LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Peut on changer le futur?

Tarots, voyance, pendule, bref nous parlons ici des arts divinatoires en tout genre.

Modérateurs : Taltos, Lilyanis, Modérateurs

Peut on changer le futur?

Message par Lumpinee » Dim 10 Nov 2013 09:47

On a coutume de dire qu'avec le tarot ou l'oracle, on peut voir les énergies en présence. Soit.

Mais je voudrais parler de la voyance pure, des flashs, des rêves prémonitoires, des intuitions et présentiments. Parmi ceux qui en ont, avez vous déjà réussi à déjouer une mauvaise chose que vous avez perçue?

La voyance fait maintenant parti de mon quotidien, et prends de plus en plus de place. Il ne se passe pas presque pas une journée sans que je pressente des choses, une nuit sans que j'ai des visions qui chaque fois se réalisent...
Dejà, je me demande comment puis je aider les autres avec cette capacité, et surtout puis je changer ce que je vois dans mes visions?
Lumpinee

Message(s) : 333

Re: Peut on changer le futur?

Message par Urscumug » Dim 10 Nov 2013 10:07

Il y a deux écoles, l'une pense que les choses sont déterminées, qu'il y a un destin écrit, l'autre pense que rien n'est déterminé et qu'avec la voyance tu ne vois qu'un futur possible parmi d'autres. À toi de choisir...
Urscumug

Message(s) : 145

Re: Peut on changer le futur?

Message par nanaaba » Dim 10 Nov 2013 10:42

Selon moi, la voyance, et autres oracles, est permise, consciemment ou non, par un plan dénué d'espace temps. Les choses y sont "figées", mais sans espace et sans temps, et il est en général difficile d'y localiser exactement hors du temps "présent" les événements.

Cependant je pense qu'il existe d'autres "plans" ou l'on dépasse même le non-espace/temps. Donc le déterminisme ou le "libre arbitre" ne se poserait qu'en fonction du niveau de notre évolution "spirituelle" et notre maturité à appréhender les "plans"/ mondes.

Il y a bien des personnes qui n'imaginent pas qu'il puisse y avoir une pérennité hors corporalité.
nanaaba

Message(s) : 62

Retour vers Divination & Voyance