LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Chaos Magick

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Re: Chaos Magick

Message par kAzIm » Lun 30 Jan 2012 08:10

@ Edis Wasipu

Ahh les énigmes..
« tu as tout à la claire lumière, et un peu, quoique pas tout, dans l'obscurité. »

La Magie se révèle parfois comme un jeu de pistes, tu sais que Burroughs faisait des cut-ups avec le journal du matin et que ces quelques arrangements laissés à la Muse de l’Inspiration se révélaient souvent annonciateurs d’oracles.. On se sert juste de la même technologie. :)

Hekas!
kAzIm

Message(s) : 41

Message par Edis Wasipu » Lun 30 Jan 2012 08:45

Je comprends maintenant.
Sinon, l'oracle ne vaut que pour celui qui le fait...pas d'absolu, n'est-ce-pas ?
Edis Wasipu

Message(s) : 55

Message par kAzIm » Lun 30 Jan 2012 09:04

A ton avis ?
kAzIm

Message par Edis Wasipu » Lun 30 Jan 2012 10:32

Dès lors sauf à adhérer au concept d'inconscient collectif, tout partage et toute discussion menée sur base de ces oracles aléatoires n'enrichit en rien la compréhension individuelle ?
Edis Wasipu

Message(s) : 55

Message par kAzIm » Lun 30 Jan 2012 11:17

Il faut voir ça comme des news, après libre à chacun d’interagir ou pas ;)

Concernant l’oracle je dirais que l’appeler revient à demander le point de vue de la Grande Image sur une ou plusieurs de ses composantes, la Grande Image, ayant une perspective élargie du jeu des forces qui la composent est plus en mesure de prévoir l’évolution de celles-ci et leurs interactions à venir. Cela dit, aucune des composantes n’étant totalement indépendante, on peut prévoir que l’oracle concerne à la fois la composante mais aussi les forces (ou autres composantes) avec lesquelles elle entre en jeu. L’oracle revêt donc une valeur personnelle, et collective suivant d'où on se place (et de notre implication).

Quand à l’Absolu, s’il veut éviter d’avoir toujours les même cartes dans son jeu et rester digne de ce nom, il lui faut ajouter un facteur indéterminé susceptible d’amener un peu d’imprévu dans tout ça, et c’est tant mieux ! ^^
kAzIm

Message par Sylvain » Jeu 2 Fév 2012 00:21

La piste manichéenne est amusante à suivre il existe un sanctuaire de Sobek près du lac Fayoum.
C'est le repos éclairé, ni fièvre ni langueur, sur le lit ou sur le pré.
C'est l'ami ni ardent ni faible. L'ami.
C'est l'aimée ni tourmentante ni tourmentée. L'aimée.
L'air et le monde point cherchés. La vie.
- Etait-ce donc ceci ?
- Et le rêve fraîchit.
Sylvain

Message(s) : 186

Message par Blodeuedd » Lun 2 Juil 2012 09:05

En ce moment plein de choses, qui m'ont aussi fait repenser à ce fil. Déconstruction et reconstruction, en chiffres, en lignes droites et morceaux de cercles. Rafraîchissement de vieux rêves, et en bout pour le moment des étoiles en 8, un labyrinthe en octogone, et des toiles d'araignée. Je continue de tisser/détisser, mais si quelqu'un pense à quelque chose je suis preneuse aussi :).
Blodeuedd

Message par Arthis » Jeu 5 Juil 2012 08:17

Je ne te suis pas... Sur l'octogone ou sur le solve/coagula ?
Arthis, dit Ossian, dit Oisin? dit Philutin
"Je suis le témoin d'allégresse et de souci, celui qui voit en la joie et le désarroi l'âme humaine et ses visages, pleins d'étoiles et d'orages". Jacques Gestalder.
Arthis

Message(s) : 111

Message par Blodeuedd » Jeu 5 Juil 2012 09:22

Arf, c'est complexe, mais plus sur les visages de huit. Disons que les liens, plus avant sur le fil, sur le Minotaure m'ont fait pas mal plancher. Et puis du labyrinthe est revenu mon octogone (et les lignes cachées dedans), les trucs se sont fondus et reformés. Donc pour l'instant j'en suis à ce huit, à une araignée sur la toile, une toile en huit sous l'araignée, avec l'impression d'un truc qui couve. Donc je planche. Mais j'imagine bien que ce ne doit pas être super clair.
Blodeuedd

Message par Arthis » Ven 6 Juil 2012 01:43

"La huitième lettre : H'EITH : sens profond : l'Equilibre universel, le tissage subtil qui unit tous les êtres entre eux;
l'inconscient collectif " (V.Virya)
(Akasha ?! c'est bon ça... :) )
Arthis, dit Ossian, dit Oisin? dit Philutin
"Je suis le témoin d'allégresse et de souci, celui qui voit en la joie et le désarroi l'âme humaine et ses visages, pleins d'étoiles et d'orages". Jacques Gestalder.
Arthis

Message(s) : 111

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire de la magie