LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

PURIFICATION : Principes & Méthodes

Livres déja sortis, Nouveautés à paraître, Auteurs... venez découvrir et donner votre avis sur les différents ouvrages ou thèmes des éditions Alliance Magique

Re: PURIFICATION : Principes & Méthodes

Message par Arnaud THULY » Ven 8 Nov 2013 12:06

Bonjour Hispanofred,

Il m'est difficile de comprendre pourquoi de telles informations ne peuvent pas être divulguées quand on sait le tort que ce repli fait à l'ésotérisme, l'enfermant dans le carcan de l'obscurantisme. Quels arguments ont-ils mis en avant pour justifier le fait de vouloir tenir cachés certains protocoles?

En gros, le problème de fond est le fait que ces organisations sont à la base des groupe de recherche appartenant à des organismes fermés au grand public (des groupes initiatiques en somme), qui ne veulent pas voir leurs résultats propagés pour éviter qu'ils ne soient repris n'importe comment et par n'importe qui, ce que je peux comprendre. Il suffit de voir comment certaines découvertes scientifiques sont perverties par l'ésotérisme. Mais à mon sens, l'erreur vient de la logique qu'ils ont de ne pas vouloir publier tous leurs travaux officiellement, ce qui permettrait d'avoir un suivi des découvertes et d'éviter les dérives. J'en ai parlé avec eux, et on m'a simplement expliqué que le regard du grand public sur tout cela n'apporterait rien de bon. L'ésotérisme doit rester caché, tout ça.
Ce n'est pas mon avis, c'est pour cela que je prépare la rébellion d'ailleurs ^_^

Ce qui m’intéresserait particulièrement serait de savoir comment les chercheurs ont pu s'affranchir de la subjectivité inter-individuelle dans le ressenti de la présence (ou de l'absence) d'entités, de signatures énergétiques, etc.

En évitant tout simplement ce genre de sujets. Plus on part dans des domaines complexes ou des domaines de croyance, plus il devient compliqué d'avoir des protocoles fiables, avec des mesures fiables. Si tu regardes bien les éléments protocolaires ou les tests que j'ai pu partager, tu verras qu'il y a une constante: la simplicité des constats. Il serait je pense impossible de pouvoir étudier correctement des éléments subjectifs comme ceux que tu décris tant que les fondements énergétiques les plus simples ne sont pas compris correctement, ce qui, malgré 20 ans de recherche de leur côté, n'est toujours pas complètement posé.

A ce sujet, connais-tu des pratiques particulières pour développer cette sensibilité? Y a-t-il d'autres moyens que le ressenti pour l'objectiver?

Oui... et non. Oui il existe des techniques de mesure qui permettent de faire abstraction de la subjectivité propre à chaque individu. Et non parce que cela ne peut pas s'appliquer à tout et qu'il n'est pas question de sensibilité.

ps: je serai ravi d'en discuter en pv si tu veux d'autres infos, je préfère éviter de m'épancher trop à ce sujet sur le forum car comme dit, je prépare ma petite rébellion, je préfèrerai donc éviter que trop d'éléments filtres avant que tout ne soit fait :)
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Précédent

Retour vers Editions Alliance Magique