LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Voir toujours les mêmes chiffres

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Re: Voir toujours les mêmes chiffres

Message par Jauvain » Jeu 29 Août 2013 21:06

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec ce qui est écrit, sauf la première liste de significations apportée sur le lien de Laurent. La deuxième liste semble beaucoup plus fondée car inspirée des arcanes majeures du Tarot de Marseille (1:bateleur, 2:papesse, 3: impératrice,etc.).
Ce phénomène me semble faire partie des synchronicités que nous pouvons tous rencontrer.
J'ajouterais une chose: personnellement, je vois plutôt sur réveil, horloge de ma box, montre... soit 12h34, soit un rapport avec ma naissance (17 novembre), donc 17h11 ou bien l'année de naissance de ma mère 19h48, tout comme celle de mon père. Comment interpréter cela et quelques uns parmi vous ont-ils observé ce phénomène? J'ai remarqué que cela arrive en série sur une semaine, pas forcément le même jour.
Jauvain
Jauvain

Message(s) : 70

Message par Abraxas » Jeu 29 Août 2013 21:34

Salut,

Combien de fois par jour regardons nous de manière consciente notre montre, notre téléphone portable ou bien l'horloge de notre ordinateur ?

Multipliez ce chiffre par 100, et vous ne serez pas loin du nombre de fois ou notre "regard" capte inconciemment l'heure qui s'affiche quelque part.

Si l'horloge affiche 11:11, ou quelque autre chiffre stocké dans notre inconscient et qui semble avoir un sens pour nous, alors notre "conscient" se friche un chemin en avant comme pour nous dire "He.... regarde il est 11:11"... et nous pauvre humain nous devrions absolument donnez un sens à TOUT ce qui se passe, y compris au temps lui-même ?

11:11 qui s'affiche sur votre horloge un signe que l'univers nous envois peut-être ?

Ou simplement notre esprit qui n'accepte pas qu'une chose n'ait pas de sens signifiant ?

Mais non, puréé il est 23:32 .... ca doit forcèment être un signe... c'est une synchonicité jungienne... l'univers qui me parle !!!!!

Vous pouvez toujour chercher un sens, il ne sera jamais absolu, juste subjectif.

Grü

Abra
Abraxas

Message(s) : 23

Message par BarbeBlanche » Jeu 29 Août 2013 21:44

Abraxas a écrit :Si l'horloge affiche 11:11, ou quelque autre chiffre stocké dans notre inconscient et qui semble avoir un sens pour nous, alors notre "conscient" se friche un chemin en avant comme pour nous dire "He.... regarde il est 11:11"... et nous pauvre humain nous devrions absolument donnez un sens à TOUT ce qui se passe, y compris au temps lui-même ?

Tout à fait. Je pense que dès que l'on fait attention à ce phénomène, on finit par le répéter, dès lors qu'une horloge se trouve dans notre champ de vision.

C'est pour ça que je ne compte que les fois où ça se produit lorsque l'appareil n'est pas en face de ma vue, lorsque je consulte mon téléphone portable (et je ne le regarde que rarement). Or le phénomène a eu lieu de manière assez significative dans ces conditions pour ma part.
A la fois cartésien et ouvert aux mondes invisibles, théoricien de la magie et pratiquant novice, voilà ce que je suis.
BarbeBlanche

Message(s) : 56

Message par Abraxas » Jeu 29 Août 2013 21:56

Salut,

BarbeBlanche a écrit :Or le phénomène a eu lieu de manière assez significative dans ces conditions pour ma part.

Peut-être simplement parce que nous ne retenons que ce qui nous semble signifiant, l'insignifiant on a tendance à l'oublier, c'est à dire le nombre de fois totalement abberante et incalculable ou nous voyons 11h12 sur l'affichage et ou nous ne le remarquons pas....

C'était en tout cas un nombre de fois certainement plus "significative" que celui ou 11h11 s'affiche.

Je pense sincèrement qu'Il faut déjà bien se connaitre soi-même pour se rendre compte à quel point les actes inconscients constituent 80% de notre vie, de notre vie "physique" et "psychologique", l'exemple typique étant nos mécanismes cognitifs (biais de confirmation d'hypothèse que cette thread original illustre par exemple).

Grüssi

Abra
Abraxas

Message(s) : 23

Message par Orsu Saetta » Ven 30 Août 2013 18:53

Bonsoir à tous.
Je conçois bien ce que tu veux dire... Mais tu prend aussi le fait qu'on se dit " Ouah c'est incroyable " et que c'est juste de l'inconscient. Mais avec justement, avant d'en être conscient qu'on constate tout le temps la même heure il peux s'en passer des choses... Fin bref, je n'irais pas jusqu'à dire que les Dieux veulent communiqués simplement en me prévenant par une quelconque heure miroir. M'enfin nous sommes en droit de nous poser la question sans spécialement allez chercher dans une psychologie plus que profonde Abraxas...
Ceci dit c'est intéressant d'y réfléchir sur le quotidien et son lot d'actes inconscients..
Les gens oublient, certes, mais je veille malgré tout.
Orsu Saetta

Message(s) : 45

Message par PetiteAngy » Mar 29 Oct 2013 21:59

Moi un soir avant de m'endormir, au tout début où j'ai commencé à m'intéresser à mes anges, je leur ai demandé de m'envoyer un msg qui me montrait leur présence.
Dans la nuit je me suis réveillé (j'ai plutôt eu l impression d avoir été réveillé) d un coup et j'ai regardé l heure. Il était 4:44. Pour moi c'était le signe que j'avais demandé :)

Le lien suivant donne des significations des heures miroirs :
http://jamescolpin.canalblog.com/archiv ... 45629.html

Pour moi ceux sont des messages de nos anges :love:

En ce moment je vois souvent l'heure 0:00 et à chaque fois c'est comme si mon regard était attiré par la pendule alors que je veux pas forcément connaître l heure

:bisou:
PetiteAngy

Message(s) : 5

Précédent

Retour vers Questions Pratiques