LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Nécromancie

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Re: Nécromancie

Message par La Rosa Mystica » Dim 27 Fév 2011 19:41

Bonsoir Drackus,

Tu dis que l'essence de mort est de couleur verte, je vois plus cette couleur comme renouveau, régénérant, printemps, medecin, épanouissement, magicien, C'est étrange que toi tu la définies comme l'essence de la mort. Je verais plutot le blanc, comme essence de la mort. Tout le contraire de toi en faite :?

Tu peux me donner ton avis ;) Merci.
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message(s) : 1021

Message par Mme Blanche » Lun 28 Fév 2011 06:14

Pour moi, la mort est plutôt synonyme de "Renouveau" et "régénérant", et non pas comme une fin. Il faut bien mourir pour renaître, et ce, quelque soit la tradition non ?
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par La Rosa Mystica » Lun 28 Fév 2011 08:32

***Pour moi, la mort est plutôt synonyme de "Renouveau" et "régénérant", et non pas comme une fin. Il faut bien mourir pour renaître, et ce, quelque soit la tradition non ?***

Tu as déjà embrassé un mort ? Pour moi la mort n’a rien de régénérant, ni de renaissance. Je côtoie la mort chaque jour de part mon travail, ainsi que plusieurs décès dans ma famille depuis quelques mois et je vois plutôt la mort comme une délivrance. Et je n’écoute pas les traditions mais seulement ce que je vois et ressent.
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message(s) : 1021

Message par Mme Blanche » Lun 28 Fév 2011 08:34

Évidemment, je ne parle pas de la mort physique, car si nous sommes un amas de chaire et d'os, nous sommes aussi, une âme, un esprit. Et lui survit, et renaît. Du moins, en terme de physique des quantas. Après spirituellement, effectivement, chacun ses croyances.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par Gabriel » Lun 28 Fév 2011 08:42

"Pour moi, la mort est plutôt synonyme de "Renouveau" et "régénérant", et non pas comme une fin. Il faut bien mourir pour renaître, et ce, quelque soit la tradition non ?"

Pour ma part, c'est un passage... La mort physique est nécessaire pour le détachement de l'âme/esprit vers un "ailleurs". Ailleurs teinté de poésie et de la vérité qui est "cachée".

"Après spirituellement, effectivement, chacun ses croyances."

Oui voilà, tout à fait d'accord. 8-)
Gabriel

Message par Arthis » Mar 1 Mars 2011 05:32

En fait, vous pourriez parler de votre sentiment face à la mort partout sur le forum et plus particulièrement dans une section "ma vision de la mort"

Vous voyez, la dérive est facile...

Ma réflexion n'était pas une attaque au ressenti de quiconque, mais sur des affirmations non argumentées.
Tout peut évoluer, bien-sûr et fusionner, pourquoi pas une approche nécromantique ne se rapprocherait pas du spiritisme.

En fait, on a des traces historiques ou mythiques de l'utilisation du sang pour nourrir les morts afin qu'il veulent bien discuter, par exemple, chez Homère. C'est de la nécromancie.
Le Spiritisme semble avoir choisi une méthodologie différente, plus basée sur la sensibilité médiumnique d'une personne ou d'un groupe.

Ensuite il me semble y avoir une différence entre être sensible aux essences de vie et de mort, et les manipuler, mais je peux me tromper.

Pour moi, manipuler ses essences consisterait à donner la vie ou l'enlever...bon, donner la mort, peut être relativement facile...je dis bien relativement.

Maintenant, si on projette de réformer les idées reçues sur la nécromancie dans des domaines qui s'éloignent de la "mancie" liée à la "mort", il faudra développer...

on peut tout aussi bien flooder : la mort, c'est aussi la vie, le sommeil est une petite mort, donner la mort c'est mal mais je mange de la viande et des légumes...etc

on peut considérer la nécromancie comme un sac étiqueté "la mort et ses mystères", et y mettre ce qu'on veut, et on sera forcément un sacré magicien...
Avant de faire évoluer les concepts, il faut les étudier, et les comprendre.
Arthis, dit Ossian, dit Oisin? dit Philutin
"Je suis le témoin d'allégresse et de souci, celui qui voit en la joie et le désarroi l'âme humaine et ses visages, pleins d'étoiles et d'orages". Jacques Gestalder.
Arthis

Message(s) : 111

Message par Gabriel » Mar 1 Mars 2011 06:41

"En fait, vous pourriez parler de votre sentiment face à la mort partout sur le forum "

Partout tu dis, ça inclue aussi ici donc ! :mrgreen: Tu nous jettes gentillement en fait, d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, mais tu restes polis, c'est bien. 8-)

Parler de la notion de la mort dans un sujet de nécromancie, c'est flooder pour toi ?

Et ben, bon courage mon grand ! J'espère pour toi que tu as un moral en acier trempé et une bonne armure d'or et d'argent !!! :lol:

Décidément ici, dès qu'on dépasse "légèrement" sur le sujet, on se prend une remarque venu de nulle part, pour rien en plus.

C'est ça un lieu d'échange, de partage et ben ça a bien changé le forum de l'alliance magique !!!

Avant de faire évoluer les concepts, il faut les étudier, et les comprendre.

Ok, parler entre vous les "experts" de la nécromancie de base... :roll: ben ben ben comme on dis par chez moi...

"Ma réflexion n'était pas une attaque au ressenti de quiconque, mais sur des affirmations non argumentées."

tssssssssssssss Ca produit le même résultat au final... :lol:
Gabriel

Message par Lughna » Mar 1 Mars 2011 08:01

~~Arthis,

Tu as dû lire en diagonale nos posts suite au témoignage de Drackus (que l'on n'a pas revu d'ailleurs !!! ^^), car le sujet a pris une bonne tournure de débat, qui a été argumenté, développé, avec une approche personnelle et générale du sujet.

Ne prends pas tout le monde pour des ignorants, qui flood et dérivent ... ;) Quand au ton que tu emplois, je le trouve assez déplaisant. Bien que tu sois libre d'entretenir les relations que tu souhaites avec les gens qui t'entourent, y compris sur le forum, un "rabaissement" général, même si implicite, de plusieurs interlocuteurs débattant d'un sujet est assez inutile. ;)

Et je t'encourage à relire les posts (tu n'y es pas obligé, mais c'est par contre nécessaire avant de mettre son point de vue lancé à l'arrachée) et tu verras que personne ne prétends détenir la vérité, mais chacun développe sa vision. Beaucoup ont pris le temps de le faire, n'annihile pas leur "travail" par un radotage sur le développement ;) On fait ce qu'on peut. Cela nous empêche t-il de discuter ? Faut-il être un expert en chaque matière pour pouvoir y participer ? Alors autant interdire le forum à tous ceux qui débutent et recherchent de l'aide. Dans ma perception de la magie en générale que je tiens à voir évoluer, pour moi et pour tous, un forum de la sorte ne m'intéresse pas. Et ça tombe bien parce que celui-ci n'en est pas un !

~~ Gabriel,
""Décidément ici, dès qu'on dépasse "légèrement" sur le sujet, on se prend une remarque venu de nulle part, pour rien en plus.""

Aucun modérateur n'a prétendu que nous avions complètement dérivés, et je pense que personne ne le pense. Ne remets pas en cause la qualité d'un forum parce qu'une personne trouve que d'autres ont floodé sur le mauvais topic. ^^
Donc tout va bien :) On échange, et personne n'a prétendu détenir la vérité comme je disais plus haut.
Au final, seul Arthis semble penser être dans le vrai pour affirmer que nous sommes tous dans le faux ;)

Mais le savoir est la quête de toute une vie, et même si chacun est à une échelle différente en terme de pratique et d'expérience, personne n'échappe à son évolution. Et ici, on discute pour s'apporter tous de nouvelles pistes de réflexions. Mais pour ça, il faut avoir un peu d'ouverture d'esprit, mais ce n'est pas difficile lorsque l'on suit une voie spirituelle, n'est-ce pas Arthis ?! ;)

Amicalement ^^
)o( L'univers est rempli de Magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine )o(
Lughna

Message(s) : 125

Message par Arthis » Mar 1 Mars 2011 16:15

apparemment, cela semble plus facile pour la nécromancie que pour la kabbale ;)

Visiblement, le post a commencé avec des affirmations qui, sans aucune forme d'explication, contre-disait la définition en l'accusant de simpliste.
Mon ressenti est que Drakus n'y connait rien et que l'idée lui a été soufflée sur un autre forum, et qu'il en a retenu ce qui l'a pu, et qui est un simple ados. Mais j'ai remarqué qu'un autre personne a pris pour argent comptant ce qu'il disait, qui n'est rien d'autre qu'une énorme bêtise.
Mais le sujet n'est pas Drakus.
Je n'ai pas l'impression que mes arguments ne sont retenus ou discutés, juste mes maladresses qui semblent avoir heurté ou choqués.
je m'en excuse, c'était involontaire, je n'aurai pas dû employer le mot "vous" qui ne visait personne, mais un dérive commune à CHACUN DE NOUS.
Je parle de dérive de sens et non-pas de flood, et cette dérive peut concerner tout le monde, moi compris.
C'est dans le débat aussi de dire son ressentit.
Je n'accuse pas non-plus le forum ou ses admi.
l'exagération dont je fais parfois montre a dû déteindre ;)

Je pense Gabriel que malgrès une certaine volonté de contrôle, tu n'es pas plus objectif que quiconque, et me donne l'impression que ton sens de l'écoute ne va que dans un sens...Ossian n'est pas du tout convaincu...
et si je nous trouve tous sympathiques, vous n'avons pas changés et nous étions aussi colériques sur l'AM ancienne, rappelez-vous et daignez ne pas me jeter la première pierre.

avec toute ma sympathie
Arthis, dit Ossian, dit Oisin? dit Philutin
"Je suis le témoin d'allégresse et de souci, celui qui voit en la joie et le désarroi l'âme humaine et ses visages, pleins d'étoiles et d'orages". Jacques Gestalder.
Arthis

Message(s) : 111

Message par Lughna » Mar 1 Mars 2011 16:35

Merci Arthis d'avoir posté ce post qui aura le mérite de calmer les tensions qui ont été crées. ^^ C'est pour ma part, le cas.

Je suis d'accord que les propos doivent être pesés, mais le débat est allé au-delà de l'expérience de l'auteur de ce topic.
Malgré que ce dernier ait une pratique bien à lui (et qui probablement tendra vers une autre nomination vers l'avenir), je n'aurai en ce qui me concerne, pas utilisé de termes sans aucun bénéfice du doute quand à l'utilisation qui l'a de ses croyances. Mais ça reste un choix personnel. ^^

Tout comme tu demandes à ce que les mots soient évalués avant d'être utilisés, j'aurais aimé qu'il en soi de même pour toi, même si cela ne concernait pas la définition que l'on peut se faire de la Nécromancie, mais ta façon d'exposer ton opinion. Et c'est ce que tu rectifies dans ce post. Merci.

Si les débats tendaient à être colériques par moments (je ne parle pas en connaissance de cause, bien que j'ai parcouru pas mal de sujets sur l'ancien forum), à l'instar de la spiritualité qui tends à évoluer, il en va de même pour ses pratiquants. Faisons-lui hommage en mûrissant. :D

A bientôt, ^^
Amicalement.
Lughna
)o( L'univers est rempli de Magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine )o(
Lughna

Message(s) : 125

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire de la magie