LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Cristaux , Pierres et Reiki .]

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

[Cristaux , Pierres et Reiki .]

Message par târâ » Mer 15 Déc 2010 18:55

La lithothérapie m"est "tombée" dessus pratiquement en même temps que le Reiki ...un hasard ? ;)
je peux dire que je ne maitrise aucun des deux ...je découvre ...
L'Energie m'est familière , je la connais depuis ...tout le temps !!!
Le Reiki est donc assez intuitif pour moi , même si je ne suis qu'au début de ma découverte ...
par contre les pierres et cristaux ( même si finalement je vis avec depuis très longtemps ,même si les cristaux et surtout un pendule en cristal de roche m'accompagnent depuis longtemps ) m'intriguent et me déroutent aussi...je crois que je n'ai pas encore "compris" ... un peu comme quand on a un mot sur le bout de la langue ...voila ..c'est juste là ...tout près !

que de bla bla pour vous demander vos expériences Reiki et Pierres .
je teste sur moi depuis plusieurs jours ..mais j'attend vos retours d'abord ! ;)
"Ne te plains pas de l obscurité.Deviens une petite lumière ."

page Facebook : L'Atelier de Târâ

L'Atelier de Târâ
târâ

Message(s) : 996

Re: Cristaux , Pierres et Reiki .

Message par Taltos » Mer 15 Déc 2010 20:48

Je n'aime pas les mélanges... Si j'utilise des pierres en soins. Je le fait soit avant ou après une séance de Reiki mais jamais en même temps.. C'est ma façon de faire..
Par contre j'utilise souvent le Reiki sur les pierres pour les nettoyer ou les recharger..
Image
Taltos
Modérateur

Message(s) : 241

Re: [Cristaux , Pierres et Reiki .]

Message par Nanshe » Sam 18 Déc 2010 09:41

Depuis toute petite les pierres m'ont attiré...j'avais une petite boite avec quelques pierres et personne n'avait le droit d'y toucher...cette petite boîte fut égarée au cours des déménagements mais j'ai aujourd'hui quelques jolies pierres et j'en achète régulièrement quand l'une d'elle me fait de l'oeil chez le marchand:)

Je n'utilise pas les pierres quand je fais du reiki...de toute façon je ne saurais pas comment m'en servir correctement...enfin peut être que si mais pour ça il faudrait que j'aie plus confiance en moi et mes intuitions...ce qui n'est pas encore le cas. Et puis je pense que lithothérapie et reiki sont deux choses différentes, mais peut être qu'on peut mélanger les deux, je n'en sais rien.

Par contre je me sers du reiki pour les purifier et les recharger,la plupart du temps...quand j'en ai le temps parce que je commence à en avoir pas mal dans ma collection.

Mais si quelqu'un ici utilise les pierres pendant un soin reiki ca m'intéresserait de savoir comment...

Tout ce que je peux dire de plus c'est que pendant mon initiation mon maître reiki avait disposé des cristaux à plusieurs endroits de la pièce...donc je suppose que ces cristaux peuvent avoir une influence pendant un soin, mais peut être plus de protection ou harmonisation de l'endroit où on pratique ce soin reiki...
[i]Il ne t'est jamais donné un désir sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité[/i]
Nanshe

Message(s) : 80

Message par énergie reiki » Sam 15 Jan 2011 14:39

Bonjour
Je pratique les soins reiki quotidiennement et (pardon Taltos, je vais te faire froncer les sourcils comme je fais froncer ceux de mon maitre enseignant) mais j'utilise les pierres lors de mes soins. Mais pas toujours et pas sur tout le monde. J'ai d'abord expérimenté sur moi et sur un petit cercle de cobayes (des amis (les pauvres) et ma familles) pour voir avec eux quels sont les effets. J'ai constaté que les soins avec les pierres sont d'une puissance incroyable et qu'il faut vraiment faire attention à l'emploi que l'on en fait. Car si le Reiki ne peut pas avoir d'effets néfastes ce n'est pas la même chose avec les pierres (n'est ce pas Julia ?).
Bien sûr le Reiki est super pratique pour nettoyer et recharger les cristaux mais dans le soin il va amplifier toutes les vertus du ou des minéraux choisis alors il faut d'abord bien les apprendre, les pratiquer à petite dose pour ensuite les intégrer dans sa pratique. Rien ne sert de courir. Et n'hésitez pas à mettre vos proches à contribution pour vous faire la main... avec leur accord of course...
Et demandez à Julia, la litho c'est son domaine et elle y excelle.
A bientôt
P.B.
Tant que l'homme sera mortel il ne sera jamais tout à fait détendu (W. ALLEN)
énergie reiki

Message(s) : 4

Message par Taltos » Dim 16 Jan 2011 15:38

Je ne fronce pas les sourcils :D

Je suis assez traditionnel, je n'aime pas les mélanges comme je l'ai expliquais plus haut. Mais, je respecte les pratiques d'autrui tant que l'on ne tombe pas dans du New Age intensif.

Justement, puisque tu pratiques le soin Reiki avec des pierres, peux tu expliquer comment tu procédes pour ce genre de soin ? ( préparation des pierres, applications des pierres pendant le soin,etc....) ?
Image
Taltos
Modérateur

Message par târâ » Dim 16 Jan 2011 15:54

je me rend compte avec le peu de recul que j'ai ...que c'était juste une évidence !
maintenant je ne suis pas assez calée pour essayer sur les autres ..par contre je teste sur moi et c'est assez bluffant !
il faut maintenant que je trouve un cours de lithothérapie afin d'apprendre ..autant le reiki est intuitif , autant l'apprentissage dans les règles de l'usage des pierres me parait indispensable ...

L'Atelier de Târâ
târâ

Message par énergie reiki » Jeu 24 Fév 2011 17:11

Bonjour Taltos et excuse pour la lenteur de la réponse j'étais pas mal occupée ces derniers temps.
Tous d'abord, si je fais intervenir les pierres dans les soins ce n'est jamais au premier ni deuxième soin. J'attends de voir comment la personne va déjà réagir simplement au Reiki. Si je pense qu'il doit y avoir un coup de "boost" à un moment au fil des séances, je les utilise. Je les recharge régulièrement et teste au pendule celles que j'ai choisi d'utiliser en fonction des troubles à traiter. Si une pierre est bien chargée, je contrôle qu'elle soit adaptée à la personne (avec mon pendule). Je pose les pierres et ensuite je vérifie, toujours avec le pendule, qu'elles sont à la bonne place et qu'elles s'accordent toutes les unes aux autres...
Puis je fais mon soin Reiki (sans symbole) et une fois terminé, je retire les pierres.
Toutes les personnes qui ont reçu des soins avec les pierres m'en redemandent car elles me disent que ça leur a fait un effet coup de fouet. Comme ces soins sont très puissants, je n'en abuse pas mais j'ai moi aussi constaté de nettes amélioration de l'état des patients après un soin reiki/minéraux.
En revanche, la durée du soin est plus longue car il ne faut pas se précipiter dans le choix de celles que l'on va utiliser et je prends le temps de vérifier chaque apposition...
Voila, tu sais tout...
A bientôt
Tant que l'homme sera mortel il ne sera jamais tout à fait détendu (W. ALLEN)
énergie reiki

Message(s) : 4

Message par târâ » Jeu 24 Fév 2011 18:21

ahh cela m'interesse au plus haut point ! et cela me perturbe aussi !
as tu appris en autodidacte ? en testant pas à pas ? ou as tu suivi une formation ?

L'Atelier de Târâ
târâ

Message par Taltos » Ven 25 Fév 2011 09:06

Pas de problème Energie-Reiki... puisque tu as apporté une première réponse, je te pose une autre question :
Utilises tu des pierres précises, ou tu choisi en fonction de la personne ??

J'ai lu dans un livre il y à quelque temps... Que usui, utilisait aussi des pierres parfois... Il en utilisait 3, les 3 même... Il me semble qu'il j'agissait de Japse, cristal de roche, et euhhhh.. je ne me rappelle plus la troisième, je chercherai cela et éditerai le post.. Mais, il utilisait toujours ces trois pierres là....

Donc, je voulais savoir si toi, tu utiliser toujours les même, ou si tu change en fonction de resenti ??
Image
Taltos
Modérateur

Message par Aloé » Jeu 21 Avr 2011 15:04

Bonjour ,
Je me permet de faire remonter ce post car il est très intéressant .
Dommage que énergie reïki n'est pas répondu car sa réponse aurait était précieuse .

En ce qui concerne les 3 pierres utilisé par Mikao Usui il s'agit de la citrine, du cristal de roche (quartz) et de la jade , chacune d'elle est reliées à une énergie qui lui est propre et qui représente le corps, la parole et l'esprit .
Pour le reste je vous laisses faire vos recherches !

Pour ceux qui voudrait se procurer ces pierres, je tiens à préciser , que la citrine est onéreuse (attention certains nous vende du quartz fumé comme étant de la citrine !!) et la jade est très rare et également très chère (toujours pareil attention, il faut faire la différence entre jade et jadéite !!) .

A bientôt
:)
Image
Aloé

Message(s) : 32

Suivant

Retour vers Les différentes thérapies