LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Chaos Magick

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Re: Chaos Magick

Message par Blodeuedd » Ven 6 Juil 2012 08:48

Je n'étais pas repartie par là (j'y pense et puis j'oublie, air connu), mais oui ça me parle bien aussi. Je reprends ma pelle, merci :).
Blodeuedd

Message par Kroum » Ven 6 Juil 2012 10:50

> Je reprends ma pelle

La pelle de Cthulhu ?
:lol:
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Message par Blodeuedd » Ven 6 Juil 2012 14:03

:lol: Pourquoi pas, j'aime bien le jeu de mot. J'ai pas mal pensé au côté octopus, avec digressions.
Blodeuedd

Message par Virtum » Dim 8 Juil 2012 11:18

Bonjour !

Quelle joie de rencontrer une discussion sur la cahotie, enrichie ma foi de références attratives et de d'esprits mouvementés !

Oracles, Tao, paradygmes, méta-données, lacher prise, sigile, construction, origines ...

Mais quelle peux bien être la racine spirituelle de la cahotie ?
Un nouvel être s'est créer pour remettrele Souk sur la table et cueillir des fruits d'autres temps pour manger une nouvelle tarte.

- Oracles ?
Un moyen de donner des repères au subconscient pour qu'il aiguille le conscient vers des éléments inconscients qui délivrerons l'inconscientde sa propre conscience.

- Tao ?
Origine de tout être avant qu'il ne tombe de la masse unifiée pour faire l'expérience de la multitude des formes et accepte l'idée de l'unité, lui qui en profitais sans avoir réalisé ce que c'est.

- Méta-données ?
Les voies de l'univers que seul l'oublis de son corps matériel permet de façonner, ce monde qui se fait et se défait dans l'incréé. Ce lieu où les royaumes sont éparses comme des blocs de terres flottants reliés par des ponts d'air.

- Sigiles ?
Moyen de bloquer des données dans la sphère de sa radioactivité.

- Construction?
Gestion de l'intelligence collective, garantde l'urgences, manipulateurs de paix.

- Origine ?
L'art moderne : cette branche épurée de toute fioriture qui laisse la Vie s'exprimer tel un poème.

Comme c'est mon premier vrai post, je tiens à vous faire un cadeau : Les voeux Taoïstes qui pourraient, ma croyance, être graine de praxis :

TEXTE ORIGINAL DES VOEUX TAOÏSTE :

"Le Tao engendra l'Un ;
L'un engendra successivement deux choses,
Trois choses, puis dix mille,
Moi, Pélerin en cette vie, exilé
Décidé à rentrer chez moi,
A retourner à la Source,
Je choisis de ces dix milles choses, ces
Trois trésors pour me soutenir
Dans ma faiblesse pendant la première étape du voyage -
Humilité, Frugalité, Compassion -
Mais quand je serais plus fort
Et qu'ils deviendrons superflus - un handicap
Dans ma quête - je renoncerai aussi à eux, réduisant le nombre
le nombre de mes besoins, de mes bagages, à deux,
yin et yang,
termes de la grande opposition primordiale,
Qu'en-moi même, par un effort sans réserve,
j'espère réconcilier dans l'Un
restaurant ainsi l'Unité, l'Harmonie, la Voie
qui est et qui étais, retournant ainsi
A mon ultime destination.

TAO

Mère de toutes les existences
que nous voyons autours de nous,
spectacle kaléidoscopique des apparences :

TAO

L'Un de cette multiplicité
foisonnante de lui même
immuable et donnant
naissance à tous les changements.

Voici ma foi :
La Réalité est Une, Et le Tao est la réalité.

Je la déclare
Entière et véridique
sous peine de perdition

Ainsi :
Je renonce au monde à jamais
afin de l'améliorer,
je renonce à moi-même
Afin de me trouver.
Puissé-je ne pas me détourner de cette résolution
Avant que l'enfer soulage les damnés
Et que mon âme ne se transforme en cendres.

Voici ma foi :
La Réalité est Une,
Et le Tao est la Réalité.
---
Sans franchir sa porte,
On connait le monde entier.
Sans regarder par sa fenêtre,
on voit la voie du ciel.
Plus on va loin
Moins on connait.
Le sage connait sans voyager,
Définit sans voir,
Accomplit sans agir."
Je sens, donc je suis. : Toute connaissance doit être senti, vécu dans son propre corps, ses propres sens et ses propres émotions. Car c'est par l’expérience que la connaissance devient transcendance, et cela se nomme la conscience.
(Inconnu)
Virtum

Message(s) : 18

Message par Blodeuedd » Dim 8 Juil 2012 12:16

Pour les exarques araignées spectrales, c'est tout un truc dont je ne suis pas familière, mais merci quand même, ça me fait penser à plein de choses (dont un truc "guerrier" resurgi retransformé entre hier et ce matin, donc oui intéressant, mais sinon non, pas vu spider-man). Pour le Liber 369, oui, il y a vraiment de ça.
Blodeuedd

Message par kAzIm » Mer 22 Août 2012 22:37

Comme des morceaux de spirale encryptés dans l’oreille interne du Babel Fish :
aspiral-ababal-arachne eye on relie les points ;)

Minotaure coming soon..

23’
kAzIm

Message(s) : 41

Message par kAzIm » Ven 2 Nov 2012 13:58

Image

Quelques news du courant 23 :

Tout d'abord un petit report ainsi qu'une animation sur le Global Ajna Chakra Working

Travail qui avait un double objectif : profiter d’une pérégrination sur des anciens lieux de culte dédié à Dionysos pour honorer et redécouvrir le dieu de la vigne et de l’extase sous ses multiples facettes et faire converger les forces du de divers cercles magiques à travers le monde pour réaliser un travail Global d'Ouverture du 3ème Oeil. A noter que nous avons utilisé à la fois les textes sur le Minotaure et l'invocation de Bromios présents sur ce post, comme quoi l'Oracle.. ;) )
(plus d’informations sur les détails du working ici)

Et puis l'occasion de vous présenter si vous ne le connaissez pas Le Soleil de Minuit, un webzine participatif québecois de tradition discordienne.

Bientôt des niouzes sur les araignées spectrales et leurs toiles cosmiques avec la sortie du Dyslexicon 8, numéro spécialement dédié au travail sur les rêves, aux oracles hypnagogiques et à la magie des araignées.

Joyeux Samhain à tous.

23'
kAzIm

Message par Blodeuedd » Ven 2 Nov 2012 14:48

Chouette, merci Kazim, je m'en vais voir tout ça :).
Blodeuedd

Message par kAzIm » Ven 2 Nov 2012 22:11

Yes, merci ! ben le working se trouve plutôt dans le premier et 2ème lien, c'est en anglais pour le moment mais j'espère arriver un jour à finir mon report en français, ce qui n'est pas gagné ^^ enfin il y a déjà effectivement une partie en frnçais dans le SDM.

Après les métamorphoses ça colle bien au sujet, et avec la Grande Chasse Sauvage qui arrive, il y a clairement un lien entre les transformations animales et Dionysos, particulièrement dans sa forme de Zagreus (une forme plus sombre et chthonienne) car celui-ci, dans sa tentative d'échapper aux titans avant de se faire dévorer va se métamorphoser en plusieurs animaux, y'a quelquechose d'assez initiatique dans son mythe, et de très riche niveau magique.. content si résonne ici du coup :)
kAzIm

Message par Blodeuedd » Dim 4 Nov 2012 14:26

Je viens de finir de lire les rapports du working, c'était vraiment très intéressant. Ça m'a ramenée à plusieurs choses qui continuaient de me trotter dans la tête et de faire leur chemin à cette période là, fait penser à d'autres. L'animation est vraiment réussie oui, et le fond et la forme offrent une belle plongée et une belle découverte. Bref, j'ai vraiment eu plaisir à lire tout ça.
Blodeuedd

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire de la magie