LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Questions sur le magnétisme

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Questions sur le magnétisme

Message par moninjo » Dim 31 Oct 2010 21:07

Bonjour,
je suis débutant dans le domaine du magnétisme, je me renseigne avec quelques bouquins et je commence à pratiquer.
J'ai trouvé sur la toile un exercice assez connu qui est de garder les deux mains plates puis de laisser un espace entre les deux mains.
L'exercice est d'imaginer une boule d’énergie entre les deux mains et de la sentir.
Une fois cette énergie sentie, on peux éloigner les mains ou les rapprocher en ayant besoin de forcer, j'a l'impression de compresser cette boule lorsque je fait cet exercice.
Tout çà pour en venir au fait, que lorsque l'on magnétise un objet ou une personne doit-on ressentir cet effet là?
J'ai commencé a magnétiser un citron pour le momifier, j'ai donc essayé de faire le premier exercice avec le citron et j'arrive aussi a sentir une énergie entre le citron et ma main. Je ressent aussi un échauffement entre mes mains ainsi qu'un début de picotement sur le bout de mes doigts.
Est-ce que cette sensation est nécessaire pour pouvoir magnétiser?
Suis-je sur le bon chemin ?
moninjo

Message(s) : 27

Re: Questions sur le magnétisme

Message par Olivier-RM » Dim 31 Oct 2010 21:47

Je ne sais pas s'il existe un exercice type pour développer son don de magnétiseur. Celui que tu cites est certes connu, mais me semble être déjà assez "difficile", du moins ce n'est pas selon moi la première étape pour développer son don.
Cependant, chacun doit faire comme il le ressent, car le magnétisme, c'est avant tout une histoire de sensations...
Olivier-RM

Message(s) : 9

Message par Julia Boschiero » Dim 31 Oct 2010 22:11

Personnellement j'ai aussi commencé avec ce type d'exercices.

Mais la sensation n'est pas la même lorsque je m'entraîne que pendant les séances de magnétisme sur une personne. Je ne ressens pas la même résistance, juste de la chaleur lorsque je travaille sur quelqu'un.

De ce que j'en ai vécu ta description me semble correspondre à des sensations normales dans le développement du magnétisme.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par moninjo » Dim 31 Oct 2010 22:17

Merci pour vos réponses.
Je vais donc continuer comme ça avant d'oser magnétiser une personne, il me faudra un cobaye :P
moninjo

Message par Heru-Luin » Dim 31 Oct 2010 22:36

Je pense qu'un des intérêts de l'exercice de la boule est de te permettre d'étalonner tes perceptions.
C'est à dire que quand tu fais cet exercice, tu apprends à percevoir de manière de plus en plus précise les énergies avec lesquelles tu travailleras plus tard.

Il existe des variantes à l'exercice de la boule pour apprendre à percevoir les énergies qui circulent en nous, celles qui circules dans les autres êtres, ou encore pour donner et recevoir de l'énergie etc. Les variations sont infinies je crois, chacun peut s'amuser, par exemple, à "placer" la boule d'énergie quelque part et à essayer de la ressentir malgré une distance plus ou moins grande.
Heru-Luin
Heru-Luin

Message(s) : 17

Message par Julia Boschiero » Dim 31 Oct 2010 22:57

:lol: Vas pas trop vite heru !

On aura tout le temps d'expliquer les entraînements de façon claire dans développement et contrôle énergétique, mais pour l'heure notre ami débute, mieux vaut ne pas le disperser ;).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par moninjo » Dim 31 Oct 2010 23:04

C'est vrai que pour placer une boule a un endroit et la ressentir a une certaine distance, je ne suis pas encore à ce niveau.
Puis ressentir l’énergie des autres c'es aussi une autre étape, actuellement je suis juste capable de concentrer mon énergie proche de mes mains.
Je commence a m’entraîner a éloigner mes mains de plus en plus et ressentir cette boule, c'est mon prochain objectif.
moninjo

Message par sissi du 11 » Lun 1 Nov 2010 16:43

Tu es sur le bon chemin!
Il faut testez tout le temps! Plus tu pratiqueras plus ton magnétisme se développera (citron , mandarine, poire, viande,...)

N'écoute personne! TESTE

Il y a de bons livres qui expliquent bien les méthodes mais ta perception , ta sensibilité est différente de chacun et le meilleur moyen (après connaitre les bases et ton intention) pour avancer c'est de tester! Personne ne le fera à ta place ;)

N'hésite pas à demander conseils à ceux qui savent et qui pratiquent (et fais ton apprentissage tous seul)

Tous le monde a du magnétisme, c'est naturel, ce n'est pas un don , ni un pouvoir! :)
sissi du 11

Message(s) : 5

Message par anakkron » Lun 1 Nov 2010 20:06

Est-ce que cette sensation est nécessaire pour pouvoir magnétiser?

Elle n'est pas "nécessaire", ni ce que l'on "doit" ressentir, c'est apparemment ton propre "feu vert" qui te fait prendre conscience que tu magnétises.
Si tu as tout le temps cette sensation ce n'est peut être pas que tu magnétises, si tu l'as que quand tu mets de l'intention de magnétisme, c'est probablement ce que ton corps décide de ressentir pour avoir une "validation" que c'est en cours.
anakkron

Message(s) : 206

Message par moninjo » Lun 1 Nov 2010 20:14

Je l'ai quand je me concentre à magnétiser mais surtout quand je cherche a ressentir cette énergie.
Ça me confirme ce que je fait et ne me laisse pas dans le doute si je magnétise ou pas.
Donc même en ne ressentant rien je peux magnétiser, c'est un peu frustrant quand on débute, on se demande si cela fonctionne ou pas.
moninjo

Suivant

Retour vers Les différentes thérapies