LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Lilith

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Re: Lilith

Message par Cochette » Sam 17 Août 2013 07:33

Les ouvrages n'ont pas l'air mal, le roman "Lilith" de Alina Reyes doit être sympa à lire même si je suis plus branchée littérature fantastique et polars.
J'aime beaucoup le résumé fait sur "Lilith, épouse de Satan" bien-sûr il serait plus riche de lire le livre lui même mais les explications qui en sont faits ici http://genrehistoire.revues.org/1159 semblent déjà être une bonne piste.
Ainsi il aurait eu plusieurs Lilith aux cours des siècles et ce n'est qu'au milieu du moyen âge qu'elle aurait prit sa forme de double maléfique d'Eve, ce qui laisserait croit que la Lilith originelle n'est pas ce que l'on connait.

J'ai pu y lire aussi que Lilith, quand elle vole un nourrisson issu d’adultère, confit l'âme de celui-ci à Dieu... WTF? :lol: et elle serait hermaphrodite, d'où le fait qu'elle puisse s'allier à Eve, mais cela n’apparaît qu'une fois, elle a plus la figure de voleuse de sperme.
Y a pas à dire, cette fameuse Lilith est pleine de paradoxes :lol:

Ce qui revient beaucoup c'est qu'elle symbolise les interdits juifs, ce qui pourrait expliquer son arrivée tardive dans les textes.

Je n'ai pas trouvé d'extraits de "Lilith, the first Ève" de Siegmund Hurwitz mais je prendrais le temps d’approfondir ces ouvrages quand j'aurais terminée mon article sur les seigneuries de mon village, j'ai du mal à être sur tout les fronts.
Cochette

Message(s) : 108

Message par Omega » Sam 17 Août 2013 09:57

Liys a écrit :J'ai lu attentivement les messages du post, j'ai vu des choses vrai mais aussi, beaucoup, beaucoup de co*neries...

J'y post des informations que je trouvent ci et là. Tout n'est pas à prendre au sérieux, il y a du bon et du moins bon, en esperant que chacun y trouve son compte.. Après si cela ne plaît pas ce n'est pas bien grave :)

Après tout, on ne pas en accord avec tout le monde.. Et qui détient la vraie et seule unique vérité ? (pas moi en tout cas..)

Merci.
Image
A Journey Into Ceremonial Magick >> http://omega-magick.blogspot.fr
Omega

Message(s) : 62

Message par isabelle » Sam 17 Août 2013 10:08

Pour ma part j'ai entendu parler de Lilith dans le récit de Sodome et Gomorrhe.
isabelle

Message par snile » Jeu 31 Oct 2013 08:35

isabelle a écrit :Pour ma part j'ai entendu parler de Lilith dans le récit de Sodome et Gomorrhe

C'est-à-dire ?
snile

Message(s) : 45

Précédent

Retour vers Histoire de la magie