LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Les Pierres au Quotidien

Livres déja sortis, Nouveautés à paraître, Auteurs... venez découvrir et donner votre avis sur les différents ouvrages ou thèmes des éditions Alliance Magique

Re: Les Pierres au Quotidien

Message par Arnaud THULY » Mar 16 Avr 2013 20:15

La réimpression arrive jeudi ou vendredi. Comptez quelques jours de plus pour que les librairies soient réapprovisionnées :-)
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Julia Boschiero » Mar 14 Mai 2013 07:52

Le livre est à nouveau disponible. Il devrait à présent pouvoir être à nouveau trouvé dans les librairies.

Pour répondre à tes questions, aksha :

aKa$ha a écrit :- le cristal de roche, pour sa charge et purification en compagnie d'autres pierres, j'imagine qu'il n'y a pas de soucis si c'est à proximité sans "distance de sécurité ?"

La purification peut être faite en mélangeant toutes les pierres. Il n'y a donc pas besoin de distance de sécurité pour le cristal de roche non plus. En revanche pour le rechargement c'est toujours mieux de laisser au moins quelques cm, sans quoi il risque de récupérer la teinte des pierres environnantes. Au final tout dépend des besoins. Si le cristal de roche doit à tout prix préserver son aspect neutre pour les usages qu'on lui réserve il vaut mieux le séparer.

aKa$ha a écrit :- quand tu parles des purifications de l'espace qui sont légères car à l'encens et au son, donc de faire en période calme 1 fois par semaine etc... En cas de conflits ou périodes difficiles par exemple ? Il est conseillé de faire beaucoup plus de purifications du lieu ? Plusieurs fois par semaine ?

Une fois par semaine est en effet un minimum. En période difficile on peut en user et abuser. Il faut simplement éviter des encens comme comme le sang de dragon qui densifient les énergies, mais le benjoin, la sauge ou le son peuvent être utilisés tous les jours si nécessaires.

aKa$ha a écrit :- pour les aspects positifs, négatifs des couleurs : est ce qu'on a pas un peu des deux à chaque fois ? ce que je veux dire, c'est que par exemple pour le quartz rose, il permet de guérir des douleurs passées. Mais dans le cas où on a l'aspect négatif de ne pas arriver à se détacher du passé ? Que faire ? Programmer du coup pour cibler et éviter l'aspect négatif que peut entraîner la pierre ?

Il arrive qu'une même couleur fasse ce que l'on appelle un "noeud" à l'intérieur de nous : elle exprime alors des aspects positifs et négatifs au sain d'une même journée. Quant il s'agit de la sphère émotionnelle on peut en effet programmer ou alterner en fonction des besoins entre le vert et le rose qui sont alors bien complémentaires. Si la problématique est trop difficile à démêler il reste toutefois la possibilité de travailler sur d'autres points plus clairs. En bougeant d'autres aspect, il arrive régulièrement que le noeud se stabilise et devienne plus aisé à aborder.

aKa$ha a écrit :Ah oui j'oubliais, concernant la purification du lieu toujours : tu parles de circuler dans le sens des aiguilles d'une montre pendant la purification. Je suis étonnée car je fais l'inverse personnellement ! Il me semble que tout ce qui est dans le sens anti-horaire permet un bannissement, non ?

Le sens des aiguilles et le sens inverse sont tous deux utilisés pour les purifications en fonction des différentes traditions. Personnellement j'ai appris dans ce sens et ai pris mes habitudes ainsi. Si le fait de faire en sens inverse te permet de t’appuyer sur une symbolique plus parlante pour toi, alors il ne faut pas hésiter et faire comme tu le sens.

aKa$ha a écrit :Et lors de l'utilisation de plusieurs pierres dans un espace tu parles de les programmer pour qu'elles fonctionnent de concert. C'est à dire ?
Une phrase pour chacune se rapprochant du même but par exemple ? Ou plutôt chacune leur rôle mais en précisant qu'elles vont devoir bosser avec d'autres copines ?
J'ai du mal à saisir dans le concret comment l'appliquer

Le principe est décrit page 162. Il y a en fait deux types de programmation à faire : une pour l'ensemble des pierres à la fois pour donner le but général, puis une pour chaque pierre individuellement pour préciser leurs rôles respectifs.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par aKa$ha » Jeu 16 Mai 2013 14:53

Merci beaucoup pour tes éclaircissements. C'est plus clair maintenant ! C'est vrai qu'arrivé une fois devant le fait à accomplir, je me pose plein de questions sur les détails, etc...
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par Eona » Lun 10 Juin 2013 07:35

Après de nombreux déboires (désolée Arnaud T_T) j'ai reçu le livre vendredi, et il est très interessant! :D
Graphiquement rien à redire si ce n'est qu'il n'y en a pas assez, il faut carrément un livret photo (ou faire comme judy hall et ses 100 cristaux de pouvoirs qui a le mérite de présenter de jolies photos par rapport à la Bible)! :mrgreen:

Au niveau du contenu j'ai beaucoup apprécié, notamment le fameux tableau récapitulatif qui permet de ne pas faire 15000 va et vient entre chaque page! L'association de divers minéraux pour les elixirs en exemple est tout aussi sympathique!
LA seule chose sur laquelle je me suis interrogée c'est que j'ai très souvent vu que la labradorite etait une protection"éponge" or cela est plutôt attribué à la tourmaline et au niveau du ressenti je trouvais qu'elle absorbait bien (après ladite labradorite en question a toujours été plus puissante et fais des trucs bizarres que ses consoeurs que je possède) mais c'est tout et c'est vraiment un détail!

C'est donc réellement un bon ouvrage sur la vie de tous les jours, notamment avec une partie dédiée aux différents maux de la vie courante analysés avec justesse qui raviront a mon avis plus d'un ^^

En revanche j'ai une question : est il prévu un livre sur l'utilisation des pierres dans un but beaucoup plus poussé / professionnel qui contiendrait par exemple les méditations proposées?

Merci d'avance! :)
Eona

Message(s) : 170

Message par Julia Boschiero » Lun 10 Juin 2013 18:15

Bonsoir Eona,

Je suis contente que le livre te plaise.

Pour répondre à tes questions, la labradorite est une pierre qui se charge aisément des énergies négatives environnantes et qui demande donc un entretien régulier, mais n'est pas à proprement parler une pierre d'absorption. Elle ne dispose pas de l'endurance nécessaire pour prétendre à ce titre (contrairement à la tourmaline noire), mais a l'avantage de préserver son porteur même lorsqu'elle commencera elle-même à se charger. Ces deux variétés de protections ne s'utilisent donc pas dans les mêmes situations.

Un d'autres livres sont en préparation, mais le prochain à sortir concernera une fois de plus les utilisations en auto-soin (qui ne sont de loin pas exhaustivement traitées dans "Les Pierres au Quotidien"). Les utilisations en séances professionnelles sont bien plus complexes que nombre de praticiens ou d'auteurs aiment à le prétendre. Je te laisserai pour exemple consulter les programmes de Lithosophia, qui pourront donner une première idée de l'ampleur du travail.

Des livres pour les professionnels devraient donc suivre, mais ils ne sont pas prévus pour cette année :).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par SophieAime » Jeu 18 Juil 2013 01:12

Bonjour Julia

Je suis nouvelle et je n'y connais strictement rien aux pierres mais je suis actuellement dans une phase ou je cherche a en apprendre plus sur les énergies qui nous entourent et la manière dont on peut interagir avec. Je projette d'acheter prochainement le livre d'Arnaud "La voie du Mage" qui semble correspondre à un cheminement que je me sens capable de suivre et en accord avec le peu que je sais déjà mais je me pose quelques questions.
Je me demande si, vu que je commence, partir sur deux livres et un bon plan. Je me dis qu'ils peuvent être complémentaire mais me connaissant je me demande si je ne vais pas me disperser et ne rien faire a fond.

Peut être que mes questions relèvent d'un manque de connaissance de vos "disciplines" respectives (mais peut être ne sont-elles pas si "respectives" que ça :shock: ) et j'espère ne pas être passée à cotés de la réponse sur le forum.

En tout cas merci à vous de faire vivre ce forum et d'échanger avec les gens en direct c'est rassurant :!:
SophieAime

Message(s) : 26

Message par Mirage Céleste » Jeu 7 Nov 2013 21:16

petite question bête si on utilise des pointes de cristaux de roches pour recharger une pierre, ceux-ci doivent être purifier et recharger au préalable ?

merci
Mirage Céleste

Message(s) : 10

Message par Mirage Céleste » Ven 8 Nov 2013 09:52

donc après avoir relu la partie qui traite du rechargement je me répons à moi-même : oui il faut purifier et recharger les cristaux de roches avant de les utiliser pour recharger d'autres pierres

en gros si on ne peux pas recharger nos pierres à cause du temps, le problème reste entier car sans lumière quel qu'elle soit pas de rechargement ...

en ce moment y'a pas de lune ni de soleil car tout le temps des nuages, de la pluie, je ne peux pas recharger mes cristaux et ça commence à devenir problématique . si quelqu'un a une suggestion à me proposer je suis tout ouïe
Mirage Céleste

Message(s) : 10

Message par rolls63 » Ven 8 Nov 2013 11:14

Mirage Céleste a écrit :

en ce moment y'a pas de lune ni de soleil car tout le temps des nuages, de la pluie, je ne peux pas recharger mes cristaux et ça commence à devenir problématique . si quelqu'un a une suggestion à me proposer je suis tout ouïe

bonjour, oui pour ma part je recharge dans une coquille st jacques ""NORD SUD "" le coté arrondi je le met au nord et l autre coté ce trouve au SUD
je teste toujours au pendule.
Image
rolls63

Message(s) : 36

Précédent

Retour vers Editions Alliance Magique