnant la peine de se rendre dans des lieux un peu isolés (villages tranquilles, mais si pas trop de surveillance, plus de superstition, donc encore une fois, prendre garde^^) on peut tout de même arriver à faire son petit bout de chemin à ce niveau-là. Ce n'est certes pas "tout" mais je pense que le rapprochement de cimetière doit à un moment donné ou un autre arrivé dans la vie d'un nécromancien.

Pour te soutenir (bien que n'étant pas du tout nécromante^^) dans ta quête de rendre justice à une forme de magie ancienne et parfois incomprise, je rajouterai que s'il y a quelqu'un pour comprendre le sens de la vie, et le respect qu'on lui doit, c'est bien une personne qui comprends la mort.
En tant que Wiccan, je la respecte énormément, et la tient haute en estime, pour ce qu'elle nous fait comprendre sur la vie. Cela ne me rends aucunement insensible à la perte d'un être très cher ... et je pense que ça ne me rend pas plus forte que les autres qui n'ont pas la même notion de la mort que moi. Cela aide au long terme, mais on n'en reste pas moins humains.

Pour finir, la façon dont tu as d'offrir un peu de toi pour préserver la vie est effectivement très belle, et c'est une approche que je qualifierai de romantique (au sens large du terme) que tu nous donnes de la nécromancie.
Elle n'est peut-être pas plus dur, pour reprendre ce que tu dis, néanmoins elle tire son essence de la mort (et même s'il s'agit plus du lien qui se situe entre vie et mort), et donc de tout ce qui en découle, alors il est plus aisé de se mettre en danger avec cette forme de magie plutôt qu'une autre. Ainsi oui tu as raison de préciser qu'elle peut être dangereuse. Toute magie peut l'être (la manipulation de forces n'est pas anodine) mais celle-ci en particulier, même dans une intention positive, tire sa source d'un univers complexe et pointilleux.

Ainsi, même si vous avez été (tout comme moi) touché par l'expérience de Drackus, cela ne veut pas dire que l'on peut s'y plonger corps et âme du jour au lendemain ! Celle-ci, plus qu'une autre demande un apprentissage et une compréhension parfaite avant de s'y engager !

Voilà ma contribution sur le sujet. Pardonnez-moi de la longueur, le texte de Drackus m'a inspiré et je voulais y participer !
Merci de votre lecture ^-^ (si vous êtes allés jusqu'au bout ! :lol: )

ps : J'aurai pu intituler mon message : "Quand Wiccan et Nécromant se rencontrent" C'est pas trop trop mignon ?? :D
)o( L'univers est rempli de Magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine )o(
Lughna

Message(s) : 125

Message par Mme Blanche » Ven 25 Fév 2011 08:56

Chère Lughna, je dois dire que j'aime la façon dont tu écris. C'est plein de sagesse et de douceur.
Bravo, c'est très plaisant de te lire, et merci de nous éclairer de ton expérience.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par Lughna » Ven 25 Fév 2011 09:36

Mme Blanche,
Je suis très touchée par ton message. ^-^

Je suis aussi rassurée que ça reste plaisant malgré la longueur ! Je sais que mes posts parfois doivent en décourager plus d'un ! Et encore je viens juste d'arriver... :roll: Désolé ! :oops:
Mais j'aime écrire , et prendre le temps de répondre en profondeur, alors voilou ! :P

Et bien que ça soit très gentil de ta part de me remercier pour le partage de mon expérience, je vous retourne à tous le compliment (ok je suis nouvelle ici, mais j'anticipe !!! et tu as déjà commencer avec les Sceaux.^^) et je tiens à rajouter que c'est une toute petite contribution ! :oops:

A très bientôt Blanche Dame ^-^
)o(
)o( L'univers est rempli de Magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine )o(
Lughna

Message(s) : 125

Message par Arthis » Ven 25 Fév 2011 16:32

bon,

NECRO(s) : ça veut dire "MORT"
MANCIE : "prédiction, divination)

Donc la nécromancie est l'art de demander aux morts des réponses concernant l'avenir ou des secrets (cf : La.rousse, non, pas celle là)
Ce n'est pas plus subtil que ça.
Après, on peut se racconter ce qu'on veut, que la nécromancie sert à toaster le pain de mie, que l'on se prend pour une des Parques à équiliber les essences de vie et de mort, etc...
Arthis, dit Ossian, dit Oisin? dit Philutin
"Je suis le témoin d'allégresse et de souci, celui qui voit en la joie et le désarroi l'âme humaine et ses visages, pleins d'étoiles et d'orages". Jacques Gestalder.
Arthis

Message(s) : 111

Suivant

Retour vers Histoire de la magie